Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage du Winamax Poker Tour, la grande finale 2014

Recommended Posts

Dernière ligne droite

Les joueurs sont en pause. 30 minutes après la reprise, la journée sera terminée.

Le tableau de bord indique qu'il reste 129 joueurs pour une moyenne 100 000.

Le tournoi repartira sur les blindes 1 500/3 000, ante 400.

Si vous voulez vous occuper pendant cette demie-heure, je vous conseille d'ouvrir Winamax... la milliardième main va bientôt être jouée ! 

Edited by veunstyle

Brubru s'accroche

Parmi les joueurs dont j'aurais bien voulu parler aujourd'hui, se trouve un certain Bruno Launais. 

Sauf que, pas de bol, il n'a pas vécu une journée de rêve. Juste avant le break, il est même tombé à 15 000. Ça sentait la fin.

Et puis il a triple up avec JJ sur un board A985A : "Incroyable, mais ma main a tenu contre deux joueurs !"

Le voilà refait, de retour à 45 000. Puis il perd quelques coups et tombe à 37 000...

"Là j'ouvre roi-dix off au bouton... bon, c'est un push. Le mec en grosse blinde, très serré, paye avec A8. Le flop est venu T9X, turn T."

Un petit brelan qui lui permet de revenir à 79 000 ! Allezzz là !

gallery_30026_1397_768445.jpg

Bruno Launais s'est refait une santé, à quelques minutes de la fin du day !

Bon maintenant, il faut m'excuser, mais il reste 20 minutes de jeu que je vais zapper. Moi aussi j'aimerais avoir droit au bonheur en chattant la milliardième main ! 

Edited by veunstyle

Laguig empoche le jackpot

Il y a un mec qui va jouer 5 jours aux cartes pour terminer 5e et empocher 28 500€ sur ce WiPT.

Et puis il y a "Laguig", qui a joué une main de cash game

Il a fait tapis, son adversaire a fold et il a empoché 30 777€ ! 

Jackpot baby, félicitations à lui, il remporte la milliardième main de cash game de l'histoire de Winamax

Bhrt1VRIUAASO6H.jpg

Le milliard ! Et 30 000 balles dans la besace ! ©twitter harperfr

Edited by veunstyle

Fin du day 2B

Pour revenir à nos moutons, sachez que la journée est terminée... et que comme d'habitude, nous aurons le chipcount officiel un peu plus tard dans la nuit.

Donc, plus aucun intérêt de rester là : bonne nuit à vous, reprise du tournoi ce dimanche à 15h, on devrait éclater la bulle assez rapidement.

Allez saluuuut !

Chipcount du Day 2A

Oups j'allais oublier. Voici le chipcount du Day 2A.

Il suffit de cliquer ici pour l'avoir en entier.

A noter la 4e place de Karim Elias, alias "Le Nomade" sur le forum. Come on boy !

Top 10 :

Chipleader - Matthieu Alciato : 408 200

2e - Sylvain Roullet : 386 200

3e - Bertrand Prevoteau : 324 600

4e - Karim Elias : 259 600

5e - Thierry Chabrand : 248 700

6e - Stéphane Zenou : 245 600

7e - Christophe Delemarle : 229 700

8e - Mikael Pomet : 222 800

9e - Yvan Kozel : 215 000

10e - Cédric Vanhoutte : 193 700

je voulais juste dire que thierry chabrand actuellement 5eme est egalement membre du forum sous le pseudo thicha.

si vous pouviez faire une petite photo de lui se serait tres sympa...

Merci d avance veunstyle

Edited by La mauvaise herbe 22913

Super coverage et superbes photos mon petit Veunstyle!

Tjr 20bb pour le Day3, on a toujours le droit de rêver!

Table sympa pour ce 3ème jour puisque j'serais la vrai miff Ludo Inho et Hakim notamment.

GL a tous!

Wish me luck avec mes 15BB et le CL à ma table ... Quelques cierges seraient les bienvenus.

Tant que vous y êtes, je veux bien un 'tit cierge aussi pour faire tripler mes 10 BB avec Slayhis aka le 2e CL juste à ma droite

Et Veunstyle si jamais tu débarque au départ de la journée (ça risque d'envoyer rapide) je veux bien une p'tite photo (table 39 siège 7)

>> ça peut etre marrant rien que pour comparer le 2e et le 222e stack

Bon ben ici on a sauté hier soir après une heure et demie de jeu.

Une heure et demie de jeu assez marrante, j'ai dû dire tapis 7 ou 8 fois sans être payé, et la plupart du temps avec du très bon jeu. J'ai touché comme un porc. Je retourne assez vite une paire de 3 8bb deep au HJ, shove. Puis JJ UTG la même orbite, bon ben shove. Au bouton deux coups plus tard, je resteal avec QQ un open du HJ (Xavier Detournel). Deux orbites plus tard, et je shove 99 au CO puis TT en MP, je dois avoir 17bb à ce moment là et j'ouvre QQ UTG. Je fais une connerie ici vu que je choisis de ... shove alors que je commence avoir la place pour faire autre chose (je me dis sur le moment, ils vont finir par payer light et j'étais encore en train de ramasser mes jetons, me suis pas rendu compte que j'étais si "deep"). Au bouton, je retourne TT, et je resteal Detournel en faisant tapis. A ce moment là, je me dis "c'est dingue, j'ai surement une image dégueulasse mais je continue à toucher du jeu sans que personne ne call". D'ailleurs Detournel me fait comprendre qu'il en a marre.

Et là, un des spots de la table ouvre en MP (en début de journée, il a call un shove d'un papi UTG 12bb deep au CO avec 55). Je retourne KK au CO. LOL. La je me dis, lui il paye c'est pas possible autrement. Je shove. Et là, il tanke. Il tanke. Il tanke. J'ai 21bb. La table a clairement envie qu'il call pour voir ma main. A contrecoeur il call. Je retourne KK, je sens que bcp s'attendaient à voir moins bien. Et le mec me retourne un as avec une autre carte. AJ ou AQ voire AT je me dis. Wait what ? Il a AK :D.

Un as au flop direct. :/ Dommage car la table m'avait l'air bien bien soft.

En partant, j'entends un des mecs dire "il a bien joué ses rois". Ca m'a fait marrer.

Day3 : L'argent fera le bonheur

Nouvelle journée dans ce WiPT et pas la plus dégueulasse. D'ici quelques longues minutes, un joueur repartira aussi riche que le mec qui a tout mis avec KK première main lors du day 1D, c'est à dire à poil. 

Vous connaissez les tournois, les coverages, et vous savez exactement à quoi va ressembler cette journée. Des mecs shortstacks qui vont lutter (Stéphane Dyzma, le shorstack officiel avec 5bb, pourra en témoigner, mais aussi Ludovic "inho" Colombel par exemple avec ses 39 000), les gros stacks vont se faire plaisir (on plaint d'avance ceux qui seront à la table de Johan Linden, le chipleader officiel, ou encore Mathieu "Slayhis" Alciato, le presque Top Shark 2014).

Ils sont 229 pour 170 places payées. Va pas falloir être en retard !

Reprise du tournoi dans 15 min, il y a plein de monde en bas et je n'ai pas mangé. Alors pas de boxe, ni de serveuses ou quoi que ce soit aujourd'hui, il faut aller se préparer pour cette bataille.

Bon dimanche à tous, bande de veinards, il fait beau, profitez en ! 

gallery_30026_1397_281193.jpg

Day3 ma gueule, on y est ! 

Edited by veunstyle

Ça part fort !

De l'action en veux-tu, en voilà, on est servi. J'ai vu Alain Bouzigues passer un flip. J'ai aussi rarement vu un mec trembler à ce point au moment de ramasser ses jetons. Et c'est là qu'on ressent toute la pression de cette journée ! 

Le comédien a gagné AK contre TT chez Bertrand Prevoteau. Rien de trop grave pour Bertrand, mais pour Bouzigues, c'est une renaissance. Il pointe désormais à plus de 80 000. Bertrand se console en sympatisant avec son voisin, un certain Bernard Mendy.

A la table également, Anne Sofy Bijoux.

gallery_30026_1397_13583.jpg

Double up pour Alain Bouzigues

gallery_30026_1397_12186.jpg

Bertrand Prevoteau et Bernard Mendy

J'ai vu une panthère rugir de plaisir dans la nouvelle salle du CCM. Et pour cause, le bougre de Seb Sergent a presque multiplié son tapis par trois avec une belle paire de rois en mains. Il faisait face à 77 et A7 et le croupier n'a pas sortir le 4e sept, ni l'un des 3 derniers as.

Une panthère complètement refaite qui a le sourire et qui tapote sur la table. Vite un tranquilisant !

gallery_30026_1397_374864.jpg

J'en connais un qui va ajouter une nouvelle ligne hendon mob à son palmarès bientôt...

J'ai oublié de vous prévenir dans le post d'intro, mais si vous voulez être encore plus au coeur de l'action, Harper et Jaypee se sont installés au manettes du Multiplex Poker. Et oui, on est dimanche ! Mais exceptionnellement, ce n'est pas à 20h mais à 15h que cela a démarré.

Jaypee passe les meilleurs tubes d'Alain Souchon et Harper se balade entre les tables avec un cadreur pour vous faire vivre l'évènement comme si vous étiez un joueur du Day 3. Have fun (mais ne me quittez pas trop longtemps).

gallery_30026_1397_227808.jpg

Harper et Jaypee au micro du Multiplex

gallery_30026_1397_507381.jpg

Les caméras de Winamax seront partout aujourd'hui

Loorent a push aussi, derrière un open de son voisin Adrien Decramer. "Ouais, dépêche toi de faire la photo", me balance-t-il.

Adrien a fait un peu de cinéma, genre je réfléchis, même si je sais très bien que c'était pour me laisser le temps de faire la photo. C'est cool bro. Et puis il a fold.

gallery_30026_1397_691520.jpg

"Loorent" à tapis. Pour cette fois, ça passe...

Il reste 216 joueurs (sur 1263 au départ)

Blindes : 1 500/3 000, ante 400

Moyenne : 117 000

Edited by veunstyle

In table 5 siege 8 avec 20 bb gl au bro antoine pacaud

gallery_30026_1397_246253.jpg

"Tonio"

gallery_30026_1397_753429.jpg

Antoine Pacaud

Salut Veunstyle,

Si tu passes table 34 siège 8, une ch'tite photo de Daniel Fuchs dit "Funky Dany" d'Alsace Poker … Merci.

Juste à côté de Mikedou.

gallery_30026_1397_847083.jpg

Hello,

Est-il possible d'avoir une photo de Benjamin Gilles table 33 siège 8 (il doit avoir une veste grise wina) svp?

Merci et Valou chattard Fantasy !

gallery_30026_1397_145381.jpg

Benjamin Gilles... mais c'est fini pour lui, il a sauté avant l'argent

On a la même passion, on n'a pas le même skill

Gaëlle Baumann est une femme comblée.

Oui elle a un mec génial, mais il ne s'agit pas de ça. C'est surtout qu'aujourd'hui, elle passée de 156 000 à 268 000 en toute détente.

Ne criez pas au scandale, non, ne criez pas au scandale j'ai dit : elle a gagné AKo contre AK suited... 

"Et derrière, j'ai 5 bet shove un joueur et il a fold". Cette vie mes amis, cette viiiiiie ! 

gallery_30026_1397_267683.jpg

Le sourire, ce sera pour la finale. Gaëlle n'a pas le temps de split ou de perdre des jetons aujourd'hui

Parmis les gens qui ont des montagnes devant eux, j'ai trouvé Hugo Lemaire. Il s'agit évidemment de tout, sauf d'une surprise.

Il m'a juste balancé son stack comme ça : "J'ai 340 000 alors que j'avais commencé avec 140 000".

Malheureusement pour moi (et donc pour vous), il est à un siège où il est difficile d'aller le voir pour discuter, pour qu'il me raconte. Mais bon, mon petit doigt me dit qu'il ne va pas nous quitter comme ça de toute façon...

gallery_30026_1397_297471.jpg

Hugo Lemaire

Ah oui au fait, quelqu'un s'est incrusté dans ce Day 3, sans que je puisse vous le présenter.

En vérité, il s'agit de quelque chose. Il est orange, il est très convoité par les garçons et les filles et surtout, il représente un peu plus d'un joueur à chaque fois. Lui, c'est le jeton de 25 000. Coucou mon ami.

gallery_30026_1397_798423.jpg

Edited by veunstyle

Live in Clichy

Ça se passe ici pour entendre Harper et Jaypee.

Edited by veunstyle

Break

Et c'est la pause dans ce tournoi.

L'occasion pour moi d'aller filer quelques euros à Mcdo.

On se retrouve dans 30 minutes. 

gallery_30026_1397_500116.jpgCroupière absolument pas justifiée... mais croupière charmante quand même !

Edited by veunstyle

C'est la bulle

Main par main, aucun accès au bord des tables, des gens qui s'affolent, des shortstacks qui croisent les doigts... bref, c'est la bulle, et c'est chaud d'action.

Comme on ne peut pas s'approcher des tables, je risque d'avoir du mal à vous raconter tout ce qu'il se passe.

gallery_30026_1397_393073.jpg

Tapis payé là bas... mais si au fond, vous ne voyez pas ? Moi non plus

gallery_30026_1397_252847.jpg

Du coup, tout le monde suit ça avec grand intérêt sur l'écran géant