Jump to content
This Topic
matthouston

incohérence SNG bataille des planètes pokerstars

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai soulevé une incohérence (sauf erreur de ma part) concernant le classement SNG pokerstars (bataille des planètes). J'ai écrit au support du site mais leur réponse bateau ne m'a pas satisfait.  Je met à la suite le mail que je leur ai écrit, puis leur réponse et ma réponse de retour.

C'est un peu long mais êtes vous d'accord avec moi ou est ce que je ne comprends rien?

MA QUESTION:

"Bonjour,

en examinant les classements Uranus de la semaine du 16 au 23 mars 2014, je me suis aperçu d'un problème.

Le vainqueur de l'orbite hausse, le joueur sirek114fr, a remporté ce classement avec 1800 points.

Or 1 bloc orbite haute (100 SNG joués) étant forcément constituée de 5 blocs orbite basse (20 SNG joués), cela signifie que la moyenne de ce joueur sur les orbites basses de cette même semaine est de 360.

Par conséquent au moins une performance de 360 points ou plus devrait apparaître dans le classement Uranus de la semaine du 16 au 23 mars 2014 pour ce même joueur sirek114fr. Or il n'apparait même pas dans le classement orbite basse!

Comment est-ce possible?
Soit j'ai manqué quelque chose parce que je ne suis pas bien réveillé, soit il y a une erreur ou pire une irrégularité quelque part.

Franchement je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ce point car je ne comprends pas, et je pense qu'il y a mathématiquement un problème.

D'autant plus que je viens de m'apercevoir qu'il y a le même problème avec le même joueur la même semaine pour le classement Neptune : sirek114fr vainqueur orbite haute avec 1515 points n'apparait pas dans le classement orbite basse."

LEUR REPONSE

"Merci de votre requête concernant le Classement Sit & Go Bataille des Planètes. Cela ne fonctionne pas comme ça. Les points de l'orbite basse ne sont pas déterminés par une moyennedes points de l'orbite haute. Pour le Classement Orbite Basse, le total des points enregistrés par bloc de 20 tournois, jusqu’à cinq blocs de 20 tournois (100 tournois) par division dans une semaine donnée. Au-delà de ce nombre, le score au classement Orbite Basse n'est plus affecté par les tournois supplémentaires jouées. Les blocs de 20 tournois sont enregistrés de manière consécutive, du 1er au 20ème, du 21ème au 40ème, du 41ème au 60ème, du 61ème au 80ème et du 81ème au 100ème. Seul le meilleur score parmi ces cinq blocs comptera pour le Classement Orbite Basse."

MA REPONSE

"Merci de votre réponse Caroline,

j'avais bien compris comment fonctionne la bataille des planètes je vous rassure.

Néanmoins le problème demeure me semble-t-il.

Imaginons une succession d'orbite basse :

1er bloc : 355 points
2ème bloc : 299 points
3ème bloc : 319 points
4 ème bloc : 249 points
Total des 4 blocs 1222 points.
Puisque sur un bloc orbite haute j'ai fait 1800 points comme sirek114fr, le total de mon 5ème bloc orbite basse doit forcément être de 578 points non? 1800 -1222 = 578.
Donc 5ème bloc 578 points. Avec ce total je gagne forcément le classement orbite basse.

Le raisonnement est valable non?

Les 2ème (oX.r*), 3ème (Ohyeahh13) et 4ème (T-fon10) du classement orbite haute apparaissent tous dans le classement orbite basse, c'est logique je pense.

Mais pas sirek114fr.

J'arrête là pour mon grillage de neurones matinal, mais ça m'interpelle tout de même.

J'ai lu en travers car je ne suis pas bien réveillé mais c'est possible qu'une fois que tu as atteint l'orbite haute, alors les blocs des orbites basses ne comptes plus.

En gros si tu joues 4 blocs de l'orbite basse tu apparaitras dans l'orbite basse avec le meilleur des 4 blocs et si tu joues un 5 eme bloc, alors tu conclues l'orbite haute et entre dans ce classement avec la totalité des blocs joués.

Pour apparaitre dans la basse et la haute ils ont certainement joué 6 blocs minimums..

Je le vois comme ça après peut etre que je me trompe.

Edited by liiinz

Nop, leur réponse est claire. Pour l'orbite basse seul les 5 premiers blocs comptent.
En gros ce joueurs à fait 100 Sng sans faire beaucoup de points donc il n’apparaît pas dans le classement orbite basse. Puis il a refait 100 Sng en faisant les 1800pts. Voilà pourquoi il apparaît uniquement dans l'orbite haute.

Nop, leur réponse est claire. Pour l'orbite basse seul les 5 premiers blocs comptent.

En gros ce joueurs à fait 100 Sng sans faire beaucoup de points donc il n’apparaît pas dans le classement orbite basse. Puis il a refait 100 Sng en faisant les 1800pts. Voilà pourquoi il apparaît uniquement dans l'orbite haute.

That's it!

Merci pour ton topic, les fois où je me chauffe pour cette BOP, j'avais déjà remarqué ce que tu as soulevé (l'histoire du premier de l'orbite haute qui n'apparait pas dans la basse (en prenant à minima la moyenne).

Je comprends mieux maintenant, y en a vraiment qui saignent les SNG, mais ca je l'avais déjà remarqué :)

Salut à tous,

Je reviens vers vous concernant le combat des planetes, cette fois il s'agit pour ma part du niveau mercure.

Ce matin je m'aperçois qu'un joueur à réaliser 577 pts ( ce matin ) bravo à lui c'est énorme sachant qu'une victoire en full ring rapporte 45 points.

Seulement ce joueur je l'ai limé ces 2 derniers jours afin de finir mon bloc de 100 ( 2e sick ), je vais donc le sharkscoper et là je m'aperçois qu'il est impossible qu'il est réaliser ce nombre de points compte tenu de ces résultats médiocre.

Je contacte le support de PS pour leur faire part de mon étonnement et leur adjoint mes capture d'écran

Leur réponse est qu'il ne commente pas les résultats d'autres joueurs ??? je leur demander simplement le détail des SNG pris en compte pour ce joueur... refus de leur part ok et là je m'aperçois qu'il perd des points 10  depuis ce matin se qui n'est pas énorme lol.

Avez vous déja noter ce type d'erreur et comment vous y prendriez vous pour obtenir une réponse fiable ? ai je louper quelque chose ?

Sharkscope que je paie tout les mois est il fiable ?

je vous laisse le soin de vérifier si vous le souhaitez il s'agit du premier au classement orbite basse mercure

Merci

Ton vilain à l'air d'avoir fait 3 belles séries de 20.

Il à l'air d'avoir gagné 20e et vu son buy in moyen, ça me semble cohérent avec son score.

(jeux 6510 à 6560)

Pour les -10 points, si t'as une une capture de son score à 577 points, je serai curieux de voir ça.

Donc ras à mon avis.

Salut le gars dont je parle est Jikalo ( tu ne parle donc pas du même ) qui est passé 2e, il n'a pas 3 belles séries de 20, vue que son meilleur bloc ne l'aménerai qu'à 507 points mais comme le CdP par du 1er au 20e et du 21e au 40 etc... il ne peut avoir réaliser ce score pour le leader actuel ( désormais de la semaine dernière ) Même problême sauf que lui ne joue même pas sur des SnG élligibles au CdP j'ai également remonté cette incohérence à pokerstar qui m'a cette fois envoyé un mail un peu plus explicite ou on me demande d'attendre le début de la semaine pour connaître le résultats de leur investigation.

Je vous tiendrai au courant si cela intéresse quelqu'un.