Jump to content
This Topic
Star_Incognito

Trading cryptocurrencies

Recommended Posts

je pense que c'est le fond (donc je vais acheter) , quel pourcentage vous prendriez en Btc, Eth, Ripple (sisi), Rep (ou/et Neo) quoi d'autre et à quel % de portefeuille vous prendriez tout ça ? (et merci à ceux qui font vivre ce topic (et celui du Bitcoin) )

Le ‎02‎/‎02‎/‎2018 à 15:00, orlov a écrit :

je pense que c'est le fond (donc je vais acheter) , quel pourcentage vous prendriez en Btc, Eth, Ripple (sisi), Rep (ou/et Neo) quoi d'autre et à quel % de portefeuille vous prendriez tout ça ? (et merci à ceux qui font vivre ce topic (et celui du Bitcoin) )

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut: BTC majoritairement mais avec ETH juste derrière voir même au même niveau. La marge de progression est grande, on parle beaucoup de flippening et il a mieux résister au dernier dump donc il gagne des points à tous les niveaux.

Pour le reste c'est trop incertain pour se fier au conseils des autres donc DYOR

Il y a 6 heures, dukeandking a Ă©crit :

Bonjour

je voulais acheter des bitcoins ia coinbase, gdax exactement, car il y avait moyen de ne pas avoir de commissions. Mais on ne peut acheter sur cette plateforme que bitcoins ethereum et litecoin... 

Quelle plateforme me conseillez vous pour avoir accès aux autres ?

bittrex ou binance

Sinon tu vas sur  https://coinmarketcap.com/ tu cliques sur un coin, puis sur l'onglet "markets" qui te donne les URL où acheter.

Le 02/02/2018 Ă  15:00, orlov a Ă©crit :

C'est juste la pire façon de spéculer ... . Je pense qu'il y en a qui cours à la catastrophe en voulant trader les cryptos sans s'y connaitre un minimum en analyse graphique boursière 

Avant de se positionner dans un marché baissier il faut attendre une stabilisation des cours et une rupture d'un support à la hausse qui confirme le changement de tendance. Prendre position juste parce que c'est historiquement bas et qu'on pense que ça va remonter c'est juste du lotto.

Si il avait acheté le 2 Février, aujourd'hui il serait perdant de moins de 10%, autant dire un break even dans le monde des cryptos. Plutôt que de suivre l'AT quand on y connait rien, ça me semble plus raisonnable d'étaler son achat sur plusieurs semaines, ce que n'importe qui peut faire.

Edited by Byshop

Qu'il soit perdant de 10 % aujourd'hui ou gagnant de 200 % c'est pas l'important, faut pas ĂŞtre result oriented.
C'est la psychologie générale des gens autour des crypto qui fait peur : "C'est en train de chuter fort, le prix est bas donc faut acheter". 

C'est juste une très mauvaise stratégie qu'on étale ou non nos achats et surtout dans la dynamique actuelle que ça soit dans la bourse ou dans les cryptos

C'était une façon de parler, d'ailleurs ce n'était pas un (premier) investissement (et pas non plus par un total novice), ça rejoint d’ailleurs ce que dit Byshop (dans le sens ou j’investissais une fraction de mon argent), je me posais la question d'une "nouvelle session d'achat" , je l'ai fait, et dans ce cas précis, l'idée n'était pas si mauvaise en l’occurrence.

Edit: tu as répondu entre temps Cortex. Je veux bien qu'il y ait des choses a dire dans la forme de mon post, mais dans le fond, ça veut juste dire "tiens, je vais (ré-)investir une (petite et raisonnable) somme dans les cryptos" ou "perso, je pense que c'est un bon moment pour racheter quelques cryptos"

Edited by orlov

Oui après no offense c'était pas vraiment toi que je visais en particulier, c'est juste quelque chose que j'entends un peu partout en ce moment qu'il faut acheter des crypto parce qu'il y a eu une forte baisse et que ça ne peut que remonter.

Alors oui sur le fond je suis d'accord ça va très probablement remonter mais pour le moment on est dans une tendance baissière et aucun indice ne laisse présager un changement de tendance ça peut encore chuter longtemps comme ça donc je comprends pas trop les arguments pour une prise de position maintenant c'est gamblish.

Jusqu’à présent le cours du bitcoin ( et des crypto en général )  se comportait comme une roquette de marché avec une courbe exponentielle qui présentait des tonnes de prises de positions possibles mais c'est plus du tout le cas et  je pense que la meilleure stratégie est d'attendre une stabilisation du cours avec un range pertinent pour pouvoir guetter une cassure de support à la hausse et ré-entrer à l'achat car quand la tendance haussière va reprendre ça va surement repartir très très fort.

Ça dépend de la volatilité de l'actif mais quand je parle de stabilité je veux pas forcément parler % de variation. Quand je parle de stabilisation je veux dire que le cours évolue dans un range latéral pendant plusieurs jours / semaines ( sans réelle tendance baissière ou haussière ).

Après selon la volatilité le range pourra être plus ou moins grand avec donc plus ou moins de variation mais tant que le mouvement se consolide latéralement on pourra identifier un support et une résistance et on peut parler de stabilisation. 

Par exemple il y avait un range sur le bitcoin du 17 janvier jusqu’à début février avec cassure du support à la baisse ( à 10 000 ). 

Le 10/02/2018 Ă  15:20, Cortex a Ă©crit :

Qu'il soit perdant de 10 % aujourd'hui ou gagnant de 200 % c'est pas l'important, faut pas ĂŞtre result oriented.
C'est la psychologie générale des gens autour des crypto qui fait peur : "C'est en train de chuter fort, le prix est bas donc faut acheter". 

C'est juste une très mauvaise stratégie qu'on étale ou non nos achats et surtout dans la dynamique actuelle que ça soit dans la bourse ou dans les cryptos

Si tu penses que BTC va bullrun jusque 60k par exemple, acheter un dip est toujours une bonne stratégie. L'erreur c'est d'attendre le dip.

Un dip c'est dans un marché haussier pas dans un marché baissier comme c'est le cas actuellement ...

C'est pas une simple baisse sur du court therme on a changé de tendance. C'est un dead cat bounce en AT et ça annonce une baisse qui est généralement très forte et sur du plus ou moins long therme c'est pour cela que je dis que la meilleure stratégie c'est d'attendre une stabilisation et de voir si ca casse à la hausse ou à la baisse. D'ailleurs c'est un peu le cas depuis 4 jours il y a stabilisation avec un range qui est en train de se former.

Quelqu'un connait un calculateur pour le trading avec levier ? Notamment pour calculer le prix de la liquidation automatiquement, par ex si y'a 1000euros dans le compte et qu'on a un levier x10, on joue avec 10.000, on prend une position a 5000$ a un prix X, à quel prix va t on etre liquidé ? Je sais qu'il y a moyen de calculer a la main mais c'est assez galere, si vous conaissez un bon outil ça ferait plaisir :)

cc @oryn64

Edit : J'ai trouvé sur Bitmex un outil qui semble servir à ça mais je n'arrive pas a l'utiliser, quelqu'un pour un rapide tuto ? (j'ai pas encore transféré de fonds sur bitmex, peut etre pour ça que l'outil est pas utilisable)

Edited by Manitou

Je ne suis pas du tout familier des crypto et des bitcoins mais je dois faire la compta d'un de mes clients qui en raffole ( il a eu le nez creux puisqu'il en a acheté une tonne fin décembre ^^ ). Auriez vous un site fiable pour retrouver le cour journalier du bitcoin en euro au 31/12/2017 ? j'ai cherché et chaque site annonce des montants différents ...

D'avance merci.

Edited by Didadidadum

J'ai un peu disparu pour plonger dans mon code. En trois mois, j'ai fait un bot d'arbitrage, basé sur ccxt. En gros ça check entre plusieurs plateformes si on peut acheter/revendre à bon compte des monnaies. Des fois on peut acheter moins cher sur X ce que l'on a revendu sur Y.

C'est pas simple car on rencontre beaucoup d'erreurs, plus le fait que l'on peut être doublé dans des petits volumes. L'autre difficulté est de trouver une metrics qui prouve que je gagne de l'argent face au marché.

J'en suis à 4-20$/j sur un capital de 5k$. Ca va pas me rendre riche, mais c'est une bonne façon de HODL en attendant. Mais faut que je revoie vraiment mes metrics, je suis pas du tout sûr de mes gains.

Au début je voulais tout garder secret, puis je me suis aperçu qu'il y a déjà plein de bot d'arbitrage. Je pense que mon bot sera bon pour ma vision de ma prise de risque et de mon choix de portefeuille (beaucoup de BTC, pas mal d'ETH et le reste en alts très scary).

J'ai demarré sur des plateformes mainstream, mais il me faut peu de liquidité pour avoir des spreads bid/ask important. Plus j'ai d'exchanges, plus j'ai de chances également d'avoir un gros spread. Par contre je divise mon capital en plusieurs morceaux, et limite la capacité d'avoir un gros gain.

Des exchanges comme gate.io, c'est cool parce qu'il y a beaucoup de monnaies, et pas beaucoup de volume, donc des spreads interessants.

Un des gros pépins, c'est que j'ai toute ma bankroll éparpillées sur les exchanges. Faut avoir confiance, et pas perdre ses clés. J'ai foutu des mots de passes partout sur mes pc, des 2auth également. C'est un peu relou au quotidien.

Edited by nicorama