Jump to content
This Topic
hassbox

Israël - Palestine

Recommended Posts

Le processus est déjà enclanché. Puisque la palestine signe des traité. Mais visiblement l'etat d'israel ne semble pas avoir pigé le signal. au point que l'onu doive lui rappeler publiquement avant que netan ne raise une nouvelle fois verbalement.

Les occidentaux sont à bout de souffle. En france nos soldats n'ont meme plsu de munitions à blanc pour s'entrainer. Ils crient pan ! 

Quelle palestine ? Israel doit faire la paix avec le Fatah pendant qu'elle est en guerre contre le hamas ? C'est ridicule

Je suis d'accord, mais il faut etre deux pour faire la paix et la c'est encore plus compliqué car ils sont trois. Israel, ne peut prendre le risque de signer une quelconque paix, si elle n'a pas des garanties pour proteger sa population. C'est un sac de noeud de toute façon et la premiere des choses a faire est de detruire le hamas. Il n'y a pas d'autres solution. Ensuite, les negociations pourront commencer.

C'est quand meme fou de croire que vous etes victimes quand on voit les chiffres...

800 roquettes, je vais pas m'avancer sur le nombre de victimes mais soit pour le moment il n'y en a pas en Israel soit trés peu et je le déplore, je parle de civiles, et coté palestinien, plus de 200 morts, la je me demande vraiment laquelle des 2 populations est le plus en danger...

Vous avez raison, détruire tout parti politique, comme ca ensuite on négocie face a un gouvernement temporaire mis en place par l'ONU et vous ferez ce que vous voudrez de la bande de Gaza, ou ce qu'il en restera

C'est quand meme fou de croire que vous etes victimes quand on voit les chiffres...

800 roquettes, je vais pas m'avancer sur le nombre de victimes mais soit pour le moment il n'y en a pas en Israel soit trés peu et je le déplore, je parle de civiles, et coté palestinien, plus de 200 morts, la je me demande vraiment laquelle des 2 populations est le plus en danger...

Vous avez raison, détruire tout parti politique, comme ca ensuite on négocie face a un gouvernement temporaire mis en place par l'ONU et vous ferez ce que vous voudrez de la bande de Gaza, ou ce qu'il en restera

Je vais te répondre vulgairement. Tu ne donnes pas tes fesses a quelqu'un qui veut t'enc**er, a moins d'etre consentant. Israel n'est pas consentant.

Je suis sure et certains, qu'Israel n'est pas seul dans la volonté de voir le hamas disparaitre et je suis meme certains qu'une majorité de palestiniens le sont aussi, sans parler du Fatah.

Je suis d'accord, mais il faut etre deux pour faire la paix et la c'est encore plus compliqué car ils sont trois. Israel, ne peut prendre le risque de signer une quelconque paix, si elle n'a pas des garanties pour proteger sa population. C'est un sac de noeud de toute façon et la premiere des choses a faire est de detruire le hamas. Il n'y a pas d'autres solution. Ensuite, les negociations pourront commencer.

Personne du coté israélien ne veut entendre parler de paix, l’extrême droite (qui représente les colons) tient Netanyahu par les couilles et est en train de modeler le Likoud à sa sauce, le mode de scrutin (proportionnel) qui sur le papier voudrait représenter toutes les voix du peuple oblige les partis à des coalitions aussi fragile que discutable.

Les colons préfèrent entrer en guerre contre la planète entière plutôt que de céder un mètre de terre occupée.

L'excuse du hamas, de la sécurité est systématiquement la pour refuser de se mettre à table.

Tant que de l'extérieur on imposera pas des lignes de conduite à un futur aménagement ( type accord de Genève) le statu quo perdurera.

"Il faut combattre le terrorisme comme s'y il n'y avait pas de négociations et négocier comme si il n'y avait pas de terrorisme"

Yitzak Rabin 

on a déjà expliqué que la construction d'un foyer juif puis d'un état juif en Palestine n'avait rien avoir avec WW2

L'idée chez une toute petite minorité de juifs de batir un état est bien en effet bien pre WW2.

Par contre le déclencheur et ce qui a mis tout en place c'est bien la WW2 et ça a été symboliquement acté par Nuremberg, 2 ans après les résolutions étaient faites à l'ONU.

On ne va pas refaire l'histoire, mais sans le conflit mondial, il n'y aurait surement pas eu d'état juif, enfin pour sur pas d'état juif en palestine.

Les nazies avaient le projet Madagascar à la base, il avait été question de l'Ethiopie actuelle comme foyer aussi. (forte communauté la bas)

Edited by Argento

Personne du coté israélien ne veut entendre parler de paix, l’extrême droite (qui représente les colons) tient Netanyahu par les couilles et est en train de modeler le Likoud à sa sauce, le mode de scrutin (proportionnel) qui sur le papier voudrait représenter toutes les voix du peuple oblige les partis à des coalitions aussi fragile que discutable.

Les colons préfèrent entrer en guerre contre la planète entière plutôt que de céder un mètre de terre occupée.

L'excuse du hamas, de la sécurité est systématiquement la pour refuser de se mettre à table.

Tant que de l'extérieur on imposera pas des lignes de conduite à un futur aménagement ( type accord de Genève) le statu quo perdurera.

"Il faut combattre le terrorisme comme s'y il n'y avait pas de négociations et négocier comme si il n'y avait pas de terrorisme"

Yitzak Rabin 

Impossible de negocier sous une pluie de roquettes. Tu veux que je te dise, le problème se résume en trois noms, Netanyahu, Abbas et bien sur Haniyeh. Ça manque cruellement d’envergure, ça manque de Rabin et de Sadate.

A+

Impossible de negocier sous une pluie de roquettes.

A part l'armée israélienne, le hamas en face il confirme les 800 roquetttes tirés ?

Parce que si oui, ils sont bien fishs si avec 800 roquettes ils arrivent pas à tuer un type qui par malchance est au mauvais endroit au mauvais moment, c'est quand même louche ce chiffre.

Les types du hamas ils sont en guerre depuis 60 ans, en théorie ils savent faire fonctionner leurs armes surtout qu'apparement le système de défense israélien ça marche pas pr les roquettes trop longue distance et sur les courte non plus, bref j'ai lu sur le nouvel obs que le hamas a apparement 6000 roquettes, ils en ont tiré 800 soit 13% du stock à peu près pr rien, gg les gars ou alors il y a de l'intox.

Edited by Argento

A part l'armée israélienne, le hamas en face il confirme les 800 roquetttes tirés ?

Parce que si oui, ils sont bien fishs si avec 800 roquettes ils arrivent pas à tuer un type qui par malchance est au mauvais endroit au mauvais moment, c'est quand même louche ce chiffre.

Les types du hamas ils sont en guerre depuis 60 ans, en théorie ils savent faire fonctionner leurs armes surtout qu'apparement le système de défense israélien ça marche pas pr les roquettes trop longue distance et sur les courte non plus, bref j'ai lu sur le nouvel obs que le hamas a apparement 6000 roquettes, ils en ont tiré 800 soit 13% du stock à peu près pr rien, gg les gars ou alors il y a de l'intox.

de l'intox? vous etes vraiment baleze. oui ils confirment ils envoient des videos de propagande etc.hier reportage sur al jazira (cest pas un media prosioniste hein) question :800 roquettes et pas un morts? reponse: grace a Dieu on a le dome de fer.

jouOeur ton autosuffisance est insuportable tu sais tout sur tout.

exemple la reaction jordanienne et ta phrase "si jetais israelien je ferais profil bas. il faut negocier".

la jordanie a d'autre chats a foueter avec l'EIL a ses portes, et si ils le doivent crois bien qu'ils demanderont une aide militaire d'Israel. c'est du vent ces declarations la realite sur le terrain est tout autre.

Edited by Kamtsann

Sauf si le projet géographique/géopolitique des élites juives est en accord avec l'idée talmudique, à savoir le grand Israël, du nil jusqu'à l'euphrate, ce qui pour un état théocratique de droite (extrême ?) est parfaitement concevable si on se place dans leur pensée.

Sinon c'est pas très logique ce que tu racontes, pourquoi les gouvernements israéliens n'ont pas déjà laché les colonies qui fachent ? Je crois surtout qu'ils ont aucune intentions de rendre ces territoires.

ba ca s'apelle des negociations jsuis pas au gouvernement hein je sais pas tout.

son analyse est pertinente,et comme il le dit a la fin je pense que cela arrivera en france. la montee de l'islam radical en Europe est un fait mais tout les bobo francais se voilent la face.rira bien qui rira le dernier.

la monter de l'islam radical est un faux debat car que dire du judaïsme talmudique radical ? sache que pour eux tu n'est qu'un goy, t'ets pas humain en gros tu est un singe, une m**de quoi.

Meme si tu est juif tu ne l'est pas completement enfin jvais pas etaler la complexiter du truc ici

Edited by moi77

la monter de l'islam radical est un faux debat car que dire du judaïsme talmudique radical ? sache que pour eux tu n'est qu'un goy, t'ets pas humain en gros tu est un singe, une m**de quoi

il dit qu'il voit pas le rapport. peux tu faire un effort sur l'orthographe stp ? je  ne suis  pas un as de la grammaire/othographe mais la ca pique un peu quand meme.

merci

la monter de l'islam radical est un faux debat car que dire du judaïsme talmudique radical ? sache que pour eux tu n'est qu'un goy, t'ets pas humain en gros tu est un singe, une m**de quoi.

Meme si tu est juif tu ne l'est pas completement enfin jvais pas etaler la complexiter du truc ici

Si j'aimerai que tu m'expliques stp.

Choisir les frappes aériennes c'est uniquement par peur de perdre des soldats dans un face à face avec des vrais forces armées en territoires occupés. C'est lâche mais il préfère frapper par les airs et tuer des centaines d’innocents que de se battre comme des hommes.

Non mais ROFL.

Ce message est le plus GOLD que je n ai jamais lu sur ce conflit.

Reprocher a des gens de ne pas avoir envie de mourir. Reprocher a un gouvernement de ne pas envoyer ses enfants au massacre ...

En Israel on est pas en Jihad hein ! Le gouvernement a toujours tout fait proteger ses hommes, c est une immense fierté.

Les soldats de Tsahal ne sont ni des jihadistes ni des samourais, ce sont des gosses de 18 ans ou des peres de famille.

Je pense qu'une très grande partie de ces roquettes sont neutralisé avant leur chute au sol par le système de défense. D'où le peut de dégât.