Jump to content
This Topic
Star_Incognito

Trading cryptocurrencies

Recommended Posts

Mais tu t'en fous que ce soit ou non une shitcoin si tu veux juste spéculer. Pour hold, par contre, c'est autre chose...

Verge me semble avoir une excellent communauté, très active.

Par contre Wraith est remis en question à cause d'une faille découverte après release semble-t-il, d'où le dump récemment.

Si tu veux invest dans la privacy y'a pas de secret, le patron c'est Monero. Multi signature operationnel 100%  d'ici quelques mois + bulletproof qui va reduire les frais de transac de 80%. Et enorme communauté.

Si tu cherches plutot de la privacy optionnelle, tourne toi vers Nav. Market cap assez bas, same team depuis plusieurs annees, dapps, polymorph (equivalent atomic swap), ultra rapide, stacking etc... Ca tient la roadmap, ca bosse : ultra solide.

Verge pour moi c'est du meme niveau que Raiblocks, du shitcoin pumpé artificiellement.

Assez curieux de te voir dire que raiblocks c'est un shitcoin, qu'est ce qui te fait dire ça ?

J'en ai beaucoup et je hodl. Pour moi c'est un coin qui répond a beaucoup de problèmes actuels : 0 fee, instantané (moins de 6 secondes), 7k tx/seconde.   

La team a fait 0 marketing (pas de twitter officiel) pour pump leur projet. Ils ont conserve un nombre de raiblock raisonnable (7M/140M) lors de la distribution gratuite.

La marge de progression est encore assez nette : wallet, réduction de la blockchain

@just1_béber

Edited by Zarshka

Thin brag - pour mon premier hodl, j'ai acheté à un minimum local parfaitement optimisé: La chance du débutant :ninja:

--

En cours :

- savoir quand acheter BNB pour les fees sur binance (fixer le juste prix et la bonne quantité entre le hodl et les frais de transaction)

- creuser SiaCoin (smart contract de stockage informatique low cost (vs. hébergeurs)), décider en janvier si on le host, si on le mine, si on investit. La communauté ne semble pas vouloir vendre les parts de Sia (pas le coin, les parts de la maison-mère). Il semble qu'on pourra bientôt trade SiaCoin sur Binance.

Bonjour, j'ai une question qui me taraude l'esprit qui n'est pas simple a expliquer je vais essayé de la poser en plusieurs :P

D'ou vient l'argent de toutes ces crypto monnaies ? (Dans le sens ou j'ai plusieurs potes qui ont mit 2k y'a 2 mois et qui sont a 50k)

Qui perd quand tout les autres gagnent ? (plusieurs cas de multimillionnaires avec des portefeuilles a 80M pour quelques $ investit parfois) 

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre, mais je vois pas comment il peut y avoir plus de gens qui ressortent gagnant que perdant (en imaginons qu'il n'y a pas d'edge) donc ça serait EV- . Avec les fees + potentiellement impôts, les perdants auront perdu, les gagnants auront gagner moins que ce que les perdants auront perdu, donc la totalité de la somme investit par tout les gens qui ont acheter des crypto, ne sera pas regagner entièrement par ceux qui ressortent gagnant. 

De ce fait si tout les acheteurs font équipe, l'équipe perdra de l'argent selon moi.

Cependant on a quand même fait un virement pour suivre des conseils et acheter les première currency ahah

Merci d'avance pour ceux qui essayeront de me répondre ;)

Il y a 2 heures, Alkavy a écrit :

2K --> 50K sur les 2 derniers mois ils ont trouvé le bon spot tes potes ! Ils ont mis sur quoi ? 

Bah XRP, XLM, TRON parce que lol c'est pas cher.

Il y a 3 heures, krouton-1313 a écrit :

D'ou vient l'argent de toutes ces crypto monnaies ? (Dans le sens ou j'ai plusieurs potes qui ont mit 2k y'a 2 mois et qui sont a 50k)

Qui perd quand tout les autres gagnent ? (plusieurs cas de multimillionnaires avec des portefeuilles a 80M pour quelques $ investit parfois) 

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre, mais je vois pas comment il peut y avoir plus de gens qui ressortent gagnant que perdant (en imaginons qu'il n'y a pas d'edge) donc ça serait EV- . Avec les fees + potentiellement impôts, les perdants auront perdu, les gagnants auront gagner moins que ce que les perdants auront perdu, donc la totalité de la somme investit par tout les gens qui ont acheter des crypto, ne sera pas regagner entièrement par ceux qui ressortent gagnant. 

De ce fait si tout les acheteurs font équipe, l'équipe perdra de l'argent selon moi.

Faut que tu sortes de la logique poker.

Les cryptos gagnent de la value au profit des réserves de valeurs classiques (fiat, stocks...).

Par contre ceux qui sur-performent le marché le font au profit de mecs qui under-perfoment le marché.

Un mec qui a fait x2 sur son investissement en 2017 c'est le fish du mec qui a fait x60 en gros (le marché a fait x33 en 2017).

Globalement ça doit être assez dur (sur le loooong terme) de sur-performer le marché, vu que tu te fais défoncer par les insiders, fees, whales qui manipulent le marché, bots, scams, hacks...

Edited by JAX

@krouton-1313Dans un marché haussier il peut en théorie n'y avoir que des gagnants. (En pratique, il y a toujours également des perdants, mais beaucoup moins nombreux que les gagnants).

C'est précisément le même principe qu'un marché haussier en bourse "traditionnelle". Ce qui crée les gagnants, c'est l'afflux de nouveaux capitaux et/ou la création de valeur. Dans le cas des crypto, on est pour l'instant dans le cas d'afflux de nouveaux capitaux, la création de valeur n'en étant qu'à ses balbutiements.

Pour prendre un exemple extrêmement simplifié:

10 personnes achètent une action X à 1€. Il n'existe au total que ces 10 actions (personne d'autre n'en possède). 1 personne de plus veut en acheter. Sur les 10 premiers, 9 refusent de vendre et le 10ème accepte de vendre, mais à 2€. On a alors 9 possesseurs d'action à 1€, un possesseur à 2€, et une personne qui a fait 100% de bénéfice en revendant (de 1 à 2€). 1 personne de plus veut acheter. Un des 9 premiers accepte de vendre, mais à 3€. Etc. Aussi longtemps qu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs à un prix donné, le cours va mécaniquement monter jusqu'à ce qu'une personne accepte de vendre. Donc aussi longtemps qu'il y a suffisamment de nouveaux entrants, la valeur monte.

C'est aussi pour ça qu'il est intéressant de partager ses "bons plans" et qu'on trouve autant "d'experts" donnant des conseils sur internet (dont une bonne partie n'y connaissent rien). Plus il y a de monde qui veut acheter des actions que tu possède déjà, plus le cours va monter, plus ça va attirer de nouvelles personnes etc.

Pour faire un parallèle avec le poker, c'est l'afflux de joueurs débutants qui crée le plus de valeur pour les joueurs compétents.

il y a 6 minutes, JAX a écrit :

Bah XRP, XLM, TRON parce que lol c'est pas cher.

Et c'est quoi le thinking process de foutre tes premiers 2000 euros (de ce que je comprends du message) dans un de ces coins ? (question au posteur d'origine pas à toi)

Ca m'intéresse, parceque pour avoir fait X25 ces 2 derniers mois (même Ripple le fait pas d'ailleurs) faut avoir eu soit une sacré inspiration (ou des infos insiders ce que n'ont pas des mecs qui commencent dans les cryptos) soit une sacré chatte. Et niveau raisonnement ça me semble étonnant de mettre ces premiers euros dans autre chose que les BTC, ETH etc...

C'est le même raisonnement que faire all-in sur un numéro à la roulette, ou claquer toute sa bankroll dans le ME winamax series quand tu découvres le poker:

"C'est pas sûr que ça passe, mais si ça passe OMG JE SUIS LE ROI DU MONDE".

C'est à l'exact opposé du raisonnement d'un joueur de poker compétent (qui compose 99% de ce forum :ph34r:). Si tu as des notions même succinctes de bankroll management / risk management, tu répartis sur plusieurs valeurs et tu pondères un minimum selon leur poids relatif (les "gros" style BTC, ETH etc. c'est des SNG 6 joueurs, les "moyens" style IOTA, monero etc, c'est des tournois 200 joueurs, les "petits" et les ICO c'est des tournois 50000 joueurs. Plus de gains potentiels mais plus de risques).

Oui je comprends le principe de mettre un petit % de ton investissement sur des coins pas chers et à potentiel (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs) mais ça m'est jamais passé par la tête d'aller faire full bankroll sur un de ces coins :D

J'ai l'impression que pas mal de nouveaux arrivants ne hold même pas de BTC, en tout cas parmis mes proches la plupart sont sur les alts. 

Quand va y'avoir un bull run du BTC couplé au traditionel gange des ALTS ça risque de leur faire mal, mais pour le moment ça a plutôt bien payé la strat de " lol c'est pas cher, j'achète " 

Edited by hassbox

il y a 2 minutes, hassbox a écrit :

J'ai l'impression que pas mal de nouveaux arrivants ne prennent même pas de BTC, en tout cas parmis mes proches la plupart sont sur les alts. 

Quand va y'avoir un bull run du BTC couplé au traditionel gange des ALTS ça risque de leur faire mal, mais pour le moment ça a plutôt bien payé la strat de " lol c'est pas cher, j'achète " 

... et j'ai l'impression que c'est le leak majeur du marché, couplé à l'autre leak majeur : vendre des alts à la baisse quand le bitcoin est à la baisse quand le marché run bear, comme il y a deux ou trois jours - alors que ce serait le moment d'acheter des alts valables à un cours bas, et d'acheter du bitcoin à son cours bas grâce à des euros ou des dollars.

--

Question pour les possesseurs d'ETH : vous l'avez acheté (à une certaine époque) à partie de €/$, ou à partir de btc? Merci!

Je fais partie des nouveaux arrivants (entré vers le 20 décembre, un poil après le ATH, vers 16k$/BTC...). J'ai effectivement peu de BTC (10-15% de mon portefeuille environ), délaissé au profit de l'ETH et surtout du BNB. (Et évidemment une partie de mon portefeuille en middle & low market cap). Pour l'instant ça m'a permit de refaire mes pertes initiales sur le BTC (en plus d'entrer trop haut, j'ai réussi à buy high sell low comme un pro, si bien que c'est équivalent à une entrée dans le marché à 19k$...) et de repasser en positif. Cela dit commencer par un -30% en 1 semaine, ça permet de tout de suite se remettre en question et d'ingurgiter quelques centaines d'heures de connaissances, c'est pas plus mal.

@taamerLes 2.

Il y a 2 heures, hassbox a écrit :

Quand va y'avoir un bull run du BTC couplé au traditionel gange des ALTS

Question de vocabulaire : gange, je vois bien le fleuve Gange, avec ses crues et l'effet de vases communicants, et peut-être le bitcoin en guise d'Himalaya, mais j'aimerais être certain de bien comprendre le mécanisme que tu décris.

Quand btc bull run :

( ) est-ce que les mecs rappatrient à toute vitesse leur portefeuille des altcoins vers bitcoin, entraînant une chute des alts peu solides?

( ) est-ce que les mecs qui ont gras en bitcoin profitent du high de btc pour diversifier leur portefeuille vers des alts en profitant de leur chute relative (l'alt peut up ALT/$ mais chuter en ALT/BTC)?

( ) est-ce que tu veux juste dire que quand btc bull run, la rentabilité de btc >> rentabilité de any altcoin?

Voilà, histoire de comprendre si on parle de fonte des neiges de l'Himalaya, ou de saison des pluies.

Merci!

Edited by taamer

salut à tous j'ai pas été vigilant et je post pour que ça ne vous arrive pas j'ai acheté du LSK et selon leur recommandations j'ai activé la seconde passphrase et j'avoue ne pas avoir vu l'information au sujet des 5 LSK fee !!! Du coup soyez vigilant et belle fin de semaine à tous

il y a 51 minutes, taamer a écrit :

Quand btc bull run :

( ) est-ce que les mecs rappatrient à toute vitesse leur portefeuille des altcoins vers bitcoin, entraînant une chute des alts peu solides?

Pas à toute vitesse. En fait BTC est compté en $, et la plupart des alt en BTC, du coup quand BTC grimpe et les alt stagnent/btc les gens ont l'impression de gagner plus en allant sur BTC. Enfin j'en sais rien, j'essaye encore de comprendre ce qui s'est passé depuis le 1er Aout (fork segwit/bitcoincash)

Citation

( ) est-ce que les mecs qui ont gras en bitcoin profitent du high de btc pour diversifier leur portefeuille vers des alts en profitant de leur chute relative (l'alt peut up ALT/$ mais chuter en ALT/BTC)?

Il n'y a pas de règle

Citation

( ) est-ce que tu veux juste dire que quand btc bull run, la rentabilité de btc >> rentabilité de any altcoin?

C'est ce qui s'est passé entre le 1er Aout et le 15 novembre. Comme c'est récent ça a marqué les esprit, mais je ne pense pas qu'il faille en faire une règle.

À un moment la règle c'était que les alt amplifiaient les mouvement de BTC, donc quand BTC montaient les alt montaient encore plus fort. En fait cette règle, comme l'inverse, s'est avérée fausse.

Edited by Byshop

Il y a 4 heures, Alkavy a écrit :

Et c'est quoi le thinking process de foutre tes premiers 2000 euros (de ce que je comprends du message) dans un de ces coins ? (question au posteur d'origine pas à toi)

Ca m'intéresse, parceque pour avoir fait X25 ces 2 derniers mois (même Ripple le fait pas d'ailleurs) faut avoir eu soit une sacré inspiration (ou des infos insiders ce que n'ont pas des mecs qui commencent dans les cryptos) soit une sacré chatte. Et niveau raisonnement ça me semble étonnant de mettre ces premiers euros dans autre chose que les BTC, ETH etc...

c'est juste que le marché est tellement bullish que tu peux quasiment pas perdre ni te tromper...

Je me sens visé car à titre perso j'a revendu tout mes BTC juste avant lz chute pour partir non pas sur les petites alts mais sur eth et ltc. Pour les alts J avoue que je prends les commissions binance et que je hold par conséquent en mode "on sait jamais". Ca revient d'ailleurs a ce que je viens de sortir en topic juste en dessous. Même si cette année je suis quasiment full eth /monero et omisego que je sens très très bien 

il y a 20 minutes, Wil a écrit :

c'est juste que le marché est tellement bullish que tu peux quasiment pas perdre ni te tromper...

Ca je suis d'accord mais il parle de plusieurs de ses potes qui ont investi 2K il y a 2 mois et qui aujourd'hui sont à 50K+ !! Des coins qui ont fait x25 en 2 mois y'en a pas des tonnes à ma connaissance, c'est pour ça que je capte pas bien le truc. Qu'ils aient gagné de l'argent c'est une quasi certitude oui mais bon à ce point là c'est pas commun non plus

Le 11/01/2018 à 21:37, saidlou a écrit :

Hello les traders, 

Petite question, je suis sur binance mais je trouve que pour suivre les performances c'est pas folichon. 

Du coup j'ai installer sur mon téléphone Blockfolio qui permet de Booker ses trades par crypto (et voir la perf par position)  et d'avoir aussi une vue générale sur son Portefeuille. 

Mais voilà c'est uniquement sur téléphone, je voulais savoir si vous aviez d'autres moyen de tracker les perfs / moves que ça soit sur PC ou sur téléphone (une app qui se sync) avec une plutôt bonne ergonomie !! 

Thx a Lot ! 

Édit : je viens de test delta c'est plus sympa déjà 

Le 12/01/2018 à 07:59, doublejef a écrit :

https://www.tradingview.com/

J'ai la version payante et je ne peux plus m'en passer pour du day trading.

Merci doublejef, 

Problemo : au travail j'ai pas accès,  et j'aimerais bien dans l'ideal quelque chose que j'aurais sur telephone (de base) avec possibilité de sync en desktop. 

Petit point sur les fees de transfert du type Coinbase --) Binance vous les prenez en compte comment ?? 
Je m'explique, imaginons je dépose 500Eur en CB sur coinbase. 

Je book donc dans l'appli le nb d'ETH que j'ai obtenu avec 500 (ce qui prend en compte les fees du depot par CB )  : jusqu'a la pas de soucis. 

Ensuite je transféré mes X ETH vers binance. Du coup la je perd quelques part d'ETH lors du transfert. 

Dans les applis de booking type "Delta" je peux dire que j'ai acheter telle quantité, par exemple, de BNB pour X ETH. Sauf que ce X sera < au X de coinbase dû aux frais justement. 

Comment les repercuter ? 
Pour le moment j'ai mis une ligne ou je dis que j'achete 0 Ether pour 0 EUR, et je met en fees la différence entre ce que j'ai dans Binance et ce que j'avais en Eth dans Coinbase. Mais du coup ca me "fausse" ma vue en perf ETHER. 

Edited by saidlou