Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
micnatgui

Enorme retard retrait ( beaucoup de joueurs ) que se passe t il?

Recommended Posts

Quand à la partie ARJEL, l'organisme n'a pas vocation à se substituer à la police ou à la justice. Juste à assurer que le cahier des charges défniis par leur boss (l'état) est bien respecté. Mais la relation commerciale entre l'entreprise et le client  n'en fait pas partie. Par exemple, ils font respecter l'interdiction du législateur de proposer un dépôt de bienvenue de plus de 500€, mais n'ont pas leur mot à dire en cas de litige si un joueur pense avoir été lésé s'il n'a obtenu que 200 sur les 300 qu'il réclamerait à la room.

Contactée, l'Arjel va te dire qu'ils font suivre (ce qui est surement le cas) et puis c'est tout. Ils passent la patate chaude. Si tu les relances, 9 fois sur 10 ils ne te répondront pas.

Mais ils te payent combien l'arjel pour faire du lobbying sur le forum ???

Arrete de les défendre, ok on sait tres bien que derriere c'est l'Etat donc le gouvernenemnt et les parlementaires, mais c'est quand même un organisme censé réguler le marché et notamment il me semble dans l'interet des rooms et des joueurs. On le sait très bien que c'est pas une brigade financière ou des supercops qui vont aller faire une descente dans les locaux d'une room. Mais normalement il devrait y avoir des gens compétents qui comprennent leur rôle, qui suivent le marché de manière objective et fassent des propositions d'évolution si nécessaires. Au lieu de ca on met à la tete un haut fonctionnaire en pré-retraite qui passe son temps à faire de la politique et de la com' plutot que de remonter des propositions d'amendement. Moi je m'en fous qu'ils fassent visiter leur bureaux a des portugais ou des lituaniens en clamant qu'on a le système de regulation qu'il est bien en France. Ils feraient plutot de se rendre compte que les autres pays qui régulent, ils taxent beaucoup moins ou plus intelligemment et faire un rapport en ce sens (comme sur le décloisemment, les variantes autorisées etc.). Mais ils preferent se contenter de dire que le marché se tarit (sans dire qu'il baisse plus vite qu'ailleurs) et le regarder mourrir parce que c'est plus la mode.

Et comme leur communication est axée sur la fiabilité et la securité financière du système pour les joueurs, c'est quand même un scandale qu'ils ne réagissent pas plus que ca quand les faits leur prouve qu'en fait c'est pas plus sécure qu'avant. Perso je me sens même moins en sécurité depuis que j'ai filé des copies de pièces d'identités et de coordonnées bancaires qui trainent sur un serveur qqpart en attendant de se faire hacker, qu'avant la régulation quoi.

Mais ils te payent combien l'arjel pour faire du lobbying sur le forum ???

Si seulement ... 

Si je tiens ce discours, qui n'est qu'un simple énoncé du périmètre de l'Arjel, c'est parce que je pense qu les joueurs se trompent de combat et d'ennemi, et passent à côté de ce qui est important. N'en faisons pas une bagarre de personnes please :

on sait tres bien que derriere c'est l'Etat donc le gouvernenemnt et les parlementaires, mais c'est quand même un organisme censé réguler le marché et notamment il me semble dans l'interet des rooms et des joueurs.

Le régulateur c'est l'état. Pas l'organisme chargé de vérifier que la dite régulation de l'état est appliquée

On le sait très bien que c'est pas une brigade financière ou des supercops qui vont aller faire une descente dans les locaux d'une room. Mais normalement il devrait y avoir des gens compétents qui comprennent leur rôle, qui suivent le marché de manière objective et fassent des propositions d'évolution si nécessaires.

Je prends bêtement les missions de l'ARJEL, clairement expliquées sur le site :

• délivrer des agréments et s’assurer du respect des obligations par les opérateurs
  • protéger les populations vulnérables, lutter contre l’addiction
  • s’assurer de la sécurité et de la sincérité des opérations de jeux
  • lutter contre les sites illégaux
  • lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent

On peut philosopher des jours durant, mais les missions que tu assimiles à l'ARJEL ne sont pas dans ses attributs. Tu peux être en désaccord, le déplorer comme moi, m'en vouloir parce que je suis chiant. N'empêche que tu attends des choses qu'elle ne fera pas parce que c'est pas à elle de les faire.

Au lieu de ca on met à la tete un haut fonctionnaire en pré-retraite qui passe son temps à faire de la politique et de la com' plutot que de remonter des propositions d'amendement. Moi je m'en fous qu'ils fassent visiter leur bureaux a des portugais ou des lituaniens en clamant qu'on a le système de regulation qu'il est bien en France. Ils feraient plutot de se rendre compte que les autres pays qui régulent, ils taxent beaucoup moins ou plus intelligemment et faire un rapport en ce sens (comme sur le décloisemment, les variantes autorisées etc.). Mais ils preferent se contenter de dire que le marché se tarit (sans dire qu'il baisse plus vite qu'ailleurs) et le regarder mourrir parce que c'est plus la mode.

C'est justement là que se trouve pour moi le vrai problème des joueurs. Soyons pragmatique, tu ne feras pas, je ne ferai pas, nous ne ferons pas changer cela. Coppolani a été nommé pour écrire que la régulation de l'état est bonne, et le dernier rapport explique même noir sur blanc que c'est le cas.

Soyons encore plus pragmatique : tu dis que tu t'en fous des portugais et des lituaniens. Je pense surtout que tu n'as pas compris ce qui se passe vraiment. L'état n'a pas intérêt et ne veut pas changer son système pour un marché européen. Alors il assure le service après-vente de sa méthode, et le rapport rendu si positif sur la régulation de l'état n'est pas qu'un brossage de l'état. C'est bien plus politique ama. Si la Lithuanie et le Portugal mettait en place le modèle français, le .eu que réclament les joueurs pourrait exister. Tu souhaites bien l'ouverture à d'autres marchés ? Eh bien l'ARJEL est en train de vendre ton voeu. Le dernier rapport sorti a ainsi principalement vocation à être un argument commercial (à mon humble avis obv).

Ne changeons pas notre système, faisons en sorte que les autres changent leur système en nous copiant.

Et comme leur communication est axée sur la fiabilité et la securité financière du système pour les joueurs, c'est quand même un scandale qu'ils ne réagissent pas plus que ca quand les faits leur prouve qu'en fait c'est pas plus sécure qu'avant. Perso je me sens même moins en sécurité depuis que j'ai filé des copies de pièces d'identités et de coordonnées bancaires qui trainent sur un serveur qqpart en attendant de se faire hacker, qu'avant la régulation quoi.

Ne crois pas que j'ai beaucoup d'estime pour l'ARJEL. En fait je dirais que je m'en fous un peu parce qu'elle n'a pas autant d'intérêt que les joueurs lui prêtent. Et surtout je perds pas trop de temps et d'énergie à me battre contre ce moulin. Bien sûr je respecte ton avis, et libre à toi de me penser acheté par l'Arjel. Moi ce qui m'importe c'est plus tous les sujets où les joueurs ne disent rien, ne sont pas solidaires, ne se rendent pas compte du poids qu'il pourrait avoir.

PS : Je suis également concerné par des ardoises avec cette room.

Edited by soxtea

Je viens juste de cash out, le solde s'insta vide mais aucun message du style "votre retrait sera pris en compte sous quelques jours". Fait flipper

Normalement, le système de fiduciaire, mis en place par l'ARJEL après l'affaire FT, garanti les fonds des joueurs même en cas de faillite d'une room.

désolé pour toi, car ca sent très mauvais.

bien dommage que l'autorité de régulation des jeux en ligne ne soit pas une autorité qui régule les jeux en ligne.

Justement je te disais qu'elle régule. Et ne fais que ça justement et pas ce que tu aimerais qu'elle fasse. Ce qu'on aimerait qu'elle fasse ^^

Normalement, le système de fiduciaire, mis en place par l'ARJEL après l'affaire FT, garanti les fonds des joueurs même en cas de faillite d'une room.

Juste une question si quelqu'  un maitrise bien la compta : en cas de dépôt de bilan/liquidation judiciaire d une entreprise sous fiducie , l Etat est tout de même le premier payé ou ce sont d abord les clients ? (une "rumeur" de contrôle TVA d europoker m inquiète bien plus que le reste perso)

J sais pas si j suis clair, en cas de faillite d une entreprise en temps normal , c est d abord l Etat qui prend ce qu il considère qu on lui doit et les clients/fournisseurs se partagent ce qui reste : est-ce différent quand une entreprise est déjà sous fiducie au moment de sa liquidation ?