Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage du Winamax Poker Tour, la grande finale 2014

Recommended Posts

Vu un peu de jeu sur la 1ère heure 30, dont un coup développé ou j arrive à bien thin river aq vs

Aj sur a high.

Puis dégrind et désert sur les niveaux d après , qques pp qui ne touchent pas et je me retrouve a 45k, soit 20bb.

Enfin, je push JJ Sur un open d un gros stack, qui vient de perdre un coup.

Il tank, tank , prend ses cartes et les mets dans le sens vertical comme si il allait les pousser au muck : j ai la présence d esprit de lui sortir un " t as encore 83o?" En ref à un coup passé. Il récupère ses cartes , prépare les 40k sur son tapis de ~130, et call avec 77 ça tiens. La table casse juste après, rien vu sur la fin sur cette nvlle table.

Je sens que ça va être un itm en mousse !.. ;)

J'étais à ta table aussi (je ne poste jamais sur le CP donc pas grand intérêt de me signaler auprès de Veunstyle). Et effectivement ton "t'as encore 83o" a été parfait. On a eu une énorme impression de faiblesse (en tout cas pour moi), j'ai même cru que t'étais soulagé qu'il  prepare son fold.

Paf tu lui sors la petite phrase, il garde ses cartes et call. Quand tu show JJ, je me suis dis quel escroc !!! 

GG (stop j'arrete la fell...)

GL à tous pour demain.

Day 2B : prêt à boxer

277 joueurs au départ, 20 heures le coup d'envoi, 270 minutes disputées, 170 places payées sur 1263 inscriptions, 111 000 de moyenne (à la fin du Day 2A), 100 000€ à la gagne, 1 000€ pour les premières places payées... c'est dès le day 2 que le combat commence ! 

C'est maintenant ou jamais qu'il faut monter des jetons. Pour avoir une chance, d'une part d'être dans l'argent, d'autre part de bien se placer pour aller détrôner Mathieu Philbert. Certes, on est encore loin du bonheur.

Mais si être chipleader du day1 ne vous assure pas grand chose, monter des jetons à l'approche de la bulle, en l'occurrence lors de ce day2, vous donne une idée assez claire de la suite de votre tournoi.

gallery_30026_1397_162633.jpgWanna fight tonight ?

Ce soir, c'est le day 2B, celui des hommes et des femmes de la nuit. Celui qui réunit ceux qui se sont couchés tard ces derniers jours. Et pourtant ce soir, les survivants auront un peu de répit, car comme ce matin à l'occasion du Day 2A, seulement 4 niveaux et demi seront disputés. Ouste le dinner break, ouste le lever du soleil, il ne va pas falloir perdre trop de temps aujourd'hui.

Vous avez pu découvrir le seat draw quelques posts plus haut.

Bon, pour ceux qui ont la flemme de chercher, il est ici.

Si vous regardez bien, vous repérerez surement quelques tables intéressantes. En tout cas moi, j'en ai spotted quelques unes qui risquent d'être intéressante.

Celle de Ludovic Lacay par exemple, la 34. David Guetta (78 800) jouera avec Hugo Lemaire (56 400), Anthony Lerust (63 100) et Sacha Israel (20 900). Un field solide pour une table du WiPT, qui devrait voir quelques belles batailles entre tous phénomènes. 

Pas très loin, on jettera un oeil de temps en temps sur la 38, la table du chipleader Valentino Huseinovic (185 400).

Et puis pour la belle histoire, j'espère retrouver Ugo Jaskula, alias "insulogie" avec un stack de 55 000 par exemple, le temps que je finisse ce post et mes premières photos, lui qui ne possèdent actuellement que... 5 000. GL.

Sans oublier vos potes. Que je ne connais pas encore, mais que je suis toujours prêt à mettre dans mon viseur quand ils valent vraiment la peine d'être suivi. J'espère quand même faire un peu plus vibrer les foules que cet après midi...

gallery_30026_1397_59896.jpg277 joueurs, ça fait beaucoup d'un coup  !

gallery_30026_1397_356665.jpg

Eh, au fait, ça y est les serveuses ont dit oui

Il reste 277 joueurs (sur 643 inscriptions lors des Day 1B et 1D)

Blindes : 600/1 200, ante 100

Moyenne : 46 425

Edited by veunstyle

"Il faut juste se mettre dedans"

Premier tour de table et première impression : on va se régaler ! C'est clairement ce que je me dis. 

- J'ai croisé Céline Bastian et Julien Sauvage sur l'une des premières tables après notre salle de presse. Une pokerstars et un PMU côté à côté sur un Winamax. Le concept me plait. Pour le moment, "Le Corback" est assez short, alors que Céline a déjà perdu 10 000 rapidement : "Allez, c'est rien, il fait juste que je me mette dedans". C'est une bonne philosophie... mais il ne va pas falloir trop tarder très chère.

gallery_30026_1397_259771.jpg

Céline Bastian et Julien Sauvage

- Juste à côté, Jonathan Guez ou "jogjeg" ou "le stagiaire balla" comme vous voulez, doit vibrer en ce moment. Ce n'était pas le cas il y a quelques minutes. Je l'ai vu open, call par un joueur, tandis que le joueur en BB faisait tapis pour 35 000.

"Jogjeg" a tank un petit moment avant de f*ck call avec :Ah:Qc.

En face, son adversaire Jérôme Lemerle avait KK et n'a pas trop tremblé après avoir vu un board J high se pointer sur la table.

Mais mais mais. Oui car il n'y a pas un "mais", mais 4 "mais"... Harper vient de remonter en salle de presse en m'indiquant qu'il avait double up ! KK vs QQ. Sick cette vie. Le voilà à plus de 140 000. Sur la même table, Ugo "insulogie" Jaskula... est toujours là !

gallery_30026_1397_172136.jpg

"Insulogie" (à gauche) et Jonathan "jogjeg"Guez (à droite)

Salut Veunstyle,

Une petite pix du bro Editor, Table 11 siège 4 please ?

VGG pour le job anyway ! 

++

Bien sur, si c'est bien lui, la voila. En revanche, il n'a pas super bien démarré. Il s'est fait choper la main dans la sac au moment où je passais. Après avoir open préflop, il a vu le bouton et le joueur en BB payer (si je ne dis pas de bétises).

Puis sur :Kd:3d  :7h:Th, il a c-bet flop à 3 500 (call par le bouton) et 2-barrel 6 500 (avec 20 000 derrière). Il a entendu "boite dans ta tête" (non il n'a pas vraiment dit ça son adversaire), et il a snap fold sa main. 

gallery_30026_1397_446645.jpg

"Editor"

- Le chipleader, parlons-en. Je voulais des nouvelles, il ne m'a pas deçu le gonz. Non content d'avoir un gros stack, il ne perd pas un flip. Alors un double flip, n'en parlons même pas. 

Je l'ai vu payer deux petits tapis (10 000 chez Thi Hioang et 21 000 chez Baptiste Carteau) avec 88. Il faisait face à AQ et AK.

T'inquiètes pas que ces flips là, ils ne les perd pas. Le problème, c'est qu'il ne parle pas français et range ses jetons n'importe comment.

Mais j'ai envie d'en déduire quand même qu'il a du passer aisément la barre des 200 000.

gallery_30026_1397_151268.jpg

Le chipleader (à gauche) et le presque Top Shark 2014, "Beware Of Frog" (à gauche)

- J'ai croisé Gauthier Gallician, tout content. Il y a de quoi, son début de journée de soirée commence idéalement : "J'ai doublé, QQ contre 99 puis un petit 3 bet avec JJ qui passe. J'ai commencé avec 20 000, j'ai 48 000 maintenant !"

- Steven Moreau n'est pas au mieux. Je l'ai vu perdre quelques pions, notamment sur ce coup. Il l'a raconté rapidos sur twitter, je triche, je n'ai vu que la fin). Le board affichait :Qh:5s  :6s:4s:8c et je débarque river, quand j'entends son adversaire, Ludovic Sevestre, lui dire "25 000, c'est bon ?"

Réponse de Steven : "Ouais 25 000, c'est pas mal". 5 jetons bleus de 5 000 sur la table plus tard, et une bonne grosse minute de tank, Steven passera ce qu'il dira être une paire valets.

Beau joueur, Ludovic lui a montré :As:Ks

Il reste 80 000 à "Gloub94", no problem pour le moment.

gallery_30026_1397_812528.jpg

Steven "Gloub94" Moreau

- Enfin, pour finir ce premier tour de table, j'ai grillé Bernard Mendy (l'un de mes footballeurs stars préférés depuis hier et la très sympathique conversation que j'ai tenu avec lui pendant une pause. #footix)... en train de faire n'importe quoi. Ah ba voilà, tout ce sucage de pro pour dire ça.

Et ouais, "Nafour78" limp call 10BB le tapis d'un short avec :Th:9h : "Je ne dois jamais être là normalement, mais j'aime bien cette main". 

En face Guillaume Lestrohan, a retourné :Qh:Jh et a fini en full sur un tableau :9c  :Jd:Js:Qs:5c

Rien de bien grave pour Bernard, mais attention aux montées un peu folle dans la surface, il faut revenir en défense maintenant.

gallery_30026_1397_6207.jpg

Bernard Mendy

Edited by veunstyle

GL à tous les Cpistes encore en course et GL Crapulax,( alias 2Balla)  "la bise" à Kool Shen si tu le croises :>

Il n'est plus là Cool le chêne. Bust Day1 

Edited by veunstyle

Ambiance

gallery_30026_1397_319936.jpg

Kinshu s'est auto ban de la salle de presse. Contagieux le garçon. Je crois qu'il acceptera volontiers vos boissons ceci dit, histoire de tenir pour la nuit. Il est au desk de l'entrée.

gallery_30026_1397_148749.jpg

Un ancien "Stéph Matheu", Eric Sagne et un ancien croupier, Sylvain "Vivi" Berthier

gallery_30026_1397_144857.jpgLudovic Guetta et le mec qui a des problèmes avec la lettre H de son clavier, Hugo Lemaire

gallery_30026_1397_131803.jpg

A la même table, Anthony Lerust (premier plan) et Sacha Israel (à droite)

gallery_30026_1397_797094.jpg

Deux mecs qui se marrent bien, Bruno Launais et Benjo

gallery_30026_1397_363839.jpg

Un WIP qui whine gentiment via des #### dans tous les sens. N'oubliez que le mur twitter tourne toujours à plein régime !

gallery_30026_1397_530499.jpg

Mikedouuuu

Edited by veunstyle

Dinner break, en fait

On m'avait vendu du rêve en me disant qu'il n'y avait pas de dinner break. Mais en fait si. Les joueurs sont partis en pause pour 45 minutes.

Avant cela, 

- J'ai croisé Damien Lhommeau dans les couloirs, busto : "Tu pourras écrire que Wintops a bien fait n'importe quoi depuis hier. Tu sais, au poker, on ne sait jamais trop quand on fait n'importe quoi, mais là si." Pas au top le Wintops qui repart au boulot désormais : "je suis en mode "construction de bankroll". Deauville, Marrakech et Clichy, c'était très sympa, mais je n'oublie pas que mon objectif principal cette année, c'est Vegas. Et pour l'instant, je suis loin d'y être"

- "Jogjeg" continue de faire bouger les masses. En haut, puis en bas. La dernière fois que je l'ai vu, il a disputé un coup qui lui a couté cher. Il open :Qs:Ts et trouve un call du joueur au bouton. Ludo "inho" tente un squeeze à 8 500 depuis les blindes, mais c'est un joli fail puisque les deux joueurs paient. 

Sur :Td:9h:4h, tout le monde check et il faut attendre la :Qh sur la turn pour voir un peu d'action. 

Fort de deux paires désormais, Jonathan mise 15 400 derrière un nouveau check de Ludovic, et son adversaire au bouton le min raise à 30 800. "Inho" passe mais pas Jonathan qui paie assez rapidement. 

La rivière est un :5d et "Jogjeg" va check/snap call la mise de 42 800 de son adversaire... qui lui retourne les noisettes : :Ah:5h

Le revoilà down à 70 000. 

- Pas de nouvelles, bonnes nouvelles chez Gaetan Balleur et Eric Sagne ? Mouais, les deux joueurs n'ont pas vraiment vu leur stack grandir ni fondre depuis le début du tournoi. Enfin, ils gagnent et perdent des coups, mais au final, ils ont tous les deux à peu près leur stack de départ : 35 000 pour "Nateag" et 60 000 pour Eric.

- Ludovic Lacay a disparu de ce WiPT ! Coup de tonnerre, toutes les boites parisiennes sont sur le qui-vive. Hugo Lemaire, assis à sa table, m'a raconté ce qu'il s'était passé. En gros, Ludo a tenté deux gros bluff qui ne sont pas passés. Selon Hugo, le premier serait moisi et le second serait assez bon. La finalité, c'est quand même qu'il est dehors. 

- Alors qu'Hugo Lemaire a tout compris au jeu : il ne bluffe pas, il chatte. Ce n'est pas moi qui oserait parler ainsi de HHH, c'est lui même qui le dit : "J'ai gagné A5 contre AQ, j'ai mis un 2% à Ludo, je l'ai bust avec KJ contre K7, j'ai fait une paire au flop avec T6 et finalement j'ai finis en brelan river, et j'ai open Q4 au bouton, puis 3 barrel sur Q42J8 (4 000 flop, 10 000 turn, 23 000 et tapis river). Le mec avait AJ... pfff, quoi d'autre ?" Non mais ça va aller Hugo, merci. Compté à 50 000 à 20h, il est désormais assis devant 140 000 !

gallery_30026_1397_692612.jpg

Hugo Lemaire, en pleine réussite sur ce Day 2B

- Et avant d'être rattrapé par le gong pour aller manger, j'ai croisé Yann Del Rey assis à côté d'un phénomène : "C'est Gerard de Dijon", me précise un autre joueur à table, "si si je te jure, il nous a tous dit ça".

"C'est le sénior le plus agressive de la terre", ajoute Stéphane Keliel. A ce point les mecs ? "Da Prod" m'a alors expliqué que le monsieur n'avait pas vraiment peur de sacocher.

Quand j'arrive à sa table, je le vois à tapis pour 32 500 après un raise d'un joueur à 4 000. "Dis toi qu'il avait 4 fois ce stack tout à l'heure", me souffle "Da Prod". "Il fait n'importe quoi. Tu veux des exemples ? Tout à l'heure il a open à 10 000 au bouton et a montré 7 et 2. Un autre coup marrant, il a open a 5 000 et un joueur a fait tapis 32 000. Il a payé avec... 7 et 9 dépareillés !" C'est bon, merci, je vais m'arrêter la dessus. Il n'a pas l'air méchant, mais est un peu bruyant ceci dit . Lucien Cohen sort de ce corps !

Allez, suffit les conneries, à table. Rendez vous vers 23 h pour la suite et fin de ce day 2B

gallery_30026_1397_516501.jpg

Gerard, de Dijon et Yann Del Rey

Edited by veunstyle

Au centre il s'agit de David ROCHE de P@L :)

Il est est où?

Il a bust. Si je ne dis pas de bétises, le voisin d'Hugo Lemaire (sur la photo plus haut), open, Anthony Lerust fait tapis, il fait tapis derrière et le premier relanceur call après quelques secondes... avec AA. 88 chez votre ami, 77 chez le finaliste EPT, et les as tiennent bon. Sorry.

EDIT : J'ai dit n'imp ! Ce n'était pas du tout lui le mec avec les 8, mais son voisin de droite.

Lui est encore là. Il a débuté avec 15 000 et pointe actuellement à 145 000 !

Non j'déconne, il a 12 000 et "c'est la galère". Tu sais tout.

Edited by veunstyle

En vrac

- On a perdu Jonathan Guez. A l'instant, je l'ai vu faire tapis pour 63 000 après l'open d'un joueur à 4 900, et un 3-bet du chipleader Valentino. Après un petit tank, le chipleader a call avec 99. Good call sir, "jogjeg" n'a pu montrer mieux que 77 et n'a pas réussi à chatter.

Au passage, vous noterez sur la photo que "Insulogie" a disparu. Je l'ai vu perdre un flip avec AJ contre 10 10 chez... ce même Valentino, un diable !

gallery_30026_1397_61171.jpg

Jogjeg quitte ce WiPT au milieu du day2

- Laurent Lagrève n'est plus dans ce tournoi non plus. Je l'ai juste entendu dire "allez, salut Steven (en s'adressant à Gloub), j'ai perdu le flip". Ça c'est fait.

- Je suis passé derrière la table d'Hugo Lemaire : le mec a construit un mur de jetons devant lui. Je n'ai pas les HH (H), mais on peut lui faire confiance pour que ce soit funky, lui qui run assez good sur ce tournoi on dirait.

- Bruno Launais fait la gueule. Non, c'est faux, Brubru ne fait JAMAIS la gueule, c'est dingue un mec comme ça. J'attends encore qu'il monte 200 000. Malheureusement pour lui, c'est son voisin d'en face qui les a. Et même plus je crois, pas loin de 280 000. Il s'appelle Hakim Korso.

gallery_30026_1397_826209.jpg

Hakim Korso, et son énorme stack !

gallery_30026_1397_241306.jpg

Sinon, y'a un mec qui lit l'article d'un autre mec, qui se trouve juste à côté de lui : "Je corrige ses fautes, que ce soit d'orthographe ou dans le jeu... et il y en a !"

gallery_30026_1397_413459.jpg

Et histoire de finir ce post en douceur, une petite photo de la charmante Julie Brochu, animatrice radio chez NRJ, et qui monte gentiment mais doucement un stack qui devrait au moins l'emmener dans l'argent

Edited by veunstyle

Adieu "Pshico87", bonjour Philippe Cura

On continue avec des petites news à droite à gauche.

- On a perdu Eric "Pshico87" Sagne. Je n'ai pas vu le coup, Eric me l'a raconté un peu plus tard, et ça donne ça.

Eric Sagne open à 4 000 au CO, avec  :Ad  :3d en main, et le joueur à casquette (en photo) défend sa grosse blinde.

Puis sur un board :Qd:5s  :8h:8s:Qs, il se fait check/raise flop (de 5 200 à 13 000) , puis il call 15 000 turn (avec 13 000 derrière), et call pour son tapis river... avec hauteur as donc ! C'était presque good, sauf que son adversaire, avec :Ks:9s en main, a trouvé une flush backdoor ! Ah, j'ai oublié de vous dire qu'il s'est aperçu seulement à la fin en retournant ses cartes qu'il avait flush... c'est moche ma gueule.

A bientôt Pshico...

gallery_30026_1397_223088.jpg

Le bourreau d'Eric Sagne

- Je suis passé sur la table de Gérard de Dijon. Ça braillait toujours autant, sauf que cette fois-ci, le floor était là pour le calmer. Voilà maintenant que Gerard nous sort sa palette d'Angle Shooting, façon Nicolas Levi aux WSOPE à Londres. Allez allez, on se calme Gégé.

- Eh "Fowan" ! Coucou. Il a démarré sa journée avec 64 000 et pointe à 100 000, à 90 minutes de la fin, après être pourtant monté à 140 000. Mais bon, il a le sourire, tout va bien.

gallery_30026_1397_69746.jpg

Un "fowan" dans la nature, coucou !

- David Roche, l'ancien patron du Poker@Lyon n'est plus. Cette fois-ci c'est sur. Je l'ai croisé dans les couloirs du CCM, et il m'a confié avoir sauté avec QQ en main. Il est tombé sur la pointure dessus, KK.

- Philippe Cura. Parlons un peu du videur de "Caméra Café". Au moment où je passe sur sa table, il dispute le coup de son tournoi. Il open à 5 000 et se fait 3-bet cher par Guy Halimi, à 20 000. Philippe ne se démonte pas et lui envoie le tapis dans le bec en réponse. Il possède alors à ce moment là environ 80 000. Guy réfléchit un peu et fini par call, pas très sur de lui, mais bon.

Il retourne :Ac:Kd. C'est pas mal, quoi qu'un peu gamblish quand même... et c'est surtout une main ultra dominée par celle de Philippe Cura, puisque le comédien table deux beaux as ! Nice setup.

Pas d'accident sur le board, malgré l'apparition d'un roi, et le voilà propulsé à près de 170 000 ! Miam ! Pour Guy, ça sent la fin, il couvrait à peine son adversaire et se retrouve crippled.

gallery_30026_1397_175945.jpg

Philippe Cura serre les fesses... et ça passe ! le voilà à 180 000 !

- Enfin un petit mot sur un couple tout mignon tout choux, Seb Sergent et Celine Bastian. 

Seb est ravi d'être à côté de la jolie cécé, mais je crois qu'il préférerait largement avoir des jetons et un gros qui sent mauvais à la place de Céline. 

Avec 40 000, Seb n'est pas au top : "J'ai gagné JJ contre AQ et TT contre K9 pour monter à 75 000. Et depuis, je perds tous les coups. Je peux te dire que je n'ai pas fini de boxer !".

Céline rôde aux environs de 80 000. Elle avait débuté à 75 000 la journée. "Mais je suis descendue à 50 000, donc on peut dire que je suis assez contente".

gallery_30026_1397_510307.jpgSeb Sergent et Celine The B

Edited by veunstyle

Chipcount du Day 2A

Oups j'allais oublier. Voici le chipcount du Day 2A.

Il suffit de cliquer ici pour l'avoir en entier.

A noter la 4e place de Karim Elias, alias "Le Nomade" sur le forum. Come on boy !

Top 10

Chipleader - Matthieu Alciato : 408 200

2e - Sylvain Roullet : 386 200

3e - Bertrand Prevoteau : 324 600

4e - Karim Elias : 259 600

5e - Thierry Chabrand : 248 700

6e - Stéphane Zenou : 245 600

7e - Christophe Delemarle : 229 700

8e - Mikael Pomet : 222 800

9e - Yvan Kozel : 215 000

10e - Cédric Vanhoutte : 193 700

Edited by veunstyle