Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
HWolowitz

Ticket EPT jeté par la fenêtre ?

Recommended Posts

Bah ça c'est assez logique que si j'obtiens pas gain de cause, je me vois dans l'obligation de clôturer mes comptes PS. Ca me fera vraiment chi**, mais je me verrais pas filer des sommes absurdes à une entreprise qui ne sait pas bien traiter ses clients.

Ok mais comment en arriver à verser le buy-in en "se bouchant les oreilles" et faisant abstraction de la demande d'Alban? Dans une boîte avec un vrai service client, t'en arrives jamais à ce stade! C'est simple de mettre quelqu'un pour régler le cas, surtout quand c'est un de tes gros clients.

Pour le coup, comme ils ont gérer l'affaire ça fait vraiment service clientèle low cost, y'a pas à dire. Faut arrêter de penser que c'était un cas complexe ou une procédure lourde à gérer. Bien qu'on ne connaît pas comment ça marche en interne, c'est un tout petit cas qui se gères très rapidement dans une boîte bien organisée...

Edited by SiiSiiOuiiOuii

J'ai pas tout bien compris, mais y'a un truc qui m'étonne, c'est ce fameux article 9... Il est en anglais ! Alors je ne sais pas comment il faut le voir, mais ça me semble perdu d'avance si la seule défense tourne autour de la compréhension d'un article en anglais, sur le territoire français ?

Je veux dire par là, que les articles en français me semblent assez clairs sur la situation, et que même si le support ne répond pas, tu demande de toute façon une chose qui, dans les "CGV" du site, n'est à priori pas possible dès le départ. Je vois même pas en quoi le site est fautif ? Maladroit, assurément, de pas t'avoir répondu, peut etre de l'avoir aussi mal fait avec tes problèmes de mail, et aussi parce que je pense que tu es un client qu'ils auraient du bichonner.

Je te souhaite cependant bonne chance dans tes démarches.

Bah ça c'est assez logique que si j'obtiens pas gain de cause, je me vois dans l'obligation de clôturer mes comptes PS. Ca me fera vraiment chi**, mais je me verrais pas filer des sommes absurdes à une entreprise qui ne sait pas bien traiter ses clients.

C'est clair que je comprend ta frustration pour quelqu'un qui a raké 100K€ Life time c'est assez sick de même pas avoir un Ticket FPS ou dédommagement du genre...

Par contre concernant la clôture de ton compte, c'est pas toi que tu pénalises en faisant ça ?

J'ai pas tout bien compris, mais y'a un truc qui m'étonne, c'est ce fameux article 9... Il est en anglais ! Alors je ne sais pas comment il faut le voir, mais ça me semble perdu d'avance si la seule défense tourne autour de la compréhension d'un article en anglais, sur le territoire français ?

Je veux dire par là, que les articles en français me semblent assez clairs sur la situation, et que même si le support ne répond pas, tu demande de toute façon une chose qui, dans les "CGV" du site, n'est à priori pas possible dès le départ. Je vois même pas en quoi le site est fautif ? Maladroit, assurément, de pas t'avoir répondu, peut etre de l'avoir aussi mal fait avec tes problèmes de mail, et aussi parce que je pense que tu es un client qu'ils auraient du bichonner.

Je te souhaite cependant bonne chance dans tes démarches.

Le mail qu'on m'a envoyé est aussi en anglais, et non pas en français, c'est d'ailleurs le seul mail reçu sur mon compte mail PS : 

"Si vous ne vous enregistrez pas en ligne, vous ne pouvez pas entrez dans le tournoi" or j'y suis bien entré...

Bof j'ai accès au .com, il y a énormément de room, la seule chose qui me manquera c'est la NL500 Zoom, et les huges prizepool..

Edited by HWolowitz

Je me rappele d'une histoire sur un ancien du CP " Frenchfish " Mathieu Albano il s'était qualif pour un FPS ( Beaulieu me semble ) ... Il avait eu un gros souci et il avait pas pu y aller ... Il était supernova élite depuis 3 ans sur le .com ... Ils ont rien pu faire , le stack a tourné durant 2 jours ...

Quand j'ai voulu changer de pseudo suite a mon sponso chez Barrière la réponse a été catégorique ( pourtant Antoine est un de mes plus anciens potes de poker ) ... Pareil pour un ami a moi bien connu et qui rakait énormément ...

Je sais pas qui a raison ou tord dans cette affaire mais juste pour défendre le " a la tete du client " PS est intransigeant sur tout ce qui est " sécurité - règles " et je trouve ca plutot bien !

Btw je comprends la frustration , surtout pour un premier EPT :(

Edited by Gloub94

Non mais là mon stack n'a même pas tourné Gloub, c'est juste ridicule, il savait que j'étais pas là, et à la fin de la date des inscriptions, sans me contacter ou quoi que ce soit, ils ont rajouté impunément mon buy-in sans même que ça tourne

Et là, j'ai envoyé 3 mails pour leur dire que je pouvais pas m'y rendre, il m'aurait dit qu'il n'y avait pas de solution, j'y serais allé Steven, je peux pas m'asseoir sur 5300€..

Edited by HWolowitz

Le truc qui joue le plus contre toi Alban c'est que c'est marqué partout quand tu joues le sat que si tu ne peux pas jouer l'EPT, il ne faut jouer le sat car aucun arrangement n'est possible.

Après je comprends ta frustration quand tu as fait les démarches pour trouver une solution et qu'en face on t'a laissé sans réponse claire.

Edited by Gexti

Moi c'qui me désole profondément dans cette histoire c'est la réaction du support PS! Si y'avait 5 ou 6 gros concurrents en face ils auraient clairement géré l'affaire différemment. Cette situation de quasi-monopole à l'heure actuelle leur permet de s'asseoir sur les préoccupations de très gros regs...et je trouve ça profondément humiliant pour un mec comme Alban Juen. Après effectivement il est pas exempt de tout reproche mais un petit coup d'fil à un gros régulier du site j'pense que c'est pas le Nirvana.

Si y'avait 5 ou 6 gros concurrents en face ils auraient clairement géré l'affaire différemment.

... et je trouve ça profondément humiliant pour un mec comme Alban Juen.

Imo avec 5-6 concurrents c'est la même, clairement pas une question de concurrence.

Sinon lol@humiliant.

Cela dit, après coup, vu que le montant du buy-in a été intégré au prizepool et redistribué, c'est délicat pour PS de tenir une autre posture que "désolé, c'est perdu pour toi", à tord ou à raison.

HW semble porter des tords et le règlement PS semble strict.

Je sais pas qui a raison ou tord dans cette affaire mais juste pour défendre le " a la tete du client " PS est intransigeant sur tout ce qui est " sécurité - règles " et je trouve ca plutot bien !

Je voudrais pas faire mon chiant mais "tord" c'est le verbe tordre les gars...

Bonjour Alban,

Merci pour votre e-mail.

Je regrette que vous soyez mécontent par rapport à votre buy-in de l'EPT Deauville.

Je suis navrée; mais nous ne pouvons pas vous rembourser les fonds. Comme stipulé clairement dans les termes et conditions de l'EPT :

"Le premier package que vous remportez pour un évènement, que ce soit par le biais d'un Satellite ou de toute autre manière sur le Site, n'est ni transférable, ni échangeable et ne peut être remboursé contre de l'argent ou sa valeur monétaire". 

Si vous souhaitez revoir les termes et conditions, vous pourrez les trouver en allant sur le site :

http://www.pokerstars.com/francais/ept/terms/

Par conséquent, votre buy-in a été ajouté au prizpool du Main Event.

Bien que regonline indique que "si vous ne complétez pas cette étape, vous NE serez pas inscrit à l'évènement, cela ne fait pas référence aux frais de buy-in. Cela indique uniquement qu'aucun siège ne vous sera donné à l'avance. Il fait référence à votre présence physique et non aux frais de buy-in. Les termes et conditions vous donnent les informations relatives aux fonds de votre package.

Je peux voir que dans la phrase sur regonline peut être un peu ambigüe, par conséquent, je ferai en sorte qu'elle soit plus claire lors des prochains évènements.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien cordialement,

Hilda
Évènements Live PokerStars

---

Je saisis un avocat, je compte pas en rester là, je vais poster sur 2+2 aussi

Le pire c'est que son mail veut rien dire, on m'a promis une réponse sous 1 jour, je l'ai eu 2 jours après, pour un mail bâclé.. 

Sérieux je trouve un peu simple de crier au scandale Alban.

L erreur au départ vient de toi, tu a perdu ton adresse mail. Certe tu envois des mails ( d une autre adresse) donc non respect des procédure.

Ça me choque pas que PS ne tienne pas compte du requête d une autre adresse et heureusement pour notre sécurité d ailleurs.

Après oui la forme est moyenne oui lol de pas avoir un support téléphonique , bref mais tout cela tu le savais avant quoi.....

Après chipoter pour sur des mots ou un jour de retard de PS est un peu trop je pense.... Suite à ton tilt sûrement?

Bref le dénouement est désolant pour toi et très con surtout mais tu minimise le non respect des règles que ta as fait preuve je pense.

Gl pour l ept si tu le play quand même.

Oui je chipote pour 2 jours, qui m'aurait permis de debook mon hôtel à 2 jours du tournoi, bref je vais quand même y aller, mais quand il y'a une controverse et qu'on te promet une réponse rapide, la moindre des choses c'est de respecter les délais.

Non mais j'ai arrêté mes requêtes quand je reçois un mail où il est écrit : 

Si vous ne vous enregistrez en ligne vous ne RENTREZ PAS dans le tournoi

Edited by HWolowitz

Je regrette que vous soyez mécontent par rapport à votre buy-in de l'EPT Deauville.

Je suis navrée; mais nous ne pouvons pas vous rembourser les fonds.

Je suis aussi navré de te voir mécontent Alban.

Edited by HYFR

Je ne connais pas Alban Juan personnellement mais certes il a peut être fait preuve d'inattention et aurait surement du relancer plus souvent le support (quoique quand le support dépasse le délai de 48h pour répondre, on peut se demander s'il n'y a pas un soucis.)

Mais je l'ai vu à plusieurs reprises faire des dons à des oeuvres de charité/association caritative ou offrir un % de ses gains sur certains tournois à des oeuvres. Je trouve ça dommage d'en arriver à fermer ses comptes et saisir un avocat alors que PS peut largement se permettre d'offrir un BI pour un de ces top raker français. Après les millions investis en communication, ça ne coute pas tant que ça d'offrir un ticket (qu'il avait gagné qui plus est) à un joueur. 

Enfin, en esperant que tout cela s'arrangera et qu'Alban gagnera l'EPT. 

PS : Autant filer 5k3 de moins à Nadal pour faire de la pub pour Zoom Poker et offrir un ticket à Alban :D

Etrange pratique que celle d'intégrer au PP le Buy-in d'un joueur absent sans même faire tourner son stack.

Assez fou aussi que PS n'ait jamais tenté de te joindre avant le tournoi pour te prévenir que tu étais en train de perdre tranquillement 5300€ du fait de ta non inscription online !

Ceci dit bien sur que tu n'es pas exempt de tout reproche, et que tu aurais du t'assurer de pouvoir récupérer le BI avant le day1, mais devant le manque de réactivité du support, ton évidente bonne foie dans cette histoire, et l’énorme rake que tu génères sur la room, je ne vois pas comment PS peut laisser la situation telle quelle.

Etrange pratique que celle d'intégrer au PP le Buy-in d'un joueur absent sans même faire tourner son stack.

Assez fou aussi que PS n'ait jamais tenté de te joindre avant le tournoi pour te prévenir que tu étais en train de perdre tranquillement 5300€ du fait de ta non inscription online !

Ceci dit bien sur que tu n'es pas exempt de tout reproche, et que tu aurais du t'assurer de pouvoir récupérer le BI avant le day1, mais devant le manque de réactivité du support, ton évidente bonne foie dans cette histoire, et l’énorme rake que tu génères sur la room, je ne vois pas comment PS peut laisser la situation telle quelle.

+1 même si Alban a ses torts, c'est loin d'être un random. De plus ok Alban avait pas accès à sa boite mail, mais je doute que Pokerstars n'ait pas accès à un téléphone.

C'est tout de même eux les professionnels, de par ce fait quand tu organises des tournois d'une telle ampleur même si il est écrit partout que si tu te qualifie que tu viens pas c'est mort, quand c'est juste pour 3 personnes à priori tu peux sortir un petit peu du sentier et arranger tes clients, sans forcément les rembourser mais au moins pour en jouer un autre.