Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Scott-Z

Compte bancaire clôturé à cause du poker

Recommended Posts

Bonjour à tous, je fais ce post pour vous informer de ma situation. J'ai reçu une lettre de ma banque il y a peu me disant que mon compte allait être cloturé (sans explication) et que j'avais deux mois pour leur rendre CB et chèque. Je peux récupérer les fonds disponibles dessus, il n'y a d'ailleurs pas grand chose, quelques centaines d'euros tout au plus.

Je les ai donc appelé par la suite pour avoir des explications, et il s'avère que c'est à cause du poker! Ils m'avaient déjà fait un sale coup il y a un an environ, où ils avaient bloqués ma CB pendant plusieurs jours sans me prévenir. J'avais du les contacter, et ils m'avaient dit qu'ils voulaient savoir quel était cet argent qui transitait par mon compte.

Je vous précise que je gagne des sommes correctes au poker depuis maintenant 3 ans et demi, et je n'ai jamais fait de virement de 6K+. Je retirais juste à intervalle un peu irrégulier quand mon solde approchait zéro. Je n'avais aucun autre compte en banque.

Bref, je leur avais dit que c'était le poker, et au début ces débiles m'avaient répondus "mais c'est illégal!". J'avais fait un scandale et raccrocher en leur disant de se renseigner sur le .fr, la législation, etc, et de me rappeler après. 

Ce qu'ils avaient fait le lendemain, en s'excusant: "oui, nous nous sommes renseignés et effectivement ce n'est pas illégal, ok pas de pb, au revoir". Et là, un an plus tard, ils clôturent mon compte! Incompréhensible de bêtise et d'amateurisme. Leur justification est de dire que les sommes sont trop importantes, et de ce fait ils suspectent du blanchiment. Oui, allô la terre.

Voilà l'histoire, à vrai dire en soi jmen fous un peu de cette affaire, ça me donne une occasion de lâcher cette banque qui de toute façon me faisait chi** depuis un moment, mais je poste ça ici principalement pour 3 raisons:

- vous faire part de ce qui peut éventuellement vous arriver aussi
- savoir si certains d'entre vous ont déjà connus ce type de mésaventures depuis le début du .fr
- déterminer si selon vous, cela est le premier pas avant un contrôle fiscal ou ce type de choses

Merci pour vos réponses, je suis disponible également pour répondre à vos questions si vous en avez. Btw la banque en question est la Banque Populaire. Ah oui, et au fait, la cerise sur le gâteau, ils m'ont dit que si je le souhaitais je pouvais créer un nouveau compte dans une autre Banque Populaire que la leur!

Edited by Scott-Z

déja va voir ce thread, il y a quelques infos intéressantes:

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/173504-viré-de-ma-banque-à-cause-du-poker/

d'ailleurs tu as énormément de threads avec des cas similaires:

https://www.clubpoker.net/search/?q=banque

ensuite faut pas spécialement s'en prendre à tes banquiers (j'ai bossé en job d'été dans une BP), ils ont des alertes informatiques pour les comptes douteux, avec des rentrées d'argent sans activité pro ou des dépots en liquide, et avec la lutte contre le blanchiment d'argent, ils préferent cloturer ce genre de compte.

bon courage en tout cas et tiens nous au courant

Il soupçonne du blanchiment d argent , tu gagne correctement ta vie , tu n'a pas d autre compte ...

Mais tu n'a presque rien sur ton compte?

n importe qu elle banque sera pareil suivant les conseillers qui s occupent de ton compte si t es souvent dans le rouge et qu ils voyent que tu fais bcp de cashin avec ta cb ils aiment pas

en plus tu as pas poster au bon endroit il y a un suget transaction financiere

Edited by fredo3131

Oui je n'ai pas grand chose sur mon compte parce que j'ai spew et investis. Et non je suis jamais quasiment dans le rouge, quand mon solde s'approche de zéro je cash-out. Je cash in pas avec ma CB mais par virement. A part ça, ce thread n'est pas un whine, j'ai exposé plus haut les raisons pour lesquelles je l'ai ouvert ;-)