Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Intervention militaire des USA en Ukraine? link?

Aucun link pour l'instant. C'est la raison pour laquelle on revient au débarquement en Normandie et au régime Khmer rouge.

Mai 68, complot de la CIA?

Edited by Guest

Aucun link pour l'instant. C'est la raison pour laquelle on revient au débarquement en Normandie et au régime Khmer rouge.

ça ne me fait pas rire taboulé. Je n'ai jamais parlé d'intervention militaire en ukraine. J'ai parlé de coup d'état. Cet interlocuteur manque visiblement suffisamment de bon sens pour ne pas le relancer dans de mauvaises conclusions.

sur ce je ne lui répond plus.

Edited by jou0eur

il y a un truc de fond que tu n'as toujours pas saisi. Nous ne sommes pas des citoyens russes. Nous sommes des citoyens français. Rien ne nous oblige à foncer tete baisser des que les usa sifflent. On peut aussi dire, ben vos histoires de domination mondiale on en a rien à foutre. Et s'activer à trouver des issues pérenne à notre nation. 

Je vois pas dans quel univers ça arrange les USA que l'Europe améliore sa capacité de négociation sur les marchés énergétiques.

Et tes histoires de nation et de peuple là... lâche un peu le morceau détend toi, tes enfants seront un peu métisses et tu parlera en franglais comme on fait déjà tous sur ce forum, rien de grave t'en fais pas.

ta vision de la situation me semble quelque peu inopportune. 

Ton discours d’eurosceptique/anti-américain aigri dopé à Wikipédia/Google News n'a que peu de prise sur moi. A te lire dès que tu interviens dans un sujet t'as déjà résolu/simplifié/vulgarisé la plupart des problématiques géopolitiques modernes. Je te rassure ce n'est pas le cas.

Je ne vois pas en quoi tu peux juger de l’opportunité de mon intervention mais soit. Encore une fois je ne dis pas que UE/US = les bons Russie = méchants. Juste que toutes les dernières pages sont remplis (la plupart du temps par toi) d'arguments accablants les occidentaux et que ma position consiste juste à dire : "Ok vous n'avez plus confiance dans la classe politique française/occidentale, mais ce n'est pas à cause de ça qu'il faut faire de Poutine le plus grand démocrate de la Terre".

Pour rappel la "meilleure réponse" du thread :

Quand la Russie parle d’ingérence européenne c'est comême un peu la cerise sur l'hopital de la charité.

Mais les occidentaux sont en grosses partie responsables du bordel actuel dans le monde. Faut être totalement à coté de la plaque pour le nier. 

Qu'il s'agisse de l'asie au 19ieme siècle, de l'Europe au 20 ieme, des frontières en afrique et au moyen orient, de l'Amérique du sud. 

Puis ce n'est pas comme si nos pays avaient une quelconque vue à terme de leur propre situation économique. Ils concourent les uns et les autres à truquer leurs propres chiffres comme si cela pouvait éviter au tsunami d'arriver d'ici peu.

Les occidentaux sont en fin de règne. Plutot que de défendre de vieux idéaux totalement decorrellés de la réalité effective. On ferait mieux de s'atteler à vivre dans le monde d'apres. Cette situation en ukraine (hors allemagne) montre que nous ne sommes pas du tout prêt à assumer le basculement naturel du monde. On dit que le peuple a peur du déclassement. Nos dirigeants qui doivent prévoir, ne l'assume meme pas. Ils se contentent de fabriquer une formule 1 pour quelques privilégies.

Edited by jou0eur

ça ne me fait pas rire taboulé. Je n'ai jamais parlé d'intervention militaire en ukraine. J'ai parlé de coup d'état. Cet interlocuteur manque visiblement suffisamment de bon sens pour ne pas le relancer dans de mauvaises conclusions.

sur ce je ne lui répond plus.

tu es donc devenu a 100% un veau antiaméricain

RIP

C'te révélation... et la lumière fut.

je dis que la stratégie de l'occident depuis la chute du mur de berlin se réduit à imposer seul son troll à l'ordre naturel des choses. On ne fait que ralentir notre chute.

vous finirez par comprendre quand la crise arrivera belle et bien.

Edited by jou0eur

tu es donc devenu a 100% un veau antiaméricain

RIP

un veau anti américain ??? je pense que vous ne mesurez pas l'état économique de nos nations occidentales.

Nous n'allons nulle part que nous sommes là à chercher à mettre des bâtons dans les roues à ceux qui vont quelque part. Parce que l'Eurasie va bien quelque part.

Qui sait ici que le rouble est convertible en yuan ? qui sait ici que les plateformes financières qui gèrent les plus gros volumes sont en train de passer sous contrôle chinois ? qui sait ici que la chine racheté nawak avec du dollar ? Qui est là à donner des leçons à la russie  qui ne pourrait pas se permettre des sanctions économiques ? les deux cons du village. Les ricains et les français.

Meme israel montre son dos aux ricains dans cette affaire.

Edited by jou0eur

je dis que la stratégie de l'occident depuis la chute du mur de berlin se réduit à imposer seul son troll à l'ordre naturel des choses. On ne fait que ralentir notre chute.

vous finirez par comprendre quand la crise arrivera belle et bien.

Et comme toujours tu fini par tes prophéties alarmistes qui ne font peur qu'à toi.

Btw j'aimerai bien une définition de "l'ordre naturel des choses" ou plus exactement "des choses" puis de leur "ordre naturel" (cette dernière phrase c'est plutôt du troll pas vraiment la peine de répondre).

Et comme toujours tu fini par tes prophéties alarmistes qui ne font peur qu'à toi.

Btw j'aimerai bien une définition de "l'ordre naturel des choses" ou plus exactement "des choses" puis de leur "ordre naturel" (cette dernière phrase c'est plutôt du troll pas vraiment la peine de répondre).

je l'ai djéà expliqué 100 fois. démocratie formelle et démocratie réelle. 

btw j'ia du mal à comprendre que tu t'opposes à mon discours avec autant de verve et que tu ne saches pas distinguer les deux sur le plan théorique. La démocratie formelle s'appuie uniquement sur le droit économique ou presque. 

C'est le cas en occident via l'Europe.

C'est aussi le cas via le fmi en egypt ou en irak et bientôt en ukraine.

un exemple de ce que l'on propose aux nouveaux dirigeants d'un pays devenu ami.

Le FMI et l'Égypte[modifier | modifier le code]

En novembre 2012, en Égypte alors sous la présidence de Mohamed Morsi, un accord technique avec le FMI était en cours pour une aide d’un montant de 4,8 Mds USD  : «Les équipes de négociations ont signé le 20 novembre un premier Accord au niveau technique (« staff level agreement ») pour conclure un Accord de Confirmation (« Stand-By Agreement », SBA). Ce prêt visait à soutenir financièrement la mise en place du programme économique et social du gouvernement au cours de l’année fiscale 2013-2014. Selon le FMI, il s'agissait d'une des composantes d’une aide extérieure globale attendue de 14,5 Mds USD. Afin de réduire les dépenses de l’État, il était notamment prévu de rationaliser les subventions (sauf pour les installations de pétrole et de gaz), de mettre en place en avril 2013 un système de coupons pour la distribution de l’essence, d’augmenter le prix de l’octane 95 (mesure rapidement mise en place), de mettre en vigueur la loi sur la taxe foncière de 2010 en janvier 2014 et de créer une taxe sur la valeur ajoutée des services (juillet 2013).» (Cet accord à l’époque devait être approuvé par le Conseil d’Administration du FMI.). Il était également exigé du gouvernement égyptien de ne pas s'engager dans d'autres voie économiques et/ou politiques en dehors de cet accord 28. Le 16 avril 2013, l'agence Reuters annonce la fin des discussions sans qu'un accord ait pu être conclu 29.

On a pas demandé autant à l'Allemagne en 1945.

Après si vous pensez que tout ceci est normal. Grand bien vous fasse.

Edited by jou0eur

un veau anti américain ??? je pense que vous ne mesurez pas l'état économique de nos nations occidentales.

Nous n'allons nulle part que nous sommes là à chercher à mettre des bâtons dans les roues à ceux qui vont quelque part. Parce que l'Eurasie va bien quelque part.

Qui sait ici que le rouble est convertible en yuan ? qui sait ici que les plateformes financières qui gèrent les plus gros volumes sont en train de passer sous contrôle chinois ? qui sait ici que la chine racheté nawak avec du dollar ? Qui est là à donner des leçons à la russie  qui ne pourrait pas se permettre des sanctions économiques ? les deux cons du village. Les ricains et les français.

tu sais des choses, mais il y a une chose que tu ne sais pas faire la c'est les connecter pour avoir un raisonnement valable

chi** des dates des interventions militaires américaines pour enchainer avec "en ukraine c'est un coup d'état" puis parler de la monnaie chinoise .... il y a un problème

maintenant c'est l'eurasie trop forte qui va nous baiser la gueule en inondant la planète de putes ukrainiennes et de soupe miso...

Serieux va mettre les pieds dans ces pays d'eurasie qui font vivre 5 milliardaires avec les ressources naturelles et revient dire que l'occident c'est des salauds parce qu'ils privilégient quelques elites...

Serieux va mettre les pieds dans ces pays d'eurasie qui font vivre 5 milliardaires avec les ressources naturelles et revient dire que l'occident c'est des salauds parce qu'ils privilégient quelques elites...

tu crois qu'on fait quoi en occident ?

j'ia dejà connecté les éléments entre eux. 

Suffit de prendre les dernières lignes de la liste et de parler du gazeoduque qui devrait partir du qatar pour passer la syrie et la lybie israel pour comprendre ce qu'il se passe. Cette histoire n'a réellement rien de complexe. Ca explique meme pourquoi les ricains mettent de coté les israéliens.

je m'etais meme permis de faire remarquer que pendant cette affaire ukrainienne. L'arabie saoudite avait commencé à prendre des mesures contre le qatar. Pour bien montrer que tout est lié.

La réalité c'est que les ricains sont de plus en plus isolés.

Edited by jou0eur

La chine menace subtilement les américains de sanctions économiques si les américains sanctionnent les russes économiquement. 

La Chine entame la «désaméricanisation» de son économie

http://www.jolpress.com/charles-sannat-economie-chine-dollar-yuan-monnaies-824657.html

Je pense qu'on va bientôt avoir un nouveau shérif en ville.

putin-obama.jpg

Le plus aberrant dans cette affaire vu via le prisme médiatique. Ce n'est pas tant le manichéisme, que cette faculté à présenter les négociations comme si les occidentaux menaient le jeu. Alors qu'il ne s'agit jusque là que d'une succession de palabres sans effet.

J'espere qu'au delà de l'allemagne il y a une stratégie. Sinon autant laisser du champ aux allemands pour sortir de cette crise sordide au plus vite. Parce que là on fait les fanfarons sur une table de poker alors meme qu'on joue à crédit avec plusieurs hypothèques sur nos maisons et que tout le monde le sait.

La position diplomatique chinoise est complexe. Ils ne peuvent pas approuver un soutien à un referendum en crimée. Parce qu'eux meme s'opposent à ce principe dans leur propre pays et plus largement dans leur région. D'où la sortie grand sourire du secrétaire général de l'Onu intervenant rapidement pour dire qu'un tel referendum serait illégal. Pour autant sur le fond, il ne faut pas s'y tromper. Les chinois soutiendront mordicus les russes pour la prise de la crimée. Les intérêts russes ukrainiens et chinois sont liés, à la perte d'influence des usa au moyen orient.

Ce qui nous mène à la situation du moyen orient ces derniers jours.

L'arabie saoudite a qualifié de terroriste les frères musulmans (organisation qatarienne) Ceci au meme titre qu'al qaida par exemple. Les saoudiens qui se battent en syrie ont 15 jours pour retourner dans leur pays d'origine. Au delà de ce délai, ils seront sanctionnés durement. Les ambassadeurs saoudiens, du bahrein et des émirats ont rappelé leurs ambassadeurs établis au qatar.

A ceux qui pensent que l'Arabie saoudite est toujours largement dominée par les usa. Je pense qu'il faut prendre conscience que les puissances pétrolières de ces régions ont pris de larges initiatives pas toujours favorables aux usa. Mais bel et bien favorables à leurs propres intérêts. C'est quelque chose de nouveau.

Un proces contre des journalistes "dit terroristes" d'al jazeera, a débuté en egypte.

http://www.liberation.fr/monde/2014/03/05/egypte-le-proces-de-journalistes-d-al-jazeera-reprend_984641

Ces pays d'eurasie qui font vivre 5 milliardaires avec les ressources naturelles et revient dire que l'occident c'est des salauds parce qu'ils privilégient quelques elites...

Merci!   :)

Edited by Guest

99% ok avec jou0eur.

La mise à sac du monde par les occidentaux a commencé en 1492. Si on tapote tous sur notre pc aujourd'hui c'est grâce au pillage des ressources et à l'éradication des civilisations traditionnelles.

Comme depuis les décolonisations les robinets à pognons sont quasiment tous coupés, il ne nous reste plus que des chèques en bois pour passer à la caisse avant de se faire chopper par la patrouille.

Après faut quand même dire que si nous n'avions pas foutu le bordel d'autres s'en seraient chargés. 

Pas la peine d'être alarmiste. Car tirer la sonnette d'alarme n'est utile que quand quelqu'un peut venir à notre secours. Là, à part d'éventuels martiens, il n'y a plus personne.

lol c'est super ta culture christophe colomb mais les grecs avaient deja commencer le pillage des ressources africaines 1000 ans avant Jean Claude... Alexandre le grand n'était pas un libraire

donc ton raisonnement et ta conclusion foireuse s'écroule au moment ou on dit c'est pas nous c'est les grecs/chinois/egyptiens qui ont commencé

dernier point que je trouve assez grave, c'est que votre imagination vous mène un peu trop loin. Si les chinois prennent le trone aux US ou n'importe quoi ca veut pas dire qu'on devra du jour au lendemain manger des poignées de terre

Edited by Mrpropre World Peace

lol c'est super ta culture christophe colomb mais les grecs avaient deja commencer le pillage des ressources africaines 1000 ans avant Jean Claude... Alexandre le grand n'était pas un libraire

donc ton raisonnement et ta conclusion foireuse s'écroule au moment ou on dit c'est pas nous c'est les grecs/chinois/egyptiens qui ont commencé

dernier point que je trouve assez grave, c'est que votre imagination vous mène un peu trop loin. Si les chinois prennent le trone aux US ou n'importe quoi ca veut pas dire qu'on devra du jour au lendemain manger des poignées de terre

+1

et certainement le plus grand destructeur de culture de l'histoire dans cette région, j'ai nommé

http://en.wikipedia.org/wiki/Genghis_Khan

De toute façon, la Chine ne fait que reprendre sa place naturelle.

En 1800, l'économie chinoise représentait 1 tiers de l'économie mondiale.

Elle a été destabilisée suite à la guerre de l'opium initiée par les anglais ( avec l'aide de la France entre autres ) en 1850.

Puis par les invasions japonaises au XXème siècle. Et maintenant les chinois sont de retour.

je l'ai djéà expliqué 100 fois. démocratie formelle et démocratie réelle. 

btw j'ia du mal à comprendre que tu t'opposes à mon discours avec autant de verve et que tu ne saches pas distinguer les deux sur le plan théorique. La démocratie formelle s'appuie uniquement sur le droit économique ou presque. 

C'est le cas en occident via l'Europe.

C'est aussi le cas via le fmi en egypt ou en irak et bientôt en ukraine.

un exemple de ce que l'on propose aux nouveaux dirigeants d'un pays devenu ami.

On a pas demandé autant à l'Allemagne en 1945.

Après si vous pensez que tout ceci est normal. Grand bien vous fasse.

Je ne m'oppose pas à ton discours, j'y emmène des nuances. Tu t'es crée un monde dans lequel tu sait tout sur tout, dans lequel tu semble pouvoir résoudre tous les problèmes géopolitiques, économiques, sociétaux tout ça grâce à tes talents de copier/coller des textes wiki ou de recherches google. A se demander qu'attend l'ONU ou le quai d'Orsay pour t'engager à résoudre les conflits ou les problématiques économiques actuels.

Merci pour le cours (à tendance marxiste) sur la démocratie, mais en droit constit on parle de démocratie directe/représentative vs démocratie directe. Démocratie réelle/formelle ça n'existe pas vraiment en droit, c'est plus une qualification politique et partisane.

Pour le reste de ton discours de l'influence de l’économie sur les démocraties occidentales modernes, il me semble que t'oublie que dans le plus grand combat politique du 20ème siècle le capitalisme a gagné, vraiment gagné. Du coup rien d’étonnant que de voir que les modèles de société qui en découlent soient fortement influencés par l'économie de marché.

ok.

En revanche je suis loin d'être marxiste hein...

Je sais bien, je faisais référence à démocratie réelle =/= démocratie formelle qui est une dogme à tendance de gauche.

ok.

En revanche je suis loin d'être marxiste hein...

Rassure moi t'es stacké par le FSB ?!?

Dans 2 ou 3 pages ce sera la révolution de 1789 imo ....

Edit: c'est bon on a trouvé la raison et sans doute la solution. 

http://www.legorafi.fr/2014/03/10/moscou-affirme-que-ses-soldats-en-crimee-se-sont-juste-perdus/

Edited by Gourmish

et certainement le plus grand destructeur de culture de l'histoire dans cette région, j'ai nommé

http://en.wikipedia.org/wiki/Genghis_Khan

Dans 2 ou 3 pages ce sera la révolution de 1789 imo ....

Héhé, petit guide des bonnes pratiques sur les forums de la situation ukrainienne :

En VO "Ten handy phrases for bluffing your way through the Ukraine crisis" : http://blogs.spectator.co.uk/coffeehouse/2014/03/ten-handy-phrases-for-bluffing-your-way-through-the-ukraine-crisis/

En VF traduction partielle : http://www.slate.fr/monde/84179/phrases-intello-faire-croire-que-vous-comprenez-crise-ukrainienne