Jump to content
This Topic
Nevermind

Viré de Boursorama

Recommended Posts

Pas concerné. Mais as-tu essayé d'en savoir plus sur le motif? Joindre le service client par téléphone serait déjà un premier pas. Et comment as-tu été notifié de cette décision, par courrier?

D'instinct, je dirais qu'il y a deux cas de figure où l'on pourrait se fait virer d'une banque en ligne. Soit le client est un reg gros gagnant régulier et ses comptes sont sous surveillance tracfin, la banque se couvre alors contre une éventuelle complicité de fraude fiscale et décide de clôturer les comptes. Soit le client a un comportement à risques et/ou compulsifs, avec des cash in/out incessants, sur plusieurs rooms via plusieurs types de transfert, avec un solde crédit/débit poker qui est négatif.

Les autres éléments importants pour comprendre, à mon avis, c'est de savoir si cette banque est ta principale (là où tes factures sont prélevées, tes rémunérations versées, etc) ou si c'est une secondaire qui ne te sert qu'au poker ou d'appoint, ainsi que savoir ce que représente les transactions poker en comparaison de ton encours dans leurs comptes.

Pas concerné. Mais as-tu essayé d'en savoir plus sur le motif? Joindre le service client par téléphone serait déjà un premier pas. Et comment as-tu été notifié de cette décision, par courrier?

D'instinct, je dirais qu'il y a deux cas de figure où l'on pourrait se fait virer d'une banque en ligne. Soit le client est un reg gros gagnant régulier et ses comptes sont sous surveillance tracfin, la banque se couvre alors contre une éventuelle complicité de fraude fiscale et décide de clôturer les comptes. Soit le client a un comportement à risques et/ou compulsifs, avec des cash in/out incessants, sur plusieurs rooms via plusieurs types de transfert, avec un solde crédit/débit poker qui est négatif.

Les autres éléments importants pour comprendre, à mon avis, c'est de savoir si cette banque est ta principale (là où tes factures sont prélevées, tes rémunérations versées, etc) ou si c'est une secondaire qui ne te sert qu'au poker ou d'appoint, ainsi que savoir ce que représente les transactions poker en comparaison de ton encours dans leurs comptes.

Il n'ont pas à justifier leur décision et s'en gardent bien. Notifié par courrier. Ce n'est pas ma banque principale.

je suis chez bourso aussi ... mais bon comme le pseudo l'indique je suis un looser donc pas de cash out

dans ton cas les cashs out une fois annualisés ou mensualisés ca représentait vraiment des sommes importantes?

après faut voir aussi comment tu dépenses... si tu fais très souvent d'importants retraits en cash, par ex pour aller faire des EPT ou autre, ca peut ne pas leur plaire.

un jour ma banquière m'a dit "on n'aime pas trop les gens qui viennent retirer 5K ou + en cash, et encore plus si c'est régulier"

meme chose chez moi il y a un peu plus d'un an. poker et boursorama ne font apparament pas bon menage

Dommage car je trouvais cette banque vraiment bien. Aucun pb a la caisse d'epargne depuis.

Edited by Sir JV

Viré, sans m'être servi de ce compte pour le poker, j'avais quelques placements en OPCVM.

J'ai du retiré mes billes un moment pour des pb de trésorerie.

Avec un déficit de 2,68€ sur le compte courant, ils m'ont contacté pour m'expliquer que j'étais indésirable et qu'ils allaient faire appel à un huissier pour récupérer les 2 euros...

Bon bah les banques en lignes c'est pas ce qui manque tte façon.

Edited by Janken