Jump to content
This Topic
Star_Incognito

Trading cryptocurrencies

Recommended Posts

Merci à tous les 2, je viens de test un peu mais c'est bien dense à première vue et pas simple pour sortir les tuyaux du simple tchat. Je vais voir ce que ça donne dans le temps.

Des retours sur l'arbitrage ? Via bot ou en manuel ? Sans m'être penché sur la question des fee, du cout et du temps de transfert, qui peuvent être réduit en utilisant la bonne crypto, je suis souvent étonné des différences entre les plateforme dès qu'il y'a le moindre pump/dump. Ca semble hyper rentable mais en même temps beaucoup trop beau pour être vrai.

Il y a 13 heures, doublejef a écrit :

Merci à tous les 2, je viens de test un peu mais c'est bien dense à première vue et pas simple pour sortir les tuyaux du simple tchat. Je vais voir ce que ça donne dans le temps.

Pour Premium Signals, le main chat est génial quand ça bouge, mais depuis deux jours c'est assez calme. Tu trouves les signaux de CV (@cryptoverter), le type qui a monté ça, dans "trade-signals", ça fait deux jours qu'on attend un nouveau signal. Récemment le buzz était autour de MCO (Monaco) . Les types écrivent leur feed-back dans "testimonial-signals" quant aux signaux qu'ils ont suivis, si leur trade a été profitable ou pas, etc. Apparemment CV jouit d'un grand respect pour ses tuyaux.

Edit: A peine le temps d'écrire qu'un nouveau signal a été posté ! Enfin ! Bon, rien de très original, ça concerne BTC

Edited by Wil

J'ai join le discord et j'ai accès au signaux. 

C'est quoi la différence avec le plan payant ?

Il y a 4 heures, Wil a écrit :

Pour Premium Signals, le main chat est génial quand ça bouge, mais depuis deux jours c'est assez calme. Tu trouves les signaux de CV (@cryptoverter), le type qui a monté ça, dans "trade-signals", ça fait deux jours qu'on attend un nouveau signal. Récemment le buzz était autour de MCO (Monaco) . Les types écrivent leur feed-back dans "testimonial-signals" quant aux signaux qu'ils ont suivis, si leur trade a été profitable ou pas, etc. Apparemment CV jouit d'un grand respect pour ses tuyaux.

Edit: A peine le temps d'écrire qu'un nouveau signal a été posté ! Enfin ! Bon, rien de très original, ça concerne BTC

Il y a 4 heures, Zarshka a écrit :

J'ai join le discord et j'ai accès au signaux. 

C'est quoi la différence avec le plan payant ?

Je pense que ça te donne accès à un canal VIP.

Revoilà l'invit pour Onex : https://discord.gg/GSVTcHH (Edit, à tous: j'avais mis par erreur un lien qui expirait pour le second chat, celui plus orienté analyse technique, ce lien-ci n'expire pas)

Edited by Wil

Le ‎16‎/‎12‎/‎2017 à 10:30, Sashimi a écrit :

des avis sur xlm ?

Un coin à surveiller de près pour les mois à venir

Un bonheur a scalp en plus ces dernières semaines

Si jamais il descends a 1000-1100s je saute dessus..

Personne n'a encore réagi à la folie de la nuit autour du BCH ? Ou alors je suis à la ramasse et c'est dans un autre thread ?

Rapide résumé pour ceux qui n'ont pas suivi, Coinbase a mis le Bitcoin Cash en offre, en donnant aux gens leurs BCH s'ils avaient des BTC au moment de la fork du mois d'août. S'en est suivi une spectaculaire explosion (un peu étrange dans la mesure où plein de nouveaux BCH étaient en circulation, ce qui devrait faire baisser le prix... mais il y a aussi eu une hype de flippening) puis un crash tout aussi brutal :

image.png.833a8a6f33638fae5cfb1374f38d51e3.png

Comme le cours avait déjà monté avant l'annonce, ça sent clairement le délit d'initié, mais pour le reste je suis trop débutant pour y comprendre quoi que ce soit. En tout cas c'était passionnant à suivre. Je regrette juste de pas avoir été dans le coup au moment de la fork, j'ai pas envie d'acheter du BCH mais l'ascenseur émotionnel devait être assez prenant pour ceux qui en ont.

Edited by Ragnarok1er

Hello,

Ptite question rapide de noob:

1) faut il acheter/trader/vendre n'importe quel altcoins en XBT ou bien en FIAT? c'est altcoins dépendant je présume selon le taux?

2) faut il acheter/trader/vendre XBT et les altcoins, on va dire que le top10 uniquement des altcoins sur plusieurs exchanges(en prenant compte que ceux qui ont les memes cryto), ou bien seulement sur 2 ou 3 plateformes, sachant qu'une bonne partie de mon PT est en hold, je veux simplement faire quelques coups de temps en temps pour plus me familiariser avec le  trading en tant qu'amateur.

3) Enfin votre top 3 des exchanges actuellement? selon les fees/sécu/volumes/rapidité.

TY

il y a 11 minutes, OpTiNuTs a écrit :

Hello,

Ptite question rapide de noob:

1) faut il acheter/trader/vendre n'importe quel altcoins en XBT ou bien en FIAT? c'est altcoins dépendant je présume selon le taux?

C'est arbitré, donc ça revient au même

2) faut il acheter/trader/vendre XBT et les altcoins, on va dire que le top10 uniquement des altcoins sur plusieurs exchanges(en prenant compte que ceux qui ont les memes cryto), ou bien seulement sur 2 ou 3 plateformes, sachant qu'une bonne partie de mon PT est en hold, je veux simplement faire quelques coups de temps en temps pour plus me familiariser avec le  trading en tant qu'amateur.

Comme tu préfères

3) Enfin votre top 3 des exchanges actuellement? selon les fees/sécu/volumes/rapidité.

TY

euro -> BTC/LTC/ETH/XRP sur Bitstamp.

Pour le reste regarde là-dessus : https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/#markets

En cliquant sur chacun des exchanges tu as la liste des cryptos qu'il trade.

Justement sur marketcap ils y ont tous, mais tes critères de sélection dependent du volume trader + actifs sur la plateforme? 

Et du coup pas la peine d'ouvrir 36 comptes, 3 suffisent à mon niveau je pense?

-Kraken

-Bitstamp

-Poloniex, pour le choix.

Il y a 5 heures, Byshop a écrit :

Comme certains se plaisent à le répéter "Toute l'info est dans le prix".

Je dis toujours à mes élèves qu'il n'y a pas de honte à poser des questions quand on ne comprend pas, donc :

Que veux tu dire par là ? Qu'il n'y a pas eu délit ?

De mon œil bien naïf, il y a quand même eu des trucs très bizarres non ? Genre ce sell wall à 8500$ :

image.png.b4a30717f170b197df576f6e185def72.png

Ça ne devrait jamais arriver qqchose du genre, non ? Le prix devrait s'équilibrer avant d'arriver à une telle asymétrie, là c'est comme si les ventes avaient été désactivées et qu'ils profitaient des beubeus attrapés par la hype pour vendre à un prix complètement insane.

Et quand on voit le niveau des gens qui se lancent de le truc sans rien y comprendre, cf le message du thread qui demande s'il perd 100% de ses BTC quand BTC fait -20%, ou ce mec qui croit qu'un SCREENSHOT lui donne le droit à vendre à un prix donné ...

image.png.3ddbd474cbd550c3b95a487e11fb6aae.png

... Ben les beubeus, c'est pas ce qui manque.

Edited by Ragnarok1er

Oui c'était ici :

Bon il s'est payé la honte mais au moins il a posé la question, et dans une optique de hold à long terme c'est moins gênant d'être assez ignorant (je considère d'ailleurs que c'est mon cas, à moindre échelle). Là où ça devient dramatique c'est quand des gens aussi peu renseignés se mettent à vouloir faire du trading.

il y a 35 minutes, Ragnarok1er a écrit :

Bon il s'est payé la honte mais au moins il a posé la question,

Ouais enfin, faut pas déconner, on est sur un forum de poker, jeu qui est étroitement lié au maths...on parle pas d'équation complexe mais simplement de calculer un%

Le 13/12/2017 à 17:57, Byshop a écrit :

Coss

ça fonctionne déjà ? Dans le cadre d'un PF long terme équilibré en fonction de la capitalisation boursière il faudrait en mettre 0.004%, Exactement le contraire de ce que je conseil à un débutant

Je suis un vrai noob en cryptos et on m'a conseillé coss, (1ère invst)  du coup tu conseilles quoi à un débutant ? |??

Il y a 3 heures, Ragnarok1er a écrit :

Que veux tu dire par là ? Qu'il n'y a pas eu délit ?

Ce n'est pas délictuel dans le monde des cryptos de profiter d'être un initié. Du coup quand il y a un cours qui monte tranquillement sans paniqué, avec un gros volume, tu n'as pas besoin de connaitre l'info pour savoir qu'il y a une info positive. 

J'ai acheté hier à 1350 environ

DKgpGqfB

Dans un contexte ou tous les altcoins pump, que Roger Ver recommençait à faire parler de lui, le cours qui casse son ATH de 3 semaines après avoir bien creusé. Dans ce genre de cas la vraie question c'est à combien je vais revendre ?

Il y a 3 heures, Ragnarok1er a écrit :

De mon œil bien naïf, il y a quand même eu des trucs très bizarres non ? Genre ce sell wall à 8500$ :

image.png.b4a30717f170b197df576f6e185def72.png

Ça ne devrait jamais arriver qqchose du genre, non ? Le prix devrait s'équilibrer avant d'arriver à une telle asymétrie, là c'est comme si les ventes avaient été désactivées et qu'ils profitaient des beubeus attrapés par la hype pour vendre à un prix complètement insane.

Oui c'est probablement une manipulation, mais à partir du moment où tu sais que la manipulation n'est pas interdite, qu'est-ce que ça peut faire ? Là, à 1/2 BTC ce n'est pas le sell wall qui devrait t'interpeller, mais le fait qu'il y ait encore des acheteurs. Si manipulation il y a ça serait parce que "les" acheteurs sont les mêmes que ceux qui ont mis en place ce sell wall, et donc qu'ils s'achètent à eux même pour créer dans l'historique un gros volume à un gros prix. Ne se font attraper à ce jeu que les pigeons, ça ne me dérange pas.

il y a 18 minutes, Byshop a écrit :

Si manipulation il y a ça serait parce que "les" acheteurs sont les mêmes que ceux qui ont mis en place ce sell wall, et donc qu'ils s'achètent à eux même pour créer dans l'historique un gros volume à un gros prix. Ne se font attraper à ce jeu que les pigeons, ça ne me dérange pas.

C'est pour ca que je pense que sur le très long terme ca ne fonctionnera pas sans régulation de la part des états, donc décentraliser une monnaie n'est pas si bon que ca en réalité, hormis pour spéculer, à part ca aucun intérêt public.