Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage du Winamax Poker Tour, la grande finale 2014

Recommended Posts

Ciao Lolo et Dervaux

Encore des mauvaises nouvelles. On a perdu Laurent "Loorent" Michot. Je n'ai rien vu, mais "Loorent" termine 83e et viendra se faire une joie de raconter tout ça dans le thread. 

Peu de temps avant lui, c'est Nicolas Dervaux qui a quitté ce tournoi, à la 87e place : "on s'est battu, mais j'ai rien pu faire".

gallery_30026_1397_308026.jpg

Joli deeprun pour Nicolas Dervaux sur ce WiPT

Edited by veunstyle

Gloub94 en route vers une belle 13e place

Voilà un renard bien placé dans ce tournoi, je parle de Steven Moreau évidemment. 

Alors qu'au dinner break il comptait sa dizaine de blindes restantes, le voilà désormais à 450 000 !

45 belles blindes dans la besace.

Gloub a open UTG 20 000 avec deux as, avant de se faire 3-bet à 50 000 . Tout dans la bouche (160 000), et son adversaire n'a pas réussi à lui craquer sa premium avec paire de dix, après avoir tank un petit moment.

Juste en face de lui, deux joueurs sont prêts à le taquiner : Ludovic "Mikedou" Riehl (220 000) et Guillaume Parraton, le probable chipleader de ce tournoi avec 920 000 ! 

Le membre du Marseille Holdem, qualifié gratuitement via son club, passe une journée de rêve. Il avait débuté à 15h avec 236 000 (pas mal déjà) mais il est retombé à 130 000 rapidement. "Et puis j'ai craqué les as avec 87... j'ai floppé full, et depuis j'ai sorti pas mal de petits tapis".

On va essayer de le suivre pour voir si l'embellie perdure un peu plus longtemps dans ce tournoi pour lui.

gallery_30026_1397_650167.jpg

"Gloub 94" et le chipleader en face de lui juste à côté de "Mikedou"

Edit : on m'annonce que Mikedou a bust, le temps que je finisse ce post.

Quand une info en remplace une autre...

Edited by veunstyle

Gaëlle cette magicienne

"C'est n'importe quoi ce jeu !". Voilà la conclusion de Gaëlle Baumann après ce qu'il vient de lui arriver.

Que lui est-il arrivé ? Oh, beaucoup de bonheur, vous allez voir.

Tout part d'un open à 25 000 de Guillaume Parraton. Gaëlle Baumann vient de rejoindre la table (elle a remonté 303 000 !) et elle décide de call.

Tout le monde passe jusqu'à Bernard Mendy qui annonce tapis pour 140 000.

La parole revient à Parraton qui annonce à son tour tapis... et Gaëlle paye en retournant deux as ! 

Parraton ne peut évidemment montrer mieux, même si sa paire de dames n'était pas si horrible. Bon, en revanche, Nanar est beaucoup moins bien loti, avec une paire de 4 en main.

A la suite d'un random board, Gaëlle s'empare de ce pot énorme qui la fait passer à plus de 770 000 ! Mais oui maman ! 

Increvable la Baumann, in-cre-va-ble ! 

Félicitons quand même Bernard Mendy, auteur d'un magnifique parcours ! Il s'incline 62e sur ce WiPT. Très sport, il s'est levé, avec le sourire, a serré la main de tout le monde avant de partir, sans oublier de souhaiter bonne chance. Ça parait bête, mais venant d'un footeux, c'est beau à voir.

gallery_30026_1397_706763.jpg

Et hop, tout pour Wonderbaumann !

gallery_30026_1397_16295.jpg

En bon footeux, "Gloub94" aurait aimé joué un peu plus avec Mendy. Mais ce sera pour une autre fois.

A noter également parmi les récentes éliminations, celle d'Anne Sofy Bijoux ! Notre collègue bloggeuse s'incline à la 71e place pour un gain de 1 400€. Je crois que clairement, elle mérite son "elle est làààà Mama !" VGG.

Il ne reste plus qu'une soixantaine de joueurs en course et 40 minutes à jouer dans ce niveau. Sachant que le TD aimerait bien arrêter le tournoi à 54 left, avant la fin du niveau. Mon petit doigt me dit qu'il va y arriver assez facilement. On est donc tout proche de la fin de cette journée !

Edited by veunstyle

Fin du day 3 : 53 joueurs se qualifient pour la suite

On remballe, merci bonsoir.

La journée s'est terminée avec 53 joueurs. Parmi eux, on peut citer Gaëlle Baumann, Philippe Cura, Jonathan Therme, Bruno Launais, Christophe Le Bellec, Céline Bastian, Patrick Champagnol, Seb Sergent, Hugo Lemaire... bref, du beau monde, beaucoup de monde ! 

La bulle a éclaté aujourd'hui, c'était LE fait marquant de la journée, et c'est Miroslav Alilovic qui a termine 171e je vous rappelle.

Bon, il reviendra en freeroll l'an prochain, il n'a pas tout perdu.

Demain, rendez-vous à 15h pour découvrir qui atteindra la table finale. 

J'espère que vous serez au rendez-vous pour suivre tout cela. Quand je vois que près de 200 personnes étaient connectées sur ce thread vers 23h30, ça me rappelle les belles époques des coverages sur CP. Bravo à vous.

Chipcount à venir très vite, filez au lit ! 

gallery_30026_1397_251147.jpg

Un étranger chipleader sur un tournoi Français, ça vous surprend ?

Merci Veunstyle pour ce coverage de toute beauté !

Le joueur en gris dans le fond à gauche de la photo au-dessus a fini second du minéral de cadet avant les fps et est un reg de l'ACF.

Si son stack est intéressant, il pourrait en embêter plus d'un.

GL les cpistes encore en course !

:P

J'obeis aux ordres de veunstyle: Bust 83e, aqs qui run ds AA (10bb), vs le même mec qui vient de prendre KK>QQ>AJs 2 coups plus tôt....

Quasiment pas développé un coup post depuis le 2ème niveau du day2....et vraiment pas bcp de jeu, on a survécu avec peu de moyens.... Next.

Edited by Loorent

Boum! IN Day4 du WiPT !!! :P
Journée de ouf qui m'aura vu passer de 60k à un max de 550k, pour finalement finir à 470k (30bb pour demain) pour un average à 475k.
Je suis passé par toute les émotion aujourd'hui, la déception pour mon ami Ludo Inho qui finit aux portes de l'ITM, la satisfaction de faire ITM du WiPT ici au CCM, la frustration d'avoir split un pot à 600k avec 95% d'équité (le mec partage au mieux) pour finir sur la joie d'être parmi les 53 derniers joueurs qui se battront demain pour accéder à une TF qui serait enormous pour moi, puisqu'elle se jouerait à Paris, dans "mon" Cercle, devant tout mes potes, le jour de mon anniversaire...
Bref, ne rêvons pas trop, le plus dure reste à faire... Il y a encore beaucoup de bon joueurs en course.
Merci à tous pour vos messages. Gogogogo!

Celine Bastian vient de prendre un  200K pot à quelques places de la bulle en éliminant mon pote Mathadores.

Open Celine Bastian 8K bouton call mon pote en sb fait 23 700 avec AA (il a 100k au début du coup). Elle call bouton fold. Flop 889 ça go broke Celine Bastian a les 9. 

On est d'accord son call pf est plus que bof non ?   :|

Bonsoir à tous!

Même si je suis une fervente lectrice du CP j'avoue que je ne post que peu, d'ailleurs c'est mon 1er!

Juste pour dire que j'ai 310k avant le coup soit 77bb... Donc oui je me suis permise de call surtout que si je hit...Enfin on sait ce qu'il se passe après...

Ty Veunstyle pour le coverage et la pic ;)

Seat draw Day4

53 joueurs en lice pour le day4. Voici le seat draw.

Vous noterez que la première table télévisée proposée réunira Céline Bastian et Gaëlle Baumann. Miam ! 

Bonne nuit !

Seat draw

Table 30

ROUMIEU Gauthier : 659 000

LEMAIRE Hugo : 273 000

FARRIS Ugo 193 000

SIGUERDIDJANE Neil : 928 000

CURA Philippe : 33 000

SERENT Fabien : 500 000

KOZEL Yvan : 458 000

VANHOUTTE Cédric : 803 000

MENUT Benjamin : 154 000

Table 31

MOUTCHOU SI Mohamed : 487 000

LE BELLEC Cristophe : 814 000

BOUGOUIN Kevin : 644 000

SOULLIER Pierre : 908 000

RICQUIER Antoine : 204 000

FATTORI Olivier : 149 000

LEQUOY Florent : 349 000

BAERT Romain : 502 000

Table 32

BOUALAVONG Mickael : 228 000

ELMALET Jeremy : 155 000

MERLIN Pierre : 126 000

TALEVSKI Martin-tale : 1 226 000 (Chipleader)

HUSEINOVIC Valentino : 602 000

PREVOTEAU Bertrand : 315 000

MARTINEZ Pascal : 891 000

UDOL Luther : 725 000

SOUVAY Eric : 461 000

Table 33

GASNIER Bertrand : 231 000

LUKSENBERG THIERRY : 126 000

ROULLET Sylvain : 533 000

CHEMLI Aurélien : 625 000

ALCIATO Mathieu : 1 138 000

LAUNAIS Bruno : 170 000

DA SILVA MONTEIRO Jeremy : 806 000

CHAMPAGNOL Patrick : 394 000

DISS Benjamin : 189 000

Table 37

BARRATEAUD Vincent 845 000

DESTOUCHES Romain : 131 000

CLAIRCELIN Damien : 271 000

ELIAS Karim : 184 000

LINDEN Johan : 1 041 000

FERNANDEZ Emmanuel : 206 000

GENDROT Glen : 489 000

SERGENT : SEBASTIEN : 469 000

PARANQUE Romain : 712 000

Table Télévisée

THERME Jonathan : 359 000

HERREYRE Patrice : 489 000

BASTIAN Céline : 131 000

BAUMANN Gaëlle : 895 000

DUPUY Vincent : 160 000

MORILLON Stéphane : 446 000

EL FERKH Soufiane : 192 000

ROIRAND Frédéric : 817 000

PARRATON Guillaume : 678 000

Edited by veunstyle

Merci a veunstyle pour son coverage haut en couleur et syntaxe !!!

Je n'ai pas pu participer à cette édition du wipt car actuellement je bosse comme un malade mais grâce au CP je vis intensément ce tournois qui d'année en année bat record sur record...

GL aux cpistes encore présent et notamment a Sebcbien et à nos 2 très belles représentantes du poker français : Celinetheb et Gaelle baumann...

De retour aux tables pour le side à 300€ de samedi prochain... en espérant ne pas me voir annoncer que c'est blindé...

Edited by YOYODAUBER

Bah lui il a  pas 77 bb donc  ca change pas grand chose t 1000bb ou   30 bb je prefere 4bet  shove aussi :)

Miss read la hh pensez que c'etait bu vs bb sorry ;)

Edited by nekkfeu

Bonsoir à tous!

Même si je suis une fervente lectrice du CP j'avoue que je ne post que peu, d'ailleurs c'est mon 1er!

Juste pour dire que j'ai 310k avant le coup soit 77bb... Donc oui je me suis permise de call surtout que si je hit...Enfin on sait ce qu'il se passe après...

Ty Veunstyle pour le coverage et la pic ;)

Comme le dit Nekkfeu,  il me semble que dans ce genre de situation ce n'est pas tant ton stack qui importe que le stack de la sb qui squeeze à hauteur de 1/4 de son tapis. C'est tentant c'est sûr avec la position et ton stack, mais si tu just call ça s'apparente à un setmining et j'ai l'impression tu as bien trop à rajouter pour que le just call soit ok mathématiquement parlant (15K à rajouter alors que la sb a 100K : les conditions de setmining ne sont pas réunies)

En même temps que je relatais un coup clé de ton tournoi, c'était juste sur ce point technique que je souhaitais soulever des avis, je m'excuse de nouveau si mon post a été interprété autrement  :no:.

GL à toi pour cet aprem  :) 

Vous noterez que la première table télévisée proposée réunira Céline Bastian et Gaëlle Baumann. Miam ! 

Bonne nuit !

surement un hasard :D

GL aux cépéistes en course, GO Karim tu vas remonter

Je raise UTG et un gars call au btn puis fold sur le 3b

Missread la main aussi en fait. Mais, whatever, je vois pas trop comment flat va être ok.

Edited by QuantumDot

News

53 joueurs reprendront cet après-midi le chemin du Cercle Clichy-Montmartre pour la dernière ligne droite de la finale individuelle du Winamax Poker Tour. Comme chaque jour, veunstyle sera bien évidemment sur place pour vous faire vivre le tournoi en direct.

[...] Lire la suite…

La bulle en direct sur écran géant

Edited by SuperCaddy

GL aux Cépéistes encore en course et un grand merci pour le coverage Steven !!! 71e alors que je ne pensais pas passer le jour1 c'est inespéré !!! Bon courage pour la fin du marathon :)