Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage du Winamax Poker Tour, la grande finale 2014

Recommended Posts

Marathon Men

C'est parti pour l'un des plus grands marathons de l'année. Les américains ont leur ME WSOP qui durent 8 jours, nous on a notre Winamax Poker tour qui dure... pfffff, j'ai arrêté de compter après les 4 day1 (36h en 2 jours).

Comme prévu, je n'ai pas mis le réveil à l'aube, j'ai préféré l'option 50/50 : un peu de day 1A mélangé à un peu de day 1B. Pas une mauvaise chose je pense si on a envie d'avoir des news d'un peu tout le monde. 

Du monde justement, j'en ai vu plein dans la salle. J'en ai aussi vu dehors. Le premier joueur que j'ai rencontré se nomme Lucien Cohen.

Il s'est pointé à 13h45 devant le cercle :

"Je veux m'inscrire pour ce soir."

"Ça ne va pas être possible, tous les day1 sont full". 

"Allez, faites un effort... y'a vraiment pas moyen ?"

Sacré Lulu. OUI le tournoi est plein Lucien, ça fait des jours et des jours qu'on le dit. Si vous n'avez pas pris votre sésame, c'est trop tard... ou presque. En effet, en arrivant 2h avant le début des autres day1 (donc à 18h ce soir, 8h demain, et re 18h demain soir), vous aurez peut-être la chance d'intégrer une liste d'attente pour peut-être intégrer le tournoi. J'ai bien dit peut-être.

C'est ça le succès les amis, et non pas une question d'organisation, comme lu ou entendu ici et là. L'organisation a l'air top justement. La salle brille, la nouvelle salle du multicolore a de la gueule, tout le monde a le sourire... comme au début d'un marathon en fait. C'est à la fin des 42 bornes que certains rigoleront moins.

Pour avoir croisé un régulier du circuit qui souhaite rester anonyme, ce day 1A serait un poil randomish selon lui. C'est le principe du WiPT : les qualifiés d'abord, les "stars" plus tard. Pas simple de se réveiller à 8h30 pour un joueur de poukaire... 

303 joueurs ont répondu présent ce matin. De toute façon, en terme d'affluence, d'après ce que j'ai compris, les chiffres devraient exploser. Le prizepool garanti de 500 000€ a d'ailleurs déjà sauté depuis bien longtemps. On attend plus de 1200 joueurs lors de ce tournoi ! 

Allez, on souffle un grand coup, on prend son appareil photo, et c'est parti dans la fosse au lion. Bon coverage à tous et que celui qui a la plus grosse épée gagne.

PS : nul besoin de le préciser, mais je le fais quand même : si vous voulez encore plus d'infos, ne manquez évidemment pas le coverage réalisé sur Winamax.

Vous pouvez également suivre le hashtag #Wipt sur twitter, vous aurez pleins d'infos.

Programme officiel :

Jeudi 27 février

Day 1A de 10h à 19h

Day 1B de 20h à 05h

Vendredi 28 février

Day 1C de 10h à 19h

Day 1D de 20h à 05h

Samedi 1 mars

Day 2A (1A+1C) de 10h à 19h

Day 2B (1B+AD) de 20h à 05h

Dimanche 2 mars

Day 3 de 15h à minuit

Lundi 3 mars

Day 4 de 15h à minuit

Mardi 4 mars

Day5 (table finale) à partir de 15h

Edited by veunstyle

Et tout de suite le dinner break

Nota Bene pour demain : arriver plus tôt ou plus tard, mais pas pendant le goûter break.

Désolé, je me mets des petits mémos, ça m'évitera de faire deux fois les mêmes erreurs. Car oui, je viens de me prendre le "goûter break" en pleine tête. 45 minutes de pause pour manger. Voila voila.

Je n'ai pas eu le temps de faire le tour complet de toutes les tables. Juste une salle. Dans laquelle j'ai croisé "Loorent", une pro Winamax, des WIP (des people) et beaucoup de joueurs que je ne connais pas encore. 

On revient dans quelques minutes, et ce sera pour aller jusqu'au bout, vers 18h45 un truc comme ça.

gallery_30026_1397_430416.jpg

Johann Duhaupas, boxeur dans la vie. J'suis prévénu : je raconte une connerie sur lui, je finis KO

gallery_30026_1397_435576.jpgEt clac ! Tout de suite un rayon de soleil dans cette journée bien grise. Gaëlle Baumann messieurs dames.

gallery_30026_1397_242972.jpg

Aïe. Adieu le glamour de Gaëlle, bon courage à Benjo. Et oui, on peut encore tweeter cette année, et tout le monde le voit

gallery_30026_1397_395700.jpg

Fred Brunet (premier plan) et Olivier "TracyChatman" Averso à la même table... celle de Johan Duhaupas

gallery_30026_1397_584641.jpg

Loorent fait sa star et esquive les paparazzis.

gallery_30026_1397_678018.jpg

Vikash Dhorasoo n'a pas l'air réveillé, et pourtant "je suis en pleine forme !"

gallery_30026_1397_310235.jpg

Elkou dispute également ce day 1A

gallery_30026_1397_325897.jpg

Si vous voulez des infos, le programme, un badge... c'est au desk qu'il faut se pointer

gallery_30026_1397_230504.jpg

Et voici la nouvelle salle du CCM ! De toute beauté, vraiment.

Il reste 253 joueurs (sur 303 au départ)

Blindes à venir : 200/400, ante 50

Moyenne : 24 000

Robish c est le grand tout rouge lol

Aux dernieres nouvelles il n'est pas specialement grand ni rouge mais peut-etre qu'il a bu un litre de vin ce matin et pris des echasses...

SAlut,

Il y a un ancien Académicien : Adrien "J4mesb0nd73" D. table 38 siège 3 on peut avoir une photo ? 

Merci 

Aux dernieres nouvelles il n'est pas specialement grand ni rouge mais peut-etre qu'il a bu un litre de vin ce matin et pris des echasses...

Ah sans doute un pseudo-monymes...J attends la photo...De toute facon GL All

Possible d'avoir une photo de "robish" table 14 siège 5 stp? Merci et gl pour le coverage 

Si c'est lui, il respire la joie de vivre (bon d'accord, il a un stack rikiki) 

gallery_30026_1397_838135.jpg

Edited by veunstyle

Salut et merci pour le coverage... Serait il possible d'avoir une petite photo du joueur assis en table 7 siège 1, merci d'avance...

Et bon courage!!!

Coucou.

gallery_30026_1397_25405.jpg

On continue ?

Des photos, encore des photos. C'est vrai que j'ai eu du mal à reconnaitre beaucoup de joueurs.

Prenons la nouvelle salle par exemple. J'ai du croisé 4 visages qui me sont familiers. Ça fait un peu court.

J'ai appris que le vainqueur de l'an passé, Matthieu Philibert avait déjà rendu son épée (AK<QQ préflop).

Il n'y aura pas de doublé.

Pascal Sellem est déjà parti préparer le prochain "Baffie Show" pour le Multiplex poker, son tournoi étant déjà terminé.

Quand un bloggeur lui a demandé sur quoi il avait sauté, Sellem lui a logiquement répondu : "sur mes pieds".

A part ça, la pluie tombe à torrents dehors, alors messieurs, faites comme Vikash Dhorasoo qui a déjà monter plus de 50 000, si vous n'avez pas envie de gâcher cet après midi.

gallery_30026_1397_371931.jpg

Pascal Sellem avait pourtant une belle poker face. Ça n'a pas suffit.

gallery_30026_1397_156754.jpg

Moundir a fait péter les grosses lunettes et va tenter la grosse perf' "à la maison"

gallery_30026_1397_499131.jpg

"Allllllllez lààààà". Le mec qui braille au Multiplex poker, c'est lui : Def

gallery_30026_1397_470238.jpg

Julien Sitbon, qui partageait la table de Pascal Sellem, et qui se régale sur ce day 1A

gallery_30026_1397_336629.jpg

Simon Boussarie (à gauche) et Patrick Champagnol (à droite)

gallery_30026_1397_707596.jpg

Alexandre Reard aimerait imiter sa chérie, Aurélie, qui rase tout d'habitude ici

Edited by veunstyle

Salut Veunstyle,

Si tu as la possibilité de faire une photo de la joueuse assise au siège 5 de la table 6 ce serait super sympa de ta part !

Bon courage pour ton coverage et merci

TY pour le coverage...et courage !!!

GO GO GO à le CPétiste Leanne39 (table 6 siège 5) et NeoCash (table 41 siège 9)

GO GO GO GOLD'EM TEAM !!!

Edited by Jockerewing1