Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
deedeepha

[SNG] Mars 2014 - Discussion de la communauté

Recommended Posts

C'est donc le retour des discussions du mois.

Outre la chute de fréquentation des sng depuis l'avènement du .FR, m'est avis qu'une petite émulation supplémentaire entre joueurs du format est possible si on réduit un petit peu la ségrégation par buyin/format. Il y a tout de même nombre de posteurs ici qui montrent une envie d'échanger, mais ils (vous) se trouvent répartis dans plusieurs micro-groupes (hormis la discussion microbuyins) qui n'intéragissent peu voire pas.

On va donc essayer d'optimiser tout ça si vous le voulez bien, je pense que c'est dans l'intérêt de tous, aussi bien pour la progression de ceux qui sont pour le moment en bas de l'échelle, que pour les autres qui vous attendent de pied ferme quelques limites plus haut :)

Rappel des règles de ce thread:
Il n'y a que deux simples petites règles:
Règle n°1:No beats (il y a une section dédiée pour ces ...choses), 1outers ou mains vraiment fun exceptés, no whine abusif.
Règle n°2: Faire tout son possible pour respecter la règle n°1.

Quelques nouveautés concernant la section en général:

-Ce topic ainsi que tous les topics mensuels sont ouverts à tous.
-Le thread micro-buyins est par contre -lui- strictement réservé, comme son nom l'indique, aux discussions tournant autour des sng micro-buyin, cad =<5€
-Retour également d'un thread mensuel "Objectif/Bilan du mois", ceci évitera je pense que l'on soit innondés par une ch*ée de threads relatant les débuts de challenges dont on ne verra pour la plupart malheureusement jamais la fin.
-Un thread "Quick checkup" pour poster des hand history que vous estimerez ne pas mériter la création d'un thread stratégique.

N'hésitez pas par ailleurs à créer un thread dédié pour une hh vous posant problème, plutôt que de laisser vos mains intéressantes se noyer dans un thread général.

Faites s'il vous plait de votre mieux pour respecter un formatage des titres, ceci étant également dans votre intérêt, vous pourrez le constater lorsqu'un jour vous aurez l'envie ou le besoin d'utiliser le moteur de recherche du forum afin de trouver des ressources stratégiques concernant un format/buyin donné.

Sur ce, je souhaite à tous un excellent moi de mars, que vos flips passent , qu'ups de limite se fassent, que tous ramassent en masse.

Je crois qu'un thread saver serait le bienvenu là non :sais-pas: ?

Edit/ Pas de panique si vous ne voyez pas vos threads généraux habituels (Shorthanded, DoN, Micro-buyins)

ils sont certainement juste quelques lignes plus bas, histoire de donner un petit coup de pouce à la discuss du mois.

Edited by deedeepha

Deedee petite question hors poker, ca représente quoi ton avatar?

C'est un satonge, un petit instrument de musique monocorde, popularisé (et peut être même inventé) par un jeune homme qui s'appelle Roger Landu. C'était un petit musicien de rue d'une dizaine d'année qui arpentait les rues de Kinshasa.

N'ayant rien qui fasse de la musique ni de quoi s'acheter un instrument- a refusé la mendicité et s'est fabriqué cet instrument avec une boite de lait, un bout de bois et une corde.

Avec ça il ramenait de l'argent à la maison et aidait à nourrir sa famille en rêvant de devenir un jour un musicien reconnu et s'occuper de ses petits frères.

Première rencontre de Roger avec le "monde de la musique" (en fait il s'agissait d'une équipe de télévision française qui tournait un doc sur la musique urbaine au Congo, ils prévoyaient de rencontrer un groupe se faisant appeler "Benda Bilili" puis ils sont "tombés" sur ce génie):

http://www.youtube.com/watch?v=m4s8TfQavSM#t=5m24s

Je te recommande de mater l'intégralité du doc, et ce même s'il se trouvait (sait-on jamais) que tu n'aimes pas la musique africaine, ou les docu, ou que sais-je. Çà s'appelle "Benda Bilili" et ça te donnera la pêche, la positive attitude, ça te fera tout relativiser aussi longtemps que tu te souviendras de l'histoire de Roger, de son satonge et de ses comparses.

>>

Ici <<

Est-ce que vous êtes comme moi et voyez une raréfaction des "baleines", j'avais des joueurs que je jouais depuis 4 ans qui ont disparu...

j'ai remarqué ça aussi, d'ailleurs mon plus gros livreur a disparu depuis que j'ai post son graph dans le thread "les pires graphs de sharkscope", si tu le croise sur les tables dis lui qu'il me manque  :(

petite question : 
pensez-vous que le format 15 joueurs (3 tables de 5) avec 4 payés sur winamax est rentable, par rapport à un 10 joueurs ?
vu les structures de paiement, je me demande si ça vaut vraiment le coup...

Est-ce que vous êtes comme moi et voyez une raréfaction des "baleines", j'avais des joueurs que je jouais depuis 4 ans qui ont disparu...

j'ai remarqué ça aussi, d'ailleurs mon plus gros livreur a disparu depuis que j'ai post son graph dans le thread "les pires graphs de sharkscope", si tu le croise sur les tables dis lui qu'il me manque  :(

Bon je vais up en 20€ avec vous, je suis plus assez concentré sur les 10€ trop grosse BK. Le retour des baleines :)

Welcome, le niveau n'est pas dur mais le style de jeu change...

t'es sur?  8|

No Limit Holdem Tournament  
PokerStars  
6 Players  
Hand Conversion Powered by http://weaktight.com/  
$28.27+$1.73  

Stacks:  
hero (UTG)  1,500 50bb  
UTG+1  1,500 50bb  
CO  1,500 50bb  
BTN  1,500 50bb  
SB  1,500 50bb  
BB  1,500 50bb  

Blinds: 15/30  

Pre-Flop: (45, 6 players) hero is UTG :Ks:Kh
hero raises to 81, 4 folds, BB calls 51  

Flop: :As:Ac:2d (177, 2 players)  
BB checks, hero bets 106, BB calls 106  

Turn: :Ad (389, 2 players)  
BB checks, hero bets 213, BB calls 213  

River: :Ah (815, 2 players)  
BB checks, hero goes all-in 1,100, BB goes all-in 1,100  

Final Pot: 3,015  
BB shows four of a kind, Aces - lower kicker  
:2s:2c
hero shows four of a kind, Aces  
:Ks:Kh

hero wins 3,015 (net +1,515)  

BB lost 1,500  

Alors qu'en penses-tu?

Bien, bien. Moins de fishs mais il y en a qu'en même et des regtards exploitables ce qui fait que sur 78 80 tournois - 2 tables - so far (je suis fainéant hein) en gain de 160€  220€ hors RB (10.37% 13.76% ROI). ROI qui peut encore s'améliorer j'espère. Et pour toi bilan de ce début d'année?

Edited by inc0gnito

Bien, bien. Moins de fishs mais il y en a qu'en même et des regtards exploitables ce qui fait que sur 78 80 tournois - 2 tables - so far (je suis fainéant hein) en gain de 160€  220€ hors RB (10.37% 13.76% ROI). ROI qui peut encore s'améliorer j'espère. Et pour toi bilan de ce début d'année?

Positif mais hors F50, faut que je m'y remette sérieusement la... de plus mini tilt début de semaine, j'ai fermé mon compte wina (je n'y jouais déjà pas beaucoup et n'est pas spew, mais ras le bol de cette room...) et cashout une grosse partie de ma BR sur PS, du coup retour BR à 200€, lol le mec qui sert à rien et qui n'a pas de mental quoi... et retour F50@5€

Le jour sans fin...bosse le mental. Perso je fais abstraction de l'argent et essaie juste de jouer au mieux, faire le moins d'erreurs possibles, flairer les plans de mes adversaires et accepter de me tromper.

C'est tout nouveau ou c'est moi ?

On ne peut pas register + de 3 sng non lancés sur PS ?

On discute de ça dans le thread dédié par PokerStars. Voir link ci-dessous.

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/194673-réunion-joueurs-staff-pokerstars-sur-les-sit-and-go/

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page