Jump to content
This Topic
hassbox

Israël - Palestine

Recommended Posts

C'est une histoire qui a fait scandale en Israel et le gouvernement a promis de faire toute la lumière sur cette histoire sordide. Bref, aucun rapport avec un supposé racisme d'Etat.

en mai 2012 à Tel Aviv une manifestation contre les infiltrants a dégénéré en saccage et pillage du quartier de la communauté africaine.

A cette manif des députés du likoud étaient bien présent pour représenter leur partie et donc indirectement le gouvernement.

Oh put**n Israël, n’est pas parfait, il y a des racistes comme dans tous les pays, m**de alors..

Tu vis ou George ? Au pays de Candy ?

Tu veux qu’on parle du racisme et de l’esclavage dans les pays arabes George ? 

Oh put**n Israël, n’est pas parfait, il y a des racistes comme dans tous les pays, m**de alors..

J'ai vu des vidéos qui montraient des choses bien pires que ce que l'on a pu voir lors du jour de colère. Après la situation israélienne n'est pas la situation française. Quand la france prend les armes c'est à des milliers de kilometres et pas de manière préventive.

Je pense que vous gagneriez plutôt qu'à dire "c'est vrai, c'est pas vrai, c'est partout pareil" à montrer la complexité israélienne telle qu'elle se présente. Parce que biensur c'est un pays des plus complexes.

Edited by jou0eur

J'ai vu des vidéos qui montraient des choses bien pires que ce que l'on a pu voir lors du jour de colère. Après la situation israélienne n'est pas la situation française. Quand la france prend les armes c'est à des milliers de kilometres et pas de manière préventive.

Je pense que vous gagneriez plutôt qu'à dire "c'est vrai, c'est pas vrai, c'est partout pareil" à montrer la complexité israélienne telle qu'elle se présente. Parce que biensur c'est un pays des plus complexes.

Ça je te le fait pas dire joueur, c'est un put**n de sac de nœuds, mais de la a en faire le mal absolu....

Edited by Moi

Disons que y a une certaine tendance de ta part et certains autres de montrer la France comme un pays profondément antisémite ou les français de confession juive sont menacés tout les jours.Un pseudos journaliste planqué à Tel Aviv balance des liste de noms qu'il a catalogué comme des nazis.Je crois qu’Israël devrait déjà résoudre ses problèmes de racisme et suprématie blanche avant de venir faire la leçon à  quiconque.Pour les pays arabes c'est la même ne t’inquiète pas.

Edited by IpromizUHell

.Je crois qu’Israël devrait déjà résoudre ses problèmes de racisme et suprématie blanche avant de venir faire la leçon à  quiconque.Pour les pays arabes c'est la même ne t’inquiète pas.

C'est pas du tout la même non. Mais on s’écarterait encore plus du "débat" si on en parlait ici. 

C'est une histoire qui a fait scandale en Israel et le gouvernement a promis de faire toute la lumière sur cette histoire sordide. Bref, aucun rapport avec un supposé racisme d'Etat.

T'en parles comme d'un fait mineur, mais il semble, selon l'article du Monde, que ce phénomène a toujours été pratiqué par cette association, qui ne renie rien, même après l'éclatement de l' affaire, puisqu'ils se disent pret à recueillir le sang de la députée tout en maintenant qu'ils ne s'en serviront pas. Proprement abjecte.

J'ose penser qu'une telle affaire en France aurait conduit au démantèlement quasi immédiate de l'ONG.

Et puis j'avais jamais remarqué dans la classification des différents sangs, qu'il existait le "sang juif".

@ taboulet : merci de l'avoir précisé, je n'étais pas au courant ; ça relève de la même ignominie... mais ce problème est visiblement en passe d'être réglé en France.

Edited by Nyan

Quand on parle d un pays il serait bien d inclure dans le contexte la culture de ses habitants.

Dans le cas present, ce que represente et symbolise le sang dans la culture israelienne.

Un exemple en s eloignant un peu du sujet, quand il y a un attentat en pleine rue ou un accident de voiture ou n importe quel fait qui pourrait voir du sang dans un espace public, les services concernés ont le devoir d agir dans l urgence pour tout nettoyer, generalement le sang ne reste pas plus d une heure sur la place public. Dans la culture juive le sang et ce qu il y a de plus impure, qu il soit juif ou non la n est pas le probleme.

Ne pas prendre en compte la particularite de cette culture dans ce scandale c est quand meme un peu con....

Sinon oui il n y a pa d appartheid en Israel. Meme si il y a du racisme, d ailleurs la communauté russe mange bien plus cher que les falachas...

Quand on parle d un pays il serait bien d inclure dans le contexte la culture de ses habitants.

Dans le cas present, ce que represente et symbolise le sang dans la culture israelienne.

Un exemple en s eloignant un peu du sujet, quand il y a un attentat en pleine rue ou un accident de voiture ou n importe quel fait qui pourrait voir du sang dans un espace public, les services concernés ont le devoir d agir dans l urgence pour tout nettoyer, generalement le sang ne reste pas plus d une heure sur la place public. Dans la culture juive le sang et ce qu il y a de plus impure, qu il soit juif ou non la n est pas le probleme.

Ne pas prendre en compte la particularite de cette culture dans ce scandale c est quand meme un peu con....

Sinon oui il n y a pa d appartheid en Israel. Meme si il y a du racisme, d ailleurs la communauté russe mange bien plus cher que les falachas...

Tu dis n'importe quoi les russes ont bcp moins de problèmes racistes que les africains.Il me semble pas que l'état Israélien et fait injecter du Depo Provera au immigrante russe comme ça été le cas pour les éthiopiennes.

http://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php

Pour l’Apartheid chacun jugera,y a assez d’éléments pour le déterminer (Goldstone 2009,Chanet Janhgir Dow 2012).

Mon pauvre tu n a aucune idée de ce qu est la politique israélienne actuelle tu as mis les pieds en Israël comme random touriste avec les œillères et t'a rien a m'opposer quand je te dis que ce pays a développé un racisme d état ces dernières années sous la coupe du Likoud.

Dixit un mec qui n a jamais foutu un pied dans ce pays et qui ne s informe que sur des sites anti israeliens.

Bref, c'en est fini pour moi. J arrete ce debat a la con. Merci a tous...

Tu te rend compte que ton argument est complètement stupide? Ca sert à rien de le répéter en boucle c'est ridicule. C'est comme dire tu ne connais rien à la politique tu n'as jamais mis tes pied dans l'assemblée nationale.

Tu te rend compte que ton argument est complètement stupide? Ca sert à rien de le répéter en boucle c'est ridicule. C'est comme dire tu ne connais rien à la politique tu n'as jamais mis tes pied dans l'assemblée nationale.

Comment tu peux dire d un pays que c est l appartheid et que le racisme est partout quand tu n y as jms foutu les pieds ?

Je peux te dire qu il fait tres bon vivre en israel peu importe tes origines y compris les arabes palestiniens.

Je crois avoir assez de legitimite d en parler ...

Israël et l'Apartheid une belle histoire d'amour,quand le monde entier militait pour l’embargo le plus strict possible contre l'état le plus raciste qui ai jamais existé Israël fournissait le savoir faire,l'armement militaire et la technologie à une futur arme nucléaire.L'Afrique du Sud et Israël ont expérimenté des armes,des drones dans les townships contre la population, comme 2 frères main dans la main ces 2 états ce sont soutenu jusqu’à la fin du régime.

La présence de Netanyahou aurait été un crachat de plus sur les tombes des victimes sud africaines tuées par les balles made in Israël.

Edited by IpromizUHell

JK <3, le 14 Fév 2014 - 19:41, a dit :

Comment tu peux dire d un pays que c est l appartheid et que le racisme est partout quand tu n y as jms foutu les pieds ?

Je peux te dire qu il fait tres bon vivre en israel peu importe tes origines y compris les arabes palestiniens.

Je crois avoir assez de legitimite d en parler ...

Et elle, cette juïve israélienne, dont il est question dans cette article de médiapart, elle est légitime pour en parler ?

Et sinon, question subsidiaire, tu as vécu combien de jours dans les territoires palestiniens. Parce que j'imagine que si tu te considères plus légitime que quiconque ici pour en parler c'est que tu as forcément tenté l'expérience, non ?

Et avant qu'éventuellement tu me fasses un procès d'intention à la con puisque c'est ton habitude dans ce thread, je tiens à préciser que j'en sais rien s'il y aune forme d'Apartheid en Israël. Donc je ne suis pas nécessairement dans le camp des méchants, hein...

Extrait : 

« Mais en Israël, ce n'est pas vraiment l'apartheid », me direz-vous. Demandez-le à Amira Hass, juive et Israélienne, correspondante pour le journal Israélien Haaretz depuis 1997 qui vit et travaille à Ramallah. Dans un article récent What does ’Israeli Apartheid’ mean, anyway?” (de toute façon, que signifie l'apartheid israélien) elle écrit:

" Il existe deux systèmes juridiques en Cisjordanie, un civil pour les Juifs et un autre militaire pour les Palestiniens. Il y a aussi deux infrastructures distinctes, y compris les routes, l'électricité et l'eau. Le supérieur et en expansion pour les Juifs et l'inférieur et rétrécissant pour les Palestiniens. Il y a des zones locales, encerclées, semblables aux bantoustans en Afrique du Sud, où les Palestiniens ont une autonomie de pouvoir limitée. Depuis 1991, juste au moment où un tel système a été aboli en Afrique du Sud, un système de restrictions de voyage et de permis est entré en vigueur. 

Est-ce que cela veut dire que l'apartheid n'existe qu’en Cisjordanie ?

Pas du tout, il existe dans l'ensemble du pays, de la mer au Jourdain. Il règne dans ce seul territoire dans lequel deux peuples vivent, gouverné par un seul gouvernement, élu par un seul peuple mais qui détermine l'avenir et le destin des deux. Les villes et villages palestiniens suffoquent à cause de la planification délibérément restrictive en Israël, tout comme ils suffoquent en Cisjordanie. " 

Dans un autre article, paru le 21 Novembre “In the real tally of violence, Palestinians have it much worse (Dans le vrai décompte de la violence, les Palestiniens souffrent biens pire), elle écrit:

"Il n'y a pas un Palestinien sans antécédents d’injustice personnel et familial qui n’ont pas été causés et sont toujours causées par Israël." (traduction assez libre).

On n'est pas censé parler de Dieudonné ici ?

Pour la propagande anti-israélienne, je suggère aux intéressé(e)s d'ouvrir un thread spécifique et de prier pour que la modération du site soit bourrée/malade/fatiguée.

Juste un petit mot quand même et je m'en tiendrai là  : je vais en Israel une ou deux fois par an. J'ai de la famille à Tel Aviv et Jérusalem et j'ai la prétention de penser que mon regard sur la société et la politique de ce pays est nettement plus aiguisé que celui d'un simple touriste en vadrouille. Aussi, il n'est pas complètement absurde de prêter une oreille attentive à ceux qui connaissent le pays autrement que par le simple truchement des médias.

Il n'est en effet pas nécessaire d'être allé en Israel pour en parler. Il n'est toutefois pas idiot d'accorder un minimum de crédit à ceux qui connaissent le terrain.

Edited by nicoulou

Pour la propagande anti-israélienne, je suggère aux intéressé(e)s d'ouvrir un thread spécifique et de prier pour que la modération du site soit bourrée/malade/fatiguée.

Juste un petit mot quand même et je m'en tiendrai là  : je vais en Israel une ou deux fois par an. J'ai de la famille à Tel Aviv et Jérusalem et j'ai la prétention de penser que mon regard sur la société et la politique de ce pays est nettement plus aiguisé que celui d'un simple touriste en vadrouille. Aussi, il n'est pas complètement absurde de prêter une oreille attentive à ceux qui connaissent le pays autrement que par le simple truchement des médias.

Il n'est en effet pas nécessaire d'être allé en Israel pour en parler. Il n'est toutefois pas idiot d'accorder un minimum de crédit à ceux qui connaissent le terrain.

Je ne sais pas si tu me vise, au cas où je te réponds.

Mon message n'a pas pour but d'aborder le thème interdit. C'était une réponse au principe édicté par certains, peu importe le sujet, qui consiste à réfuter des idées contraires non pas sur la base du développement d'un argumentaire mais sur la base de "moi je connais mieux le sujet que vous parce que .... blabla....donc je détiens la vérité.... blabla... donc fermez là".

Y en aurait tellement à mettre mais on va pas se l'autoriser.

Oui gardes en pour demain, ce serait dommage....

Tu vas nous parler des Juifs tueur d'enfants palestiniens adepte de sacrifice humain ?

Edited by Moi

En même temps parler de dieudonné sans parler d’Israël, ce serait péché ;)

Disons que y a une certaine tendance de ta part et certains autres de montrer la France comme un pays profondément antisémite ou les français de confession juive sont menacés tout les jours.Un pseudos journaliste planqué à Tel Aviv balance des liste de noms qu'il a catalogué comme des nazis.Je crois qu’Israël devrait déjà résoudre ses problèmes de racisme et suprématie blanche avant de venir faire la leçon à  quiconque.Pour les pays arabes c'est la même ne t’inquiète pas.

Oh moi tu sais, je ne m’inquiètes pas, j’aime aussi le ping pong.

Par contre, j’aimerais que tu me dises, ou est-ce que j’ai dit que la France était antisémite ? J’ai le souvenir d’avoir surtout dit que l’antisémitisme était en augmentation en France,  nuance.  Et je confirme que dans certains quartiers, il ne fait pas bon se balader avec une kipa.

Quant à ta "suprématie blanche", je te présenterais a l’occasion des séfarades bien bronzé et quelques Juifs originaire d’Éthiopie.

Juste un petit mot quand même et je m'en tiendrai là : je vais en Israel une ou deux fois par an. J'ai de la famille à Tel Aviv et Jérusalem et j'ai la prétention de penser que mon regard sur la société et la politique de ce pays est nettement plus aiguisé que celui d'un simple touriste en vadrouille. Aussi, il n'est pas complètement absurde de prêter une oreille attentive à ceux qui connaissent le pays autrement que par le simple truchement des médias.

Exprime toi librement j'avance des faits avec des sources je ne demande qu'à avoir un avis contradictoire.

je ne demande qu'à avoir un avis contradictoire.

Je n'en suis pas totalement certain..

Tu produis effectivement des sources mais tu t'accordes la liberté de les interpréter et de leur donner une résonance qu'elles n'ont pas. Encore une fois, la vidéo que tu as posté hier ne prouve absolument pas le "racisme d'Etat" dont tu accuses Israel. Même chose concernant la loi anti-immigration votée par la Knesset (que, du reste, je désapprouve totalement).

De plus, je m'interroge sur tes motivations. Nous parlions ici de Dieudonné. Pourquoi as-tu déplacé le débat sur Israel ? Pourquoi t'intéresses-tu autant à ce minuscule pays ? J'aimerais bien que tu répondes à ces deux questions.

De plus, je m'interroge sur tes motivations. Nous parlions ici de Dieudonné. Pourquoi as-tu déplacé le débat sur Israel ? Pourquoi t'intéresses-tu autant à ce minuscule pays ? J'aimerais bien que tu répondes à ces deux questions.

T'es vraiment sournois bordel.

Lorsque nous sommes JUSTE entrain de parler de Dieudonné, vous n'avez aucun scrupule à faire des assimilations foireuses avec notre soi-disant antisionisme mal placé, voire notre antisémitisme. Et là, comme par hasard, faudrait devoir se justifier de faire la corrélation...