Jump to content
This Topic
Star_Incognito

Trading cryptocurrencies

Recommended Posts

Il y a 5 heures, grayha a écrit :

Ce qui se passe sur shiba et doge est autant aberrant qu’inquiétant. J'ai qu'un seul souhait, que ces capitalisation s'effondre pour faire ruisselé leurs valeurs vers des actifs "concret". Dans le cas ou tout partirais en stablecoin voir sortirais de l'eco système crypto, on partira sur un vrai bear market ce coup ci.
Un bear provoqué par le shiba et le doge rien que d'y penser me donne des frissons.

Pi je sais pas si je suis seul a entendre ça, mais autour de moi je commence a avoir beaucoup de personnes n'y connaissant rien en cryptos, ne possédant ni BTC ni ETH, acheté du shiba car "regarde j'en ai X millions, quand il vaudra 1$ je pourrais quitter cette boite, toi tu fera pas mieux qu'un X2 avec ton Bitcoin":roulette:

On peut revenir au temps ou les cryptos était un truc de geek qui intéressait personne.

pour avoir vecu les cycles de 2013 et 2017, je peux dire que tout ça n'a rien d'etonnant.

En 2017 y'avait les memes mais sur Ripple 

Il y a 18 heures, gill3s a écrit :

pour avoir vecu les cycles de 2013 et 2017, je peux dire que tout ça n'a rien d'etonnant.

En 2017 y'avait les memes mais sur Ripple 

J’étais la en 2017 et quand les shitcoins ont pump comme ça, sa a marqué la top du marché donc bon ^^

Il y a 20 heures, Byshop a écrit :

J'adore cette série, il faudrait montrer ça à tous les débutants

Ca me rappelle le jour où j'ai placé un stop loss à 70$ pour le SOL qu'il a évidemment déclenché pour rebondir à 68 et arriver où il est aujourd'hui (237)!

On dit qu'on apprend de ses erreurs mais là, je trouve que j'ai payé cher !

Bonjour à tous, m'intéressant aux cryptos depuis moins longtemps que vous, je voudrai avoir vos avis sur l'explosion attendue ( ou espérée :D) de certaines: Sol, Dot...

Si vous connaissez d'autres projets, vos avis/arguments sont les bienvenus et je vous en remercie et ensuite je ferai mes devoirs :yes:

Il y a 2 heures, DAMN 2 RIVER a écrit :

Merci de ta réponse. Plus d'explications peut-être pour un néophyte :D?

Il veut te dire qu'il a identifié une incentive structurelle à positionner une partie significative si ce n'est exhaustive de son argent sur ladite crypto. La terminologie utilisée sous-entend implicitement le niveau de commitement et le côté rebelle de la décision qu'il prend (probablement de façon schizophrène à l'encontre de ses connaissances en diversification de portefeuille, et même peut-être a l'encontre de l'avis de sa femme quant à la bonne façon d'utiliser l'épargne du compte commun, mais j'extrapole sans doute un peu).

On peut voir qu'il te propose par l'impératif de suivre la même démarche, mais ce n'est un conseil financier.

il y a une heure, Rital9zero a écrit :

Il veut te dire qu'il a identifié une incentive structurelle à positionner une partie significative si ce n'est exhaustive de son argent sur ladite crypto. La terminologie utilisée sous-entend implicitement le niveau de commitement et le côté rebelle de la décision qu'il prend (probablement de façon schizophrène à l'encontre de ses connaissances en diversification de portefeuille, et même peut-être a l'encontre de l'avis de sa femme quant à la bonne façon d'utiliser l'épargne du compte commun, mais j'extrapole sans doute un peu).

On peut voir qu'il te propose par l'impératif de suivre la même démarche, mais ce n'est un conseil financier.

Excellent!

Salut à tous,

Étant plutôt axé sur les investissements boursiers, je m’intéresse que depuis peu aux cryptos.

Sur un registre similaire aux ETF, j’ai vu que BITPANDA proposait un système de fond indiciel (BCI25 pour le TOP25 crypto).

J’ai un doute sur l’opportunité de l’investissement d’un point de vue frais / fiscalité.

Chaque mois, il y a un rééquilibrage du portefeuille via un algorithme informatique, une majoration de 1.99% s’appliquant sur le différentiel d’achat / vente opéré sur chaque indice.

Vous trouvez que ces frais de rééquilibrage sont délirants ou ça reste correcte pour une stratégie d’investisseur LAZY? (Aucun frais de garde)

Aussi, ces frais de rééquilibrage n’ont aucun impact fiscal, hors la traditionnelle PV sur bénéfices prévue par le législateur?

Merci à vous!

Edited by DOOM99

il y a 27 minutes, DOOM99 a écrit :

Salut à tous,

Étant plutôt axé sur les investissements boursiers, je m’intéresse que depuis peu aux cryptos.

Sur un registre similaire aux ETF, j’ai vu que BITPANDA proposait un système de fond indiciel (BCI25 pour le TOP25 crypto).

J’ai un doute sur l’opportunité de l’investissement d’un point de vue frais / fiscalité.

Chaque mois, il y a un rééquilibrage du portefeuille via un algorithme informatique, une majoration de 1.99% s’appliquant sur le différentiel d’achat / vente opéré sur chaque indice.

Vous trouvez que ces frais de rééquilibrage sont délirants ou ça reste correcte pour une stratégie d’investisseur LAZY? (Aucun frais de garde)

Aussi, ces frais de rééquilibrage n’ont aucun impact fiscal, hors la traditionnelle PV sur bénéfices prévue par le législateur?

Merci à vous!

60% BTC

20% ETH

Le reste un mélange de ce genre de truc ADA ATOM SOL BNB DOT LUNA LINK MATIC EGLD XMR XTZ AAVE RUNE MKR SUSHI SNX MINA un peu au pif.

tu croises les doigts pendant 5 ans.

Il y a 6 heures, DOOM99 a écrit :

Salut à tous,

Merci à vous!

Ca me parait délirant niveau frais. Surtout avec la volatilité des cryptos tu va avoir des tonnes de frais avec les rééquilibrages mensuels je pense.

Le 04/11/2021 à 20:38, Amicalité Rigoureuse a écrit :

Noob ici mais il vaut mieux staker ou farmer du cake ?

Ou sinon autre chose ?

Pas certain de ce que tu veux dire par là...

Dans l'absolu, tu peux mettre tes Cake en autopool sans regrets. Ne pas les stacker c'est un non-sens, vu que t'as 72% en stacking. Tu peux envisager un LP cake-bnb si tu préfères, mais le rendement d'un LP cake-bnb est, même sans prendre en compte l'IL, inférieur à ton rendement cake seul + bnb utilisé ailleurs (stacking on-chain, ou laissé sur Binance pour les launchpool et launchpad, ou mis en lending sur Venus ou équivalent ou LP bnb-busd, ou LP bnb-shitcoin etc). En plus, les ICO sur pancake sont maintenant en cake, alors qu'avant elles étaient en LP cake-bnb.

Edited by Drahor

Le 06/11/2021 à 11:52, DOOM99 a écrit :

Et vous pensez qu’une méthode de lissage du type DCA a du sens ou 0 intérêt dans les crypto?

Ceux qui ont utilisé le DCA pour HOLD du BTC ont battu 99,9% des neo traders qui ont essayé de faire mieux et pas mal de traders avertis aussi d'ailleurs.

A refaaire c'est ce que je ferais mais en achetant la peur et le sang plutôt que de simplement acheter à des périodes fixes.

Il y a 12 heures, Horn33t a écrit :

Yo,

J'aimerais stacker du ETH direct depuis binance mais mon max stackable est 0.1 ETH, quelqu'un sait pk ?

Merci

Au lieu de passer par la page ETH2. 0, échanges directement tes ETH contre des BETH, tu seras pas limité et c'est plus avantageux. 

Edited by Totalex