Jump to content
This Topic
Star_Incognito

Trading cryptocurrencies

Recommended Posts

à l’instant, Byshop a écrit :

commence par justifier ton "aucune utilité publique" alors que ça fait 4 ans qu'on discute du contraire.

Sa question portait sur le fait qu'aujourd'hui - ces derniers jours -, il y a de nombreuses manipulations sur les cours - transactions pouvant être passées ou pas; personnes pouvant contrôler les carnets d'achats et de ventes; personnes détenant un volume important leur permettant d'influer sur le cours sans qu'il y ait d'arbitrage automatique.

Et puis, tu n'as pas commenté la question de Ragnarok sur le délire bitcoin cash depuis les dernières 24h... ou fallait-il considérer que ton achat avait anticipé la chute de BTC et le up de BCH des dernières heures?

--

Question : qu'est-ce qu'il faut, aujourd'hui, pour monter une plate-forme de trading de cryptos et gagner sa vie en fees? (question sérieuse, et je n'ai aucune, mais alors aucune idée des éléments de la réponse).

il y a 16 minutes, taamer a écrit :

Question : qu'est-ce qu'il faut, aujourd'hui, pour monter une plate-forme de trading de cryptos et gagner sa vie en fees? (question sérieuse, et je n'ai aucune, mais alors aucune idée des éléments de la réponse).

La question est là, soit on spécule et on s'en fout, soit on pense au futur.. mais c'est trop idéaliste, c'est pour quoi je pense que 99% des investisseurs n'ont en rien à branler des cryptos et n'en comprennent que dalle.. 

Cela dit, comment veux tu avoir un avenir crypto sans convictions? 1 bet pour 1 bet?

Edited by OpTiNuTs

il y a une heure, taamer a écrit :

Sa question portait sur le fait qu'aujourd'hui - ces derniers jours -, il y a de nombreuses manipulations sur les cours - transactions pouvant être passées ou pas; personnes pouvant contrôler les carnets d'achats et de ventes; personnes détenant un volume important leur permettant d'influer sur le cours sans qu'il y ait d'arbitrage automatique.

Quelle manipulation par le carnet d'ordre ? Si tu te bases sur l'analyse fondamentale tu t'en fout des manipulations que font les autres, au contraire, que ça aille au dessus et en dessous de ce que tu estime être la valeur réelle t'offre des opportunités de gagner de l'argent. Quant à dire que ça ne date que d'aujourd'hui, c'est ne rien connaitre. Ça a toujours été comme ça.

Citation

Et puis, tu n'as pas commenté la question de Ragnarok sur le délire bitcoin cash depuis les dernières 24h... ou fallait-il considérer que ton achat avait anticipé la chute de BTC et le up de BCH des dernières heures?

Non j'ai acheté parce que je pensais que ça allait baisser, et que j'aime perdre de l'argent.

Citation

--

Depuis un pays où c'est non régulé, juste les compétences, et sans doute s'associer avec des market makers pour engrener la pompe

Edited by Byshop

il y a une heure, Byshop a écrit :

Depuis un pays où c'est non régulé, juste les compétences, et sans doute s'associer avec des market makers pour engrener la pompe

North Korea

Quelles compétences,

Spéculer??

Edited by OpTiNuTs

Il y a 4 heures, Byshop a écrit :

Quelle manipulation par le carnet d'ordre ? Si tu te bases sur l'analyse fondamentale tu t'en fout des manipulations que font les autres, au contraire, que ça aille au dessus et en dessous de ce que tu estime être la valeur réelle t'offre des opportunités de gagner de l'argent. Quant à dire que ça ne date que d'aujourd'hui, c'est ne rien connaitre. Ça a toujours été comme ça.

Ma question était la suivante : Si tu es un site de courtage en crypto, mais que tes clients n'ont aucune garantie que leurs ordres passent malgré le prix du marché qui qualifierait leur ordre... vraiment, tu ne comprends pas où est le problème, ou plutôt, la possible manipulation?

Tu n'es pas obligé d'y répondre - mais comprends simplement que les Bitfinex, GDAX, BTCC, BitStamp, Kraken (et il n'y en a pas beaucoup d'autres) sont exactement dans la position des banques et des courtiers. La régulation n'a jamais empêché les seconds de faire n'importe quoi, l'absence de régulation ne devrait pas empêcher les premiers de faire n'importe quoi.

Le faible nombre de ces sociétés, et la faible proportion de trading BTC/USD ou BTC/EUR - https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/#markets - me semblent être des facteurs à surveiller.

200.gif

Il y a 8 heures, taamer a écrit :

--

Pour la première partie, son trade est très bon parce que bon d'un point de vue macro (bcash avait la hype parce que roger ver faisait parler de lui) et bon d'un point de vue technical puisqu'on venait de dépasser le niveau de résistance du last all time high.

Pour la seconde: il faut une team de dev capable de monter le site, et une team de juriste pour te conseiller où baser ta société pour pas te faire emm**der.

Normalement même avec des personnes qui possèdent des grosses sommes de bitcoin, il y a toujours la présence de bot d'arbitrage qui devrait empêcher des manipulations sur un exchange particulier, c'est un moins vrai lorsque le network est congestionné et que c'est parfois très long pour transférer des fonds d'un site à un autre.

Sinon travaillant dans une boite de dev où notre plus gros client est un broker je peux te dire que le fait d'enfler le trader n'est pas spécifique aux marchés non régulés ^^ . Méfiez vous si vous ne voyez pas d'order book.

Hello,

Pour le suivi de vos trade de crypto, vous utilisez quel logiciel (suivi par monnaie et par site de trading, historique des buy/sell avec les cours correspondants etc.)? Je cherche pour l'instant à organiser mon suivi sur Excel mais si vous avez mieux à proposer, je suis preneur. Parce-que avec plusieurs cryptos et plusieurs sites de trading, ça risque de vite devenir laborieux.

sur google doc avec la fonction "=cryptofinance" tu peux te faire un truc assez cool

https://chrome.google.com/webstore/detail/cryptofinance/bhjnahcnhemcnnenhgbmmdapapblnlcn

Sinon tu peux chopper des fichier qui récupère tes trades dans un fichier google sheet via ton API

https://gunthy.org/forum/index.php/topic,1248.0.html?PHPSESSID=i2grvc45a7u57n22mua8atlph0

Oui c'est une protection Cloudflare.

Je suis pas sous vpn. 

J'ai fait des scan de mon pc pr les malwares mais y'a rien.

Du coup d'ou pourrait venir le probleme ? 

edit : quand je me co via vpn, j'ai plus le message

Edited by LeeHwak

il y a 8 minutes, LeeHwak a écrit :

Oui c'est une protection Cloudflare.

Je suis pas sous vpn. 

J'ai fait des scan de mon pc pr les malwares mais y'a rien.

Du coup d'ou pourrait venir le probleme ? 

edit : quand je me co via vpn, j'ai plus le message

Ton IP qui doit avoir une sale réputation si elle est partagée, tu peux checker ici par exemple http://www.ipspamlist.com/ip-lookup/

5 minutes ago, Pyker said:

Ton IP qui doit avoir une sale réputation si elle est partagée, tu peux checker ici par exemple http://www.ipspamlist.com/ip-lookup/

ip not found. 

je suis co via mon routeur wifi ( avec mdp ) sur l'internet de la residence. 

et donc pas moyen de "nettoyer" mon ip, faut se taper ce message a chaque fois mnt ? 

il y a 11 minutes, LeeHwak a écrit :

ip not found. 

je suis co via mon routeur wifi ( avec mdp ) sur l'internet de la residence. 

et donc pas moyen de "nettoyer" mon ip, faut se taper ce message a chaque fois mnt ? 

En général cette protection CloudFlare contre les bots récurrente c'est quand ton IP correspond à un noeud de sortie TOR ou bien qu'il pense que tu es un bot (requete non ordinaire, user agent qui ne correspond pas à un navigateur web lambda, etc..).

Tu peux checker ici avec CTRL+F ton IP si un des residents fait tourner un noeud TOR https://check.torproject.org/exit-addresses

Sinon, ça peut être juste temporaire.

https://support.cloudflare.com/hc/en-us/articles/203366080-Why-do-I-see-a-captcha-or-challenge-page-Attention-Required-trying-to-visit-a-site-protected-by-Cloudflare-as-a-site-visitor-

Edited by Pyker

J'ai fait un deposit sur un site de crypto. Je pense investir sans intention de revendre. Je pensais répartir équitablement mon deposit sur Bitcoin Cash, Ethereum, Ripple, IOTA & Dash. (J'ai exclu le bitcoin au vu des récents soucis lié a la taille des blocks)

Votre avis sur la question ?

Edited by m*******n