Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Skalpy

[Satellite WiPT 50€] 3 mains décisives du tournoi

Recommended Posts

Bonsoir !

Voici 2 mains jouées ce soir lors du sat' à 50€ pour le WiPT. Bien sûr je n'ai pas ship mais peu importe, j'aimerais juste des avis développés sur les 2 mains suivantes. Si possible en me démontrant que j'ai fait de la m**de, histoire d'être piqué au vif et de provoquer un sursaut d'orgeuil positif :up)

J'ai environ 35 mains sur vilain à ce moment là. au moment de jouer ces 2 mains, il m'apparait loose tendance CS (VPIP 35 ; PFR 28 ; AF 28 ; CB 33), même si j'ai pas focus tous les coups à cause de mes 3 autres tables.

Main 1 :

On est 12/13 left, je suis 2e en jeton et vilain est 1er.

Blindes : 300/600 ante 70

[sB] CrapsBaz  - 95 bb
 [bB] Shark_utier  - 55 bb
 [uTG] makin55  - 37 bb
 [HJ] Olaf-Panama  - 27 bb
 [CO] Skalpy [HERO]  - 64 bb
 [bTN] cemadro  - 12 bb

*** PREFLOP *** :5h:5s
makin55 [uTG]  : Relance 1 200
Olaf-Panama [HJ]  : Se couche
Skalpy [CO]  : Suit 1 200
cemadro [bTN]  : Se couche
CrapsBaz [sB]  : Suit 900
Shark_utier [bB]  : Suit 600

*** FLOP *** :Qh:Ah:5c
CrapsBaz [sB]  : Parole
Shark_utier [bB]  : Parole
makin55 [uTG]  : Parole
Skalpy [CO]  : Mise 2 700
CrapsBaz [sB]  : Suit 2 700
Shark_utier [bB]  : Se couche
makin55 [uTG]  : Se couche

=> 2 700 dans 5 200, standard ?

*** TURN *** :Qh:Ah:5c:8s
CrapsBaz [sB]  : Parole
Skalpy [CO]  : Mise 5 700
CrapsBaz [sB]  : Suit 5 700

=> Très bonne turn, 5 700 dans 10 600.

*** RIVER *** :Qh:Ah:5c:8s:Kh
CrapsBaz [sB]  : Mise 13 200
Skalpy [CO]  : Se couche
CrapsBaz [sB]  : Récupère sa mise 13 200
CrapsBaz [sB]  : Gagne 22 020

=> Il mise 13 000 dans 22 000 alors que je joue 28 800.

In game,  le Kh est une carte assez dégueu qui fait rentrer straight + flush. Pour autant je pense qu'il n'a jamais call 2 barrels avec JT (à part JhTh). Quant aux brelans potentiels, QQ et AA sont à exclure vu le joueur, resterais 88 qui aurait c/c river imo.
J'ai quand même fold, sans avoir pris le temps nécessaire pour me refaire le coup alors qu'il était crucial pour la suite de mon tournoi. Je me suis bêtement convaincu que je devais fold et qu'il avait flush et que retomber à 29 000 avec un average à 22 000 valait mieux que risquer de tomber à 16 000. #noballs

A tête reposée, je ne vois pas de raison d'avoir foldé. Certes, il reste la flush mais là encore, avec le Ah ; Kh ; Qh au board + un bloker dans ma main, je voit mal avec quelle main il serait rentré avant de payer 2 barrels : TJs ? J9s ? 9Ts ?
Et puis vu mon action flop+turn, je représente soit brelan, soit FD donc il aurait souvent abandonné sur cette river.
Bref, je me suis fait owned, on est d'accord ?

Main 2 :

Blindes : 300/600 ante 70

[sB] makin55  - 36 bb
 [bB] Olaf-Panama  - 23 bb
 [HJ] Skalpy [HERO]  - 46 bb
 [CO] cemadro  - 14 bb
 [bTN] CrapsBaz  - 119 bb

*** PREFLOP *** :As:9d
Skalpy [HJ]  : Relance 1 200
cemadro [CO]  : Se couche
CrapsBaz [bTN]  : Relance 3 000
makin55 [sB]  : Se couche
Olaf-Panama [bB]  : Se couche
Skalpy [HJ]  : Relance 6 300
CrapsBaz [bTN]  : Suit 3 300

*** FLOP *** :4d:Ah:Qs
Skalpy [HJ]  : Mise 4 800
CrapsBaz [bTN]  : Suit 4 800

*** TURN *** :4d:Ah:Qs:Kc
Skalpy [HJ]  : Parole
CrapsBaz [bTN]  : Parole

*** RIVER *** :4d:Ah:Qs:Kc:Qc
Skalpy [HJ]  : Parole
CrapsBaz [bTN]  : Mise 6 666
Skalpy [HJ]  : Suit 6 666

*** SHOWDOWN ***
Skalpy [HJ]  : Montre ses cartes :As:9d
CrapsBaz [bTN]  : Montre ses cartes :Qd:Jc
CrapsBaz [bTN]  : Gagne 36 782

=> Pf, je 3bet car je sais que vilain est aggro et qu'il profite que l'on soit en 5-handed pour agresser la table. Je pense à posteriori que mon sizing de 4bet est trop faible, pour la suite du coup je sollicite votre avis.
Je check turn à la fois pour pot control et pour induce. Vilain bet 1/4 du pot et je ne trouve pas le courage de folder, me convaincant qu'il tente un arrachage. Nul ?

Main 3 :

Tout le monde est "itm" : 5e->7e récupère les 50€, 4e prend 250€, 1er->3e buy-in pour le tournoi.
Le vilain en BB joue 24/10/3 ; AF 23 même si c'est pas le plus important.

Je push 15bb effective avec 22 face à un vilain en mode nit, j'ai pensé raise/fold mais je ne veux pas offrir à vilain un sport de resteal.

Blindes : 500/1 000 ante 100

[sB] Skalpy [HERO]  - 15 bb
 [bB] Shark_utier  - 20 bb
 [uTG] makin55  - 14 bb
 [uTG+1] chattard9  - 8 bb
 [HJ] Maille78  - 28 bb
 [CO] NoStoPoklutz  - 39 bb
 [bTN] CrapsBaz  - 116 bb

*** PREFLOP *** :2h:2c
chattard9 [uTG+1]  : Se couche
Maille78 [HJ]  : Se couche
NoStoPoklutz [CO]  : Se couche
CrapsBaz [bTN]  : Se couche
Skalpy [sB]  : Relance all-in 14 481
Shark_utier [bB]  : Suit 13 981

*** SHOWDOWN ***
Skalpy [sB]  : Montre ses cartes :2h:2c
Shark_utier [bB]  : Montre ses cartes :Ah:Td
*** FLOP *** :Ad:9s:Kd
*** TURN *** :Ad:9s:Kd:As
*** RIVER *** :Ad:9s:Kd:As:Js

Shark_utier [bB]  : Gagne 30 662

Merci pour vos réponses :)

Ps : j'ai vu le sharkscope de vilain après le tournoi, mes décisions ont été prises avec le peu d'informations dont je disposais à ce moment là.

Edited by Skalpy

Pour la 1 je call, vilain a déja un vpip de 35% et a vraiment l'air de cliquer sur des boutons au hasard, les FD cbet 9/10 au flop il me semble donc c'est vraiment une infime partie de sa range river.

Je m'attends plus a voir des wtf hands du genre A5 ou JQ qui turn en bluff sans vraiment savoir pourquoi, des KQ qui pourraient jouer comme ça, voire des AK.

La 2, c/f turn le K qui est la pire card du paquet a bluffcatch car tous les broadways ont hit en face.

River est a nouveau la pire card du deck pour toi donc c/f encore plus évident.

Pour le premier coup, je pense que c'est un super fold, j'en veut pour illustration sa courbe sharksope :

post-48626-0-55477700-1393310888_thumb.j

Vu sa courbe, je pense que dans son range il y a déjà la gutshot mais aussi toutes les cartes avec deux coeurs. Je pense vraiment que T5h ou T4h sont dans son range (il a un VPIP de 35 et avec 3joueurs dans le coup il a une belle cote, c'est connu^^) (bon ok j'exagère un peu pour T4h, mais tous les connecteurs suités à coeur sont dans son range ainsi que tous les 86h, etc).

C'est un énorme poisson rouge de fête foraine, il ne t'a jamais double float OOP, il a forcément chatté la river (88 n'est pas à exclure non plus contre ce genre d’énergumène).

Donc si on considère qu'il ne va jamais double float, il reste quoi qu'il va check/call deux fois pour prendre le lead river? KQ, Q8 et A8.

Du coup tu bas un éventail de main minuscule.

En terme de metagame aussi, ce n'est pas lui l'initial raiser, du coup, il aura moins de mal à lâcher sa main s'il n'a rien trouvé, d'où la quasi impossibilité de double float. Mais bon c'est un fish, et je sais plus quel vieux baroudeur (barry greenstein?) disait qu'il faut toujours inclure 10% de n'importe quoi dans le range adverse.

Dernière possibilité, il te call (2 fois!!) avec une Q dans l'espoir de chatter et voit dans la river une belle possibilité de bluffer le coup, disons 5% du temps (franchement, un fish qui double float 2e paire OOP, dans un pot multiway, pour la transformer en bluff river c'est pas super courant ^^).

Donc résumons, tu bas KQ, Q8 et A8 qui représentent environ maximum 15% de son range. Il a grand max 10% de carnaval et 5% de Q transformée en bluff sur la flush qui rentre. T'es gagnant 30% du temps.

Autre chose, admettons que je sois trop restrictif, et qu'il soit en carnaval plus souvent que ce que je ne pense. Admettons dans nos rêves les plus fous que tu sois à 50% contre son range (et même plus).

Deux choses :

- C'est un satellite et la valeur des jetons est non linéaire bien plus que dans un tournoi classique, t'es deuxième, préserve ton stack.

- C'est un gros fish et tu vas avoir de bien bien meilleurs spots contre lui.

NICE FOLD

Edited by lalbigeois31

T'arrives à connaitre son range d'open avec sa courbe SS toi ? lol

Je pense au contraire que la première main est un call, et qu'il a souvent Ax ici, peut être A8 qui lui fait DP

J'ai édité la main 1 : on était à 12 ou 13 left, donc au max à 6 places de la bulle, même si ça n'influe pas sur le coup en lui-même.

Sur la main 2, l'action pf est 1 200 => 3 000 => 6 300 ; call de vilain ip. Contre ce vilain et OOP, je dois surement 4bet + cher ?

La véritable courbe Winamax de vilain est la suivante :

mini_221982cra.jpg

J'ai ajouté une 3e main, en l’occurrence la dernière pour moi dans ce tournoi. Je remet mon push en question, satellite oblige (ou alors c'est standard et je suis juste RO).

Edited by Skalpy

T'arrives à connaitre son range d'open avec sa courbe SS toi ? lol

Il n'a pas open.

Vu son VPIP, sa position, sa cote, et sa courbe en effet on peut avoir une bonne perception de son range. C'est une énorme CS

lol

Edited by lalbigeois31

J'ai édité la main 1 : on était à 12 ou 13 left, donc au max à 6 places de la bulle, même si ça n'influe pas sur le coup en lui-même.

Je ne suis pas d'accord. Le fait que vous soyez proches de la bulle doit au contraire fortement influer sur la décision pour plusieurs raisons :

La cote de la bulle fait que la non linéarité des jetons dont je parlais tout à l'heure est fortement accentuée. Je m'explique :

- Si tu fold river, tu gardes un stack de 48BB pour appréhender la bulle serein.

- Si tu call perdant tu tombes à 26BB, et tu va vite te retrouver dans une situation plus que délicate.

- Si tu call gagnant tu passes à 70BB.

Stratégiquement, je pense qu'il est plus intéresser de garder 48bb et de maintenir son stack en attendant la bulle, plutôt que de prendre le risque de de tomber à 26 et de devoir jouer un flip dans 4tours.

A 70BB tu t'assures le ticket, c'est sur, mais je pense pas que ça vaille le coup de prendre un tel risque à ce moment contre ce joueur là

Main 3 :

Tout le monde est "itm" : 5e->7e récupère les 50€, 4e prend 250€, 1er->3e buy-in pour le tournoi.

Le vilain en BB joue 24/10/3 ; AF 23 même si c'est pas le plus important.

Je push 15bb effective avec 22 face à un vilain en mode nit, j'ai pensé raise/fold mais je ne veux pas offrir à vilain un sport de resteal.

Blindes : 500/1 000 ante 100

[sB] Skalpy [HERO]  - 15 bb

[bB] Shark_utier  - 20 bb

[uTG] makin55  - 14 bb

[uTG+1] chattard9  - 8 bb

[HJ] Maille78  - 28 bb

[CO] NoStoPoklutz  - 39 bb

[bTN] CrapsBaz  - 116 bb

*** PREFLOP *** :2h:2c

chattard9 [uTG+1]  : Se couche

Maille78 [HJ]  : Se couche

NoStoPoklutz [CO]  : Se couche

CrapsBaz [bTN]  : Se couche

Skalpy [sB]  : Relance all-in 14 481

Shark_utier [bB]  : Suit 13 981

*** SHOWDOWN ***

Skalpy [sB]  : Montre ses cartes :2h:2c

Shark_utier [bB]  : Montre ses cartes :Ah:Td

*** FLOP *** :Ad:9s:Kd

*** TURN *** :Ad:9s:Kd:As

*** RIVER *** :Ad:9s:Kd:As:Js

Shark_utier [bB]  : Gagne 30 662

Non c'est bien jouer.

Effectivement tu ne vas pas raise/fold à 15BB. Il est nit donc va fold une grande partie du temps. Et là il call et tu te retrouves avec 50% d'équité. GG

Je dirais standard en bataille de blind.

Tu te demande peut-être si à ce moment là du tournoi c'est foldable? Il faudrait connaître l'average, les tapis des 7e au 4e.

Mais à priori le fold est compliqué ici

Sur la 1, c'est tendu parce que ce genre de sizing est très rarement utilisé en bluff par les fish. BTW, JT est également dans son range parce qu'il pick une 2ème gutshot sur la turn. Les mecs qui donk bluff river ont plutôt tendance à donk pot, mais on voit de tout.

2 : c/f turn et river

3 : shove le plus facile du monde

PS : Ca sert à rien de balancer des graphes sharkscope pour justifier votre raisonnement ou n'importe quelle info que vous avez sur villain. Faut raisonner avec les infos qu'il a au moment du coup, sinon, c'est totalement hors-sujet.

Edited by QuantumDot

PS : Ca sert à rien de balancer des graphes sharkscope pour justifier votre raisonnement ou n'importe quelle info que vous avez sur villain. Faut raisonner avec les infos qu'il a au moment du coup, sinon, c'est totalement hors-sujet.

Mauvaise habitude de jouer avec sharkscope HUD^^

Missread la 1, je pensais que vilain était l'OR, du coup ça rend le call moins facile, l'argument du misscbet avec FD tient plus.

Du cou je sais pas trop.

La 3 shove std ouais

Il n'a pas open.

Vu son VPIP, sa position, sa cote, et sa courbe en effet on peut avoir une bonne perception de son range. C'est une énorme CS

lol

Au temps pour moi, miss read egalement je pensais qu'il avait open.

Je maintiens quand même que je ne defini pas son range avec sa courbe SS

Main 1: je pense qu'il n'a pas beaucoup de coeur dans sa range la plus réaliste étant 67 qui trouve son tirage quinte au turn. Suivant les mains précédentes et ses tendances CS/bluffy ou non je vais call ou fold. J'ai pris ma qualif sur un call hauteur A contre ce genre de type mais j'avais un gros histo puisqu'on avait fait tout le tournoi sur la même table. 

Main 2: Oop le 4 bet n'est pas suffisamment cher sur lui. Avec A9 tu ne veux pas être payé car post-flop c'est une main à emm**de. Au flop la mise est très bien puisqu'elle te permet de value sur ces Q. Turns t'es un peu emm**der car tu ne sais pas avec quoi il t'a suivit sa range est assez large. Ce qui est intéressant avec le K c'est qu'il est complètement dans ta range et que tu as une énorme FE ici même sur un CS qui te mettra tjs sur AQ AK, KQ voir AA, KK, QQ. Donc cbet/fold si jamais il te revient dessus. As played fold river car tu ne bats plus rien sauf un Kx qu'il transforme en bluff. Vu ce coup le fold sur la main 1 est surement bon!

Main 3: Easy shove juste déçu de perdre un coin-coin à ce moment là. 

Ce n'est pas l'Initial raiser, il ne fait que compléter 1.5BB dans un pot de 10bb, il est hors de position, pourquoi voulez-vous qu'il bluff???

Pourquoi il call avec 67 au flop si c pas à cœur???

Je parle bien de 67h. Depuis quand quelqu'un qui just call n'est pas capable de bluff?