Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
salas

Élections municipales du 23-30 mars 2014

Recommended Posts

j'avais rarement vu autant de clichés réunis, alors là bravo... Tu sous entends que ce sont les vieux qui votent fn, mais regarde les sondages, ce sont les jeunes qui votent le plus fn et c'est le seul parti à présenter autant de jeunes comme tête de liste. Les vieux sont ceux qui ne changent jamais de partis et tant pis si cela fait 20ans qu'ils échouent...Les finances d'Orange sont bonnes, contrairement à 90% des communes gérées par le ps et l'ump et tu vas nous faire croire que les flics et crs y sont constamment. Si c'était vrai la ville serait en faillite. En tout cas, je te remercie, grâce à toi tu demontres le nombre incroyable de préjugés qu'à pu vous faire avaler le ps pour garder c postes !

Ai je parlé du FN? je parle de Bompard et Orange.Pour les CRS c'est pendant la convention Identitaires qui se déroule pratiquement tout les an à Orange et c'est bien un rassemblement de racistes,islamophobes et autres mongoloides faf. Pour Beck, son parcours, ses amis, son idéologie tu google comme un grand. La plupart des jeunes désertent la ville pour se cultiver, faire du sport, se divertir l'objectif est qu' a 21 heures les rues se vident et laisser dormir les couches tôt de + de 65 ans.

Edited by IpromizUHell

tu me reproches quoi exactement? Questce que je dis qui serait faux ou infecte ? J'ai du mal à comprendre... Pourquoi vouloir se déchirer alors qu'on a la même clairvoyance sur les solutions à apporter aux problèmes ?

Je te reproche de casser les couilles à tlm.

Tu me fais penser aux relous qu'on croise dans les hypers quand on fait les courses, qui essaye de te vendre des trucs débile etc. ou pir le relou au micro qui casse les oreilles à tlm pr te proposer le kg de crevette en promo...

Que je sache, t'es pas mandaté par le FN pour venir les défendre sur ce forum. Donc quand tu dis ton avis, dis que c'est le tien, pas "LE FN blablabla" on s'en fou hein, et tlm est ici assez grand pr aller voir le site du FN si l'envie leur en prend et de mater ce qui propose. Donc pas besoin d'avoir un perroquet qui répète sans cesse les même trucs.

Et encore une fois, j'ai bien pris la précaution de ne jamais sous-entendre que le FN aurait fait pire. Juste de comprendre pourquoi un parti qui a fait comme les autres mériteraient-t'il plus votre confiance.

Bah tu répond à ta question, perso ce qu'à fait Mégret pr reprendre l'exemple quand il était maire, c'était juste stupide. Ce qu'à fait Dalongeville à Hénin Beaumont, c'est juste scandaleux, bref si sur une échelle de 1 a 10 de la sal*perie, tu met 10 aux 2, c'est que t'es de mauvaise foi.

La différence avec cette élection comme je l'ai dis, c'est que le FN va surement gagner pas mal de ville, et on pourra faire un vrai bilan pr 2017, on y verra bien plus clair sur leur fameuse capacité/incapacité à gérer déjà des municipalités. C'est évident que si leur bilan est m**dique ou pir, qu'il y a de la fraude et autres abus, alors dans ce cas bye Le Pen pr la présidence.

Je parie sur 12villes remportées par le fn et alliés. Avec une claque monumentale pour le ps par la droite.

Si la PS et la droite se prenne une claque monumentale, que le FN ne remporte que 12 villes, alors où iront les 60% des autres communes ?

J'ai vu que NKM avait été diplômée de l'école Polytechnique à l'âge de 20 ans. Je trouve ça extrêmement impressionnant!!

Je savais qu'elle était diplômée de polytechnique mais je ne savais pas qu'elle l'avait été aussi jeune. C'est quand même rare d'avoir la maturité intellectuelle nécessaire pour intégrer de telles écoles à cet âge là.

Bon, c'est sûr qu'elle est issue d'une famille d'intellectuels et de bourgeois, ceci expliquant cela. Mais ça reste impressionnant.

Je trouve dommage de faire de la politique de bas étage avec un tel pedigree. C'est un gâchis de matière grise énorme. Elle aurait sans doute été capable de faire quelque chose de plus porteur pour la société.

Il faut dire que je n'ai qu'un estime relatif des politiques. Ils passent leur temps à se déchirer en période électorale et par la suite, ils appliquent exactement la même politique. Sans rire, quelle est la politique industrielle, scientifique, éducative de la France à moyen et long terme? Personne n'en sait rien parce qu'il n'y en a pas. C'est à croire qu'il n'y a que des incompétents dans les cabinets.

J'ai un souvenir mitigé de du passage de NKM dans le gouvernement Sarkozy. Elle a certes été à l'origine du Grenelle de l'environnement, mais pas grand chose n'en est sorti. C'est dommage de gâcher son potentiel dans les luttes de pouvoir...

Note : Regissou me met un +1. Je précise que je n'ai rien à voir le FN.

Concernant NKM, c'est une de mes personnalité UMP préférée. Une technicienne, qui a une vision globale et à long terme. Alors même si elle fait un peu de "caniveau" en ce moment (période électorale), ça suffit pour la placer dans une autre dimension que Morano n'like.

Edited by clinty

Ce qui pourrait arriver de pire à l'ump et au ps, c'est que les mairies fn soient bien gérées.

J'espère que le ps comme l'ump ont bien reçu le message. Au boulot, le vrai. Celui qui consiste à defendre les interets des français.

Edited by jou0eur

Note : Regissou me met un +1. Je précise que je n'ai rien à voir le FN.

Concernant NKM, c'est une de mes personnalité UMP préférée. Une technicienne, qui a une vision globale et à long terme. Alors même si elle fait un peu de "caniveau" en ce moment (période électorale), ça suffit pour la placer dans une autre dimension que Morano n'like.

Tu es capable d'expliquer la "vision globale" de NKM par rapport à un Coppé ou Juppé ?

J'avais estimé 12 villes gagnées par le fn , je me félicite dune telle clairvoyance :). Y en a au moins 12! C'est une grosse victoire, leur score à nettement progressé entre le 1er et le 2e tour, avec à chaque fois une grosse participation. Petite déception néanmoins vis à vis de philippot et collard qui méritaient de l'emporter et qui a mes yeux auraient été des maires exemplaires. Ce sera que partie remise. Je salue le score de louis aliot qui a progressé de 8% je crois à Perpignan là où il n'avait aucune réserve de voix... Il est passé de 8 à 42% en seulement 6ans, vertigineux.

Super ta victoire. T'as toujours pas pigé que ce scrutin est un scrutin sanction, perdant perdant. Ton discours me fait penser à celui de coppé qui se félicitait de la confiance remise en les mains des candidats ump. Une partie non negligeable des gens n'a meme pas pris le temps de venir voter. De quelle victoire parle t on ? de quelle majorité parle t on ? tout le monde a perdu. Ce vote est comme un silence en musique, comme un entre deux rounds. Il ne prendra sens que par la suite des évènements.

Edited by jou0eur

Merci de votre soutien la victoire a été très serré 44 voix face à la maire sortante (ville de 3800 hab)

Maintenant le travail va commencer.

Super ta victoire. T'as toujours pas pigé que ce scrutin est un scrutin sanction, perdant perdant. Ton discours me fait penser à celui de coppé qui se félicitait de la confiance remise en les mains des candidats ump. Une partie non negligeable des gens n'a meme pas pris le temps de venir voter. De quelle victoire parle t on ? de quelle majorité parle t on ? tout le monde a perdu. Ce vote est comme un silence en musique, comme un entre deux rounds. Il ne prendra sens que par la suite des évènements.

Faut nuancer, et pas oublier que c'est un 2eme tour de municipale, who care's really ?

Par contre s'il y avait les même résultats au niveau abstention aux européennes, la ça serait inquiétant !

Par contre s'il y avait les même résultats au niveau abstention aux européennes, la ça serait inquiétant !

Pas d'inquiétude, les européennes mobilisent généralement bien les électeurs. 8^

Faut nuancer, et pas oublier que c'est un 2eme tour de municipale, who care's really ?

SI les municipales ont ete une boucherie je pense que les européennes ca va etre un genocide.

Un scrutin ou d'habitude tout le monde s'en care + la possibilité de faire un vote sanction pour le peu qui votent ... avec le climat actuel ca va saigner.

SI les municipales ont ete une boucherie je pense que les européennes ca va etre un genocide.

Un scrutin ou d'habitude tout le monde s'en care + la possibilité de faire un vote sanction pour le peu qui votent ... avec le climat actuel ca va saigner.

Ce qui est assez désolant quand on sait la place qu'occupe l'europe dans notre malheur, surtout que la fracture entre les différents partis en France est assez évidente à ce sujet là : d'un côté tout les pro unio euro pr tjr + de fédéralisme, et de l'autre, les souverainistes, le choix est plutôt simple ^^

Tu es maire?

Maire il et fou ?