Jump to content
This Topic
hassbox

Israël - Palestine

Recommended Posts

Il y a 18 heures, fonkyboy a écrit :

Ah ouais? Tiens donc? Moi j’aurais plutôt dit que c’était parce que les arabes se faisaient expulser de chez eux, détruire leur maison, voler leur terre, emprisonner et bombarder la gueule. Mais si tu dis que c’est à cause de leurs croyances...

Ca ne ne contredit pas ce que je disais fonky. Si les arabes et les juifs d'Israël se font des trucs entre eux c'est essentiellement parce qu'ils ne sont pas de la même religion.

Je ne veux pas défendre ou tacler un camp précis, je donne juste ce qui est, amha, la cause profonde de leur divergence. Et je dis que cette  divergence est complètement conne puisque Dieu n'existe pas.

Dans la pratique en toute logique si un des deux camps a le pouvoir alors il y a fort à parier que l'autre camps est lésé.

Pr régler ce pb il faut prendre du recul sur la foi, séparer l'Église de l'état et mettre tt le monde sur un pied d'égalité.

Edited by JujuElDoud

Il y a 7 heures, JujuElDoud a écrit :

Si les arabes et les juifs d'Israël se font des trucs entre eux c'est essentiellement parce qu'ils ne sont pas de la même religion.

Je ne veux pas défendre ou tacler un camp précis, je donne juste ce qui est, amha, la cause profonde de leur divergence.

Alors dans ce cas pourquoi les juifs ont vécu en terre ottomane pendant des siècles sans qu’il y ait de problèmes? Pourquoi il y a des communautés juives au Maroc? En Tunisie? Si ça t’intéresse vraiment, Arte a fait un documentaire qui est passé il y a deux semaines: « une terre promise deux fois », c’est en deux parties, c’est sur leur replayer et sur YouTube. Beaucoup d’intervenants sont des universitaires israéliens. Ça aidera n’importe qui à mieux comprendre comment tout a démarré.  

Edited by fonkyboy

https://www.hrw.org/news/2021/04/27/abusive-israeli-policies-constitute-crimes-apartheid-persecution

Soyons prêt à voir défiler sur nos écrans tous les sachants venant nous expliquer que Oui mais en fait Non, c'est pas pareil et puis surtout que HRW est connue pour être une organisation antisémite.

il y a 13 minutes, FMK a écrit :

Oeil pour oeil, dent pour dent... Oh wait 

La « pire » vidéo que j’ai vu est celle-là :

Ça met un coup de voir que ce sont des jeunes qui dansent… 

(btw ce sont des arbres qui brûlent, pas la mosquée)

il y a 38 minutes, FMK a écrit :
Oeil pour oeil, dent pour dent... Oh wait 

Plaisir d'offrir, joie de recevoir... ce qui compte c'est pas la grosseur du cadeau, c'est le geste.

Une pichenette vaut assurément un bon coup de gourdin.

Ce qu'il se passe en Palestine et dans les territoires occupés est un scandale dont le monde se fout, Israel envoie à l'exode une population, s'approprie les terres, les maisons pendant que le monde détourne gentiment le regard.

Les 4 roquettes lancées ont bon dos et en d'autres circonstances seraient assurément appelé "résistance".

Les mêmes qui furent victimes se posent ajd en bourreau.

il y a 35 minutes, fonkyboy a écrit :

La « pire » vidéo que j’ai vu est celle-là :

Ça met un coup de voir que ce sont des jeunes qui dansent… 

Aujourd'hui marquait la commémoration de Yom Yerushalaim et chaque année des milliers de personnes (en très grande majorité des jeunes) se retrouvent au Kotel pour la "danse des drapeaux", en général après avoir effectué une marche dans la vieille ville (le parcours a été restreint cette année, au vu des tensions qui règnent).

L'incendie s'est déclaré pendant les heurts sur le mont du Temple/Esplanade des mosquées. Ce sont des arbres qui ont pris feu lors des échanges entre la police et les Palestiniens, probablement à la suite d'engins incendiaires/cocktails molotov que des jeunes lançaient sur la police. Le feu a duré environ 5mn et les danses durent plusieurs heures.

Donc présenter la vidéo en sosu-entendant que des jeunes se réunissent pour "danser pendant qu'un lieu saint de l'Islam [des arbres] brûle", c'est juste de la mauvaise foi (ou de l'ignorance) pour envenimer les tensions. 

Et la relayer, en parlant de "pire" vidéo, c'est la même chose : de la mauvaise foi, ou de l'ignorance.

il y a 6 minutes, Cash_Vegas a écrit :

Donc présenter la vidéo en sosu-entendant que des jeunes se réunissent pour "danser pendant qu'un lieu saint de l'Islam [des arbres] brûle", c'est juste de la mauvaise foi (ou de l'ignorance) pour envenimer les tensions. 

c'est fonkyboy, tu t'attendais à quoi ?

il y a 5 minutes, Cash_Vegas a écrit :

Et la relayer, en parlant de "pire" vidéo, c'est la même chose : de la mauvaise foi, ou de l'ignorance.

Mais tu sais lire en fait?

il y a une heure, fonkyboy a écrit :

Et oui moi je vois des jeunes danser en direction du feu, un grand sourire aux lèvres, le poing levé en scandant quelque chose. Et c’est aussi le cas de celui qui a tweeté, et également de beaucoup de monde. Si ce n’est pas ton cas, tu es peut être de mauvaise foi, va savoir^^

Posted (edited)
il y a une heure, fonkyboy a écrit :

Et oui moi je vois des jeunes danser en direction du feu, un grand sourire aux lèvres, le poing levé en scandant quelque chose. Et c’est aussi le cas de celui qui a tweeté, et également de beaucoup de monde. Si ce n’est pas ton cas, tu es peut être de mauvaise foi, va savoir^^

Selon mon fil Twitter ils chantent ça:

https://www.youtube.com/watch?v=FvpruBhMGpg&t=2s

C'est un peu dommage de commencer par dire que y a aucun rapport et que c'est pour une fête, quand ce sera confirmé que c'était par rapport au feu vous direz que c'est justifié quand même et ça vous mettra dans une position argumentative un peu foireuse.

Edited by Jack Kincaid

Posted (edited)
Il y a 8 heures, fonkyboy a écrit :

Ils dansent en direction du Mur des Lamentations, pas en direction du feu qui a d'ailleurs débuté alors que la foule dansait et chantait déjà. Quant à celui qui a tweeté, je vois que c'est un porte parole des insoumis, quelle surprise....

La foule qui célèbre avant que l'arbre prenne feu (on voit d'ailleurs les feux d'artifice de l'autre côté du mur):

Edited by Lothaure

Il y a 9 heures, fonkyboy a écrit :

Allez, je suis gentil.

Pour cette fois, je retiendrai pas la mauvaise foi en ce qui te concerne (et l'auteur du tweet), juste l'ignorance ^^

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Lothaure a écrit :

Ils dansent en direction du Mur des Lamentations, pas en direction du feu qui a d'ailleurs débuté alors que la foule dansait et chantait déjà.

Ah ben ça vaaaaa alors. Si ils avaient commencé la teuf avant de voir l’incendie en face d’eux ça compte paaaaaas. Ils peuvent continuer à dancer comme si de rien n’etaiiiiit. My baaaaaad. 

Spoiler

P**ain ce qu’il faut pas lire 🤦🏻🤦🏻🤦🏻

Edit: ah oui et la petite phrase sur les insoumis qui va toujours bien. Obv^^

Edited by fonkyboy

il y a 15 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Derriere ni excuse ni remise en question, simplement une tentative vaine de noyer le poisson prouvant d’autant plus la haine en question. 

Fait dire qu'avec un militant insoumis sur tweeter on est vraiment sous le plancher du field là. 

Malheureusement on entend que ces bouffons. Les modérés n'existent plus en 2021.

Il y a 2 heures, Lothaure a écrit :

Ils dansent en direction du Mur des Lamentations, pas en direction du feu qui a d'ailleurs débuté alors que la foule dansait et chantait déjà. Quant à celui qui a tweeté, je vois que c'est un porte parole des insoumis, quelle surprise....

La foule qui célèbre avant que l'arbre prenne feu (on voit d'ailleurs les feux d'artifice de l'autre côté du mur):

Sur la vidéo que tu nous montres, les gens sont réunis vers la gauche de la place, ils ne regardent pas tous dans une direction précise. Ensuite le feu prend, et ils se mettent tous à regarder en direction du feu, ils font des gestes du poing en direction du feu, un type monte sur les épaules de son pote pour avoir une meilleure vue (j'imagine qu'il est très intéressé par la maçonnerie du mur des lamentations). Je demanderais s'il vous faut un dessin mais il y a déjà un dessin^^

Une meilleure question ce serait, pourquoi le feu leur plairait pas? Y a un feu près de la mosquée, d'où ils sont ça pourrait facilement être la mosquée qui brûle, mais ce rassemblement de types qui chantent en choeur une chanson connectée à l'extrême droite dans laquelle il est question d'effacer le nom de leurs ennemis, ne s'en réjouissent pas?

Est ce qu'il y a des gens qui sont du côté de Bibi qui aimeraient qu'on sépare le religieux du politique en Israël ? Ce serait sympa qu'ils le disent, nous autres "neutres" n'avons pas souvent la chance de l'entendre.

Je rapl qu'en France Etat et Eglise sont séparés depuis 1905, (hors Edit de Nantes de 1598), et je m'étonne un peu qu'Israel, pays développé, soit autant en retard sur ce point. 

Non ?

Bon ben voilà, fin du débat (mais pas de la honte sur certains ici ni là bas). C’est à dérouler:

Et ça vient d’une journaliste israélienne et juive. Pas d’un insoumis, pas de @Jack Kincaid pas de moi, puisque apparemment nos avis sont disqualifiés par 3 4 randoms du net.