Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

One Time : le nouveau film tourné par Tapis Volant à l'EPT Deauville

Recommended Posts

Ya une différence entre faire des erreurs et jouer au loto n'importe comment ...

Et c'est une raison pour insulter quelqu'un de trisomique ? A fortiori quand on est sponso. Faut pas s'étonner que le poker ait une mauvaise image avec autant de joueurs qui ne connaissent pas le respect et l'humilité.

De plus, le mec est un joueur récréatif, il vient là pour s'amuser, c'est super pour des joueurs qui ont un niveau supérieur à la moyenne car ils ont pas mal d'edge. Être vulgaire et méprisant envers ces joueurs est donc clairement une mauvaise idée.

Bon aller j'arrête avec mon mode jeune con mais ça me tenait à coeur de dire ça.

Faut arrêter avec ces histoires de joueur aseptisé sous prétexte qu'ils sont sponso.
Je me retrouve 1000 fois plus dans un gars comme Fake qui laisse parler ses émotions (ou un gars comme Adrien A.) et qui parle comme n'importe qui, plutôt que dans un autre énième sponso qui passe plus de temps à tenter d'être politiquement correcte pour faire plaisir à ses boss.

Donc oui, t'es sur un tournoi a 5300€, ton premier de surcroit, et tu tentes de réfléchir pendant des heures face à un mec qui limp/call des K3/Q7. Au bout de 3 heures  t'es gavé de voir ce genre de zigotos sur ce type de Buy-in, t'estimes qu'il joue comme un teubé et tu le dis, point.

Faut appeler un chat un chat, le premier est un triso, le deuxième est un vieux, basta.

Edited by Narcleet

On a surement pas reçu la même éducation , mais bon si tu penses que j'ai un égo démesuré libre à toi

Je reconnais ne pas avoir eu une éducation qui m'amène à traiter une personne de m**deux pour un mot de sa part que je n'ai pas apprécié et que je n'approuve pas. Belle tentative d'esquive, en tout cas, tu n'as répondu à rien de tout mon propos à ton égard.

On s'en branle un peu non ?

Pardon, je reformule : le sujet est un long métrage (sur le poker !!) de notre maitre à tous, Tapis Volant, il ne s'agit pas ici de faire un tirage de nouilles sur "machin a dit ça, c'est nul", "han on c'est lui qui a commencé ..." de se chamailler vainement.

On s'en branle un peu non ?

Pardon, je reformule : le sujet est un long métrage (sur le poker !!) de notre maitre à tous, Tapis Volant, il ne s'agit pas ici de faire un tirage de nouilles sur "machin a dit ça, c'est nul", "han on c'est lui qui a commencé ..." de se chamailler vainement.

+1

(mais c'est le vieux qu'a commencé) 8| 

Je reconnais ne pas avoir eu une éducation qui m'amène à traiter une personne de m**deux pour un mot de sa part que je n'ai pas apprécié et que je n'approuve pas. Belle tentative d'esquive, en tout cas, tu n'as répondu à rien de tout mon propos à ton égard.

A la place du monsieur d'un certain âge, je n'aurais aucunement envie de converser avec un mec qui se craque le fion à formuler des phases visant à prôner sa supériorité intellectuelle à chacune de ses interventions (redescend Mr le modo) et qui en plus s'insurge de ne pas avoir de réponse à ses questions comme si cela était obligatoire.  

Cette même personne qui a l'audace d'émettre ce genre de commentaire désobligeant : "À 55 ans, tu as dépassé la moitié de ta vie" !

Tu veux pas non plus lui indiquer un compte à rebours versus l'espérance de vie en France (81 ans pour info) ? T'es qui dans le fond pour indiquer à qui que ce soit le temps qu'il lui reste à vivre ? éclair moi ...

Comment peux tu te permettre de lâcher ce genre de commentaire absurde en toute légèreté, sachant que vu nos modes de vies X% d'entre nous n'atteindrons peut être jamais son âge ...

Respectons nous les uns les autres.

Ps: Lamite tu te fais vieux tout de même car tu sais pertinemment que malgré la désobligeance des termes employés, ils font tout de même partie du champ lexical de notre forum adoré.

Peace

Edited by Mr.iiizzy

A la place du monsieur d'un certain âge, je n'aurais aucunement envie de converser avec un mec qui se craque le fion à formuler des phases visant à prôner sa supériorité intellectuelle à chacune de ses interventions (redescend Mr le modo) et qui en plus s'insurge de ne pas avoir de réponse à ses questions comme si cela était obligatoire.  

Cette même personne qui a l'audace d'émettre ce genre de commentaire désobligeant : "À 55 ans, tu as dépassé la moitié de ta vie" !

Tu veux pas non plus lui indiquer un compte à rebours versus l'espérance de vie en France (81 ans pour info) ? T'es qui dans le fond pour indiquer à qui que ce soit le temps qu'il lui reste à vivre ? éclair moi ...

Comment peux tu te permettre de lâcher ce genre de commentaire absurde en toute légèreté, sachant que vu nos modes de vies X% d'entre nous n'atteindrons peut être jamais son âge ...

Ps: Lamite tu te fais vieux tout de même car tu sais pertinemment que malgré la désobligeance des termes employés, ils font tout de même partie du champ lexical de notre forum adoré.

Peace

Je préfère te répondre à toi plutôt qu'au modo  ;)

J'ai peut être exagéré mes propos en parlant de m**d..

Ce que je voulais plutôt dire c'est que ce n'est pas avec un langage de ce genre que l'on va améliorer l'image (déjà désastreuse) du poker

auprès du grand public.

Je suis étonné que cela ne choque personne d'entendre des termes comme "TRISO" "Vieux" "Fdp (couramment employé sur le tchat)

NTM et j'en passe , tout ça parce que le gars ne joue pas comme vous le voudriez.

Il se trouve également que ce langage est surtout utilisé par la nouvelle génération , alors oui je dis qu'il y a visiblement un problème d'éducation , je clôture la dessus , vous pouvez me coller des - ça ne m’empêchera pas de dormir ce soir.

Dans les années 60-70, pour les gens nés bien avant la guerre les jeunes étaient déjà des jeunes cons, avec un langage pas très correct....

Je crois qu'il en était déjà de même du temps de l'antiquité, les jeunes Grecs étaient déjà des p'tits m**deux irrespectueux.

Edited by survival66

Merci aux derniers contributeurs pour leur analyse fine des dialogues de ce film. Peut-être pas la peine d'en rajouter, on a compris qu'on avait affaire à des vieux cons et de jeunes trisos aussi chez les spectateurs.

On dira ce qu'on veut, mais le film est bon, le premier rôle bien joué, les seconds rôles consistants, le réalisateur plutôt doué pour rendre captivant pendant 1h30 un sujet potentiellement ennuyeux.

Merci TV.

Je préfère te répondre à toi plutôt qu'au modo ;)

J'ai peut être exagéré mes propos en parlant de m**d..

Ce que je voulais plutôt dire c'est que ce n'est pas avec un langage de ce genre que l'on va améliorer l'image (déjà désastreuse) du poker

auprès du grand public.

Je suis étonné que cela ne choque personne d'entendre des termes comme "TRISO" "Vieux" "Fdp (couramment employé sur le tchat)

NTM et j'en passe , tout ça parce que le gars ne joue pas comme vous le voudriez.

Il se trouve également que ce langage est surtout utilisé par la nouvelle génération , alors oui je dis qu'il y a visiblement un problème d'éducation , je clôture la dessus , vous pouvez me coller des - ça ne m’empêchera pas de dormir ce soir.

Ah, c'est bien mieux expliqué ainsi ! J'ai compris !

A la place du monsieur d'un certain âge, je n'aurais aucunement envie de converser avec un mec qui se craque le fion à formuler des phases visant à prôner sa supériorité intellectuelle à chacune de ses interventions (redescend Mr le modo) et qui en plus s'insurge de ne pas avoir de réponse à ses questions comme si cela était obligatoire.

Cette même personne qui a l'audace d'émettre ce genre de commentaire désobligeant : "À 55 ans, tu as dépassé la moitié de ta vie" !

Tu veux pas non plus lui indiquer un compte à rebours versus l'espérance de vie en France (81 ans pour info) ? T'es qui dans le fond pour indiquer à qui que ce soit le temps qu'il lui reste à vivre ? éclair moi ...

Comment peux tu te permettre de lâcher ce genre de commentaire absurde en toute légèreté, sachant que vu nos modes de vies X% d'entre nous n'atteindrons peut être jamais son âge ...

Ps: Lamite tu te fais vieux tout de même car tu sais pertinemment que malgré la désobligeance des termes employés, ils font tout de même partie du champ lexical de notre forum adoré.

Peace

Je pense n'avoir été irrespectueux envers personne, Mr.iiizzy. Et je ne tente pas de montrer quoi que ce soit. Navré de t'avoir donné cette impression.

Quant au film de Tapis, je lui ai déjà dit ailleurs tout le bien que j'en pensais.

Edited by Piercy

Très, trés bon boulot Tapis. Continue comme çà et je pense que tu vas pouvoir vendre tes oeuvres à un média généraliste d'ici peu ( 45-50 minutes ). Je me suis pas fait chi** du tout et on ressent vraiment l'ambiance et l'adrenaline du tournoi , belle immersion.

Sinon pour les chamailleries, je me suis senti mal à l'aise deux fois dans le docu :

1) Quand le bubble boy saute avec KK , toute la salle est silencieuse de respect et de compassion sauf notre héro qui gueule sa joie :roll:

2) A un moment je vois un triso stack off preflop 35 blinds avec KQo. Chaud pour le reg avec AQ , pas facile de grinder contre ces joueurs de loto 8|

Edited by Gerard_PMU

Superbe film, bravo. Au début, j'ai eu un peu de mal aussi avec le langage du "personnage" mais force est de constater qu'il se révèle simple, très sympathique et en fin de compte 10 fois plus attachant que bon nombre d'autres joueurs ayant déjà fait l'objet de reportages, avec un ego démesuré. Bravo et merci à tapis volant et à fake!

Edited by oli1br

Toutes mes félicitations, un vrai régal, est ce quelqu'un peut me donner 3/4 titres des chansons du doc, dont celle a 8''39. Merci.

Moi aussi ca m'interesse!

Tapis si tu passes par la, tu peux donner la BO du film stp?

Très bon travail sinon, 1h30 qui passe vraiment vite!!!

Moi aussi ca m'interesse!

Tapis si tu passes par la, tu peux donner la BO du film stp?

Très bon travail sinon, 1h30 qui passe vraiment vite!!!

Toutes les infos sur les ziks sont dans le générique de fin, les gars ! On les voit les mecs qui vont pas jusqu'au bout !

Je me serais fait chi** à finir la chanson de Massive Attack sur "Love You" pour rien ?

Ca se passe comment d'ailleurs quand tu veux utiliser une chanson sur un film/documentaire? Il faut faire une demande auprès de la maison de disque ou bien tu as droit à tant de secondes max par extrait et l'obligation de créditer l'auteur?

Toutes les infos sur les ziks sont dans le générique de fin, les gars ! On les voit les mecs qui vont pas jusqu'au bout !

Je me serais fait chi** à finir la chanson de Massive Attack sur "Love You" pour rien ?

:my-heart-for-you:

Ca se passe comment d'ailleurs quand tu veux utiliser une chanson sur un film/documentaire? Il faut faire une demande auprès de la maison de disque ou bien tu as droit à tant de secondes max par extrait et l'obligation de créditer l'auteur?

De memoire il faut remplir une declaration SACEM

C'est une composante de "l'étiquette" d'un joueur de poker les gars ...

Après y a rien d'obligatoire et j ai déjà vu un gars gagné 2K et laché 100€ et dans le même tournoi un gars qui prend 18k lacher 10€ ! ^^

J'ai enfin remarqué que suivant les nationalités, certains donnent plus facilement tandis que d'autres sont des pinces ... c'est culturelle imo ...

Après mon premier ITM live on m'a proposé de lâcher un pourboire, ce que j'ai fait volontier en donnant 60 balles (24k profit, à Deauville d'ailleurs) ; Une femme du personnel lance alors à sa collègue qui s'occupait de mon gains, devant moi posément : "ba ton sourire a moins bien marché cette fois-ci" (ca donne envie de donner 2.5%...)...

J'avais aucune idée de la norme en vigueur concernant ces pourboires mais 60 balles me semblait vraiment décent, apparemment pas... 

Alors plusieurs chose, la première c'est que si on considère un joueur qui Buy-in 100k/an, a 20% de ROI et verse 2.5% de ses gains en pourboire, il versera 3k sur ses 20k de bénefs. Ça me semble vraiment disproportionné pour un pourboire.

Pire si on prend le même mec qui badrun et perd 30k dans l'année, comment considérer normal qu'il lâche de 1 à 2.5% de son cash à 18k qui se noie dans une année de perte ? Comment peut-on trouver ça ridicule qu'il donne 10 balles pour le geste ?

Je déteste critiquer une pratique qui profite aux "petits" et suis conscient de la difficulté du taff de croupier, mais arrêtez avec votre norme précalculée, elle est ridiculement inepte.

Petite conclusion de cette tirade de crevard, pour rebondir sur ta vision culturelle de la radinerie :

(..)

Espagne[modifier | modifier le code]

Le pourboire n'est pas compris, c'est une contribution volontaire de chacun.

Finlande[modifier | modifier le code]

France[modifier | modifier le code]

À savoir : tout le service (personnel et les couverts) est compris dans la note.

(...)

source : Wikipedia, pourboire.

Edited by nAAzim

Si vous avez des questions pour Flav et Pierre, d'ailleurs, ils seront sur Club Poker Radio mardi. Si vous voulez que Flav vous explique que "le grind, ça n'existe pas !" ou qu'il vous explique les meilleurs moves à faire au Cluedo.

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/198477-pierre-calamusa-et-flavien-guenan-club-poker-radio-s07e24/#entry3553564

Edited by Tapis_volant