Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

One Time : le nouveau film tourné par Tapis Volant à l'EPT Deauville

Recommended Posts

Enfin vu !

Un vrai divertissement à la fois touchant et captivant. Une belle séquence émotion et un très bon montage. 

Juste deçu de ne pas avoir vu plus d'images d'Eckowezen en soirée ^^ 

Bravo Tapis !

Btw, vraiment classe le tee-shirt " Real Balla Chirac" de Fake! :ninja:

Super docu, vraiment

Je connaissais pas trop ton travail avant le docu Petit joueur, et j'ai rattrapé mon retard en matant une bonne partie de ce que tu avais posté.

C'est vraiment super intimiste par moment, c'est super plaisant.

Le montage est très bien foutu.

VGG

Sinon, j'avoue ne pas trop trainer sur certaines parties du fofo, il existe un well de tapis_volant ?

Plein de questions de néo fanboy à poser

Sinon, j'avoue ne pas trop trainer sur certaines parties du fofo, il existe un well de tapis_volant ?

Est-ce que tu as déjà écouté le CP radio où il était en tant qu'invité ?

Tu peux poser tes questions sur ce thread si tu veux. On va attendre encore un peu pour le well, lol !!

Pourquoi "lol" ? 

J'suis sûr que ça pourrait vraiment être intéressant. J'y vais du coup de mes questions qui ont pas forcément avoir avec ce docu là.

C'est quoi le matériel que tu utilises ? 

D'un point de vue "administratif", t'es soumis à une réglementation sur le droit à l'image ? Tu fais signer des papiers aux gens que tu filmes ?

Tu leur montre en exclu le montage que tu fais ? Ou ils le découvrent en même temps que tout le monde ?

Dans quel(s) domaine(s) tu dirais que tu as progressé depuis tes premiers docu ? 

Quand tu filmes, est-ce que t'es pris dans l'instant, ou est-ce que tu penses déjà au montage de telle ou telle scène que ton sujet vit, ... ?

Est-ce que y a des scènes que tu veux absolument faire avant ce docu par ex ? Ou est-ce que tu t'adaptes complètement à 100% ? En gros, est-ce que des choses sont un minimum scénarisées dans ton esprit quand t'arrives ?

Quelle était ta voie de sortie si les 3 avaient busto dès le tout début de l'EPT ?

Combien d'heures enregistrée en tout pour faire un film d'1h30 ?

La perchwoman est payé combien ? :ninja:

Comment tu présentes le projet aux intervenants ? 

J'en garde sous le coude pour pas trop flooder de questions

Pourquoi "lol" ? 

J'suis sûr que ça pourrait vraiment être intéressant. J'y vais du coup de mes questions qui ont pas forcément avoir avec ce docu là.

C'est quoi le matériel que tu utilises ? 

D'un point de vue "administratif", t'es soumis à une réglementation sur le droit à l'image ? Tu fais signer des papiers aux gens que tu filmes ?

Tu leur montre en exclu le montage que tu fais ? Ou ils le découvrent en même temps que tout le monde ?

On a filmé à deux caméras : Un Canon EOS 5D MarkIII et un Eos 70D. Enregistreur pour le son + perche et micro HF.

Les joueurs signent un papier pour le droit à l'image quand ils s'inscrivent pour le tournoi.

Pour des raisons techniques, ils ne l'ont vu que la veille de la diffusion, j'aurais bien aimé leur montrer avant mais les délais étaient très courts.

Dans quel(s) domaine(s) tu dirais que tu as progressé depuis tes premiers docu ? 

Je ne sais pas si j'ai spécialement progressé. Y a certains projets sur lesquels j'ai eu plus le temps, d'autres qui ont été montés très rapidement. Disons que j'ai développé petit à petit des projets plus conséquents, plus ambitieux, et j'ai surtout essayé de convaincre PS que ça valait le coup de prendre le temps de bien faire les choses.

Quand tu filmes, est-ce que t'es pris dans l'instant, ou est-ce que tu penses déjà au montage de telle ou telle scène que ton sujet vit, ... ?

J'ai une formation de monteur, donc oui forcément quand je filme, je pense toujours au futur montage. Je suis probablement meilleur monteur que cadreur, d'ailleurs. J'arrive en général à svoir à l'avance si tel ou tel plan sera dans le film, même si des fois, je me trompe.

Est-ce que y a des scènes que tu veux absolument faire avant ce docu par ex ? Ou est-ce que tu t'adaptes complètement à 100% ? En gros, est-ce que des choses sont un minimum scénarisées dans ton esprit quand t'arrives ?

Il y en a quelques-unes que j'ai envie d'avoir dans le film, mais rien n'est vraiment scénarisé sur "One Time", comme ça avait pu l'être sur "Petit Joueur" par exemple. Après, c'est certain que je provoque un peu les choses, parfois. Mais c'est toujours basé sur la réalité. 

Quelle était ta voie de sortie si les 3 avaient busto dès le tout début de l'EPT ?

Je ne sais pas trop ce que j'aurais fait. L'idée que j'avais, c'était de "basculer" sur des personnages qu'on aurait déjà vu un peu en compagnie de "mes" persos, s'intéresser un peu plus à Pierre Calamusa par exemple, ou à Laurent Polito.

Combien d'heures enregistrée en tout pour faire un film d'1h30 ?

`

Entre 45 et 50h, ce qui n'est pas forcément si fou que ça pour un documentaire de cette durée.

La perchwoman est payé combien ? :ninja:

Question Joker, un salaire correct pour une intermittente, rien qui ne fasse basculer le film dans la super-production hollywoodienne.

Comment tu présentes le projet aux intervenants ?

Venez, on va faire un film. On va bien s'amuser ensemble !

J'en garde sous le coude pour pas trop flooder de questions

parfait pour vivre le tournoi par procuration :)

mention speciale à la bande son ( https://www.clubpoker.net/forum-poker/gallery/image/21230-musiques-one-time ) .. qui vaut le détour aussi !

petite note sur ce film : http://boulimiedeculture.wordpress.com/2014/10/21/one-time/

Edited by aldanjah

"Après Live in Deauville, documentaire de 52’ tourné l’an dernier sur l’EPT Deauville, j’ai renouvelé l’expérience cette année en suivant trois nouveaux personnages pendant l’édition 2014, à savoir Sébastien "Fake" Lapeyre (runner-up de la Maison du Bluff 3), Franck Kalfon (finaliste l’an dernier) et Flavien Guenan (l’un des jeunes joueurs les plus talentueux du circuit). Ce nouveau film de 1h30 s’intitule One Time."

http://www.dailymotion.com/video/x1htlfw_one-time-parcours-de-trois-joueurs-sur-l-ept-deauville_sport

J ai juste adoré, "Fake" tu m as presque tiré une larme. Merci tapis.

Après mon premier ITM live on m'a proposé de lâcher un pourboire, ce que j'ai fait volontier en donnant 60 balles (24k profit, à Deauville d'ailleurs) ; Une femme du personnel lance alors à sa collègue qui s'occupait de mon gains, devant moi posément : "ba ton sourire a moins bien marché cette fois-ci" (ca donne envie de donner 2.5%...)...

J'avais aucune idée de la norme en vigueur concernant ces pourboires mais 60 balles me semblait vraiment décent, apparemment pas... 

Alors plusieurs chose, la première c'est que si on considère un joueur qui Buy-in 100k/an, a 20% de ROI et verse 2.5% de ses gains en pourboire, il versera 3k sur ses 20k de bénefs. Ça me semble vraiment disproportionné pour un pourboire.

Pire si on prend le même mec qui badrun et perd 30k dans l'année, comment considérer normal qu'il lâche de 1 à 2.5% de son cash à 18k qui se noie dans une année de perte ? Comment peut-on trouver ça ridicule qu'il donne 10 balles pour le geste ?

Je déteste critiquer une pratique qui profite aux "petits" et suis conscient de la difficulté du taff de croupier, mais arrêtez avec votre norme précalculée, elle est ridiculement inepte.

Salut Naazim,

Oh le rat ! Non je déconne hein ... ^^

Je pense que ton calcul est faux voir assez lolesque sans te manquer de respect car dans ton exemple tu extrapoles complétement tes gains sur un an ... comment calculer ton benef sans connaitre le field, ta place et la répartition des gains de tes tournois ... Tu parles peut etre d'après ton expérience personnel car je sais qui tu es ...

Penses tu que la majorité des joueurs buy-in 100K par an ? Penses tu que la majorité des joueurs jouent à tes limites live ?

Il faut comprendre que certains croupiers vont rester sur le tournoi quand d'autres seront sur le CG et seront tipser ... T'imagines pas je pense les tensions entre croupiers que cela pourrait générer ... Il me semble que le tips est assez commun et accepté en CG live en plus du rake ...

Encore une fois, le poker n'est pas un métier. Ca l'est pour une minorité de joueurs mais dans ton cas tu as raison de faire ce calcul ... cependant les gars quand vous faites des soirées balla, gérez mal vos dépenses d'hébergement ( hotel trop cher ) ou spewez tout sur le "rouge" les réelles économies sont peut etre plus là ... Je ne parle pas de toi ici car je ne sais pas comment tu gères ta vie et je me garderai donc bien de faire la moindre remarque ... Tu me parais avoir une gestion et approche très sérieuse et je t'en félicite.

Moi je te donne mon avis de TD en toute simplicité. J'avais déjà entendu le coup du sourrire et c'est un classique assez maladroit ... Il ne faut pas rester la dessus même si, et je le comprends car c'est assez juste, tu en as eu une mauvaise impression. On ne peut pas blamer quelqu'un qui ne connait pas cette pseudo étiquette et déjà d'avoir donné de toi même est une bonne chose !

Tu me cites des liens wiki pays par pays qui abordent des thèmes comme la restauration etc ... restons sur le poker stp qui est un marché assez particulier et une pseudo étiquette qui se veut internationale.

Ce que tu as mal compris aussi je pense c'est :

- petit ITM = 2.5%

- gros ITM = 1% voir moins

Ce qui fausse une nouvelle fois ton exemple.

Encore une fois, rien est obligatoire.

Ce qui est bon de savoir c'est qu'un joueur comme toi car tu les joues, préfére payer un 4% de " charge staff " ... ça passe crème apparemment ! :)

Un gars qui donne 10€ de tips après 5 jours de tournoi sur un cash à 18K oui je te le redis je trouve ça ridicule et on lui a d'ailleurs proposé de les reprendre parce que bon quand même hein faudrait pas croire qu'on fait l'aumone ... sachant en plus que sur ce tournoi, nourriture et boissons étaient offert aux joueurs d'ou là encore de réelles économies pour un pro, semi-pro.

Si un jour on se croise et que tu ITM je te promets de te mettre un gros barbu qui pu et fera la gueule pour te payer ... Je suis pas sur que cela te donnera plus envie ... :)

Pour finir car j'ai été joueur, j'aurai aussi du mal à lacher plus de 200€ de tips sur 20K de gain, ça me parait normal, c'est humain et comme je te le redis culturel ... pourtant entre 20K et 19 800€, je te dirai que cela ne fait pas une énorme différence ...

Maintenant, on peut ouvrir un thread si vous voulez vous plaindre de ces pratiques car bon ça n'a pas trop sa place sur celui-ci ...

GL à toi pour tes prochains tournois, je te souhaite de goodrun.

Je pense que ton calcul est faux voir assez lolesque sans te manquer de respect car dans ton exemple tu extrapoles complétement tes gains sur un an ... comment calculer ton benef sans connaitre le field, ta place et la répartition des gains de tes tournois ... Tu parles peut etre d'après ton expérience personnel car je sais qui tu es ...

Il s'agissait d'un exemple : on admettait qu'un joueur sur un échantillon de 100k buyin ait 20% de ROI, et paye 2.5% de Tips à chaque ITM. Je ne vois pas où le calcul est faux.

Et non il ne s'agissait pas de ma propre expérience, mais ça je pense qu'on s'en fou.

Penses tu que la majorité des joueurs buy-in 100K par an ? Penses tu que la majorité des joueurs jouent à tes limites live ?

Il s'agissait toujours d'un exemple, pas si éloigné du joueur moyen ayant BI l'ept Deauville ceci dit.

Etant donné qu'il s'agit de %age, tu peux, si tu le souhaites, reprendre les mêmes calculs avec un échantillon de 10ke ça représentera, il me semble, la même part  :)

Il faut comprendre que certains croupiers vont rester sur le tournoi quand d'autres seront sur le CG et seront tipser ... T'imagines pas je pense les tensions entre croupiers que cela pourrait générer ... Il me semble que le tips est assez commun et accepté en CG live en plus du rake ...

Ce n'est pas parce qu’une pratique est "commune" et "acceptée" qu'elle est forcément juste et qu'il faut la suivre aveuglément. Pour ma part je tips en CG live quand les croupiers sont efficaces, sympathiques... mais je ne le fais pas de manière systématique. Il s'agit comme tu le soulignes, d'un ajout au rake, sensé récompenser un service de qualité, et non une taxe supplémentaire dont le montant dépend de l'humeur du client.

Il serait même injuste que je tips de la même manière une équipe ultra efficace et de bonne humeur, qu'une équipe lente et désagréable comme cela arrive parfois.

Encore une fois, le poker n'est pas un métier. Ca l'est pour une minorité de joueurs mais dans ton cas tu as raison de faire ce calcul ... cependant les gars quand vous faites des soirées balla, gérez mal vos dépenses d'hébergement ( hotel trop cher ) ou spewez tout sur le "rouge" les réelles économies sont peut etre plus là ... Je ne parle pas de toi ici car je ne sais pas comment tu gères ta vie et je me garderai donc bien de faire la moindre remarque ... Tu me parais avoir une gestion et approche très sérieuse et je t'en félicite.

Je pense que cette remarque n'a pas lieu d'être. Chacun fait ce qu'il veut de son pécule, et même si je comprends que tu puisses trouver ces comportements indécents, ils n'ont rien à voir avec le sujet.

Moi je te donne mon avis de TD en toute simplicité. J'avais déjà entendu le coup du sourrire et c'est un classique assez maladroit ... Il ne faut pas rester la dessus même si, et je le comprends car c'est assez juste, tu en as eu une mauvaise impression. On ne peut pas blamer quelqu'un qui ne connait pas cette pseudo étiquette et déjà d'avoir donné de toi même est une bonne chose !

Tu me cites des liens wiki pays par pays qui abordent des thèmes comme la restauration etc ... restons sur le poker stp qui est un marché assez particulier et une pseudo étiquette qui se veut internationale.

Les coutumes culturelles ou les différentes législations sur les pourboires vont justement influencer la manière dont les joueurs de poker vont tipser sur les tournois : tu disais que certaines nations étaient plus généreuses, j'ai juste envoyé ça pour noter qu'ils le sont car c'est la norme en vigueur dans leur pays, mais pas ici.

Ce que tu as mal compris aussi je pense c'est :

- petit ITM = 2.5%

- gros ITM = 1% voir moins

Ce qui fausse une nouvelle fois ton exemple.

Encore une fois, rien est obligatoire.

Difficile de le comprendre si tu ne le précises pas en même temps ;) 

Mais même avec 1% mon exemple est tjr valable...

On ne peut pas taxer de radin un mec qui donne 0.5% d'un cash en tips, et de généreux un mec qui donne 5% du même cash : On ne connait pas leur histoire, et le premier a peut-être donné 0.5% depuis toujours quand le second a décidé de donner ponctuellement 5%. 

Ce qui est bon de savoir c'est qu'un joueur comme toi car tu les joues, préfére payer un 4% de " charge staff " ... ça passe crème apparemment ! :)

Corrige moi si je me trompe, mais il me semble n'avoir joué qu'un seul tournoi avec cette taxe supplémentaire.

Ceci dit, ces 4% ne me semble pas incroyable car, dès lors qu'on dépasse 60% de ROI il devient plus avantageux de payer 4% de charge staff, que 2.5% de Tips quand on cash, donc bon...(2.5 x 1.6 = 4)

Un gars qui donne 10€ de tips après 5 jours de tournoi sur un cash à 18K oui je te le redis je trouve ça ridicule et on lui a d'ailleurs proposé de les reprendre parce que bon quand même hein faudrait pas croire qu'on fait l'aumone ... sachant en plus que sur ce tournoi, nourriture et boissons étaient offert aux joueurs d'ou là encore de réelles économies pour un pro, semi-pro.

On peut remercier les efforts d'un staff autrement qu'avec de la thunes non ?

J'ai par exemple plus d'estime pour un joueur qui adopte une attitude respectueuse envers les croupiers et le staff, et ce en toute circonstance, que pour un mec qui se permet tout mais tips 10%...

Si un jour on se croise et que tu ITM je te promets de te mettre un gros barbu qui pu et fera la gueule pour te payer ... Je suis pas sur que cela te donnera plus envie ... :)

Je préfère quelqu'un qui fait la gueule, à quelqu'un qui affiche un sourire hypocrite dans l'espoir totalement utopiste de me gratter de l'argent.

Pour ce qui est de l'odeur, j'en subirais les conséquences 5mn, toi plusieurs jours, c'est vraiment pas un bon calcul ;)

Pour finir car j'ai été joueur, j'aurai aussi du mal à lacher plus de 200€ de tips sur 20K de gain, ça me parait normal, c'est humain et comme je te le redis culturel ... pourtant entre 20K et 19 800€, je te dirai que cela ne fait pas une énorme différence ...

Je me répète, mais je n'ai jamais dit que 2.5% était trop pour un pourboire.

Pour que ce soit clair, on ne peut pas pré calculer un pourboire en % du cash car : 

- celui ci est inhérent à la situation financière du joueur.

- il n'est pas obligatoire et dépend de la prestation offerte au client qui paie déjà un rake.

Maintenant, on peut ouvrir un thread si vous voulez vous plaindre de ces pratiques car bon ça n'a pas trop sa place sur celui-ci ...

GL à toi pour tes prochains tournois, je te souhaite de goodrun.

Merci pour ta réponse !

Edited by nAAzim

Promis, le prochain film sera sur les croupions avec un gros chapitre sur les tits !!

:drool:

Promis, le prochain film sera sur les croupiers avec un gros chapitre sur les tips !!

C'est le propre des grands films de créer le débat ;) Félicitations pour ce travail mec, le réstultat est top !!!

Salut à tous !

Je ne peux m'empecher de remercier tapis volant et les realisateurs de ce film !

C'est vraiment un super film sur le poker, on ne voit pas le temps passer !

Un grand mérite pour le montage, et tout particulirement la bande son qui est exceptionnelle, adaptée à chaque moment, qui fait vibrer, et surtout, ressentir les émotions que vous avez tenté avec succès de nous faire passer.

C'est un régal, les joueurs filmés sont archi sympas, et nous donnent envie d'etre parmis eux, un des leurs, un de leurs potes!

J'avou aussi m'etre tapé quelques bonnes barres de rire notament lorsque :

Le jeune mec brun, typé asiatique, nous lit le texto de sa maman, mdr.

Je dit à ma mère que je suis dans l'argent (ITM) !

elle me dit tu continu? tu  peux tout perdre? 

ca fait 4 ans que je lui explique le poker mais c'est pas grave!!!!  J'en pouvais plus à cet instant la, j'ai tant rigoler!

Ou l'autre mec, qui buy in un tournois le lendemain, en disant, "on remet chaque jours en jeux l'argent gagné la veille" on gagne 4 mille, on reprend un tournois à 2 mille; lol! C'est trop ca!

Puis aussi l'autre mec qui a l'air bon délire, à qui on dit merci d'avoir fait doublé fake,

et il repond, bah c'est pas ma faute, faut leur dire aux mecs que c'est cher de mettre 35 bb avec roi dame, je sais qu'ils payent pas leurs tournois, mais quand meme, faut leur dire que c'est cher 35 bb, j'étais mort de rire, et  il avait pas tord !

La passage en boite de nuit, celui approchant la bulle, tout cela était si bien monté, réalisé, que l'on s'y croyait un peu, surtout pour moi qui ai quitté la region parisienne et qui habite à deauville

desormais.

Vous y avez meme inclus la passage par la plage de Deauville, un classique pour tout ceux qui passe à Deauville quelque jours! (Pour répondre à Flavien je crois, oui, c'est bien le Havre de l'autre coté!)

Y' pas pas à dire, très jolie travail, beau boulot les garls!

Effectivement, on peut assez facilement s'identifier à Seb, car il donne envie de le voir gagner de par sa sympathie, et le coté qui fait qu'on aimerait etre son poto!

Bon après le niveau parrait discutable, mais c'est superbe que ce soit lui qui fasse ITM sur un ept de ce genre, c'est vraiment beau!

Merci à vous, seule petite chose sans vouloir etre relou, ca aurait été sympa de preciser la bande son utilisée, car elle est top !

Longue vie au poker, et que le meilleur gagne plus pour travailler moin !

C'est un super documentaire! Bravo pour la réalisation. Casdédi à tapis_volant et la team qui y a participé :-) On en redemande!!!

Félicitations a Sébastien et Anthony pour la perf et merci d'avoir partagé ces moments.

Ça fait plaisir de voir des joueurs comme vous comparé à certains qui ont parfois une pastèque énorme et qui me paraissent antipathique au possible. Changez rien.

Bonne chance à vous pour la suite... one time

Edited by EduardoCalle25

Merci à vous, seule petite chose sans vouloir etre relou, ca aurait été sympa de preciser la bande son utilisée, car elle est top !

Tu fais partie des gens qui ne vont pas au bout des génériques, hein ? Tout est précisé à la fin pour la bande son.

Merci pour tes commentaires btw, ravi que ça te plaise !