Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
max_potter

[NL 500] KK deep facing limp/reraise UTG+1

Recommended Posts

En tout cas, ça me fait quand même rire car à chaque fois que je limp/reraise mes as, certains se moquent de moi car c est un play has been, mais à chaque fois, personne me croit et ça marche ^^

Ce move a sans doute encore de beaux jours devant lui ^^

Edited by max_potter

En tout cas, ça me fait quand même rire car à chaque fois que je limp/reraise mes as, certains se moquent de moi car c est un play has been, mais à chaque fois, personne me croit et ça marche ^^

Apres le mec avait KK en face, faut pas en tirer trop de conclusions sur la valeur du move. Le problème de ce genre de play, c'est d'arriver à l'équilibrer. Jamais vu un mec online à part Nodix y arriver un tant soit peu. 

Je pense que si t'avais open raise de maniere standard tu aurais eu plus de chance de lui prendre son stack. Si a chaque fois que tu limp reraise AA tu as KK en face, c'est sur que ça va marcher souvent lol...

Tu prends juste le risque de te faire soulread par vilain qui a une enorme main et de le pousser à hero fold en faisant ça.

Oui il t'as pas cru avec ses rois,c'est un sick idiot M2R!

Sinon j'espère vraiment pour toi que tu limp/reraise autre chose que AA sinon les beaux joueurs vont pas durer longtemps!

@karadonk, tu as tout à fait raison, c'est clair que vu ma main et la sienne, si j'avais fait un raise standard PF, les stacks auraient volé au milieu aussi pour sûr.

BTW, pour les autres, vous inquiétez pas trop pour ma range de limp/reraise ;-)

@Quentin, j'ai jamais dit que c'était un sick idiot lol, c'était sans doute le meilleur joueur de la table. Après même s'il a les rois, ba je pense pas que ça soit un setup non plus.

Impossible d'équilibrer un limp-reraise en live imo, ou du moins personne a les corones pour équilibrer dans un si gros pot avec je sais pas, disons des SC.

Après, tant que les adversaires feront des erreurs vs limp-reraise des flêches, bah c'est pas forcément nécessaire d'équilibrer.

En revanche, je suis intellectuellement pas fan de ce genre de move. Sachant que si tu raises les nuts et que vilain a 2nd nuts pf, ça va la plupart du temps tout envoyer pf dans une main optionnée.

Edited by catlover

Il est possible d équilibrer en fonction de la table, live ou pas live ;-)

Et tant mieux si ça permet de tout envoyer Pf contre 2nd nuts, c'est aussi le but avec nos flèches.

imo tu fais jamais ca avec un bon gros junk style 94'o donc c'est nul

Moi j'ai une véritable question plutôt que de parler d'un setup car

Vu l'image perçue de begood c'est normal qu'il va toujours vo broke w KK 300 bb

Pour moi c'est un non sens de discuter de cette main.

T'as ptet eu juste envie de thin whine

Sinon ma véritable question est, que pensez vous de l'ev à run it twice avec paire de 2 sur des pots à 6k ?

Vaut il mieux run it twice ou run it four times ?

Lâchez vous dans les analyses. Ty

Parler d'EV sur le nombre de fois que tu veux run est un non sens, imo. En soit, n'importe qui peut prouver assez facilement que sur le long terme, run 1, 2, 3 ou x fois ne modifie strictement pas ton EV. L'unique objectif de run plusieurs fois est de limiter la variance, pas de faire augmenter ton EV. 

Oui je suis complètement d'accord.

Mais j'ai lu dans un article que pocket 2 alias les ducks était la paire qui touchait le plus souvent brelan donc le faire 4 fois nous pénalise un peu. C'est comme si on donnait une chance supplémentaire à vilain.

Les ducks !!!!

Ce que je comprends pas, c'est que vous préconisez le call à 250, mais c'est pas folichon non plus car il n'ya pas du tout la cote pour setminer (250 pour un tapis de 1650).

Je ne trouve pas le shove mauvais pour ma part, il a quand même KK avec une FE qui n'est pas à négliger. Dans la main de hero, il n'y a pas forcément que AA. Ca dépend beaucoup du profil du joueur, en fait..

Ensuite, si vous avez peur de jouer as deep et que vous mettez beaucoup de crédit à l'adversaire, il y a toujours l'option fold préflop qui paraît weak mais meilleur pour ma part que le call. Le fold a au moins l'intérêt de limiter la variance si on a un gros doute sur la main de l'adversaire. Héro n'a pas engagé beaucoup d'argent sur ce coup.

Après, c'est toujours le même problème, lorsqu'on a autant de profondeur, certaines mains très fortes peuvent paraître bien faibles lorsqu'il y a beaucoup de résistance en face.

@Jimithiness, mon but n était pas de thin whine mais de voir ce que j aurais fait à la place de begood...

Et non j appelle pas ça un setup à cette profondeur. Du moins pas avec mon image qui était relativement nit.

Par contre fold Pf avec les rois... Faut vraiment avoir un sick read ou être un peu weak ^^

@lookatmyface, l intérêt du Just call ici n est pas de setminer mais de garder les quelques mains moins fortes que les rois en face, et d aviser au flop en fonction de l action adverse.

Comment on peut parler de setup sur un coup ou même si il te flat ça peut partir à tapis en deux streets.

Au vu de ta range si t'as AQ + TT+ y'a pleins de flop qui vont freeze l'action au point de vue de ta range

Genre tu vas pas go broke avec ask sur 853 bicolore ... Plein dautres ex ou begood va miss value sur pas mal de flop car il ne pourra pas te broke à cause dés flop qui vont te freeze ou le freeze si y'a un as par ex

et dire que c'est un setup a 300 bb c'est n'imp !!!!!

Quand tu prends une logique tu fais 50xbb pf alors que sur internet un limp reraise squeeze standard est de 12bb max

En gros quand toverbet pré flop la structure des blindes n'a plus d'importance

Vu les sizings pré flop c'est comme si tu jouais en 10-25 soit même pas 100 bb deep à peu près 80 bb de staff effectif, c'est jamais une erreur de go broke 80 bb stack eff w KK

Un vrai setup en live c'est entre 500 et 1000 bb deep , bref tout dépend des sizings preflop

Online ça va être aux alentours de 200 bb ( a partir de 150 bb )

Bref et dire que tu veux te mettre à la place de begood alors qu'en réciprocity c'est jamais une erreur de go broke KK

'Même si tu flat ça va pas changer ton ev de ouf, c'est même pas close entre call et shove

A la rigueur si il sait que t'es un super nit scared a mort il peut hero fold mais c'est jamais facile avec croc dans les coups et une partie qui devient sauvage et bcp de vilains qui sont obliges de surévaluer leur mains.

Bref y'a tellement de coups bcp plus intéressants techniquement je dis next et je persiste a dire que c'était un petit thin whine ;)