Jump to content
This Topic
hassbox

Israël - Palestine

Recommended Posts

La haine des juifs, cette belle valeur qui permet de réunir sous son aile les nazillons,les soi disant antifa et les fanatiques religieux..c’est beau un monde qui se rassemble...

https://www.sofoot.com/lazio-une-banderole-antisemite-a-destination-de-la-roma-et-de-mourinho-499541.html

il y a 23 minutes, FreakBrother a écrit :

Le racisme de certains justement...

Tu veux dire que le gouvernement israélien fait la misère aux palestiniens parce qu’en Italie des supporters fachos d’une équipe ont fait une banderole antisemite? C’est tiré par les cheveux je trouve. 

Posted (edited)
Le 10/05/2021 à 23:51, fonkyboy a écrit :

La « pire » vidéo que j’ai vu est celle-là :

Ça met un coup de voir que ce sont des jeunes qui dansent… 

(btw ce sont des arbres qui brûlent, pas la mosquée)

Pour compléter le BTW, c’est effectivement un arbre qui brûle . Je viens de voir une vidéo entière ou les mecs dansent déjà depuis 20 minutes avant le début du feu .

Je ne dis pas que c’était volontaire de ta part mais on se rend vite compte la dangerosité de partager ce type de vidéo si rapidement .

Edited by kevar69

Posted (edited)
il y a 12 minutes, kevar69 a écrit :

Pour compléter le BTW, c’est effectivement un arbre qui brûle . Je viens de voir une vidéo entière ou les mecs dansent déjà depuis 20 minutes avant le début du feu .

Je ne dis pas que c’était volontaire de ta part mais on se rend vite compte la dangerosité de partager ce type de vidéo si rapidement .

Est ce que t’as lu le reste du thread avant de me quote? J’ai clos le débat ici: https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/197827-israël-palestine/?do=findComment&comment=4868574 

Et je suis d’accord avec toi, relayer des fake news est dangereux, c’est pourquoi je source ce que je poste. Et j’estime qu’une journaliste juive israélienne sur place sait mieux que nous. 

Edited by fonkyboy

Posted (edited)
il y a 9 minutes, fonkyboy a écrit :

Est ce que t’as lu le reste du thread avant de me quote? J’ai clos le débat ici: https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/197827-israël-palestine/?do=findComment&comment=4868574 

Et je suis d’accord avec toi, relayer des fake news est dangereux, c’est pourquoi je source ce que je poste. Et j’estime qu’une journaliste juive israélienne sur place sait mieux que nous. 

OBV qu’elle sait mieux que nous , je ne parle pas de toi ou forcément d’ici car la vérité sur cette vidéo a été rétablie .

Je parle plus globalement de ce problème de partager des infos comme ça , c’est absolument désastreux . Cette vidéo a fait le tour des réseaux , combien de personne se base simplement sur ceux qui voient et du coup la vérité n’a rien à voir.

Cest beaucoup trop dangereux à mon goût de partager autant et aussi rapidement ce genre d’info et de vidéo .

Edited by kevar69

J’ai posté un ressenti, et je l’ai exprimé en tant que tel. Derrière mon ressenti a été confirmé par des infos israéliennes. Je comprends ton point de vue, mais bon, rien fait de mal perso. 

il y a une heure, petit_agité a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport entre cette vidéo et ce conflit ...

C’est pourtant expliqué et plutôt simple à comprendre (embrigadement des jeunes -> conflit qui perdure). 

il y a 33 minutes, FMK a écrit :

_MSW0731.thumb.jpg.103309548d8d01eed749c48f575d4e86.jpg

Entre 2 et 5k personnes à Strasbourg cet après-midi, et Darmanin qui fait la comparaison pro-palestinien = antisémite... 

Image

Quand on veut piquer son chien…

Macron le banquier de la Goldman Sachs sera rarement du côté des palestiniens. C'est nous qui l'avons élu, maintenant on assume les interdictions de manif pro paix, les commentaires "sauvons la démocratie israeli" etc..

Les dés sont pipés, qu'on le veuille ou non la France du 21ème siècle défend la politique d'extrême droite menée par Israël.

On est loin de l'époque où on avait un poids sur la scène diplomatique mondiale. En 1967 De Gaulle expliquait que la France n'avait pas été entendue, 50 ans plus tard on défend ceux qui ont créé le pb. 

il y a 36 minutes, JujuElDoud a écrit :

Macron le banquier de la Goldman Sachs sera rarement du côté des palestiniens. C'est nous qui l'avons élu, maintenant on assume les interdictions de manif pro paix, les commentaires "sauvons la démocratie israeli" etc..

Les dés sont pipés, qu'on le veuille ou non la France du 21ème siècle défend la politique d'extrême droite menée par Israël.

On est loin de l'époque où on avait un poids sur la scène diplomatique mondiale. En 1967 De Gaulle expliquait que la France n'avait pas été entendue, 50 ans plus tard on défend ceux qui ont créé le pb. 

Tu t'es trompé de banque juive dans ton charabia. Macron a bossé chez Rothschild, pas chez Goldman Sachs. Ca sent pas très bon ton truc.

Si on choisit un financier comme président on peut s'attendre à une certaine complaisance vs monde de la finance. Et financierement Israel est un partenaire loin devant la Palestine, donc la France est derrière Israël. 

J'y suis pour rien, j'explique

Posted (edited)

C'était juste une blague et tu comprendras que j'ai pas envie de l'expliquer :>'

Les vrais savent...

Spoiler

Edited by checky

Ok bah merci

Sinon j'attends tjs que qqn me dise "oui Juju c'est clair il faut séparer le religieux du politique", on préfère tancer, faire des raccourcis et bash a la moindre occase

Je me barre ya trop de haters pr discuter sérieusement, je donne de la confiture aux cochons, changez rien va allez saluuuuuuuut

il y a une heure, JujuElDoud a écrit :

Si on choisit un financier comme président on peut s'attendre à une certaine complaisance vs monde de la finance. Et financierement Israel est un partenaire loin devant la Palestine, donc la France est derrière Israël. 

J'y suis pour rien, j'explique

Ca ne change pas grand chose qu'il soit ex banquier ou boulanger.

Il y a quelques années de cela les etats europeens condamnaient bcp plus fermement les agissements du gouvernement Netanyahu.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas , Merkel , Johnson , Macron se sont tous rangés plus ou moins du coté d'Israël pas du fait qu'Israël est un partenaire commercial et financier mais plutôt un rempart et un alllié certain contre le terrorisme islamique. Les attentats des dernieres annees sont pour bcp dans ce changement de direction.

Le hamas étant contre l'occident et ses valeurs l'europe et ses dirigeants n'ont d'autre choix que de "supporter" Israel.