Jump to content
This Topic
haton

Il y a 10 ans le Pirate nous quitta à jamais

Recommended Posts

Ah, Elefantino...

Qu'est ce que j'ai pu aimer le vélo en regardant ce type faire ses ascensions et ses raids de fou...
Ils étaient tous chargés, mais qu'est ce que c'était beau à voir quand même...

Puis lui, cette dégaine... Non, vraiment, c'est un mythe Pantani.

Dommage qu'il ait fait partie de cette liste de mecs qui ont mal fini dans ce sport. Ca en rajoute au-dit mythe, c'est sur, mais j'étais vraiment triste ce jour-là.

En plus, je me rappelle de la page d'accueil d'eurosport qui titre sur la mort du pirate avec les petits coeurs tout pourris de la saint valentin qui tombent... put**n de bad beat :(

Le dernier grand coureur dans la tradition d'antan, qui s'est trompé d'époque, et tombé dans un temps qui n'était pas le sien, un attaquant qui prenait tout les risques, réalisait un spectacle a quasi chaque étape de montagne, rendait ses lettres de noblesse a un sport magnifique, hélas tombé aussi dans une époque ou les produits n'étaient plus ceux des annees 60 70, amphétes et cafeine, mais de véritables bombes chimiques qui l'ont , en partie, tué, et qui depuis + de 25 ans faussent toutes les arrivées de quasi toutes les courses. sa premiere mort fut son exclusion du giro 1999 qu'il n'admettra jamais , surtout quand il voyait amstrong grimper comme un lapin sans rien craindre des instances dirigeantes....il ne s'en remettra jamais et malgré quelques exploits de ci dela déclinera physiquement comme mentalement jusqu'a sa mort , attribuée aujourd'hui a un suicide + que probable...l'un des 5 plus grand grimpeurs de tt les temps avec gaul bahamontés fuente et van impe......bye pirate