Jump to content
This Topic
Père Teresa

La milliardième main de Cash-Game

Recommended Posts

C'est imminent là. Ils sont forts quand même.. Ils ont bien réussi leur coup!

exact GG a eux s'ils ont trouve la faille. Apres tout c'est wina qui avait qu'a y penser et interdire cette promo sur les HU..

enfin bref vous raler pour la plupart pour quelque chose qui est juste une promo a la base..

lol le mec qui fold sur la milliardieme main, il y a quand meme des limites.

Je m'en vais de ce pas gagner le hand challenge  high stake en 4 tablant HU un pote, sans qu'aucun de nous 2 ne defende sa BB. 

Edit: Apres verification du reglement, 3bet shove uniquement AA devrait suffire pour trouver ''la faille'' comme vous dites.

• Toute collusion entre deux joueurs qui se mettraient d'accord afin de se coucher toutes les mains et augmenter ainsi le nombre de mains jouées est interdite. Les joueurs concernés seront déclassés.
Edited by Tiwaz

Les tables de full ring avaient une chance infime de gratter un petit qqchose de cette promo. Seulement 3 fois des chanceux sont tombés dessus en étant Full ring. (sur 100 mains jackpot). C'est dommage qu'il y ait pas eu qqchose par type de table mais bon c'est trop tard maintenant. rendez-vous pour le 2 milliards de main ^^

Winamax = Collusion

Pourquoi ? Tu sous -entends qu'ils sont de mèche avec les gagants des gros jackpots pour récupérer une partie ou faire profiter des joueurs qu'ils connaissent ?

Fermer les yeux sur des agissements nuisant aux joueurs de la room, est sensiblement la même chose.

Edited by Dawkse

Pourquoi ? Tu sous -entends qu'ils sont de mèche avec les gagants des gros jackpots pour récupérer une partie ou faire profiter des joueurs qu'ils connaissent ?

Quand les garages, organisent leurs concours avec la clé qu'ils envoient aux particuliers (si tu as la bonne clé, tu repars avec la voiture) , le plus souvent, ces gagnants sont choisis... un chef d'entreprise bon client par exemple..

Edited by milo32

Là c'est quand même difficilement comparable.

Un gros mass-tableur a forcément plus de chance de tomber sur une main jackpot que quelqu'un qui joue une table, une heure par semaine.

Cela dit, il se passe tout de même des choses étranges, les folds qui tombent par enchantement pour laisser la main au plus gros raker sur la table, Winamax qui stop les décomptes en avance, des joueurs qui ont disparus au moment ou la plus grosse prime arrivait.

Je reprends la post de Dawkse

Communiquer serait un bon point de départ.

La disparition de certains joueurs qui avaient cumulé pas mal de mains jackpot c'est sans doute suite à l'action de Winamax.

Il parait qu'ils ont disparus des mains jackpot précédentes aussi (je n'ai pas vérifié) ça laisse entendre que Winamax a pris conscience du "problème" ou plutôt de la colère des autres joueurs.

Je me suis encore connecté tout à l'heure, on ne lit que ça dans leur chat entre les "Winamax tricheur" "rigged" et "tapa1tické".

Le problème c'est que ça tombe en même temps que le WiPT qui doit monopoliser pas mal de monde de l'équipe Winamax.

Guignol, Deviate, ou quelqu'un du support pour nous faire un retour de la situation ?

Au milieu de la table, il y a une somme d'argent, 100 000 euros.

Qu'importe si ça été versé par les joueurs ou par la room ou que Dieu l'ait fait tomber du ciel. Elle est maintenant à nous.

Toute collusion ou triche quelconque diminue la part de chance de gagner des autres joueurs.

- on est à la bulle d'1 sng, j'open fold KK en sb contre le short stack parce qu'il me rendra la pareille ; le coup en particulier est EV- pour moi, si je le fais quand même, c'est parce qu'il y a collusion.

- on est en HU, j'open fold KK contre quelqu'un parce qu'il me rendra la pareille (ou partagera le montant du challenge cash game avec moi) ; le coup en particulier est EV- pour moi, si je le fais quand même, c'est parce qu'il y a collusion.

- on est en HU, j'open fold KK contre quelqu'un parce qu'il me rendra la pareille (ou partagera le montant du jackpot avec moi) ; le coup en particulier est EV- pour moi, si je le fais quand même, c'est parce qu'il y a collusion.

Notons que même si l'on considère que mon 3ème exemple relatif aux jackpots n'est pas un cas de collusion (je vois vraiment pas pourquoi, mais c'est l'opinion de certains ici), les conditions générales de Wina interdisent toute stratégie entre joueurs ayant pour but de s'avantager mutuellement, et en règle générale toute association entre joueurs.
On peut râler quant à cette position radicale de Winamax, mais puisqu'on a accepté les conditions générales, cela que signifie que Winamax doit les faire respecter (y'a pas que les joueurs qui doivent respecter les conditions générales, Winamax aussi).
A titre d'exemple, imaginons que Winamax interdise les trackers. Je râle, car c'est interdire quelque chose qui n'est ni de la collusion ou de la triche. Mais bon, je me passe de mon tracker. Par contre, si d'autres joueurs se trouvent être pris à utiliser un tracker, je suis en droit d'exiger de Winamax de les sanctionner par au minimum la confiscation des gains acquis grâce au procédé illégal (confiscation reversée aux victimes bien sûr).

L'absence de réaction de Wina a propos de cette affaire me fait poser une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : y'a jamais de triche chez Winamax ?
Je me doute qu'un grand nombre d'accusations de triche viennent de mauvais perdants, des aigris qui se cherchent un bouc-émissaire (c'est soi la triche soit le rigged...), mais justement, dans un jeu qui fait pas mal d'aigris et de mécontents, y'a doit forcement avoir un nombre non-négligeable de tricheurs.
Hors, lorsque je passe par ce forum, j'ai toujours vu plein d'histoires de blocage de compte pour chipdumping de 50 euros de machin à son frère, quelques collusions pour les challenges signalées par des joueurs...
Mais je me souviens de rien d'autre (en presque 4 ans, pas un scandale de triche, bots, multis... On s'ennuit !!!!) ; notamment je me souviens pas de cas où des joueurs auraient été remboursés des sommes prises sur le compte d'un tricheur ; est-ce que Winamax garde l'argent que le tricheur a piqué aux joueurs (ce qui serait franchement malhonnête), ou bien tout simplement Wina n'en a pas grand chose à faire de la triche ?

La disparition de certains joueurs qui avaient cumulé pas mal de mains jackpot c'est sans doute suite à l'action de Winamax.

Il parait qu'ils ont disparus des mains jackpot précédentes aussi (je n'ai pas vérifié) ça laisse entendre que Winamax a pris conscience du "problème" ou plutôt de la colère des autres joueurs.

y'a pas de disparition, y'a juste changement de pseudo (Pagliatelle = Aigle-fin, il jouait encore hier soir).

Avant de partir dans des théories fumeuses, il convient de rappeler qu'on est dimanche et que le WIPT mobilise 99% de leurs équipes et attention.

Et que ce n'est pas normal qu'il ne reste qu'1% pour gérer une room de ce "standing". 

e/ de surcroît lorsqu'on a une telle promo en cours. 

Edited by Dawkse

Au contraire, cela nuit à toute la communauté.

Oui, d'un certain côté, je comprends ce que tu veux dire. Le seul bémol c'est que le microcosme Clubpoker, c'est pas le joueur lambda qui ne met pas les pieds sur les gros forums français, ou en tout cas pas comme le groupe présent tous les jours. Il a joué, il a pas eu les tables, il n'a pas la moindr eidée du pb d'avoir laissé les tables HU dans la promo.

Mais je trouve surtout que cette histoire met en avant à quel point le joueur de poker est un whiner qui attend tout des autres, mais ne se remet pas en cause une seconde en question. Y a un petit groupe de joueurs qui a été assez malin pour analyser la situation (la promo) pour s'adapter et prendre la solution la plus EV+ possible. Et  y a quasi tout le reste qui a juste joué ses cartes et vient crier au complot/triche en étant surtout super énervé de pas y avoir pensé et profiter aussi de la situation.

C'est vraiment à l'image du poker français : des joueurs dans leur ensemble qui manquent de recul, d'analyse, d'idées, de stratégie. Alors c'est à l'état, aux rooms, à la presse, au .eu et à tous les autres de changer les choses pour eux. Mais surtout pas à eux.

Le jour où une majorité de joueurs fera comme Aigle Fin et ses potes, le marché bougera et les joueurs n'y seront pus juste la vache à lait qu'ils sont à l'heure actuelle.

On peut le voir ou ce qu'on a gagné si on a participé à une main jackpot ? 

https://www.winamax.fr/la-milliardieme

ça affiche plus les nouvelles mains !

Soit c'était temporaire ou ton ordi mais elles y sont toujours.

La dernière vient de tomber sur une NL20 Full Ring.

Edited by Holalahola

C'est vraiment bateau de repomper la promotion Ps sans etre capable d'anticiper un probleme de ce type - PS avait egalement souffert d'abus simileres lors de leur promo sur le .com  : c'etait aussi des mecs travaillant en equipe en HU qui avaient chip la plus grosse Milestone. Bref ils auraient pu etre un peu plus pro sur ce coup...

On pensait éviter les problèmes en ne proposant pas de montant minimum et en basant les gains potentiels sur les miles obtenus auparavant. Au final, comme souvent sur ce genre d'opérations, nous avons été abusé par les tables de Heads Up. Le fait d'arrêter le compteurs à 5k mains a été une décision que nous avons prise trop tard d'autant que certains sous entendent que l'on pouvait encore accéder au compteur...  

Nous allons réfléchir à une meilleure formule pour la prochaine fois afin d'éviter ces comportements.

est-ce que Winamax garde l'argent que le tricheur a piqué aux joueurs (ce qui serait franchement malhonnête), ou bien tout simplement Wina n'en a pas grand chose à faire de la triche ?

Non, on essaie de redistribuer de manière le plus équitable possible aux joueurs lésés.