Jump to content
This Topic
Star_Incognito

Trading cryptocurrencies

Recommended Posts

C'est pas ton pc, je lag aussi, en particulier au niveau de l'affichage des dernières transactions. Le site a été down hier en fin d'après-midi pendant 15-20minutes, et ils ont annoncé dans la foulée ne plus accepter de nouvelles inscriptions le temps d'upgrade leur infrastructure.

Il faut compter combien de temps entre les transferts de Bistamp à Binance ?

C'est bon (20 min)

Edited by Limpcmal

Des avis sur le BNB? Pour rappel, coin de Binance utilisable pour payer les fees (option activée par défaut à l'inscription sur le site). 50% de réduction sur les fees la 1ère année, puis 25%,12.5%, 7.5%, 0% la 5ème année. 200millions de coins (100M ICO, 100M pour les proprios) avec programme de buy-back pour descendre à 100 millions d'unités.

Si je regarde le volume 24heures de Binance, on est à + de 8MM, soit 8M de fees/jour. Vu l'explosion de Binance et l'augmentation des volumes, on peut tabler facilement sur du 10MM de fees/an non? Ce qui fait du 5MM si tout est payé en BNB. Sur 100M de coins, on est à un market cap de 1.7MM au moment où j'écris ce post (Ça pump dur, *2 en 2 jours, *4 en 2 semaines, *8 en 1 mois).

A part un effondrement de la plate-forme (hack etc.), je vois mal comment le BNB pourrait ne pas atteindre un bon 20MM+ de market cap d'ici la fin de l'année, soit encore un bon *12 assez "safe". Pour le coup c'est un actif déjà utilisé, et pas un projet. C'est a priori facilement stockable hors du site vu que c'est basé sur l'ETH. Cela dit, si l'exchange se prend un gros hack, la valeur du BNB s'effondrera de toute façon...

Des avis divergents? Je suis rentré à 9$ il y a 2 jours, renforcé hier à 13$, et encore aujourd'hui à 17.5$. J'ai du mal à envisager un dump long terme. Eventuellement une prise de bénéfice permettant un meilleur prix d'entrée mais c'est tout. J'ai salement envie de renforcer encore mais ma grand-mère m'a toujours dit de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier... Cela dit si le cours redescend un peu, j'aurai du mal à pas en racheter encore...

à l’instant, Intervention a écrit :

Quelle appli avez vous pour trade?

Novice en la matière je m'interesse tout doucement aux crypto.

J'aimerais toper une app assez ergonomique si possible me permettant d'avoir un choix diversifié. Ty

Binance

@InterventionSi t'as 0 crypto, il te faudra un site pour faire EUR ou USD --> BTC ou autre. Perso j'aime bien Bitstamp. Dans tous les cas, je te conseille de lancer les vérifs sur 3 ou 4 sites, les délais peuvent être très longs.

@LandaSi ça n'a pas changé depuis leur tweet du 04 janvier, Binance n'accepte plus de nouveaux clients jusqu'à ce qu'ils aient upgrade leur infrastructure.

il y a 16 minutes, Drahor a écrit :

@LandaSi ça n'a pas changé depuis leur tweet du 04 janvier, Binance n'accepte plus de nouveaux clients jusqu'à ce qu'ils aient upgrade leur infrastructure.

Ha oui c'est juste, j'avais oublié cette info.

Ils sont victime de leur succès et y a quelques soucis de lag. (enfin essentiellement sur le TRX j'ai l'impression)

Edited by Landa

Question de noob : On est bien d'accord que quand une plate-forme d'échange (binance, bitrex) écrit "marché : ALTCOIN/USDT", il s'agit bien d'achats/ventes possibles en dollars américains, et pas en tether, n'est-ce pas? Le code USDT de Tether prête à confusion (amha).

Histoire de faire euro-dollar-altcoin et pas euro-dollar-bitcoin-altcoin, et gagner une étape.

Merci.

Il y a 4 heures, PouncerK7s a écrit :

Non c'est bien du tether...

Donc étape 1

€ / $ vers  kraken/gdax / bitstamps etc

Étape 2

Btc/ltc/eth/ xrp vers binance/ bittrex / poloniex / etc

Étape 3 

Trade BTC (ou ETH ) vers alts

Merci. Du coup il faut gérer un wallet par crypto sur son ordi pour faire les passages d'un site à l'autre?

--

Edit : du coup, je comprends mieux pourquoi il y a parfois des écarts entre un trading $/XYZ et BTC/XYZ. Il n'y a pas de plate-forme d'échange qui permette d'arbitrer instantanément les écarts, et pas (pas encore) d'IA qui trade.

Edited by taamer

Il y a 1 heure, taamer a écrit :

Merci. Du coup il faut gérer un wallet par crypto sur son ordi pour faire les passages d'un site à l'autre?

Pour le passage de site à site, non. Chaque site de trading permet de stocker l'intégralité des devises proposées au trading sur le site en question. Donc pour faire un transfert, tu vas sur le site "receveur", tu génères l'adresse de réception. Tu vas ensuite sur le site "envoyeur", tu inities le transfert. Puis tu attends que ce soit effectif. Attention, le délai peut varier ENORMEMENT selon la crypto choisie pour le transfert et le moment où tu l'inities. BTC peut prendre plusieurs jours sauf si tu paies des fees démesurés. ETH, mes 2 derniers transferts ont mit respectivement 6 heures il y a 10 jours et 30 minutes il y a 5 jours (Bitstamp --> Binance dans les 2 cas). Pour le reste des cryptos, aucune idée.

Si par contre tu veux hold des montants importants, il est conseillé d'avoir ton propre wallet pour te prémunir du risque de hack de la plate-forme.

Attention (si tu comptes trade, pour du hold c'est pas important): pendant le transfert, tes fonds sont évidement bloqués. Si le cours s'envole pendant ce temps, tant mieux. Si il s'effondre... tant pis. Pas possible de mettre un stop loss pendant le transfert, donc attention aux monnaies peu stables car purement spéculatives (au hasard, le ripple. Il a par exemple perdu 20% cette nuit en 15 minutes).

il y a 6 minutes, Drahor a écrit :

(au hasard, le ripple. Il a par exemple perdu 20% cette nuit en 15 minutes).

J'ai vu ça. Si on regarde la structure des marchés qui échangent les coins hyper volatiles, on constate qu'un site coréen (bithumb), qui trade directement en Won sur une douzaine de cryptos, a beaucoup d'influence en pump/dump.

Tandis que les cryptos qui ne se tradent qu'en bitcoin ou qu'en ethereum sont beaucoup plus stables, et beaucoup plus corrélées à l'effet "croissance exponentielle" global.

Merci pour les infos, qui confirment ce que j'avais compris.

il y a 22 minutes, Ragnarok1er a écrit :

Les inscriptions Binance ont réouvert à l'instant pour ceux que ça intéresse.

Referral ID : y'a un système de parrainage? Une carte fidélité? Autre chose?

@taamerOui, parrainage :

image.png.7d6c8f1b298c2a359399fdb506a79ea3.png

Mais ça faisait un peu Ponzi de linker le mien.

Edit : Je vois que certains n'ont pas ces réticences, du coup voilà pour moi : c'est https://www.binance.com/?ref=19762551 ;)

Edited by Ragnarok1er

Sinon j'ai pas mal traîné sur jv.com cette nuit (pour diverses raisons, je trouve ce forum très intéressant) et franchement c'est le grand n'importe quoi.

Des types qui mettent des 10k sur la crypto des dentistes (?!) ou sur le Yenten (regardez moi ce site, mdr : https://conan-equal-newone.github.io/yenten/index2.html )

Ce message résume tout je trouve :

image.png.b78c0cb8cf8a1d6b08a0a3fd5e4c4e95.png

Bref c'est rigolo pour l'instant mais avec des comportements du genre il y a forcément une énorme correction qui viendra.

Edited by Ragnarok1er