Jump to content
This Topic
Père Teresa

La milliardième main de Cash-Game

Recommended Posts

Marrant cette promo !

Un peu rien a foutre de rien avoir ship, gg aux mecs qui ont exploitent le systeme mais je tiens quand meme a dire que sa nuit un minimum aux joueurs.

Entre autre Tabernac qui joue 15 minutes HU et qui sit out en demandant de laisser la table pour que aigle fin et compagnie le sit et qu ils ship. Le mec a bloqué au moins une heure la table en fesant des sit in/sit out pendant 1 heure. Il n'aura jamais bougé de la table au final. 

La réponse de Aigle Fin sur Wam.

Bonsoir,

Voici le fameux Aigle-Fin qui a gagné une tonne (loul) en profitant d'une "faille"...

Le tout il faut dire après s'être un peu creusé les méninges en lisant attentivement le règlement, mais aussi raké comme un porc aux tables (oui, il faut tout de même faire un paquet de miles à chaque table, et ce dans des limites et variantes différentes, car Winamax limite à une table par... limite en heads-up).
Et ce déjà pour commencer ce n'est pas donné à tout le monde je pense...

Sinon, je dormais bien la nuit ça va, environ 9h. Même le temps d'aller faire les courses et les tâches ménagères le matin, quelle classe.

Au passage, pour les curieux, j'ai quasiment stoppé de jouer la promotion quand j'ai vu que ça faisait un foin pas possible sur les forums, et même changé de pseudo (en rapport avec les courses et les pâtes), et non pas par peur d'être ban ou quoi que ce soit car je me suis toujours estimé "dans les clous" ; mais juste car il est vrai que ça peut paraître un peu borderline, je le concède.
Ma phrase est un peu antinomique je trouve d'ailleurs en la relisant.
Bref, comme je ne suis pas un conn**d fini (où peut-être j'en suis justement un pour avoir arrêté) j'ai pensé que c'était plus sage même si certains joueurs zélés diront que le mal est déjà fait.

Après réflexion je me dis que c'était sans doute une erreur et que j'aurais dû continuer jusqu'au bout et ne pas faire ma "fiotte".

Mais que de rageux tout de même j'ai pu constater.
Bon le random ou le joueur récréatif je peux tout à fait comprendre (au passage beaucoup se sont même créés des comptes un peu partout sur les forums pour étendre leur mécontentement/haine vis-à-vis de moi ou Wina, j'ai trouvé ça assez drôle) mais pour des joueurs un peu plus "expérimentés" j'ai un peu plus de mal à saisir, si ce n'est dans le but de toujours chercher la petite bête pour faire ch*** les sites, à savoir Winamax.
Quand j'entends des conneries genre "la préservation du marché du poker français" ou "la conservation de l'équité", ça me fait bien rire.

En outre, certains parlent sans arrêt de collusion, mais il faudrait que ceux-ci revoient leur définition de ce terme, et ce en corrélation avec la promotion proposée.

Au final, je me dis qu'heureusement que je n'ai ship que 3-4 K sur les 100 distribués et que je n'aie pas joué et win la milliardième sinon ça aurait fait un scandale sur trois ans, pire que l'affaire enterrée du PPT je pense !

Je me dit aussi (et je me permets de reprendre un peu les propos de soxtea), que j'aimerais voir autant d'énergie déployée sur des sujets comme la fiscalité ou l'évolution du poker... que sur les propos un peu abruptes que j'ai pu lire pour descendre certains joueurs (ici en l'occurrence ma pomme) et les rooms (ici Winamax), et parfois pas toujours à raison.
La seule erreur que Winamax ait fait au final fut d'avoir laissé l'option "sit in all tables" disponible, je ne pense pas qu'on puisse leur en tenir rigueur.

Je ferai un post sur le CP d'ici peu pour rentrer un peu dans le détail même si ce n'est pas forcément à mon avantage (dans l'éventualité qu'il me deban et ce après avoir mis trop de -1 à une star montante de Marrakech, mais ça c'est une autre histoire).

Bonne soirée.

Exemple de la milliardième main:

Le HU a duré 9 mains, la 9ème main étant la milliardième. Je ne vois pas quoi que ce soit d'irrégulier, je vous laisse juger.

Winamax Poker - CashGame - HandId: #5846075-147-1393720901 - Holdem no limit (0.25€/0.50€) - 2014/03/02 00:41:41 UTC

Table: 'Kuala Lumpur 07' 2-max (real money) Seat #1 is the button

Seat 1: laguig (75.99€)

Seat 2: debutant1 (50€)

*** ANTE/BLINDS ***

laguig posts small blind 0.25€

debutant1 posts big blind 0.50€

*** PRE-FLOP ***

laguig raises 1€ to 1.50€

debutant1 folds

laguig collected 2€ from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 2€ | Rake 0€

Seat 1: laguig (small blind) (button) won 2€

Seat 2: debutant1 (big blind) folded on the pre-flop

Winamax Poker - CashGame - HandId: #5846075-148-1393720915 - Holdem no limit (0.25€/0.50€) - 2014/03/02 00:41:55 UTC

Table: 'Kuala Lumpur 07' 2-max (real money) Seat #2 is the button

Seat 1: laguig (76.49€)

Seat 2: debutant1 (50€)

*** ANTE/BLINDS ***

debutant1 posts small blind 0.25€

laguig posts big blind 0.50€

*** PRE-FLOP ***

debutant1 raises 1€ to 1.50€

laguig folds

debutant1 collected 2€ from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 2€ | Rake 0€

Seat 1: laguig (big blind) folded on the pre-flop

Seat 2: debutant1 (small blind) (button) won 2€

Winamax Poker - CashGame - HandId: #5846075-149-1393720929 - Holdem no limit (0.25€/0.50€) - 2014/03/02 00:42:09 UTC

Seat 1: laguig (75.99€)

Seat 2: debutant1 (50.50€)

*** ANTE/BLINDS ***

*** PRE-FLOP ***

laguig folds

debutant1 collected 0.75€ from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 0.75€ | Rake 0€

Seat 1: laguig (small blind) (button) folded on the pre-flop

Seat 2: debutant1 (big blind) won 0.75€

Winamax Poker - CashGame - HandId: #5846075-150-1393720936 - Holdem no limit (0.25€/0.50€) - 2014/03/02 00:42:16 UTC

Seat 1: laguig (75.74€)

Seat 2: debutant1 (50.75€)

*** ANTE/BLINDS ***

*** PRE-FLOP ***

debutant1 raises 0.50€ to 1€

laguig folds

debutant1 collected 1.50€ from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 1.50€ | Rake 0€

Seat 1: laguig (big blind) folded on the pre-flop

Seat 2: debutant1 (small blind) (button) won 1.50€

Winamax Poker - CashGame - HandId: #5846075-151-1393720946 - Holdem no limit (0.25€/0.50€) - 2014/03/02 00:42:26 UTC

Seat 1: laguig (75.24€)

Seat 2: debutant1 (51.25€)

*** ANTE/BLINDS ***

*** PRE-FLOP ***

laguig folds

debutant1 collected 0.75€ from pot

*** SUMMARY ***

Seat 1: laguig (small blind) (button) folded on the pre-flop

Seat 2: debutant1 (big blind) won 0.75€

Winamax Poker - CashGame - HandId: #5846075-152-1393720955 - Holdem no limit (0.25€/0.50€) - 2014/03/02 00:42:35 UTC

Seat 1: laguig (74.99€)

Seat 2: debutant1 (51.50€)

*** ANTE/BLINDS ***

*** PRE-FLOP ***

debutant1 folds

laguig collected 0.75€ from pot

*** SUMMARY ***

Seat 1: laguig (big blind) won 0.75€

Seat 2: debutant1 (small blind) (button) folded on the pre-flop

Winamax Poker - CashGame - HandId: #5846075-153-1393720960 - Holdem no limit (0.25€/0.50€) - 2014/03/02 00:42:40 UTC

Seat 1: laguig (75.24€)

Seat 2: debutant1 (51.25€)

*** ANTE/BLINDS ***

*** PRE-FLOP ***

laguig raises 0.50€ to 1€

debutant1 folds

laguig collected 1.50€ from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 1.50€ | Rake 0€

Seat 1: laguig (small blind) (button) won 1.50€

Winamax Poker - CashGame - HandId: #5846075-154-1393720972 - Holdem no limit (0.25€/0.50€) - 2014/03/02 00:42:52 UTC

Seat 1: laguig (75.74€)

Seat 2: debutant1 (50.75€)

*** ANTE/BLINDS ***

*** PRE-FLOP ***

debutant1 raises 0.50€ to 1€

laguig raises 2€ to 3€

debutant1 folds

laguig collected 4€ from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 4€ | Rake 0€

Seat 1: laguig (big blind) won 4€

Seat 2: debutant1 (small blind) (button) folded on the pre-flop

Winamax Poker - CashGame - HandId: #5846075-155-1393720993 - Holdem no limit (0.25€/0.50€) - 2014/03/02 00:43:13 UTC

Seat 1: laguig (76.74€)

Seat 2: debutant1 (49.75€)

*** ANTE/BLINDS ***

*** PRE-FLOP ***

laguig raises 76.24€ to 76.74€ and is all-in

debutant1 folds

laguig collected 77.24€ from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 77.24€ | Rake 0€

Seat 1: laguig (small blind) (button) won 77.24€

Donc, debutant1 n'a jamais raké car n'a gagné que des pots pf. Sur la milliardième main, il passe [Jh Qs]. Il n'a rien à gagner de plus que le pot. C'est une petite erreur sachant que laguig va all in any 2 et que QJo domine any2. Après, je pense qu'il passe pf plus par courtoisie qu'autre chose, sachant que le différentiel pour laguig est de 15k. Ces joueurs ne sont related, ne jouent pas les mêmes limites etc...

Aigle-fin lui a plutôt utilisé la fonctionnalité "sit in all tables" au moment opportun, en ayant préparé de multiples tables de HU dans les minutes qui précédaient. D'autres regs ont ensuite utilisé la même technique. Quand un des 2 n'avaient pas raké auparavant, il laissait généralement le pot à son adversaire.

Le règlement ainsi que la formule n'ont pas réussit à éviter cela. Winamax ne considère pas qu'il y ait eu de la triche dans cette promo, les règlements n'excluant pas précisément les pratiques en question.

Pour ceux qui parlent de pokerstars, je rappelle qu'iil y a eu 15 min de fast folding sur une table de HU avant la 70 milliardième main en 2011, que les protagonistes ont remporté 70k$ et que ce cas n'a pas été jugé comme étant de la triche. Il ont néanmoins reconnu des failles dans la règlement et la formule. Nous faisons de même. La prochaine fois, il faudra se prémunir de ces pratiques sur les HUs. Nous allons réfléchir à une formule plus appropriée. Ce n’est pas dans l’intérêt du site de créer des polémiques à propos d'une promotion d'autant que les 100k€ étaient garantis quoi qu'il advienne. 

Pour ceux qui parlent de pokerstars, je rappelle qu'iil y a eu 15 min de fast folding sur une table de HU avant la 70 milliardième main en 2011, que les protagonistes ont remporté 70k$ et que ce cas n'a pas été jugé comme étant de la triche. Il ont néanmoins reconnu des failles dans la règlement et la formule. Nous faisons de même. La prochaine fois, il faudra se prémunir de ces pratiques sur les HUs. Nous allons réfléchir à une formule plus appropriée. Ce n’est pas dans l’intérêt du site de créer des polémiques à propos d'une promotion d'autant que les 100k€ étaient garantis quoi qu'il advienne. 

Le gros "avantage" de votre formule c'est qu'elle récompense uniquement les joueurs ayant raké alors que chez PS il y a un minimum garanti.

Non non rien d'anormal sur un HU vs un "débutant1" où on voit zéro flop et où le mec fold sur la hand du millénaire.

Je m'en branle pas mal de cette histoire, je tend même vers un gg vers aigle-lourd, mais à un moment faut arrêter de nous prendre pour des trizos le staff wina non ? La collusion est juste évidente -_-

Bah, on a la réponse sur la milliardième, attendons tranquillement pour les six autres.

M'est avis que si c'était du O mile à chaque fois, le porte-parole de Winamax n'aurait pas hésité une seconde à nous le brandir fièrement sous le nez.

Et quand il écrit ...

"Aigle-fin lui a plutôt utilisé la fonctionnalité "sit in all tables" au moment opportun, en ayant préparé de multiples tables de HU dans les minutes qui précédaient. D'autres regs ont ensuite utilisé la même technique. Quand un des 2 n'avaient pas raké auparavant, il laissait généralement le pot à son adversaire."

... si les mots ont un sens c'est reconnaître très explicitement qu'il y a bien eu collusion sur certaines mains, ce qui nous laisse très loin d'une simple exploitation de faille dans le règlement.

Mais bon, c'est peut-être un doigt qui a glissé sur le clavier, nous n'aurons pas longtemps à attendre : ni long ni difficile de reprendre les miles de chacun sur six malheureuses milestones et de clore ainsi débat et suspicions de façon définitive.

Edited by Fronk13

Mdr guignol ^^ J'ai cru qu'il allait nous dire "regardez c'est normal il avait 73o il a fold" Mais non il vient fièrement nous dire qu'il fold QJ, une premium ^^^^

La question est de savoir si debutant1 connaissait le principe de la milliardième main.

Car sinon, perso, toi, tu suis un tapis préflop de 76.74€ en NL50 avec DV :o

Je n'ose imaginer tes gains en cash (ou plutôt pertes).

Si Wina considère qu'il n'y a pas de triche/collusion/appelez ça comme vous voulez, alors je reviens vers ce commentaire dont la réponse devrait être très importante, et logiquement positive :

j ai le droit de jouer en hu est de fold pour donner mes blind a un ami? faut etre clair guignol merci

Positif pour moi, j'ai ship 52 caves en PLO 2  :yahoo:

Pas pour autant que je vais sit in en PLO 100 ^^

Concernant Aigle-Fin et compagnie, IMO rien n'interdit de faire ce qu'ils ont fait mais on va ne pas les traiter de génies, faut pas pousser mémé dans les orties surtout lorsqu'elle est à poil.

Donc, debutant1 n'a jamais raké car n'a gagné que des pots pf. Sur la milliardième main, il passe [Jh Qs]. Il n'a rien à gagner de plus que le pot. C'est une petite erreur sachant que laguig va all in any 2 et que QJo domine any2. Après, je pense qu'il passe pf plus par courtoisie qu'autre chose, sachant que le différentiel pour laguig est de 15k. Ces joueurs ne sont related, ne jouent pas les mêmes limites etc...

ouais j'avoue, il lui a laissé le pot par courtoisie. sick gentleman ce debutant1 m2r

rarement lu une aussi grosse connerie de la part d'un représentant d'une room, je ne sais pas si tu te fous de notre gueule ou si tu crois vraiment à ce que tu racontes ?

ils ne jouent pas les mêmes limites mais se retrouvent en hu lors de la milliardième main (le decompte des hands étant désactivé, ceci explique les quelques mains jouées avant), 1 joueur n'ayant rien raké, pas de problèmes chez wina, mais ouais il a ptet tenté le shoot après tout.

Edited by Holalahola

Je comprends l'ensemble de ton post mais faut pas pousser non plus. Surtout que comme tu dis ces 2 joueurs ne jouent pas les même limites habituellement.

La distribution de prime comme Winamax l'a fait dans sa promotion partait d'une bonne intention. Mais on voit bien que la distribution des prix n'est pas si aléatoire que ça. Je ne pense pas que Winamax a présenté sa promotion à l'Arjel afin qu'elle soit validée. On voit bien qu'il existe des failles à cette offre promotionnel. Qui nous dis que Winamax n'était pas au courant de l'astuce pour optimiser ses chances de gagner et en a fait profiter des "connaissances". Même si je ne pense pas que Winamax est allé jusqu'à là, certaines room moins scrupuleuses pourraient être tenter de le faire. 

Je ne sais pas si cela vous a choqué mais voir le responsable système (Neil) pote avec une grande partie des grinder français ça me choque un peu (en terme d'indépendance).

Edited by Limpcmal

Non non rien d'anormal sur un HU vs un "débutant1" où on voit zéro flop et où le mec fold sur la hand du millénaire.

Je m'en branle pas mal de cette histoire, je tend même vers un gg vers aigle-lourd, mais à un moment faut arrêter de nous prendre pour des trizos le staff wina non ? La collusion est juste évidente -_-

ouais j'avoue, il lui a laissé le pot par courtoisie. sick gentleman ce debutant1 m2rrarement lu une aussi grosse connerie de la part d'un représentant d'une room, je ne sais pas si tu te fous de notre gueule ou si tu crois vraiment à ce que tu racontes ?ils ne jouent pas les mêmes limites mais se retrouvent en hu lors de la milliardième main (le decompte des hands étant désactivé, ceci explique les quelques mains jouées avant), 1 joueur n'ayant rien raké, pas de problèmes chez wina, mais ouais il a ptet tenté le shoot après tout.

Donc Guignol tu nous prends pour des teubs ou pas ?

Bah, on a la réponse sur la milliardième, attendons tranquillement pour les six autres.

M'est avis que si c'était du O mile à chaque fois, le porte-parole de Winamax n'aurait pas hésité une seconde à nous le brandir fièrement sous le nez.

Je te confirme que les joueurs en question venait d'arriver et n'ont pas eu le temps de raker. Tu as même une main ou les 2 joueurs ont touchés 0€, aucun flop n'avait été vu au moment de la main jackpot. Sur les 5 et 9 handed, tu as très souvent un joueur avec 0€.

Tu imagines aussi que si un joueur avait raké et qu'il avait touché 0€ sur une main jackpot, il se serait plaint non?

Si Wina considère qu'il n'y a pas de triche/collusion/appelez ça comme vous voulez, alors je reviens vers ce commentaire dont la réponse devrait être très importante, et logiquement positive :

Tu parles de chipdumping? Dans ce cas, c'est interdit.

ouais j'avoue, il lui a laissé le pot par courtoisie. sick gentleman ce debutant1 m2r

rarement lu une aussi grosse connerie de la part d'un représentant d'une room, je ne sais pas si tu te fous de notre gueule ou si tu crois vraiment à ce que tu racontes ?

ils ne jouent pas les mêmes limites mais se retrouvent en hu lors de la milliardième main (le decompte des hands étant désactivé, ceci explique les quelques mains jouées avant), 1 joueur n'ayant rien raké, pas de problèmes chez wina, mais ouais il a ptet tenté le shoot après tout.

debutant1 est un reg de la limite sur laquelle est tombé la milliardième, il n'a pas tenté un shot. Laguig joue plus cher et il est descendu pour l'occasion.