Jump to content
This Topic
hassbox

Israël - Palestine

Recommended Posts

Je vous demande juste qui à contribué à créer et mettre en place le Hamas, qui pendant des années en à soutirer des renseignements, qui négocie avec lui quand il a envie de négocier et se ferme quand ça l'arrange?

Pourquoi les palestiniens ont ils choisis cette voix politique? Quelles sont les alternatives de protection pour les civils sans le Hamas?

En quoi la disparition du hamas changerait la donne pour la restitution des colonies, le retour des réfugiés?  

UP, tjrs pas?

J'aimerais bien voir des preuves c'est tout . J'suis ni anti israélien , ni pro palestinien. Je regarde le conflit de très très loin comme beaucoup de personnes . Et j'estime que pour l'instant , les témoignages c'est bien cool , mais c'est pas ça qui me montre que le Hamas avait un QG quelque part ( Ça m' étonnerait pas de terroristes qu'ils se planquent parmi les civils , c'est dans leur habitude de prendre les populations en otage ;) ) ou qu'il y avait des armes ( c'est surement ce qui est le plus facile a démontrer ) . En plus si ils nous montrent ça , ça légitime tout , et ça prouvera a tout le monde que le Hamas c'est juste une bande de dégénérés qu'il faut détruire ( ce que je doute pas une seul seconde en vrai ) .

Une bande de dégénéré tu as raison, ils ont choisis de ne respecter aucunes règles, plus rien ne compte hormis peut être un peu de souffrance de l'autre pour démontrer qu'ils peuvent encore ressentir quelque chose de l'intérieur. Que crois tu que les parents de ces centaines d'enfants feront après les avoir enterrés? quel camp vont ils choisir? 

Quand tu as perdu ta terre, enterré tous les tiens et que tu subis l'humiliation au quotidien  tu crois vraiment que y a un sens à respecter les règles?

Prend n'importe quelle région de France fait lui subir ce que la Palestine subit depuis 60 ans et crois moi ton breton, ton languedocien se fera péter ou bombardement tout ce qu'il peut car c'est tout ce qu'il lui reste.

Y a un moment ou agir humainement ça n'a plus de sens pour certains et malheureusement même si ils pouvaient détruire intégralement  Israël

tout les jours qu'ils leurs restent à vivre ça ne changerait rien à leur condition. 

En même temps 47 ans d'occupation illégales c'est pas grand chose,vivre dans un ghetto ça doit être sympa,se faire humilié en permanence c'est ce qu'on cherche tous... Oh qu'ils sont méchant les palestiniens , même pas çapable de reconnaître la gentillesse d'israel...

et donc quoi? ca rejoint ce que je dit, je vais pas me laisser tirer dessus parcequ'il peut y avoir des pertes de l'autre cote. ces pertes ne sont pas recherchees,tsahal ne vise pas la population civile palestinienne mais bien le hamas.. dans une confrontation il y a des morts.

Revenons au départ , pk la population est retranchées comme des sardines?

Leurs solution c'est quoi donc fuire? Et vous laissez les envahir encore plus?

La question n'est pas là.

C'est uniquement une question de sincérité. Valeur humaine appréciable en toute circonstance. Comme toi, j'imagine, je préfère les gens qui assument ce qu'ils font, y compris leurs sal*peries, plutôt que ceux qui se défilent en jouant les vierges effarouchés parce qu'ils n'assument pas. Le mec qui a balancé la bombe H sur Hiroshima il n'est pas allé chouiner aussitôt dans les média comme quoi c'était pas de sa faute, il a assumé. Je trouve que c'est respectable de sa part. Qu'il soit un enkulé ou pas c'est une autre question.

Ba justement si, à mon sens le problème est là.

Les sociétés ont crée de tout temps des traités/lois/accords/... pour que la guerre soit réglementée. Ce qui n'a aucun sens puisque que le principe d'une guerre, c'est de flinguer l'autre en limitant au maximum ses propres pertes afin de gagner.

Sauf que ces accords ne sont valables que pour les pays qui ne sont pas capables de s'en abstraire ou qui ne s'en carre pas l'oignon complet.

L'Allemagne a su en son temps s'abstraire des traités de la SdN parce qu'elle avait l'armement pour faire un gros f*ck et qu'aucun pays directement concerné n'était en état/n'avait la volonté de faire appliquer les textes. Les USA peuvent se le permettre parce que c'est eux qu'on tous les gros flingues. Les russes, ba parce que c'est des russes (et encore ils soignent quand même un peu la forme), etc...

Israël, de même qu'un certain nombre de pays dépendant des copains pour leurs survies, elle se doit de respecter sur la forme ses textes.

C'est en effet complètement absurde, puisqu'une guerre, c'est une guerre, et que la priorité, c'est pas de protéger les civils mais d'affaiblir l'ennemi sans s'affaiblir soi-même. Et faut avouer que pour la "frappe chirurgicale" à coup de bombardements, c'est quand même pas mal.

Sauf, que les mecs, pour des raisons géo-politiques qui me paraissent évidentes, ne peuvent se permettre de dire: "Les gars, c'est la guerre, donc on flingue et faite pas chi**".

Donc, ça se termine à coup de "dégâts collatéraux", "oups, on croyait que y'avait des terroristes", "c'est Gégé qui avait un peu trop déconné sur la bibinne avant d'appuyer sur le bouton".

Il me paraît plus intéressant de chercher une fin à cette guerre autre que le massacre annoncé d'un des 2 peuples (très certainement palestinien), plutôt que de tenter de moraliser une guerre, à base de "pourrait assumer", "pourrait aller sur le terrain se faire flinguer plutôt que de bombarder secure", "oulala, y'a plein d'enfants morts".

La guerre, c'est pas fait pour être morale ou pour être chevalier. C'est fait pour être gagnée.

N.B. : Même au Moyen-Age il existait cette hypocrisie. Des tonnes de règles gouvernées la guerre pour empêcher les massacres, notamment paysans. Et ça se terminait pépère en feu de baraque et viols collectifs.

De plus, le fait d'assiéger et de bombarder peinard à l'abri, ça se faisait déjà au temps des romains. Et ça pouvait également durer des années.

UP, tjrs pas?

le truc c'est que tu es completement hors sujet quel rapport entre le hamas et les colonies le hamas et les refugies peux tu me l'expliquer?.

Ce ne sont pas des moderer avec qui l'on peut parler de paix comme avec Abou Mazen. il faudrait que gaza soit sous le controle d'Abou Mazen, mais le hamas ne l'entend pas de cette facon.

Edited by Kamtsann

Kamtsann, le 31 Juil 2014 - 11:25, a dit :

oui c'est une guerre contre un mouvement terroriste je vois pas ou il y a contradiction.

mais assumer quoi ? j'assume ce que tu veux,  Israel se defend grand bien m'en fasse j'ai pas envie de mourir pour gaza.

Ben écoute, si pour toi c'est aussi simple, tant mieux. Perso j'ai jamais réussi à trouver de définitions précises pour qualifier tous les conflits où on n'est pas dans une configuration classique où 2 Etats se font la guerre et sont censés respecter le droit international applicable en la matière. 

Sachant que dans ce conflit, ni vous ni eux sont signataire de la convention de Genève par exemple. Perso je me branle, mais j'estime simplement que dans ce cas, quand on ne se signe pas les conventions internationales qui tournent autour du droit de guerre, c'est un peu délicat de faire appel à l'éthique de ce même droit pour justifier ses opérations militaires ou dénoncer les méthodes ennemies. 

Meme si on revenait aux frontieres de 67 ca ne changerait rien hein, gaza resterait surpeuplé puisque les gazaouis ne vont pas "migrer" vers la cisjordanie.

Donc je demande aux experts de ce thread, c est quoi la solution ?

Avec Netanyahou au pouvoir en France, suite a l'assassinat du prefet Erignac, aux mitraillages des gendarmeries et aux plasticages des maisons, il aurait fait raser la Corse.... et tout son fan club présent ici aurait trouve ca normal.

Voilà c'est exactement là que tu vois que tu n'as pas compris, à mon avis, la teneur de cette guerre, c'est que la Corse était DEJA française.

La teneur mystico-théologique du conflit c'est de la soupe servie par les prédicateurs d'internet. L'unique nature du conflit est territoriale, le casus belli c'est la conquête, la victoire c'est l'annexion (et certainement pas le convertissement). 

Edited by LadyGaza

le truc c'est que tu es completement hors sujet quel rapport entre le hamas et les colonies le hamas et les refugies peux tu me l'expliquer?.

Ce ne sont pas des moderer avec qui l'on peut parler de paix comme avec Abou Mazen. il faudrait que gaza soit sous le controle d'Abou Mazen, mais le hamas ne l'entend pas de cette facon.

Je vous demande juste qui à contribué à créer et mettre en place le Hamas, qui pendant des années en a soutiré des renseignements, qui négocie avec lui quand il a envie de négocier et se ferme quand ça l'arrange?

Punaise j'ai failli chialer sur le texte de Kamtsann et du type qui gache sa nuit de sommeil. J'ai hate de voir le film.

Punaise j'ai failli chialer sur le texte de Kamtsann et du type qui gache sa nuit de sommeil. J'ai hate de voir le film.

moi j'ai tellement pleurer que je n'ai même plus une larme en reserve

Revenons au départ , pk la population est retranchées comme des sardines?

Leurs solution c'est quoi donc fuire? Et vous laissez les envahir encore plus?

mais gaza on en veut pas Mr.

retranchees commes des sardines? c'est pas le probleme d'israel merci.

ce territoire est comme cela depuis 67. revenire aux frontieres de 67 pour gaza  ne changerais rien,faudrais songer a ouvrir des livres de temps en temps.

mais gaza on en veut pas Mr.

retranchees commes des sardines? c'est pas le probleme d'israel merci.

ce territoire est comme cela depuis 67. revenire aux frontieres de 67 pour gaza  ne changerais rien,faudrais songer a ouvrir des livres de temps en temps.

Les revendications palestiniennes ne s’arrête pas à un retour au frontières hein , Gaza veut récupérer son espace maritime, aérien et routier son accès à l'eau, la libération des détenus palestiniens, la destruction du mur de la honte et le retour des réfugiés.

Edited by IpromizUHell

c'est pas le probleme d'israel merci.

.

Ce n'est peut être pas votre problème , mais on ne peut pas dire que ca arrange les affaires d'Israel ...

http://www.lejdd.fr/International/Proche-Orient/Gaza-quelles-consequences-economiques-pour-Israel-677240

un ancien directeur général du Trésor israélien Doron Cohen a calculé que le conflit pourrait coûter entre 8 et 10 milliards de shekels (entre 1,17 et 2,16 milliards d'euros) à l'économie israélienne, dans l'hypothèse d'une durée totale de trois semaines. Soit une perte comprise entre 0,75% et 1% du PIB. 

Et n'est pas inclus dans ce calcul le boycott chilien et les boycotts à venir.

chiliens_plaestine3.jpg

Demain la Norvège, aprés demain....

http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3200:une-deputee-norvegienne-appelle-au-boycott-disrael-pour-son-offensive-contre-gaza&catid=49:actualites&lang=fr

Edited by IpromizUHell

Je ne sais pas si tu es passé par l'école de la république mais perso j'ai visité le Chemin des dames au primaire, Oradour au collège et Auschwitz au lycée. Notons également que la menace à laquelle les israeliens font face aujourd'hui est réelle.

L'holocauste donnerait donc le droit aux dirigeants israéliens de ce comporter comme les raclures qu'ils sont ?

Avec l exploitation des ressources en gaz et la future mise en place d un fond souverain israelien inchallah on est blindé LOL

Avec l exploitation des ressources en gaz et la future mise en place d un fond souverain israelien inchallah on est blindé LOL

Voila donc la raison de cette obsession pour les tunnels lol.

L'holocauste donnerait donc le droit aux dirigeants israéliens de ce comporter comme les raclures qu'ils sont ?

Hein ?!?! Je répondais à IgotNts qui s'offusquait que les jeunes israéliens puissent faire des voyages scolaires à Auschwitz. Je ne comprends vraiment pas le lien avec ta question...

L'armée avec une morale ? ok d'accord.. Vivement que la roue tourne TsahalOpe

A quel moment tu oublies de te demander si un fake ? Plus c'est gros plus ça passe ? Edited by Guest