Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
VB.Pix

Taux de Cbet post-flop?

Recommended Posts

Salut !

En regardant mes statistiques sur mes 2700 dernières mains, je me posais une question: Réellement, quand devrait-on Cbet, quand ne devrait-on pas?

Si je suis le dernier relanceur, c'est toujours valable de relancer, quelque soit le flop: même si on ne touche rien, le gars en face n'a pas forcément beaucoup plus.

Le cas où on doit réfléchir, selon contre qui on joue, c'est l'As au flop, et encore ! La plupart du temps, un cbet avec un as dit au voisin qu'un en a un. Alors s'il en a un, il va falloir que le kicker soit meilleur...

Je Cbet très souvent car je rentre dans le jeu avec une idée précise de ce que je veux faire: remporter le coup (Comme tout le monde  :P ), donc j'ai une meilleure main que tous les autres ! La plupart du temps ça fonctionne.

Après, il faut que je module mes Cbet, car j'ai plus l'impression de rater des call parce que je Cbet trop haut.

Pour finir, une statistique: Je suis à 83-85% de Cbet.

Vincent

Le CP est une mine d'or en termes d'articles théoriques, dont celui sur le C-bet par Maxtamines: https://www.clubpoker.net/discussion-autour-continuation-bet/p-400

D'une manière générale, un taux de Cbet correct est aux alentours de 60-70%

Bonne lecture

Ca dépend surtout de ton agressivité préflop. SI tu es serré préflop le 83-85% de Cbet est OK. Si tu es loose il faudra faire avec la texture du flop , les tendances de tes adversaires, etc... ce qui devrait faire baisser ton taux de cbet à 60% voire moins.

Salut !

En regardant mes statistiques sur mes 2700 dernières mains, je me posais une question: Réellement, quand devrait-on Cbet, quand ne devrait-on pas?

Si je suis le dernier relanceur, c'est toujours valable de relancer, quelque soit le flop: même si on ne touche rien, le gars en face n'a pas forcément beaucoup plus.

Le cas où on doit réfléchir, selon contre qui on joue, c'est l'As au flop, et encore ! La plupart du temps, un cbet avec un as dit au voisin qu'un en a un. Alors s'il en a un, il va falloir que le kicker soit meilleur...

Je Cbet très souvent car je rentre dans le jeu avec une idée précise de ce que je veux faire: remporter le coup (Comme tout le monde  :P ), donc j'ai une meilleure main que tous les autres ! La plupart du temps ça fonctionne.

Après, il faut que je module mes Cbet, car j'ai plus l'impression de rater des call parce que je Cbet trop haut.

Pour finir, une statistique: Je suis à 83-85% de Cbet.

Vincent

te prend pas la tete francisco832 cbet 100% et apparemment ca marche aussi ...  8|

Salut !

Merci pour vos réponses !

Pour compléter les différentes informations, j'aimerai revenir surtout sur une intervention, celle d'inc0gnito, tout en remerciant les liens d'articles transmis par les autres joueurs !!

En fait, je suis assez "je joues des trucs bizarre", selon ma position, des joueurs en face passifs, ou serrés, en fonction de leur stack et du mien, de la bulle ou pas, etc. (En gros, de ce que j'ai pu voir d'eux), je suis capable de jouer UTG+3 un truc genre 72o (je caricature hein!) et montrer que: j'ai une chance de malade !

C'est d'ailleurs ce qui fait que je relance très souvent, avec n'importe quoi, même un tirage couleur sur le tapis (encore une fois je caricature) car je suis sur que le gars en face n'a que dalle, et que je peux le faire se coucher...

Je me dis que, quand je rentre dans un coup, c'est pour le gagner, et donc, quelque soit la situation, prendre les jetons que je peux: Ne pas leur laisser l'occas de toucher un tout petit peu à la turn, quitte à prendre le coup au flop. (Sauf quand j'ai vraiment quelques chose  :P ).

Donc je cbet:

1. Parce que j'ai touché, et donc si tu viens, c'est que t'as touché un peu aussi !

2. Parce qu'en face, ils ont peur, mais avec un minimum à la turn, j'suis derrière

3. Parce que je n'ai rien du tout, et qu'eux non plus.

Ce qui fait que j'ai un taux de Cbet de 89% !!!

D'ailleurs les check flop sont souvent des raise river (pour faire genre je check le flop avec un monstre...)...

Et quand je veux mettre en place ce "check postflop", je me dis que le gars va trop voir que j'ai rien, et après, aucun moyen de le faire fold !

Vinc'

Relis l article de maxtamines, c est un super article qui t aidera a mieux comprendre les cbet.