Jump to content
This Topic
Star_Incognito

Trading cryptocurrencies

Recommended Posts

il y a 29 minutes, bobilovic a écrit :

Quid des plateformes type Blockfi/Celsius/Nexo? jimagine que cest la meme chose, doit etre déclaré.

La déclaration se fait via le cerfa 3916-bis, c'est un document a ajouter quand tu remplis ta déclaration d’impôt sur le revenu. Concernant les plateformes a déclarer c'est assez simple, toutes les plateformes où tu ne détient pas ta clé privée doivent être déclarer. Si tu détiens ta clé c'est du non custodial et tu n'as rien a faire.

il y a 2 minutes, grayha a écrit :

La déclaration se fait via le cerfa 3916-bis, c'est un document a ajouter quand tu remplis ta déclaration d’impôt sur le revenu. Concernant les plateformes a déclarer c'est assez simple, toutes les plateformes où tu ne détient pas ta clé privée doivent être déclarer. Si tu détiens ta clé c'est du non custodial et tu n'as rien a faire.

Ouais je suis dessus actuellement. Jespere juste que je vais pouvoir rajouter ma signature sans avoir a imprimer toutes les pages

J’en profite pour poser une question sur les impôts.

J’ai un bitcoin acheté en 2015 sur kraken. Je n’ai fait aucune transaction, faut il que je déclare quelque chose?

PS: Je sais que c’est complètement con de laisser un btc sur kraken autant de temps mais j’ai la flemme de prendre un ledger.

il y a 6 minutes, StephanePlaza a écrit :

J’en profite pour poser une question sur les impôts.

J’ai un bitcoin acheté en 2015 sur kraken. Je n’ai fait aucune transaction, faut il que je déclare quelque chose?

PS: Je sais que c’est complètement con de laisser un btc sur kraken autant de temps mais j’ai la flemme de prendre un ledger.

le btc a 50k€, tu peux faire un petit effort imo^^

Tu dois juste déclarer ton compte Kraken imo. Pas converti en fiat= pas imposable

Il y a 13 heures, wylke a écrit :

Tu sais le fisc est au courant que tu as ces comptes. Avec le KYC les exchanges sont obligés d'envoyer les infos de toute façon. Donc c'est juste complétement absurde de ne pas les déclarer.

Les plateformes envoient systématiquement les infos de tout le monde au fisc, quel que soit le montant de ce qu'on a en cryptos ? 

Il y a 3 heures, DarkPassenger a écrit :

Les plateformes envoient systématiquement les infos de tout le monde au fisc, quel que soit le montant de ce qu'on a en cryptos ? 

Je ne sais pas si ils déclarent les transactions que tu fais etc... Je ne pense pas. Mais en tout cas ils déclarent les comptes au administrations fiscales, c'est une obligation.

Le 15/10/2021 à 09:58, wylke a écrit :

Je ne sais pas si ils déclarent les transactions que tu fais etc... Je ne pense pas. Mais en tout cas ils déclarent les comptes au administrations fiscales, c'est une obligation.

En fait je pense que ca dépend de l'exchange, de la juridiction de laquelle il dépend et surement de plein d'autres paramètres. Typiquement je sais que Coinbase eux sont du genre a poucave d'eux memes, Kraken un peu moins. Mais il suffit que Bercy leur demande pour qu'ils s'executent.

il y a 56 minutes, gill3s a écrit :

En fait je pense que ca dépend de l'exchange, de la juridiction de laquelle il dépend et surement de plein d'autres paramètres. Typiquement je sais que Coinbase eux sont du genre a poucave d'eux memes, Kraken un peu moins. Mais il suffit que Bercy leur demande pour qu'ils s'executent.

Oui c'est clair que gate.io ou autre exchange exotique dans le genre a sans doute moins de chance de le faire qu'un coinbase qui suce bien les régulateurs :D

Le 19/10/2021 à 20:40, airunpeumon a écrit :

Bon les gars, je viens poser ça en toute confiance : 

Le game changer c'est FTM

Des bises

Le truc passe de 0.01 a 2.3$ en 1 an et demi, je dis pas qu'il ira pas plus haut mais une partie de moi m’empêche de rentrer après un 145 000% sur une période aussi courte xD

Edited by grayha

Il y a 4 heures, DarkPassenger a écrit :

La conf d'Abou Dabi ?

Ça va plus loin que ça. Bien sûr, la conférence va mettre FTM un peu plus en lumière et ça aura un effet à court terme mais la techno (POS <3, bridge cross chain), la communauté et les produits (Defi, NFT en tête) sont de très grande qualité. On va assister à un ETH 2.0 je pense, d'autant que les frais de transaction sont très faibles. Ça a explosé cette année pour ces raisons mais j'ai le sentiment que ce n'est que le début. Je vous invite bien sûr à bien vous renseigner sur le sujet si vous souhaitez investir. Tout ça n'est que mon opinion ☝️

Il y a 5 heures, Leon391 a écrit :

Bonjour

Est ce que certain d'entre vous connaissent arbismart (visiblement une boite qui fait de l'arbitrage inter exchange sur les cryptos) et qu'est ce que vous en pensez.

Sur le principe pourquoi pas.
Par contre Arbismart ça pue vraiment. Les gens qui veulent en sortir sont emm**dés, leur token n'est pas encore valorisé, donc pour l'instant complétement useless. Tous les contenus que tu peux trouver sur eux sont sponsorisés, donc c'est plus de la pub qu'autre chose...

En tout cas moi je ne met pas un pied la dedans, ça pue le scam.

Le 19/10/2021 à 20:40, airunpeumon a écrit :

Bon les gars, je viens poser ça en toute confiance : 

Le game changer c'est FTM

Des bises

J'ai pas osé à 2.3$ vu que c'était presque ATH, maintenant 3.3$ RIP.

Ce qui se passe sur shiba et doge est autant aberrant qu’inquiétant. J'ai qu'un seul souhait, que ces capitalisation s'effondre pour faire ruisselé leurs valeurs vers des actifs "concret". Dans le cas ou tout partirais en stablecoin voir sortirais de l'eco système crypto, on partira sur un vrai bear market ce coup ci.
Un bear provoqué par le shiba et le doge rien que d'y penser me donne des frissons.

Pi je sais pas si je suis seul a entendre ça, mais autour de moi je commence a avoir beaucoup de personnes n'y connaissant rien en cryptos, ne possédant ni BTC ni ETH, acheté du shiba car "regarde j'en ai X millions, quand il vaudra 1$ je pourrais quitter cette boite, toi tu fera pas mieux qu'un X2 avec ton Bitcoin":roulette:

On peut revenir au temps ou les cryptos était un truc de geek qui intéressait personne.

Edited by grayha