Jump to content
This Topic
Star_Incognito

Trading cryptocurrencies

Recommended Posts

Pr revendre sur etoro tu dois  cliquer sur Xrp.

En-site tu as la liste de tes achats, tu cliques sur l'oglet de droite et tu vas sur clôturer la position. 

Ensuite tu te fais sodomiser par des frais de retrait.

Et si t pas con vu la marge de malade qu ils prennent en fees tu quittes ce site d escrocs pour tjrs.

il y a une heure, balderz a écrit :

Pr revendre sur etoro tu dois  cliquer sur Xrp.

En-site tu as la liste de tes achats, tu cliques sur l'oglet de droite et tu vas sur clôturer la position. 

Ensuite tu te fais sodomiser par des frais de retrait.

Et si t pas con vu la marge de malade qu ils prennent en fees tu quittes ce site d escrocs pour tjrs.

Merci pour ta réponse, 

Effectivement j'ai agis sous le coup de l'impulsion et j'ai pris le premier site sous la main.

Je compte remettre du XRP et du XLM sur un autre site, il faut encore trouver lequel.

Je viens de comprendre que je pouvais fermer des positions qu'a 21h30. D'où le fait que ce ne soit pas direct, par contre je comprend pas le fait de bloquer 200$ pour la manip ...

Bon courage à tous,

Antoine,

Le 9/1/2018 à 15:57, DD LA MALICE a écrit :

Je viens d'envoyer gros sur le Buzzcoin grâce à leur forum.

En utilisant le BUZZ et les smart contracts, les devs veulent à terme créer une technologie de ruche intelligente qui assurera la pérennité des populations d'abeilles mellifères dans le monde entier.

D'autres kheys in ?

Yo

Sauf que je suis pas un khey. Tu penses quoi de la théorie des criquets pélerins ? Moi elle me plaît bien la Aurélie

Les kheys du 1er forum finance de la galaxie m'on permis de gagner pas mal.. Rien que pour sa impossible de critiquer. Mais faut vraiment savoir faire le tri surtout maintenant avec la récente flambé et tout les nouveaux arrivants.

Copaindechou acheter du Ripple, je suppose quasiment à l'ath et de plus sur e-toro, tu peux pas plus mal commencer :ph34r:

Sinon voici 3 bon call de monnaies hors top 100, très bien argumenté, listé seulement sur cryptopia. A court terme c'est peut être trop chère, perso je m'abstiens, mais je vais suivre les 3 pour la suite.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54697763-1-0-1-0-quelques-calls-pour-2018.htm

3 hours ago, Wil said:

Yo

Sauf que je suis pas un khey. Tu penses quoi de la théorie des criquets pélerins ? Moi elle me plaît bien la Aurélie

c'est pas Aurelie c'est Aurelien. 

Mais se faire passer pour une meuf sur jvc permet d'avoir plus d'attention 1474488637-jesus26.png

Il y a 16 heures, RR-99 a écrit :

Les kheys du 1er forum finance de la galaxie m'on permis de gagner pas mal.. Rien que pour sa impossible de critiquer. Mais faut vraiment savoir faire le tri surtout maintenant avec la récente flambé et tout les nouveaux arrivants.

Copaindechou acheter du Ripple, je suppose quasiment à l'ath et de plus sur e-toro, tu peux pas plus mal commencer :ph34r:

Sinon voici 3 bon call de monnaies hors top 100, très bien argumenté, listé seulement sur cryptopia. A court terme c'est peut être trop chère, perso je m'abstiens, mais je vais suivre les 3 pour la suite.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54697763-1-0-1-0-quelques-calls-pour-2018.htm

J'ai pris +/- 1K€ de benefs, la moitié passe dans les Winaseries déjà et l'autre moitié on va le réinvestir.

Je vais chopper de l'ether et racheter sur Binance, je pense que c'est plutôt jouable.

Merci les gars en tout cas, je vais suivre ce thread à 250%.

@Copaindechou évite les XRP / XLM avec blockchains privées et autres m**des shaddy type XVG / DOGE.

Si tu n'as pas l'intention de trader tous les jours, choisis un ou plusieurs projets qui te tiendraient à coeur et HODL les.

Certains veulent sauver les abeilles avec la blockchain par exemple, d'autres préfèrent échanger des armes CS:GO sur steam. 

Mais souviens toi, avant tout, l'important c'est d'être là pour le projet et de sentir trader.

il y a 20 minutes, Diva a écrit :

@Copaindechou évite les XRP / XLM avec blockchains privées et autres m**des shaddy type XVG / DOGE.

Si tu n'as pas l'intention de trader tous les jours, choisis un ou plusieurs projets qui te tiendraient à coeur et HODL les.

Certains veulent sauver les abeilles avec la blockchain par exemple, d'autres préfèrent échanger des armes CS:GO sur steam. 

Mais souviens toi, avant tout, l'important c'est d'être là pour le projet et de sentir trader.

Je vois ce que tu veux dire, 

Je dois avouer que quand j'ai investit dans la cryptomonnaie j'ai surtout fait ça pour l'argent et non par conviction. Après je pense que début Décembre il n'y avait par exemple par encore les monnaies pour sauver les abeilles ou autres chose.

Je vais suivre le thread et aviser, 

Merci pour votre aide dans tous les cas !

Hello les traders, 

Petite question, je suis sur binance mais je trouve que pour suivre les performances c'est pas folichon. 

Du coup j'ai installer sur mon téléphone Blockfolio qui permet de Booker ses trades par crypto (et voir la perf par position)  et d'avoir aussi une vue générale sur son Portefeuille. 

Mais voilà c'est uniquement sur téléphone, je voulais savoir si vous aviez d'autres moyen de tracker les perfs / moves que ça soit sur PC ou sur téléphone (une app qui se sync) avec une plutôt bonne ergonomie !! 

Thx a Lot ! 

Édit : je viens de test delta c'est plus sympa déjà 

Edited by saidlou

Le 12/20/2017 à 18:07, Zarshka a écrit :

Et le modèle éco rox. BnB :x

Le 1/6/2018 à 17:58, Drahor a écrit :

Des avis sur le BNB? Pour rappel, coin de Binance utilisable pour payer les fees (option activée par défaut à l'inscription sur le site). 50% de réduction sur les fees la 1ère année, puis 25%,12.5%, 7.5%, 0% la 5ème année. 200millions de coins (100M ICO, 100M pour les proprios) avec programme de buy-back pour descendre à 100 millions d'unités.

Compliqué d'analyser combien te coûtent les fees en BNB (sur Binance) quand tout le marché est dans le rouge et que le BNB up violemment à $22 (0.0017btc).

Je me pose la question de rester sur le 0.1% de frais par transaction sans passer par les BNB.

La question est : si on désactive l'usage des BNB pour payer les fees, est-ce qu'on peut réactiver et bénéficier à nouveau du discount lié au temps passé sur la plate-forme?

Edited by taamer

Il y a 2 heures, Zarshka a écrit :

Il n'y a aucun intérêt a les désactiver.

Jamais entendu parler d'un discount lie au temps passe sur la plateforme.

Si, il y en avait un - hier j'ai fait mon premier trade (bon l'ordre en Limit est passé dans la nuit mais osef) et j'ai payé 0.001 de fees dans l'alt achetée, au lieu de payer 0.0005 de fees en BNB, qui avait un taux de change vraiment défavorable à l'achat - seule valeur en hausse violente dans un marché en pleine baisse globale - cette du bitcoin ayant un gros effet retard sur nombre d'altcoins.

Le discount est celui indiqué ici, par rapport à ta date d'inscription sur le site : https://support.binance.com/hc/en-us/articles/115000583311

Il y a 10 heures, saidlou a écrit :

Hello les traders, 

Petite question, je suis sur binance mais je trouve que pour suivre les performances c'est pas folichon. 

Du coup j'ai installer sur mon téléphone Blockfolio qui permet de Booker ses trades par crypto (et voir la perf par position)  et d'avoir aussi une vue générale sur son Portefeuille. 

Mais voilà c'est uniquement sur téléphone, je voulais savoir si vous aviez d'autres moyen de tracker les perfs / moves que ça soit sur PC ou sur téléphone (une app qui se sync) avec une plutôt bonne ergonomie !! 

Thx a Lot ! 

Édit : je viens de test delta c'est plus sympa déjà 

https://www.tradingview.com/

J'ai la version payante et je ne peux plus m'en passer pour du day trading.

il y a 45 minutes, taamer a écrit :

Si, il y en avait un - hier j'ai fait mon premier trade (bon l'ordre en Limit est passé dans la nuit mais osef) et j'ai payé 0.001 de fees dans l'alt achetée, au lieu de payer 0.0005 de fees en BNB, qui avait un taux de change vraiment défavorable à l'achat - seule valeur en hausse violente dans un marché en pleine baisse globale - cette du bitcoin ayant un gros effet retard sur nombre d'altcoins.

Le discount est celui indiqué ici, par rapport à ta date d'inscription sur le site : https://support.binance.com/hc/en-us/articles/115000583311

Point intéressant dans ce que tu dis: je n'avais pas compris le discount de la même façon. Pour moi les années courent à compter de la date de création du BNB et pas de notre inscription, mais après réflexion tu as probablement raison. Ce qui rendrait le BNB encore plus intéressant en hold long terme...

Concernant le taux de change, ça n'a aucune importance pour les fees. Ceux-ci sont calculés par rapport au taux du moment. Exemple: Tu fais un trade BTC/ETH pour 20k$. Si tu payes les fees "normalement", tu payeras alors 0.1% soit l'équivalent de 20$ de fees selon le taux de change BTC/ETH en vigueur au moment du trade. Si tu actives l'option BNB, tu payeras alors 0.05% soit seulement 10$ selon le taux de change en vigueur à l'instant du trade. Si tu as acheté tes BNB à 10$, et qu'ils sont toujours à 10$, alors tu payes 1BNB. Si ils sont montés à 20$, tu en payes 0.5. Si c'est tombé à 5$, tu en payes 2.

Le seul cas où tu es perdant, c'est si entre ton achat de BNB et leur utilisation en fees, le cours a perdu plus de 50% de sa valeur. Si tu n'as pas confiance dans l'évolution de la monnaie à court terme, alors il te suffit d'en acheter très peu, juste avant ton trade, juste de quoi couvrir les frais de ta transaction. Je ne vois AUCUNE raison pour ne pas avoir au moins 1 ou 2 BNB qui trainent sur ton compte.

Edited by Drahor

Il y a 1 heure, Drahor a écrit :

Point intéressant dans ce que tu dis: je n'avais pas compris le discount de la même façon. Pour moi les années courent à compter de la date de création du BNB et pas de notre inscription, mais après réflexion tu as probablement raison. Ce qui rendrait le BNB encore plus intéressant en hold long terme...

Concernant le taux de change, ça n'a aucune importance pour les fees. Ceux-ci sont calculés par rapport au taux du moment. Exemple: Tu fais un trade BTC/ETH pour 20k$. Si tu payes les fees "normalement", tu payeras alors 0.1% soit l'équivalent de 20$ de fees selon le taux de change BTC/ETH en vigueur au moment du trade. Si tu actives l'option BNB, tu payeras alors 0.05% soit seulement 10$ selon le taux de change en vigueur à l'instant du trade. Si tu as acheté tes BNB à 10$, et qu'ils sont toujours à 10$, alors tu payes 1BNB. Si ils sont montés à 20$, tu en payes 0.5. Si c'est tombé à 5$, tu en payes 2.

Le seul cas où tu es perdant, c'est si entre ton achat de BNB et leur utilisation en fees, le cours a perdu plus de 50% de sa valeur. Si tu n'as pas confiance dans l'évolution de la monnaie à court terme, alors il te suffit d'en acheter très peu, juste avant ton trade, juste de quoi couvrir les frais de ta transaction. Je ne vois AUCUNE raison pour ne pas avoir au moins 1 ou 2 BNB qui trainent sur ton compte.

Pour un trade sans le BNB, tu paies 0.001, mesuré en crypto achetée - si tu achètes 20 ABC, tu auras lorsque l'achat aura été réalisé 19.98 ABC. Ce calcul est simple et direct.

Pour un trade avec le BNB (comme fee), le BNB n'est pas coté en dollars, mais en BTC - et souvent, le BTC sera aussi ta monnaie d'achat de la crypto ABC. On est donc en train de comparer le ratio BTC/BNB avec le ratio 2xBTC/ABC. Hier, le prix d'achat du BNB était boosté (+30%/50% en peu de temps) tandis que le prix de vente du BTC était bien descendu - je me suis donc dit qu'il y avait des chances que le BNB soit à un prix "risquant de perdre 50% de sa valeur", disons que c'était assez close.

Par ailleurs, comme j'ai placé hier un bid avec un prix fixe (et non au prix du marché), cela m'obligeait à placer deux achats au lieu d'un et espérer que mon achat BNB soit fait avant celui de ABC.

Bon, par la suite, je vais regarder le cours BNB, qui est un cours directement corrélé au chiffre d'affaires de Binance - ce qui permet de mesurer sa valeur réelle et d'anticiper quand le marché (toi, moi, nous tous) achète trop cher le BNB pour spéculer dessus - histoire d'éviter une bulle qui sera rapidement corrigée. Et je vais acheter de quoi gérer les fees en BNB, aussi.

Merci pour les infos.

--

Toujours à propos du BNB, je suis pour l'instant perplexe sur le système de rachat (qui viendra un jour, d'après les fondateurs) de la moitié des BNB émis... comment fixer un prix pour ce rachat? Si quelqu'un a compris le mécanisme ou veut en discuter, ce sera volontiers.

Salut tout le monde;

Je me suis mis comme beaucoup aux cryptos il y a peu ...

J'ai reparti sur verge (xvg) neo bnb ethereum sachant que j'ai une bonne partie de ma petite BK sur le verge.

C'est à la suite du cp radio d'hier que je me décide à poster ici .

J'ai posté dans le chat twitch sur xvg et direct j'ai eu le droit a des "lol xvg" "shitcoin"...

Je demande donc vos avis sur cette crypto pourquoi serait-ce un SCAM ou autre ...?

il y a 3 minutes, didoolivier a écrit :

J'ai reparti sur verge (xvg) neo bnb ethereum sachant que j'ai une bonne partie de ma petite BK sur le verge.

C'est à la suite du cp radio d'hier que je me décide à poster ici .

J'ai posté dans le chat twitch sur xvg et direct j'ai eu le droit a des "lol xvg" "shitcoin"...

Je demande donc vos avis sur cette crypto pourquoi serait-ce un SCAM ou autre ...?

Un scam, peut-être pas - mais un truc vide marketé "la monnaie des truands, thug life", probablement.

Est-ce que le dossier technique du projet verge te semble fourni et publié, est-ce qu'il y a le support d'un groupe ou d'une communauté de développeurs?

Est-ce que ton plan d'investissement dans verge est à long terme (auquel cas tu dois te préoccuper du projet) ou est-ce qu'il est à court terme (gamble sur les fluctuations de la hype autour du nom de ce projet)?

@taamerLe rachat ne viendra pas "un jour", mais chaque trimestre (en réalité, c'est le burn qui a lieu chaque trimestre à date fixe. Le rachat peut être étalé dans le temps au bon vouloir du site). Chaque trimestre, le site utilise X% (je ne suis plus certain si c'est 20, 25 ou 50%...) de ses bénéfices pour racheter et burn du BNB.

Le rachat du Q3 2017 a eu lieu le 15 octobre 2017: ils ont racheté 1M de BNB et l'ont burn (la video est dispo sur internet). (A mettre en rapport avec le supply total: 200M, et le supply en circulation: environ 100M).

Le rachat du Q4 2017 devrait vraisemblablement avoir lieu aux alentours du 15 janvier 2018. Vu l'explosion de la plate-forme sur ce trimestre écoulé (x10? x50? Je n'ai pas les chiffres en tête mais ça n'a pas trop d'importance pour le raisonnement). Binance va alors burn selon le cours du jour X BNB correspondant au pourcentage de leurs bénéfices. Après il est concrètement difficile (corrigez-moi si je me trompe) de vérifier si le rachat pour ce burn a déjà eu lieu, a eu lieu en partie, va avoir lieu, ou même si le site va simplement burn une partie de ses réserves.

Le principe général du BNB est que son supply va à terme être divisé par 2, et sa valeur devrait être relativement corrélée à la santé de Binance (qui d'après leur twitter a mis moins de 15 jours pour passer de 3M à 5M d'utilisateurs malgré la limitation des inscriptions, et a atteint un pic à 240000 nouveaux inscrits en 1 heure...). Au-delà de l'aspect spéculatif, c'est une monnaie qui DOIT être présente dans le portefeuille de tout utilisateur du site (au moins à très très faible dose, juste pour couvrir les frais de courtage). Plus il y a d'utilisateurs, plus de personnes ont besoin de garder un stock de BNB, plus l'offre est faible. Et donc plus le cours est supposé monter. Ce ne sera pas forcément la meilleure progression de l'année, mais à titre personnel je pense que le BNB va fortement surperformer le BTC sur 2018 et j'ai équilibré mon portefeuille en conséquence.

il y a une heure, Diva a écrit :

XVG c'est le rebranding de Dogecoin Dark.

Dogecoin = caca

Dogecoin Dark = caca dark

XVG = ?

Niveau argumentation bravo je comprend tout de suite mieux en quoi ce n'est pas bien merci!

@taamer merci pour ta réponse 

Oui j'essaie de suivre le projet au max mon plan est de hold.

Niveau marketing c'est clair qu'ils ont des progrès à faire pour le reste le projet me semble être très intéressant encore plus depuis que le wraith est sorti et le fait d'intégrer des smarts contract à l'avenir si je ne dis pas de bêtises? 

Selon certaine sources c'est la monnaie la plus anonyme de toutes avec en plus le choix entre transactions privées ou anonymes ce qui me semble être un énorme atout ?