Jump to content
This Topic
Sn8ke

Quand l'indignation frise le ridicule

Recommended Posts

Pour votre plaisir  :P

Ne me dit pas que ca ne te plait pas de voir madame Fonxtal joliment apprêtée avec sa dernières paire de chaussures et sa dernière coupe de cheveux ;)

La coupe de cheveux qui change ça me prends quelques mois pour le remarquer.

D'autres chaussures jamais...

A la limite des chaussures bios, jaunes à motifs de verts fluo fabriquées par des artisans du cantal en commerce équitable à base de chanvre, ça entrainerait un "mais c'est quoi ces grôles, je kiffe à mort doudou !"

Ou les pieds qui puent à force de garder les mêmes chaussures/chaussettes de 97 au bout d'un moment ça engendrerait un réflexe hormonal "oh mais tu pue chérie, je vais te sauter comme un cheval en rut" ou bien peut être un "madame votre hygiène laisse à désirer, la bienséance voudrait que vous vous lavasse" suivi d'un cancer de la prostate soigné à grand frais par l'argent public de la sécurité sociale.

Edited by fonxtal

1000 +1.

Une simple paire de bottes tout terrain "Aigle" par an et un opinel n°9 inox bien aiguisé pour se couper les cheveux sont largement suffisants pour entretenir une femme. Et tout ça c'est made in France !

Ouais mais c'est la société patriarcale qui rend les femmes esclaves des produits de beauté.

Oué, mais 20 heures de sensibilisation sur le sujet à l'école primaire + obligation de fabriquer et mettre sur le marché des objets exclusivement asexués pour pas stigmatiser les hermaphrodites et le problème est réglé.

Entre temps, vu qu'en moyenne un homme est obligé de manger d'avantage qu'un femme par nécessité physiologique, je vais monter une assoc pour exiger que dans mon boulot  les mecs soient d'avantage payés que les filles pour compenser cette dépense inégalitaire.

10 minutes plus tot, dans un bar branché parisien:

-put**n la fausse blonde dégueulasse j'ai trop envie là

-Tu déconnes ?

-Nan je sais pas y'a un truc jemenfoutiste qui fait que... Nan mais regardes la avec sa teinture datée et son pull a capuche...

Alors bon... EXCUSE MOI....

Elles y laissent souvent un bras (ou ceux de leurs hommes) pour paraitre belles, miroir miroir.

Des fois j'hallucine, "t'as claqué 80e de produits phyto pour lutter contre la mocheté ?!".

+des k€ de chaussures et sacs à main qui prennent la poussière dans les demeures

Mais bon c'est plus dans le marketing mensonger qu'il faut taper que sur le free market.

Peut être l'éducation ?

Mais nos bon réacs couinent comme de vieilles chiennes, "comment ça les femmes ne sont pas des barbies qui font la cuisine et se maquillent, mais c'est horrible vous remettez en causent nos valeurs".

Je suis le seul à ne voir absolument aucun rapport entre chacune des lignes de ce message?

Moi non plus je ne vois aucun rapport :(

Sinon, vraiment typique cette histoire :

- Recherche par tous les moyens et sous tous les prétextes du statut de victime

- Revendication du droit à la liberté en cherchant à nier celui des autres

- Report sur "les autres" de faire quelque chose de concret pour changer les choses

- Déformation ridicule du sens des mots

Bref, tout ce qui permet de se convaincre que le +0 de croissance ne relève pas du tout d'une "crise" passagère mais est bien parti pour durer jusqu'à ce que les comportements évoluent. 

Edited by throin

10 minutes plus tot, dans un bar branché parisien:

-put**n la fausse blonde dégueulasse j'ai trop envie là

-Tu déconnes ?

-Nan je sais pas y'a un truc jemenfoutiste qui fait que... Nan mais regardes la avec sa teinture datée et son pull a capuche...

Alors bon... EXCUSE MOI....

Tu te trompes de cible ici imo. C'est pas les hommes qui mettent en avant des clichés, mais certaines femmes actuellement dont cet organisme. Il y a mass de campagnes idiotes de ce genre contre des films, contre le comportement des hommes en general, qu'il s'agisse du métro ou du bus. C'est pas du tout le signe d'un quelconque progrès. Comme l'explique très bien houellebecq. S'il existe un équilibre à présent entre les genres, c'est surtout sous la forme d'une extension du domaine de la lutte, comme le laissait présager houellebecq.

On se bat sur des conneries, quand sur le fond la condition humaine se dégrade fortement. Les féministes se félicitaient en france de l'egalité de genre à l'ecole alors meme que le gouvernement a baissé bon nombre de ce que pouvait toucher les meres célibataires. J'ai de la pitié pour ces différents organismes qu'il s'agisse des féministes, de la licra, de la ligue noire ou de ne je ne sais quoi. Ca fait un moment que ces gens ne concourent plus à aider les humains. Ils se félicitent de gagner des procès abscons, de faire des coups médiatiques ridicules au nom d'une lutte primordiale selon eux. Qu'ils aillent défendre les enfants qui sont forcés de travailler. Ces gens ne cherchent meme plus à defendre les gens. Ils defendent leur idée du monde. Rien de plus.

tout ceci pourrait etre anecdotique si notre société n'avait pas de vraies problèmes de fonds à régler. 

Edited by jou0eur

Ca devient effectivement n'importe quoi cette "affaire". Certainement frustré de perdre beaucoup de joueurs pour la prochaine CAN, Sagnol donne uniquement son ressenti sur les jeunes joueurs africains que les clubs achètent à tour de bras souvent pour des raisons économiques, des mecs dont on te vante le physique mais qui sont souvent encore mal dégrossis au niveau de la formation (notamment tactique). Il l'a probablement dit de façon maladroite, surtout à une époque et un poste où la moindre déclaration est décortiquée mais j'ai plus honte pour les médias qui relayent "d'après Sagnol le joueur africain n'est pas intelligent" histoire de pas louper leur part du buzz et les associations qui lui tombent dessus panoramix à bras raccourcis.

Edited by Lazydad

Mwais pas convaincu par ton explication du tout. La question portait sur la can et les joueurs qui allaient partir. Il a bien dit qu'il voulait moins d'africains et a expliqué pourquoi. Il ne parlait pas des joueurs en général, et la question ne portait pas sur les joueurs en général. Mais sur les africains.

Il pense certainement a raison qu'il peut trouver mieux pour pas tellement plus cher et disponible toute la saison.

Je pense aussi. Seulement je ne partage pas son point de vu sur les dites qualités inhérentes aux joueurs africains.

Je serais un joueur blanc et sur le banc je l'aurais mauvaise de passer après les joueurs prétendument stupides et pas techniques. Au point que le coach en parle si directement en itw.

Edited by jou0eur

Autant l'hypocrisie de la machine médiatique, qui relaie également un certain nombre de clichés raciste, est assez consternante, autant une partie des propos de Sagnol sentent le souffre. Certes les internationaux africains jouent la CAN tous les deux ans, par contre j'aimerais bien savoir d'où ils tirent que les joueurs africains sont moins "rigoureux et disciplinés" que les joueurs "nordiques". 

Et puis en Afrique comme ailleurs, les choses changent dans le foot. La Zambie qui a gagné la CAN en 2012 est loin de n'être constituée que de gros balèzes. Le "foot africain", c'est loin d'être uniforme. Puis les plus grands centres de formation en Afrique sont financés et gérés par des occidentaux ou des mecs qui ont été formés en Europe. 

Tout ça pour dire que ces préjugés à la con sur le "joueur africain", ils ne viennent pas surement pas uniquement de considérations footbalistiques.

Kombouaré à propos de Sagnol :

... il n’a pas commis une maladresse. Il a fait une connerie. Moi, je ne défends aucune cause ou association. Ce qu’il a dit est grave. On ne peut pas l’accepter. Expliquer que le joueur africain est moins cher… J’ai été humilié et blessé. Je reste sur le terrain du sport et je ne vais pas sur celui de la politique. Sur ce terrain, il ne faut pas faire de différence. Vraiment, je ne peux pas accepter de tels propos.

Quelqu'un se dévoue pour lui révéler qu'il n'est pas africain?

Edited by Lazydad

en tant que petit citoyen du monde mondial qui plus est vivant en france, pays des droits de l'homme, je suis également humilié et blessé. pas besoind etre africain pour ça :(

(?) Troll

(?) Level

(x) statut : bondour

Sagnol a  présenté des excuses en tenant la ligne de lazydad puis mis en avant un blog de mboma où les propos sont encore plus crus. La polémique semble fermé een apparence. Mais l'after de la fiesta quotas restera. Je rappelle que personne n'a été condamné en france pour cette affaire de quotas. Fort de ses milliers de messages de soutien à ses propos, sagnol s'endormira tranquillement.

gg

La tenue des affaires publiques dans ce pays n'est plus du tout à un niveau respectable. Qu'il s'agisse de la réaction du ps,d es antiracistes  ou des soutiens corporatistes... Et ce n'est pas de racisme dont je parle. Mais d'intelligence collective. Ce pays est profondément divisé. La faute à des dites élites dans de multiples secteurs qui depuis trop longtemps font semblant de gérer ce pays quand ils gèrent leurs interets. Un peu de fromage qui pue à cette heure suffit à faire baver la foule.

Ce soir c'est spéciale orgie de fromages avec munster hollande dans la cave de tf1.

Apres chamonix fin février, direction la campagne suédoise et sa tranquillité.

Edited by jou0eur

Sagnol a  présenté des excuses en tenant la ligne de lazydad puis mis en avant un blog de mboma où les propos sont encore plus crus. La polémique semble fermé een apparence. Mais l'after de la fiesta quotas restera. Je rappelle que personne n'a été condamné en france pour cette affaire de quotas. Fort de ses milliers de messages de soutien à ses propos, sagnol s'endormira tranquillement.

gg

La tenue des affaires publiques dans ce pays n'est plus du tout à un niveau respectable. Qu'il s'agisse de la réaction du ps,d es antiracistes  ou des soutiens corporatistes... Et ce n'est pas de racisme dont je parle. Mais d'intelligence collective. Ce pays est profondément divisé. La faute à des dites élites dans de multiples secteurs qui depuis trop longtemps font semblant de gérer ce pays quand ils gèrent leurs interets. Un peu de fromage qui pue à cette heure suffit à faire baver la foule.

Ce soir c'est spéciale orgie de fromages avec munster hollande dans la cave de tf1.

Apres chamonix fin février, direction la campagne suédoise et sa tranquillité.

Problème bien posé->explication instinctive

raisonnement? non

dommage, comme d'hab