Jump to content
This Topic
hassbox

Israël - Palestine

Recommended Posts

Ipromizeyou hell affirme que les 3/4 de la campagne américaine sont financés par les juifs. Hors, dans l’article que tu me conseilles chaudement, on peut lire que :

- le plus gros donateurs a filé 34.2 millions à Romney et le plus gros donateur d'Obama lui a donné 2.4 millions

- la campagne a coûté 2 milliards de dollars

Ben sinon ya google si tu veux connaître la liste complète de ses donateurs hein. Ou juste regarder le vice président americain dire qu'il est sioniste, ça te fera gagner du temps:

http://www.youtube.com/watch?v=o0ZIJdN05QE

Ben sinon ya google si tu veux connaître la liste complète de ses donateurs hein.

Je comptais sur toi, tu avais l'air bien sûr de ton article... Ceci-dit ne te casse pas, ce genre de théories ne m'intéressent pas. Edited by Guest

Sinon vous pensez quoi de toute cette propagande pro palestinienne qui innonde les reseaux sociaux depuis une semaine a base de photos "volés" aux conflits Syrien etc ? De ces fausses informations sur des onfrastructures soit disant bombardés ? Pourquoi ces sites pro palestiniens ont interet a mentir ? Pourquoi cette desinformation ? Qui se fait du fric dessus ?

si y'a de la propagande elle est plutot coter sionistes.. faut savoir faire la difference car beaucoup de juifs sont antisioniste apres si certain sont pour le projet du grand israël et qu'il soutienne ce pays d'Apartheid, sa l'est regarde

Sinon vous pensez quoi de toute cette propagande pro palestinienne qui innonde les reseaux sociaux depuis une semaine a base de photos "volés" aux conflits Syrien etc ? De ces fausses informations sur des onfrastructures soit disant bombardés ? Pourquoi ces sites pro palestiniens ont interet a mentir ? Pourquoi cette desinformation ? Qui se fait du fric dessus ?

Moui, les videos des raids aériens qui passe en boucle sur toutes les tv c'est de la propagande palestienienne de les montrer en train de mourir ?

Comme partout, il y a des gens qui réutilisent ce genre de procédé pour influencer les gens, mais tu a raison qu'il est clair que le Hamas a bien plus d'influence qu'Israel et leur ultra domination médiatique dans le monde pour pouvoir faire cette "propagande"... 

Maintenant relaie aussi t'es infos sur les fausses infos, les photos volés on en sait rien, j'arrive pas a différencié l'enfant syrien maltraités ou l'enfant palestinien maltraité au simple coup d'oeil dsl me faut encore de l'entrainement.

Mais bon nous faire croire que la palestine organise des campagne des propagandes alors qu'ils peuvent meme pas acheter de l'eau tranquillement tu me fais marrer, ils arrivent pas a faire mouches depuis 5j avec leur roquette, et il penserait avant tout a émouvoir le monde avant d'essayer de survivre...Ouai ouai ouai ca fait 30ans qu'on les voit chialer et pleurer a la tv, tu crois que FB et twitter vont changer ca ?

Rioufol sur wikipédia :

"Il a soutenu l'intervention américaine en Irak en 2003, et plus généralement les positions de George W. Bush."

Bon on sait pour qui il roule au moins... les analyses de pecnos dans son genre sont tout sauf pertinente. Même Chirac l'escroc était contre l'Irak, c'est dire en l'occurence ce Rioufol le vendu que c'est.

Et Israel alors ? Combien de fois elle devra décapiter le Hamas pour comprendre qu'a long terme ca ne sert à rien !! Il se reconstitue à chaque fois ...c'est un éternel recommencement . Ces raids punitifs n'ont aucun intêrets à long terme . Au mieux ils apportent du répit mais jamais une réelle solution .

Edited by chez roger

Et Israel alors ? Combien de fois elle devra décapiter le Hamas pour comprendre qu'a long terme ca ne sert à rien !! Il se reconstitue à chaque fois ...c'est un éternel recommencement . Ces raids punitifs n'ont aucun intêrets à long terme . Au mieux ils apportent du répit mais jamais une réelle solution .

je suis d'accord avec toi,il faudrais trouver une solution autre que les armes en amont du probleme. mais quand on nous attaque on se defends.

Vos élites (israéliennes) comme nos élites (françaises) comme beaucoup d'autre en on rien a foutre de leur population je ne sais pas comment certain font pour ne pas comprendre çà. Les seul victime dans le conflit israélo-palestinien sont les populations ça c'est claire et net.

De plus des mec s'étonnent aujourd'hui de voir des réactions contre leur peuple avec des roquettes mais putin çà fait presque 70 ans que les israéliens et leur politique colonialiste grappille du terrain sur le peuple palestiniens. Mais wtf quoi comment peut il être autrement? Il suffit de voir comment a été construit le mur de Cisjordanie pour capter que tous ceci n’amène pas vers la paix. Tu plante ta clôture chez le voisin c'est le meilleur moyen d'obtenir des conflits de voisinage. 

son analyse est pertinente,et comme il le dit a la fin je pense que cela arrivera en france. la montee de l'islam radical en Europe est un fait mais tout les bobo francais se voilent la face.rira bien qui rira le dernier.

Caroline Fourest sort de ce corps !!!

Un documentaire à voir sur la sécurité intérieure d’Israël et l'action du Shin bet à travers les commentaires de quelques uns de ses directeurs.

Présenté à Sundance et nommé aux oscars  en 2013 The Gatekeepers:

http://nemesistv.info/video/KG6M9AXYXU3K/israel-confidential-the-gatekeepers

Edited by IpromizUHell

UP, il semble que notre ami israélien n'ait pas réponse?

Ce qui est assez frappant c'est que "les pro israéliens" ne souhaitent pas aborder l'occupation des territoires et les spoliations à venir, le traitement infligé aux enfants palestiniens séquestrés pendant des mois sans parents, avocats, les multiples condamnations par la communauté internationale etc 

Vous nous demandez d'avoir un autre regard sur Israël mais n'arrivez pas à apporter un quelconque angle de vue positif sur les agissements du gouvernement israélien. La sécurité c'est votre gros four tout et à vous écouter Tsahal a le droit de vie et de mort sur n'importe qui pour apporter cette fameuse sécurité. Vous demandez une reconnaissance internationale en violant pratiquement toutes les lois régissant la guerre, la protection des civiles, l'utilisation d'armes non conventionnelles et fut un temps les dispositions d’embargo contre un pays pratiquement l'Apartheid.

Pour quelles raisons devrions nous soutenir Israël dans son action? pourquoi Israël refuse l'intervention de l'ONU puisque comme dit Moi vous êtes en guerre (contre une organisation et pas un pays) et n'arrivez pas a trouver de solution? 

En admettant que vous détruisiez la résistance du Hamas, que se passe t il après? vous rendez les territoires occupés?

Pourquoi n'est il pas possible de traduire un militaire, un politique israélien devant un juridiction pénale internationale? 

Vous citez souvent les dommages collatéraux qui va payer pour cela et comment?

De quels enfants parles-tu ? De ceux éduqué h24 a la haine du Juif ? Endoctrinés dès le plus jeune âge par une propagande dans les manuels scolaires, ou ont décrit le juif comme un monstre à éliminer. Intoxiqués par des émissions tv ou une sorte de maya l’abeille par exemple, leurs inculque que les héros meurent tous en shahid en ayant tué un maximum de Juifs. Ces mêmes enfants lâchés ensuite dans la nature et livrés à eux même, bien souvent en première ligne dans des situations tendue face à l’armée et qui caillassent les voitures et tous ce qui pourrait ressembler à un Israélien. Moi, vois-tu je suis plus horrifié par leurs instrumentalisations que par leurs arrestations, même si je ne cautionne pas.

Ensuite, j’aimerais bien vous y voir. Israël ne fait pas face à une armée, ce n’est pas une guerre conventionnelle. Il n’y a rien de plus difficile pour une armée, que de combattre un ennemi qui se bat et se cache au sein de sa propre population. C’est le cauchemar de toutes les armées au monde. Alors, oui il y a malheureusement des civils qui meurt et je le dis sincèrement, je le déplore, mais jusqu’à présent Israël essaye tant bien que mal de l’éviter le plus possible et ouvre même ses frontières pour soigner des palestiniens ainsi que des blessés syrien dans ses hôpitaux, ça on évite soigneusement de le dire. Pour un pays accusé d’apartheid ou de crime de guerre, ça la fout mal….

La solution est très simple, et je me fous que ça plaise ou non, la seule et unique solution est de détruire le hamas. Aucune trêve, il faut en finir et ensuite donner les clés a une Autorité Palestinienne prête à négocier et bien heureuse d’être débarrassé de ces fous furieux.  Car, il faut savoir que le Fatah ne serait pas contre cette solution radicale, bien au contraire, elle l’appelle de ses vœux, mais bien sur elle ne le dit pas ouvertement et ne me parler pas de ce simulacre d’union entre le Fatah et le Hamas, ils se détestent.   

Pourquoi veux-tu traduire devant une juridiction internationale un militaire ou un politique israélien ? Pour avoir protégés sa population ? S’il y a des coupables, Israël sait très bien punir ses brebis galeuse, elle peut s’enorgueillir par exemple, d’avoir mis sous les verrous, par un juge arabe (put**n d’apartheid hein ?) un ancien président.  

Allez-y, défoulez-vous.

Nb L'occupation cessera le jour ou.......

Edited by Moi

Tu esquives le pb sans cesse, Israël doit il renoncer OUI ou NON aux colonies ?

c'est pas si simple.quelles "colonies"? je ne suis pas pour un retour aux frontieres de 67.ca serait impossible desormais, et puis lol juste apres la guerre de 67 qu'on a pas demander hein.. le gouvernement a proposer de rendre les territoires "gagnes" contre la paix,il a essuier un refus.aujourdh'ui 47 ans apres on se reveille, maintenant ya des enjeux securitaire c'est plus pareil qu'il y a 47 ans.pourquoi vous faite pas un thread sur l'EIL qui prend des territoires entier en ce moment meme? pourquoi personne s'offusque? on peut rien dire c'est pas des sionistes? c'est ce deux poids deux mesures que j'arrive pas a cerner.

la question a ete pose a "Moi" mais je donne mon avis ca n'engage que moi.

Edited by Kamtsann

Tiens c'est marrant cette vision de l'Histoire. Donc en 67 l'Egypte vous bloque UN détroit, vous avez le droit d'attaquer tout le monde. Mais quand Gaza subit un blocus de toute part, ils n'ont pas le droit de se défendre... Ce serait plus simple que vous rédigiez directement les lois à l'ONU en fait.