Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

WPT L.A. Poker Classic : Patrick Bruel en table finale

Recommended Posts

C'est du 4-handed avec 3 adversaires qui ont probablement plus un profil livetard pourri-mou que jeune joueur online aggro-fou. J'ai du mal à imaginer qu'il y ait une ligne meilleure que call et voir ce que fait le zozo turn. Même contre un joueur online un peu dingo faut une drôle de dynamique pour que le play soit celui de meilleure ev. Maintenant sait-on jamais on connait pas la dynamique mébon ...

J'avais l'impression que SB avait jamais rien sur ce board, donc raise pour value/dead money le flop était pas mal. Et quand il reraise, il a toujours rien très souvent, d'autant plus que ça doit pas être le profil à 3bet tp pour value (et puis des bonnes TP yen a pas trop dans son range), du coup shove me paraissait pas mal. Mais je suis pas un joueur de high stakes, après.

Bin pourtant il avait bien quelque chose quand il a limp, quand il a bet flop, quand il a 3bet et quand il a call le spew de moorman. Ça reste un énorme spew qui n'a pas vraiment de justification hormis : "je veux marcher sur mon adversaire qui joue la tf de sa vie"... Et ça met tellement de variance alors qu'on en a vraiment pas besoin et que ça peut coûter très cher alors qu'on a une chance folle de faire tf d'un tel tournoi

Et même sans inférer du résultat une main potentielle, un 3b bluff en pot limpé sans une dynamique fort particulière à 4 left d'un WPT, on doit voir ça une fois tous les 36 du mois.

J'avais l'impression que SB avait jamais rien sur ce board, donc raise pour value/dead money le flop était pas mal. Et quand il reraise, il a toujours rien très souvent, d'autant plus que ça doit pas être le profil à 3bet tp pour value (et puis des bonnes TP yen a pas trop dans son range), du coup shove me paraissait pas mal. Mais je suis pas un joueur de high stakes, après.

C'est le fameux théorème du yeti nan ?  8|

Nan, simplement que moorman a un bloqueur sur 33 (qu'il peut aussi décider de raise/4bet shove pré, d'autant plus si Moorman est aggro), que rocco va surement raise ses bons K preflop et qu'il va très rarement 3bet un K flop. Et puis, même si je connais pas les TF de WPT (ni même les WPT d'ailleurs), je suis pas sûr que ce soit méga fréquent de limp AA en BvB. Après, mon raisonnement est sans doute tout pourri puisque le mec avait les nuts.

Puis, c'est vrai que call est nettement plus low variance.

Edited by QuantumDot

Je préfère essayer de comprendre le thinking process d'un mec qui a un bracelet WSOP et qui est à 4 left d'un des plus beaux évènements de la planète plutôt que celui d'un random qui a le bash facile mais qui ne gagnera jamais rien, et qui restera un random frustré toute sa vie.

tu as tort. 

Nan, simplement que moorman a un bloqueur sur 33 (qu'il peut aussi décider de raise/4bet shove pré, d'autant plus si Moorman est aggro), que rocco va surement raise ses bons K preflop et qu'il va très rarement 3bet un K flop. Et puis, même si je connais pas les TF de WPT (ni même les WPT d'ailleurs), je suis pas sûr que ce soit méga fréquent de limp AA en BvB. Après, mon raisonnement est sans doute tout pourri puisque le mec avait les nuts.

Puis, c'est vrai que call est nettement plus low variance.

Nah mais c'est du live. Faut pas penser "blocker vers les sets" nani nana, le mec a potentiellement 100% des combos de DP tu sais.

D'ailleurs même online s'amuser à construire une strat 100% limp SB est pas forcément ridicule même assez shallow, à cause des antes.

Je comprends tout ça, mais il y a masse de techniciens ici qui commentent les coups de ces mecs, tranquille dans leur salon ou dans la chambre de leurs parents, apparemment eux ont les solutions, ok, mais on ne les vois jamais gagner quoique ce soit, on ne sait pas qui ils sont exactement, mais ils ont tout compris à tout. Certain ont emmené leur grand père à l'école, c'est assez affolant, et je ne parle pas des collabos masqués type Muffinman qui balancent de la m**de depuis des années.

Bruel ou pas, c'est un Français qui se hisse tout en haut d'un des plus beaux tournois du circuit. Après, bein GG, il est certainement pas la par hasard, chapeau puis voilà.

Quand Moorman fait de la m**de par contre, la, bizarrement, ya un process, ya du génie...

Je pense que tu es sur le forum depuis suffisamment de temps pour comprendre que si tu as à disposition X milliers d'€ pour t'inscrire à un tournoi live majeur, que tu n'as pas de pression financière, que tu es capable de chatter quelques boards nutsés en un laps de temps réduit en callant préflop avec de la m**de et qu'en plus tu réussi à passer une série de flips, ben tes chances de deep-run un WPT à Los Angeles augmentent drastiquement. Donc oui, une fois que tu as payé les droits d'inscription et posé tes fesses sur ta chaise, va justement falloir espérer que le hasard te porte le plus loin possible sur ce sample d'un MTT . Que tu t'appelles Ivey, Moorman et certainement encore plus quand tu t'appelles Bruel ou John Random.

C'est vrai que je n'aime pas particulièrement le personnage pour m'être retrouvé quelques fois à sa table. J'hésite entre insupportable et imbuvable pour qualifier son comportement. Néanmoins, je respecte son palmarès et ses qualités d'homme multi-facettes et je lui souhaitais d'aller au bout. Toujours sympa quand un joueur amateur sans grandes qualités techniques ship un gros MTT live. Encore mieux quand il est Français et qu'il a grandement contribué jusque là à l'essor du poker en France.

Moorman est un excellent joueur de MTT, c'est indéniable. Maintenant il s'est level/fait attraper par un mec qui lui a fait un vieux limp/reraise des familles en BvB avec AA. Pas vraiment suivi qui était le type en SB (juste cru comprendre dans les comments que Moorman était le seul joueur pro à 4 left) mais cette ligne trappy de la part d'un joueur faible est brevetée depuis 1984. Je considère qu'il a loin d'avoir été génial pour le coup et qu'il a livré ses jetons aussi fort soit-il.

Edited by OMG_Evra

Nah mais c'est du live. Faut pas penser "blocker vers les sets" nani nana, le mec a potentiellement 100% des combos de DP tu sais.

D'ailleurs même online s'amuser à construire une strat 100% limp SB est pas forcément ridicule même assez shallow, à cause des antes.

Ok, merci pour tes réponses.

Yuhu la bonne vieille opposition livetard /linetard, Bruel en TF d'un event majeur, 74's limp call /discuss, une finale de WPT sans lien streaming avec commentaires actualisés...

So 2006 ce thread

ahahah mais trop, ça fait 10 ans que j'entends ça !

Qui est le plus fort Helmuth ou Jonnybax ?? Ahaha comment voulez-vous répondre à ça....

Par contre ce que les gens ont tendance à oublier lorsqu'ils critiquent sa line c'est que Patrick Bruel se fait sortir au bout de la 112eme main en 6h30 de jeu...

Est-ce que tu te rend compte que certains qui s'expriment ici, et qui n'ont pas forcément de bracelet, ont réellement un meilleur niveau technique que PB ?

Est-ce que tu te rend compte qu'un résultat ponctuel ne reflète pas le niveau d'un joueur ?

Et accésoirement est-ce que tu te rend compte que je suis en train de perdre mon temps à essayer de t'expliquer ce qui semble pourtant tellement évident ?

Ceci étant un big VGG Patoche s'impose.

Comme beaucoup j'aurais bien voulu qu'il ship...

Est-ce que tu te rendes compte des bêtises que tu écris ?

Tu parles d un résultat ponctuel pour Bruel ! WTF.

En fait le monde se divise en deux, les mecs du forum avec un soi disant meilleur niveau technique que Bruel et ceux qui font 4ème a un WPT+ 1 bracelet Wsop. Donc en fait le poker c est que de la chance alors ;-)

J'ai même pas envie de rationaliser sa perf (j'ai même pas regardé le nombre de joueurs total, sa hendon mob, réfléchir à ses moves etc...comme l'a dit OMG_Evra, il est évident que le fait de freeroller est un atout) ,juste pris un max de plaisir à suivre  le coverage sans se prendre la tête (comme je prends beaucoup de plaisir à suivre un gars très présent sur le CP comme Hwolowitz ou Adrien Allain deeprun sur un beau tournoi). 

Des fois, faut juste kiffer tranquillou imo.

En no-brain fan à la Thierry Rolland , des fois, ça fait pas de mal.

Edited by Christensen

Est-ce que tu te rendes compte des bêtises que tu écris ?

Tu parles d un résultat ponctuel pour Bruel ! WTF. 

En fait le monde se divise en deux, les mecs du forum avec un soi disant meilleur niveau technique que Bruel et ceux qui font 4ème a un WPT+ 1 bracelet Wsop. Donc en fait le poker c est que de la chance alors ;

Rarement vu un triso pareil. Tu dois pas comprendre grand chose au poker et aux subtilités de la vie en général pour écrire de telles conneries.

Patrick Bruel a certes shippé un wsop mais c'était il y a 15 ans à un format que personne ne joue (limit holdem). Il y avait une centaine de joueurs à tout casser et le jeu en limit n'a rien à voir avec celui en no limit (j'aime pas du tout d'ailleurs). Sur le nombre de tournois joués, ses perfs ne sont pas sensationnelles. C'est normal qu'il fasse des perfs sur le nombre de tournois auxquels il a participé, il en a fait quand même un certain nombre depuis qu'il sait jouer. Statistiquement, un random aurait eu de bonnes chances d'avoir le même palmarès si on lui avait donné l'oseille ou un sponsoring. Je ne pense pas qu'il soit gagnant sur l'ensemble des tournois qu'il a joué d'ailleurs, m'enfin je pense que c'est le cadet de ses soucis. Je suis quand même content pour lui, y a pas de souci, mais ça m'irrite au plus haut point de voir des sicks trisos se palucher sur sa soit disant technique sous prétexte qu'il a chatté un tournoi à gros buy in, surtout lorsqu'ils se mettent à insulter les personnes qui ne sont pas de leur avis. 

Il y a peu de vrais joueurs gagnants en live sur le long terme de toute manière. Je crois que Burne d'or avait fait une étude là dessus montrant que très peu de soi disant pros du live gagnaient vraiment leur vie avec ça. La plupart était déficitaire, même des joueurs très connus. Beaucoup d'entre eux gagnent leur vie grâce au sponsoring et à la vente de leur image.

comment pouvez vous faire l éloge de ce joueur acteur chanteur commercant  auto sponsoriser a vie grace a sa vache a lait de winamax ( un des principal actionnaire ) qui na gagner q un bracelet ya 15 ans ( et je dit bravo pour la perf ) cette être imbus de sa personne et loin d avoir le niveau  technique pour gagner qu oi que ce soit a part sur son site ? ou la le bizard et la teleportation depuis lenterprise sont monnaies courantes mais bon souhaitons lui bonne chance ou plutot non car il a eue  d être en tf mais il en auras besoins comme de voir une étoile filante ou un miracle a lourde . et pour le classement des rooms de poker ya beaucoup mieux que winamax que vous classer 1 dans vos preferences  alors que le 2 et super en termes de pricepool garantie et de but in largement moins exorbitif  mais je comprend faut le financer le coco et peut être il vous finance aussi ?

Rarement vu un triso pareil. Tu dois pas comprendre grand chose au poker et aux subtilités de la vie en général pour écrire de telles conneries.

Patrick Bruel a certes shippé un wsop mais c'était il y a 15 ans à un format que personne ne joue (limit holdem). Il y avait une centaine de joueurs à tout casser et le jeu en limit n'a rien à voir avec celui en no limit (j'aime pas du tout d'ailleurs). Sur le nombre de tournois joués, ses perfs ne sont pas sensationnelles. C'est normal qu'il fasse des perfs sur le nombre de tournois auxquels il a participé, il en a fait quand même un certain nombre depuis qu'il sait jouer. Statistiquement, un random aurait eu de bonnes chances d'avoir le même palmarès si on lui avait donné l'oseille ou un sponsoring. Je ne pense pas qu'il soit gagnant sur l'ensemble des tournois qu'il a joué d'ailleurs, m'enfin je pense que c'est le cadet de ses soucis. Je suis quand même content pour lui, y a pas de souci, mais ça m'irrite au plus haut point de voir des sicks trisos se palucher sur sa soit disant technique sous prétexte qu'il a chatté un tournoi à gros buy in, surtout lorsqu'ils se mettent à insulter les personnes qui ne sont pas de leur avis. 

Il y a peu de vrais joueurs gagnants en live sur le long terme de toute manière. Je crois que Burne d'or avait fait une étude là dessus montrant que très peu de soi disant pros du live gagnaient vraiment leur vie avec ça. La plupart était déficitaire, même des joueurs très connus. Beaucoup d'entre eux gagnent leur vie grâce au sponsoring et à la vente de leur image.

Ecoute mec, ce n'est pas parce qu'on est contre l'(avis général de ce forum de onlinetard qu'il faut traiter les autres de Triso et moi en particulier. Je ne comprends rien au poker et la vie en général ? Bah saches espèce de bouffon (tu m'as traité de triso, c'est juste pour donner le change, y a pas de raison) que je suis le poker depuis un bon bout de temps et avant Chis Moneymaker. DOnc par pitié ne me sort pas tes stats que je connais par coeur et je pense connaître le poker dans son historique, ses joueurs et les parcours/classements mieux que la majorité ici. Dans la vie, je suis juste chef d'entreprise depuis l'âge de 27 ans, et j'ai déjà revendu 2 boites. Alors stp, ferme là et écoute deux secondes ce que peuvent apporter d'autres visions que les onlinetard qui pululent sur ce forum. Pourquoi systématiquement remettre en cause les performances extraordinnaires de joueurs comme Bruel, Hairabadian, Helmuth, qui étaient lkà hier mais sont encore là aujourd'hui au profit de joueurs online inconnu du grand public, qui ont un palmarès dis fois moins fourni, mais qui sont soi-disant des génies de la technique. C'est cela que je critique, en faisant aussi un peu de provocation car il n'"y a que dans le Poker qu'on retrouve un tel déni pour ses champions. C'est incroyable. L'ego de chaque joueur pousse la communauté poker a sans cesse critiquer ceux qui gagnent des titres et font des palmarès. Au lieu de dire c'est top un français 4eme du WPT LA, on commente son moove à 4left, mais vous êtes des fous ou quoi ?? Et après vous traitez les autres de débiles !! Mais regardez-vous 2 secondes, sans déconner. Allez mettez-moi des - 1 bande d'incultes à l'égo surdimensionné, qui vous prenez pour des champions...Pour info ne me mettez pas dans la catégorie "livetard", j'ai commencé sur internet et je joue 95% sur le web. Mais je pense que si on ne défend pasq les grands champions et mythes de notre sport/jeu, jamais le grand public ne pourra le prendre au sérieux. C'est un peu comme si la communauté Tennis disait que Montfils était meilleur techniquement que Nadal. Et qu'il faut pas être result oriented... Un moment faut l'être et y a des classements comme Hendon Mob pour pouvoir comparer OBJECTIVEMENT la performance des joueurs.

Dans la vie, je suis juste chef d'entreprise depuis l'âge de 27 ans, et j'ai déjà revendu 2 boites. Alors stp, ferme là et écoute deux secondes (...) bande d'incultes à l'égo surdimensionné

If-you-know-what-I-mean..png