Jump to content
This Topic
Star_Incognito

Trading cryptocurrencies

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 4 heures, grayha a écrit :

Attention hack de DNS en cours sur pancakeswap, sa va s'en dire qu'on ne donne pas sa seed pour se connecter :ph34r:. Il y a vraiment des gens pret a donner leurs wallet aussi facilement ?

Parce que l'attaquant y est allé comme un boeuf, imagine si il avait redirigé vers son smart contract malveillant pour récupérer les transactions. Autant donner sa seed élève des soupçons autant je ne suis pas sûr que beaucoup vont aller vérifier dans le JS que l'adresse du smart contract est la bonne. Le laps de temps avant détection aurait été plus long.

Cette DeFi centralisée sur un DNS à 20e/an :).

A moins de vérifier le code JS à chaque usage, ça revient à faire confiance au site web et aux risques qui en découlent. En ayant l'application en locale sur son ordi on évite pas mal ces risques.

Edited by Pyker

Cc les cryptos, je me pose une question restée jusque là sans réponse.  Pourquoi sur coinmarketcap , le 200eme er + ont ils un marketcap largement supérieur au 199eme . En gros le 200eme est dans le top 30 en terme de MC normalement...?

Il y a 6 heures, luluroyal a écrit :

Cc les cryptos, je me pose une question restée jusque là sans réponse.  Pourquoi sur coinmarketcap , le 200eme er + ont ils un marketcap largement supérieur au 199eme . En gros le 200eme est dans le top 30 en terme de MC normalement...?

https://www.forbes.com/sites/lukefitzpatrick/2019/08/20/coinmarketcap-algorithm-changed-is-the-ranking-flawed/?sh=1134d25f4897

Hello !

Je m'intéresse aux cryptos depuis quelques semaines et maintenant que j'ai commencé à prendre quelques positions par-ci par-là, je me suis demandé avec quoi j'allais suivre celles-ci. Je me suis fait un fichier Excel où je note chaque transaction, dépôt, ... mais ça n'est pas très pratique pour suivre automatiquement les plus-ou-moins values en fonction de l'évolution du marché ! Je suis en train de tester Coingecko et Blockfolio et pour l'instant, Blockfolio ne m'a pas convaincu (uniquement sur mobile et pas très lisible à mon goût), Coingecko à ma préférence.

Est-ce que certains d'entres-vous utilisent une appli ou un site web pour suivre votre portefeuille et vos transactions ?

Merci pour vos retours. ;-) :mon-maitre:

Je m'en vais tester tout ça !

Posted (edited)
il y a 7 minutes, Be a écrit :

j'ai réclame mon œuf!

C'est beau, ça coute déjà 15 balles de gas fee pour réclamer son oeuf :D

Vivement ethereum 2.0 . Je ne comprend pas pourquoi c'est pas cardano ou polkadot qui est plus utilisé.

Edited by wylke

Il y a 1 heure, Be a écrit :

j'ai réclame mon œuf!

Idem :)

A propos, sur medium.com il est écrit ceci:

Citation

- Everyone, including POLS token holders, will need to claim their egg from our website. Eggs can be claimed until March 29th, 4PM CET. As part of the egg claiming process, all registered wallets will be collected and divided into two pools: Wallets holding POLS tokens and those which aren’t.

- The POLS pool will have 100 Polkastarter Baby Dragons allocated to it, while the community pool will be allocated 80 Silver Baby Dragon NFTs. Recipients of both dragons will be granted access to participate in the public sale of $PMON Polkastarter for up to $500.

Ca veut dire quoi? Pour avoir les les Baby Dragons Polkastarter il fallait posséder du POLS au moment d'acheter l'oeuf? Ou bien on peut en prendre à posteriori? Comment seront-ils au courant? Metamask transmet l'info? J'y connais que dalle, première fois que je quitte les plateformes classiques^^ Si quelqu'un a la réponse. :) 

Il y a 1 heure, wylke a écrit :

C'est beau, ça coute déjà 15 balles de gas fee pour réclamer son oeuf :D

Vivement ethereum 2.0 . Je ne comprend pas pourquoi c'est pas cardano ou polkadot qui est plus utilisé.

il y a 55.000 inscrit! pour gagner le droit d'acheter pour 500$ de $PMON et un dragon NFT

il y a 1 minute, fonkyboy a écrit :

Idem :)

A propos, sur medium.com il est écrit ceci:

Ca veut dire quoi? Pour avoir les les Baby Dragons Polkastarter il fallait posséder du POLS au moment d'acheter l'oeuf? Ou bien on peut en prendre à posteriori? Comment seront-ils au courant? Metamask transmet l'info? J'y connais que dalle, première fois que je quitte les plateformes classiques^^ Si quelqu'un a la réponse. :) 

t'as jusque 29/3 pour rajouter du $POLS dans ton portefeuille le 30 ils prendront un snapshot  de tout les portefeuille

il y a 7 minutes, Be a écrit :

t'as jusque 29/3 pour rajouter du $POLS dans ton portefeuille le 30 ils prendront un snapshot  de tout les portefeuille

Et peu importe j'en mets combien, ou je dois en mettre pour 500$ si je veux acheter le max lors de la prévente? 

Posted (edited)

Bonsoir les traders :)

J'aimerais me pencher sur ce sujet plus que d'actualité et je voulais savoir s'il était encore temps de démarrer ou s'il n'y a plus trop d'intérêt.

Je suis du genre à tout creuser avant de me lancer, chercher de multiples sources, comparer, conclure... Un peu dans l'esprit de la rédaction ma thèse (petit brag pour dire que j'ai de la volonté et un QI supérieur à celui d'une truite :ph34r:)

Bref je n'ai pas envie de me lancer dans 6 mois de recherches pour rien !

J'ai énormément de temps libre, 10k€ dispo immédiatement et je peux accepter d'en perdre 2 sans regret.

Merci à vous et bonne soirée ;)

e/ : J'ai des placements "classiques" satisfaisants, l'objectif est juste d'essayer qqchose de nouveau où je me sens plus actif

Edited by Aurs

Posted (edited)
il y a 15 minutes, Aurs a écrit :

Donc aucun intérêt de se lancer avec si peu ?

Ta thèse était ni en économie ni en mathématique :ph34r:

Tu peux "te lancer" avec 10€ par mois. Il n'y a pas de minimum ou de maximum. 

20k perdu sur 100k c'est la même chose que 2k sur 10k en terme de %

Chacun a ses objectifs  il n'y a pas de notion de minimum ou de maximum par défaut

Pour commencer sur les bases de l'investissement : https://www.investopedia.com/terms/d/dollarcostaveraging.asp#:~:text=Dollar-cost averaging (DCA) is an investment strategy in,volatility on the overall purchase.

Edited by Zarshka

Posted (edited)
il y a 32 minutes, Zarshka a écrit :

Ta thèse était ni en économie ni en mathématique :ph34r:

Effectivement :D J'ai quand même accroché un 20 en maths à mon bac S il y a 15 ans :ph34r:

Ma question ne vient pas d'une incompréhension des bases de l'investissement, mais de ma maigre expérience avec mon beau père CGP qui a certaines offres inutiles/inaccessibles en dessous d'un certain capital de départ. Je trouverais normal qu'il en soit de même dans votre domaine.

Mon but n'est pas de faire fortune ni même d'en vivre, juste d'essayer un nouveau placement où je me sentirais plus impliqué qu'avec l'assurance vie ou l'immobilier. Ca aurait pu être la bourse classique mais les crypto m'attirent plus.

Merci pour le lien :)

e/ : @Bloody1Très sympa de réagir à mes messages, tu pourrais être plus explicite que de simples "n'importe quoi" ?

Edited by Aurs