Aller au contenu
Ce sujet
Sn8ke

Quand l'indignation frise le ridicule

Messages recommandés

Oscars 2014 - Jared Leto s'attire les foudres des associations LGBT

L'Oscar du meilleur second rôle masculin, décerné dimanche à Jared Leto pour son rôle dans Dallas Buyers Club, n'a pas fait que des heureux. Certaines associations LGBT n'ont en effet pas compris la raison pour laquelle Jean-Marc Vallée, le réalisateur du film, avait décidé de donner le rôle de Rayon, un transgenre séropositif à un homme hétérosexuel : pour elles, des acteurs transgenres auraient pu jouer ce rôle.

Aussi, lorsque l'acteur a reçu la statuette, de nombreuses personnes transgenres ont expliqué sur Twitter, via le mot-clé "PastonRayon", les raisons pour lesquelles ils ne s'étaient pas reconnus dans l'interprétation de Jared Leto.

"Jared Leto joue avec le stéréotype que nous sommes des hommes costumés"

Certains ont mis en avant le fait que Jared Leto avait, "de par son interprétation, véhiculé des stéréotypes sur les personnes transgenres". "Peu importe ce qu'est ce film ou ce qu'il raconte. Le fait est qu'un homme déguisé joue le rôle d'un transgenre véhicule le stéréotype que nous sommes des hommes costumés", peut-on lire sur leHuffington Post américain.

http://www.metronews.fr/culture/oscars-2014-jared-leto-s-attire-les-foudres-des-associations-lgbt/mncd!xoSh3Rk8nU1RQ/

Lorraine : la campagne sur les déchets fait polémique

3647155_panoramalorrainedechetshf_640x28 « Il n'est pas tolérable que des fonds publics soient utilisés pour la promotion du sexisme. » Elle dénonce également l'utilisation de l'image d'un « corps de femme découpé, comme dans de sordides affaires de meurtre bien réelles ». 

http://www.leparisien.fr/societe/lorraine-la-campagne-sur-les-dechets-fait-polemique-06-03-2014-3647155.php

http://femininlemporte.blogspot.fr/2014/03/comment-le-conseil-general-de-moselle.html

Leur but est de desservir leur propre cause ou ils sont tout simplement idiots?

Ce sont des idiots. Ils essaient de défendre leur cause mais de manière idiote

Ca dessert vraiment pas les personnes censees etre défendues ce genre de polémiques

Pourquoi ces 2 exemples ? Il y en a des milliers d autres offres

Posté (modifié)

Dans le même genre, l'indignation suite à l'épisode de "How I met your mother" avec la parodie de films de kung-fu... euh pardon de la propagande anti-orientale !

http://edition.cnn.com/2014/01/15/showbiz/how-i-met-your-mother-controversy/

Enfin le pire c'est peut-être les excuses des auteurs ou de la chaine, politiquement correct quand tu nous tiens...

Modifié par AllInAl1

Posté (modifié)

non

C'était une boutade   :) .

Pour être plus explicite, ce topic est lié à la révolution de l'information car nous n’aurions jamais entendu parler de ces revendications avant l'avènement d'internet. Le symbole de ce phénomène c'est le pasteur américain qui, du fin fond de son Kansas natal, avait émis l'idée de brûler le Coran. Quelques heures après une bonne partie de la planète attendait fébrilement l'allumage. 

Ton dernier dessin est sympa mais si tu y remplaces la femen par un random (un homen par exemple), il y a de fortes chances qu'il ait la même réaction. L’indignation contre les indignations des féministes, un joli combat.

Modifié par Invité

Après avoir perdu un pari quelques jours plus tôt, Valérie Benaïm et Jean-Michel Maireont en effet été obligés de faire l'émission vendredi déguisés en membres de la Compagnie Créole.

Mais visiblement celà n'a pas plus à tout le monde et celà s'est transformé en accusation de sur Twitter. Comme le soulignent nos confrères de Purepeople, certains internautes ont en effet trouvé que les déguisements, mais surtout les visages maquillés en marron des deux chroniqueurs, étaient tout simplement racistes.

Voici quelques messages sur Twitter

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-318506-un-sketch-de-touche-pas-a-mon-poste-qualifie-de-raciste-par-des-internautes-valerie-benaim-presente-ses-excuses.html

Posté (modifié)

Pas tout à fait d'accord sur ce coup. En effet c'est exagéré de dire que c'est une incitation aux agressions sexuels mais ce n'est pas vraiment cool pour les meufs concernés par ce gag.

Bon après, si elles apparaissent dans la vidéo j'imagine qu'elles ont donné leur autorisation mais j'imagine que ça n'a pas fait plaisir à toutes les autres qui ont refusé.

Modifié par Sn8ke

Posté (modifié)

Y a t-il eu une plainte d'une personne de la vidéo? Je ne pense pas sinon certains visage aurait été flouté.

Comme déjà dit, il n'a dû garder que les quatre qui ont donné leur autorisation (et sutrout il l'a fait avant de savoir si elles étaient ok ou pas) mais quid de toutes les autres?

Modifié par Sn8ke

Comme déjà dit, il n'a dû garder que les quatre qui ont donné leur autorisation mais quid de toutes les autres?

Ils sont 8 dont un flic lol.

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/67112-rofl-thread/?p=3557521

On s'en fout du nombre, il y en a forcement qui ont refusé et il a agi avant de savoir si les personnes sont ok ou pas. C'est comme les vidéo où ils posent des questions très faciles à des américains et ils ne gardent que les réponses les plus connes pour dire après "Trololol regardez ils sont trop cons ces ricains".

C'est plutôt avec la personne que tu sembles avoir un souci, pas avec les gags, je me trompe?

Ce pays part vraiment en vrille, tu peux plus rigoler sans qu'une association de mes c*****s la ramène... Appel au viol? Sérieusement?

Faut arrêter, qui, plus jeune, ado, n'a pas fait ce genre de truc à un pote qui faisait ses lacets ou une copine qui se penchait pour ramasser quelque chose au sol?

C'est de l'humour gras, un peu lourdaud, sûrement, mais faut pas abuser quoi...

Tu penses qu'il aurait du leurs demander avant ? L'effet n'aurait surement pas été le même. A ce moment faudrait faire de même avec Lafesse et d'autres, c'est n'imp après chacun ses opinions mais vu comme ça part les humoristes vont suivre les joueurs de poker et ce barrer bien loin.

C'est plutôt avec la personne que tu sembles avoir un souci, pas avec les gags, je me trompe?

Ce pays part vraiment en vrille, tu peux plus rigoler sans qu'une association de mes c*****s la ramène... Appel au viol? Sérieusement?

Faut arrêter, qui, plus jeune, ado, n'a pas fait ce genre de truc à un pote qui faisait ses lacets ou une copine qui se penchait pour ramasser quelque chose au sol?

C'est de l'humour gras, un peu lourdaud, sûrement, mais faut pas abuser quoi...

J'ai bien dit que l'incitation au viol était très exagérée et puis la différence avec toi ado qui le fait sur tes amis c'est que ce sont tes amis justement. Ce qui me gène c'est que c'est fait sur des random non consentant à priori, si c'était des acteurs je n'en aurais rien eu à branler (la preuve que je ne crois pas à l'appel au viol de cette vidéo).

Oui, j'avais compris ton point de vue concernant l'appel au viol. ;)

En revanche, c'est le côté random qui rend cette vidéo marrante, et comme tout ce genre d'humour, d'ailleurs.
Quand Lafesse faisait le con, quand Baffie faisait le con, heureusement que c'était du random... sinon, ça ne sert plus à rien.

Pas faux, en écrivant mes post je me disais que ça remettait en cause le concept des caméras cachés. Mais je peux quand même comprendre que ça puisse faire mal aux personnes qui les subissent.

Pas faux, en écrivant mes post je me disais que ça remettait en cause le concept des caméras cachés. Mais je peux quand même comprendre que ça puisse faire mal aux personnes qui les subissent.

Pour l'instant c'est des associations qui se plaigne pas les personnes concernés.

Appel au viol, et pourquoi pas appel au meurtres tant qu'on y est ? Rémi Gaillard se positionne à plusieurs mètres des personnes qu'il farce, il ne leur fait aucun tort, aucun.

Comment tu peux savoir le ressenti de ces gens?

Comment tu peux savoir le ressenti de ces gens?

Ils ne s'en rendent même pas compte, à peine sont-ils gênés de voir un mec se ridiculiser devant eux sans même voir le rapport avec leur présence en ce lieu.