Oma haricot vert . CPiste Holothurisme : +75 % 5900 posts Posted July 18, 2019 Il y a 1 heure, Byshop a écrit : Ce genre de réaction c'est un coup à voir ta maison rasée au buldozer. Heureusement que tout ceci n'existe pas dans la vraie vie 0 Share this post Link to post Share on other sites
Rabelaiz CPiste Holothurisme : +281 % 177 posts Posted July 20, 2019 Le 18/07/2019 à 03:02, Lt.Kilgore a écrit : Tu penses que la section actualité de ce forum, ou d'ailleurs de n'importe quel autre forum, ressemblerait à quoi si chaque membre postait des fake news qui sont immédiatement identifiées comme telles par n'importe qui qui ne partage pas ses petites obsessions malsaines. T'as même pas pris la peine de cliquer sur le clickbait d'oumma que t'a posté visiblement. Par ailleurs, c'est pertinent de poster un article sur un parc interdit aux non résidents parce que visiblement un conn**d de maire mène sa petite guerre politique anti-arabe en Israël ? Ça intéresse quelqu'un en France ? Et ça te dit quoi sur l'Etat d’Israël que ce maire ait perdu devant un tribunal israélien ? C'est la seule info importante dans cette histoire, tu nous l'apprends par maladresse, mais c'est toujours ça. Il n'y a pas qu'une seule information à tirer de affaire d'Afoula. Déjà il faut connaître le contexte géographique et historique de cette ville du Nord-Est d'Israël. C'est une région majoritairement arabe ou les colonies juives des années 20 empêchaient toute coexistence avec les arabes en interdisant aux Kibboutzim d'embaucher des arabes. Dans les villes juives de cette région il y encore des manifestations pour empêcher aux arabes d'acheter des logements. C'est le cas à Afoula. Il y a un paquet d'articles sur le sujet pour les plus incrédules. L'affaire du parc n'est qu'un cas parmi d'autres. En gros il n'y a pas de segregation juridique mais il y a une segregation sociospatiale de fait puisqu'on fait comprendre aux arabes que la vie serait invivable pour eux s'ils s'installaient dans les communes juives. Bien sur la cour constitutionnelle israélienne prend des décisions parfois favorables aux minorités dont les arabes. Donc oui Israël est un état de droit et un état democratique. On pourrait un peu hâtivement en conclure qu'Israël ne discrimine pas les Arabes mais toute discrimination n'est pas proscrite par la loi ou la constitution, loin de la. Est-ce que ça intéresse quelqu'un en France ? Déjà tous ceux qui s'expriment sur ce forum j'imagine. On doit pouvoir commenter des Faits publics en Israël et Palestine sans tomber dans les accusations du type propagandiste de l'Oumma. Y-a-t-il une obsession malsaine autour de ce conflit ? Je dirais oui et des deux côtés. Est-ce que l'affaire du parc est une fausse info ? Non. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tragicomique CPiste Holothurisme : +22 % 2134 posts Posted July 20, 2019 il y a 30 minutes, Rabelaiz a écrit : En gros il n'y a pas de segregation juridique mais il y a une segregation sociospatiale de fait puisqu'on fait comprendre aux arabes que la vie serait invivable pour eux s'ils s'installaient dans les communes juives. Ca me rappelle étrangement la situation en France ou on a fait comprendre aux autochtones que la vie pour eux serait invivable de fait si ils voulaient rester dans leur quartier. -1 Share this post Link to post Share on other sites
Rabelaiz CPiste Holothurisme : +281 % 177 posts Posted July 20, 2019 (edited) il y a 20 minutes, Tragicomique a écrit : Ca me rappelle étrangement la situation en France ou on a fait comprendre aux autochtones que la vie pour eux serait invivable de fait si ils voulaient rester dans leur quartier. Ce n'est pas vraiment encore une longue démonstration mais C'est quand même une phrase ! Ça change des citations Wikipedia et des articles en copier-coller sans commentaire façon FDS ! Preuve est faite que tragicomique parle notre langue. Edited July 20, 2019 by Rabelaiz 1 Share this post Link to post Share on other sites
Tragicomique CPiste Holothurisme : +22 % 2134 posts Posted July 20, 2019 il y a 13 minutes, Rabelaiz a écrit : Ce n'est pas vraiment encore une longue démonstration mais C'est quand même une phrase ! Ça change des citations Wikipedia et des articles en copier-coller sans commentaire façon FDS ! Preuve est faite que tragicomique parle notre langue. Y'a t-il vraiment besoin de le démontrer longuement ? -1 Share this post Link to post Share on other sites
fonkyboy OUT CPiste Holothurisme : +69 % 38561 posts Posted July 20, 2019 il y a une heure, Rabelaiz a écrit : Donc oui Israël est un état de droit et un état democratique Assez simple de respecter le droit quand on en fixe soi même les limites... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tragicomique CPiste Holothurisme : +22 % 2134 posts Posted July 20, 2019 il y a 14 minutes, fonkyboy a écrit : Assez simple de respecter le droit quand on en fixe soi même les limites... Mieux vaut les théocraties de droit divin et la sharia en effet. 0 Share this post Link to post Share on other sites
hassbox https://www.twitch.tv/hassou CPiste Holothurisme : +174 % 6539 posts Posted July 20, 2019 (edited) Hésite pas de continuer à poster en tout cas C'est un régal Edited July 20, 2019 by hassbox 2 Share this post Link to post Share on other sites
Tragicomique CPiste Holothurisme : +22 % 2134 posts Posted July 20, 2019 (edited) il y a 3 minutes, hassbox a écrit : Hésite pas de continuer à poster en tout cas Ils auraient pu demander à leurs voisins d'écrire leur constitution et leurs lois sinon. Edited July 20, 2019 by Tragicomique 0 Share this post Link to post Share on other sites
Rabelaiz CPiste Holothurisme : +281 % 177 posts Posted July 20, 2019 (edited) il y a 55 minutes, Tragicomique a écrit : Y'a t-il vraiment besoin de le démontrer longuement ? J'ai lu à l'instant vos précédents messages sur ce fil. C'est édifiant. Vous avez dit à un moment une chose très juste : "Je suis très loin d'être un expert sur le sujet." Pour le reste... Vous commentez une carte qui montre l'évolution du territoire de la Palestine en 1946 à l'Israël contemporain et les territoires occupés pour en conclure qu'Israël s'est morcelé. Limpide. Vous faites une confusion totale entre État et Nation. Puisque la Palestine n'a jamais été un État elle n'a jamais été une nation. Vraiment ? Sujet complexe très discuté chez les historiens. Mais c'est tranché chez tragicomique. La monarchie hachémite dit en 1948 que la Palestine n'a pas d'existence historique et Wikipedia le rapporte. C'est donc la vérité révélée par un chef d'Etat. Vous faites un C/C d'une association fondamentaliste protestante qui considère que les Chretiens sont persécutés en Cisjordanie parce que des delinquants commettent des cambriolages d'œuvre d'art dans des églises. L'AP et le Fatah tout aussi tolérants que l'EIL. Imparable. J'y vois plus la preuve que les delinquants ne respectent rien à Ramallah comme ailleurs. Edited July 20, 2019 by Rabelaiz 1 Share this post Link to post Share on other sites
Oma haricot vert . CPiste Holothurisme : +75 % 5900 posts Posted July 20, 2019 (edited) Ca disgresse, ça paraphrase, ça interprète, ça insulte .... mais put**n la photo elle est où ? Edited July 20, 2019 by Oma haricot vert 0 Share this post Link to post Share on other sites
pokeurchomeur CPiste Holothurisme : +133 % 1660 posts Posted July 20, 2019 Il y a 3 heures, Rabelaiz a écrit : Y-a-t-il une obsession malsaine autour de ce conflit ? Tiens on parle de toi l'ami @Oma haricot vert Bonne soirée. 2 Share this post Link to post Share on other sites
checky zizi2dur CPiste Holothurisme : +75 % 20064 posts Posted July 20, 2019 Il y a 4 heures, Rabelaiz a écrit : La monarchie hachémite dit en 1948 que la Palestine n'a pas d'existence historique et Wikipedia le rapporte. Israël a une existence historique !?! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Ferris Bulleur En stress thermique. Shovananas (Betclic Poker.fr) Iamzewalrus (Bwin Poker.fr) MarlenShabbat (Parions Sport Poker.fr) Shovananas (partypoker.fr) archiloque (PMU Poker.fr) captainzizou (PokerStars.fr) boteman (Unibet Poker.fr) MirkoGroPot (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +83 % 18588 posts Posted July 21, 2019 http://aurdip.org/israel-contraint-des-professeurs.html?fbclid=IwAR0MvTSrRAij7TikjavOiCzLGWeJyYuxcCCY_IoOwJZ8bxRMdiCU4ho4o_I&lang=fr 0 Share this post Link to post Share on other sites
IpromizUHell Pas modéré docjavel59 (BetClic.fr) elgitano83 (Bwin Poker.fr) Bustdreamer (PartyPoker.fr) BRjacking1 (PMU Poker.fr) eneshanibal (PokerStars.fr) Lesley.S. Thornbeurg (Unibet Poker.fr) IpromizUHell (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +122 % 13859 posts Posted July 21, 2019 Le 20/07/2019 à 16:27, Tragicomique a écrit : Mieux vaut les théocraties de droit divin et la sharia en effet. bah pour le moment les sionistes se reposent sur le droit divin pour coloniser et tuer. Une population qui a tjrs été archi minoritaire s’octroie le droit de s'installer des siècles après, pepouz parce que c'est marqué ds un livre, rien d'autre. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Oma haricot vert . CPiste Holothurisme : +75 % 5900 posts Posted September 1, 2019 http://www.lefigaro.fr/international/netanyahou-repete-qu-israel-annexera-les-colonies-de-cisjordanie-20190901 «Avec l'aide de Dieu, nous allons étendre la souveraineté juive à toutes les colonies qui font partie de la Terre d'Israël (d'après la Bible, NDLR) et de l'Etat d'Israël» «C'est notre terre», a martelé Benyamin Nétanyahou à Elkana Au moins c'est clair. Le type n'essaye même pas de faire comme certains en nous expliquant accord machin truc, ligne rouge, ligne bleue .... lui il est chez lui partout et osef si t'es pas d'accord il a un cadastre en or massif avec la Bilble. 1 Share this post Link to post Share on other sites
fonkyboy OUT CPiste Holothurisme : +69 % 38561 posts Posted November 21, 2019 3 Share this post Link to post Share on other sites
Ryf86 日本語がペラペラになりたいです CPiste Holothurisme : +62 % 9885 posts Posted August 14, 2020 Up. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Nahdate Salut CPiste Holothurisme : -44 % 872 posts Posted August 15, 2020 (edited) https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/international/cinq-minutes-pour-comprendre-l-accord-historique-entre-israel-et-les-emirats-arabes-unis-14-08-2020-8367912.php Très difficile de s exprimé sur ce sujet, concernant mon petit avis, je pense que les autres pays arabes devraient suivre... Je m explique depuis des années maintenant beaucoup de pays arabes sont impacté 'par ce conflit de près ou de loin, et même des pays dit neutre comme ici en france On peut être méprisé si on es pro Palestine, pro israel, et même neutre et ce conflit pousse à choisir un camp, pas de place pour les pro ( paix) et puis surtout des victimes innocente paient le prix fort de leurs vies , des morts de la violence de la haine, Donc il faut que tout ça s arrête et que les pays arabes fasse des concessions ainsi que l'état d Israël ( même si il es en positions de force) en plus et surtout tant que des pays reconnaîtront pas leurs existance, Israël pourrait justifier toute leurs intervention et même celle qui sont disproportionnée ou abusive, grapillage de territoires , ( même un paquets d israélien qui admettent souvent la force abusive de leurs armée ) L'erreur selon moi est qu à l époque les arabes aurait dû mieux géré la situation et accepter cet état, après tout si on regarde l histoire c'est quand même légitime qu'ils demandent un état dans cette endroit de la terre, Biensur le palestinien qui à grandi à haifa àinsi que ces ancêtres, du jour au landemain se fait chasser ça fait très mal et personne peut accepté ça , mais si ces dirigeants avaient mieux négocié, peut être qu'au lieu de ce faire chasser il aurait reçu une bonne indemnisation ( de la part d Israël et de la communauté 'international) pour laisser sa place et faire sa vie ailleurs, en négociant discutant calmement beaucoup de ces personnes auraient accepté, les arabes ( surtout dirigeants) n ont pas été mur et ont commis des erreurs ( bien qu Israël aussi à commis des erreurs à cette époque) Et en plus en tant de paix ils auraient toujours pu revenir visité leurs terre natale et même y vivre C'est dommage, Mais en continuant cette stratégie, les palestiniens souffriront de plus en plus, surtout qu en vérité les dirigeants de pays arabe se fichent de la cause palestinienne, même la Turquie et d autres pays nons arabe mais musulmans, c'est clairement le dernier de leurs soucis Imaginéz un peu si cette endroit du globe serait en paix, avec un Israël accepté de ces voisins qui ont de bonnes relation ( comme l ont souvent eu les juifs et arabes avant ce conflit et même après ) J'espère que ça marchera un jour, Edited August 15, 2020 by Nahdate -1 Share this post Link to post Share on other sites
Nahdate Salut CPiste Holothurisme : -44 % 872 posts Posted August 15, 2020 (edited) @ fonkyboy tu a que ça faire de mettre 'des moins 1, argumente Sais tu que ce conflit impacte énormément sur ton pays d'origine ( je sais pas si tu as déjà mis les pieds là bas en vérité ) , à part ne pas reconnaître Israël qu'est ce qu'ils font concrètement pour les palestiniens ? Rien du tout, ( c'est pareil pour quasi tout les pays arabes) donc à part causer des soucis au palestiniens je vois pas ce que ça peut leurs apporté, si ils reconnaissent pas Israel et soutiennent les palestiniens alors pourquoi ils ne les ont ils pas aidé lors des derniers conflits armée à gaza ? Si ils continuent sur ce registre, ils pourront attendre jusque à la fin des temps, en tout les cas minimum 1 ou 2 siècles , C'est facile de dire non à la reconnaissance d Israël vivant dans un pays en paix et de ne pas être mêler à ce conflit mais en attendant ces positions pourrissent la vie à des millions de gens qui eux vivent de plein fouet ce malheur , arrêtons d être ( plus palestiniens que les palestiniens) Je sais pas si tu a discuté dans ta vie avec des vrais palestinien née dans leurs pays ( pas des wech wech de banlieue française qui n ont jamais mis les pieds en Palestine et n'y connaissent rien du tout de ce pays) et ba la plupart auront le même discours que j'ai ( ceux qui sont éduquer) , il faut que le monde arabe change concernant leur positions sur l'état d Israël, Edited August 16, 2020 by Holalahola -4 Share this post Link to post Share on other sites
hassbox https://www.twitch.tv/hassou CPiste Holothurisme : +174 % 6539 posts Posted August 16, 2020 Il y a 3 heures, Nahdate a écrit : C'est facile de dire non à la reconnaissance d Israël vivant dans un pays en paix et de ne pas être mêler à ce conflit mais en attendant ces positions pourrissent la vie à des millions de gens qui eux vivent de plein fouet ce malheur , arrêtons d être ( plus palestiniens que les palestiniens) Je sais pas si tu a discuté dans ta vie avec des vrais palestinien née dans leurs pays ( pas des wech wech de banlieue française qui n ont jamais mis les pieds en Palestine et n'y connaissent rien du tout de ce pays) et ba la plupart auront le même discours que j'ai ( ceux qui sont éduquer) , il faut que le monde arabe change concernant leur positions sur l'état d Israël, Lorsque les EAU ont signé l'accord que cites avec Israël ce sont les représentants Palestiniens qui sont montés au créneau pour dire qu'ils n'étaient pas d'accord et ils ont demandé une réunion d'urgence de la ligue Arabe, c'est pas FonkyBoy, ni les autres pays Arabes qui l'ont décidé : https://www.24heures.ch/la-palestine-fustige-laccord-et-demande-une-reunion-durgence-136007005320 Spoiler L’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas a qualifié jeudi soir de «trahison» de la cause palestinienne l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis et a appelé à une «réunion d’urgence» de la Ligue arabe pour le dénoncer. (...) Le projet de normalisation des relations entre Israël et des puissances du Golfe comme Bahreïn, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis est l’un des aspects du plan de l’administration Trump pour le Moyen-Orient salué par les Israéliens mais étrillé par les Palestiniens. Donc visiblement les "vrais Palestiniens nés en Palestine" et leurs représentants ne sont pas du tout d'accord avec toi, tu vas les traiter de "wesh wesh" non éduqués et n'étant pas nés en Palestine eux aussi ? T'es plus légitime que Mahmoud Abbas pour parler de la Palestine et de ce qui est bon pour les Palestiniens ? 6 Share this post Link to post Share on other sites
JujuElDoud CPiste Holothurisme : +43 % 3717 posts Posted August 16, 2020 Pourquoi juifs et arabes cohabitent mal en Israël ? Parce qu'ils se réfèrent à des textes surannés qu'ils considèrent indiscutables. Il faut séparer l'Église de l'État. Nous sommes au 21ème siècle, Dieu est mort. Croyez y si ça vous chante mais chez vous, et notez que sur la place publique votre confession ne vous donne aucun droit ou privilège. En mettant les citoyens sur un pied d'égalité les injustices sont réduites et la cohabitation progresse. Sur le papier c'est simple et évident. Le vrai combat à mener est de lutter contre ceux qui tiennent à associer droit et religion, ceux qui s'accrochent à ça. -2 Share this post Link to post Share on other sites
fonkyboy OUT CPiste Holothurisme : +69 % 38561 posts Posted August 16, 2020 Il y a 6 heures, JujuElDoud a écrit : Pourquoi juifs et arabes cohabitent mal en Israël ? Parce qu'ils se réfèrent à des textes surannés qu'ils considèrent indiscutables. Ah ouais? Tiens donc? Moi j’aurais plutôt dit que c’était parce que les arabes se faisaient expulser de chez eux, détruire leur maison, voler leur terre, emprisonner et bombarder la gueule. Mais si tu dis que c’est à cause de leurs croyances... -1 Share this post Link to post Share on other sites
Ryf86 日本語がペラペラになりたいです CPiste Holothurisme : +62 % 9885 posts Posted August 17, 2020 Pour adoucir les mœurs, je vous présente un intermède musical avec de la magnifique musique de film tamoul : 0 Share this post Link to post Share on other sites
JujuElDoud CPiste Holothurisme : +43 % 3717 posts Posted August 17, 2020 (edited) Il y a 18 heures, fonkyboy a écrit : Ah ouais? Tiens donc? Moi j’aurais plutôt dit que c’était parce que les arabes se faisaient expulser de chez eux, détruire leur maison, voler leur terre, emprisonner et bombarder la gueule. Mais si tu dis que c’est à cause de leurs croyances... Ca ne ne contredit pas ce que je disais fonky. Si les arabes et les juifs d'Israël se font des trucs entre eux c'est essentiellement parce qu'ils ne sont pas de la même religion. Je ne veux pas défendre ou tacler un camp précis, je donne juste ce qui est, amha, la cause profonde de leur divergence. Et je dis que cette divergence est complètement conne puisque Dieu n'existe pas. Dans la pratique en toute logique si un des deux camps a le pouvoir alors il y a fort à parier que l'autre camps est lésé. Pr régler ce pb il faut prendre du recul sur la foi, séparer l'Église de l'état et mettre tt le monde sur un pied d'égalité. Edited August 17, 2020 by JujuElDoud 1 Share this post Link to post Share on other sites