Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
PMU Poker - Support

PRO DREAM 2014

Recommended Posts

hg5y.png

Bonjour les CPistes,

Comme vous le savez tous, nous lançons une nouvelle opération PRO DREAM où à la clé un contrat d'un an de 50.000€ pour intégrer notre Team Pro.

Cf la news de SupperCaddy ;) : https://www.clubpoker.net/pro-dream-pmu-poker-met-jeu-contrat-50-000-euros-sein-team-pro/n-8837#news-reactions

Au programme: 

• Phase 1 : Qualifications du 17/02 au 23/03
  • Phase 2 : Les demi-finales du 25/03 au 29/03
  • Phase 3 : Le grand Jury, le 3 avril à Paris

Pour la phase 1, nous vous avons préparé 5 différents challenges de qualifications.

Nous restons à votre écoute pour toutes questions, remarques ou demandes. 

Bonne chance à tous pour ce très beau défi. Plus d'infos : www.prodream.fr

Rendez-vous lundi 17 février pour le début de la compétition !  :clap-clap: 

xzzw.png

Un point sur les différents moyens de vous qualifier au #ProDreamPMU 2014. Chaque jour un focus sur un challenge, pour commencer « Les Tournois MTT » ! 

•  7 tournois par jour : 

PRODream Qualif_MTT_3€ Tous les jours 18h30 Full Ring 
PRODream Qualif_MTT_3€ Tous les jours 19h30 Full Ring 
PRODream Qualif_MTT_5€ Tous les jours à 19h Full Ring 
PRODream Qualif_MTT_5€ Tous les jours à 20h Full Ring 
PRODream Qualif_MTT_10€ Tous les jours à 20h15 Full Ring 
PRODream Qualif_MTT_20€ Tous les jours à 20h45 6 max 
PRODream Qualif_MTT_30€ Tous les jours à 20h30

• 5 classements (1 par semaine)
  • 1 qualifié pour les demi-finales par semaine (5 qualifiés)

Important: N'oubliez pas de vous inscrire avant dimanche à 23h59

Edited by PMU Poker - Julien

Donc c'est plus axé sur le fait de raker comme un golio plutot que le skill en CG? 

Ca montre encore une fois la considération des sponsors pr les joueurs de Cash :(

Bonjour Virus ZuBz,

Parmi les 5 challenges de la première phase, il y a 2 challenges Cash Game (High et low). Après les 5 semaines de compétition, 10 joueurs (1 par semaine par niveau) seront ainsi qualifiés pour la seconde phase du PRO DREAM 2014.

Des leaderboard sont prévus à cet effet sur le site www.prodream.fr pour suivre votre évolution.

Bonjour Julien, as tu des nouvelles concernant un prix sympa pour les 5 finalistes perdants ?

Bonjour TomDur,

Pas encore mais cela ne saurait tarder.  ;)

Julien

Bravo pour cette opération, le contrat fait rêver ,par contre si je comprends bien, après le marathon des qualifications , la lutte lors des demi finales.

L'obtention du contrat sera faite par un jury.

Donc clairement on peut être aussi bon qu'on veut au poker, si on ne correspond pas au profil recherché c'est mort vu que la décision finale ne se joue pas par rapport aux aptitudes poker.

Dommage je l'aurai bien fait sinon, mais je comprends ce choix.

Edited by Sou33

Bravo pour cette opération, le contrat fait rêver ,par contre si je comprends bien, après le marathon des qualifications , la lutte lors des demi finales.

L'obtention du contrat sera faite par un jury.

Donc clairement on peut être aussi bon qu'on veut au poker, si on ne correspond pas au profil recherché c'est mort vu que la décision finale ne se joue pas par rapport aux aptitudes poker.

Dommage je l'aurai bien fait sinon, mais je comprends ce choix.

Bonjour Sou33

Nous ne recherchons aucun profil spécifique, ni étudié à l'avance. Comme dans tous casting et challenge, le plus méritant gagnera.

Lors de la grande finale à Paris, en effet les 6 finalistes viendront défendre leur chance devant un jury mais le grand gagnant ne sera pas choisi sur son white sourire mais plutôt sur ses aptitudes poker, comme noté sur le site :

• Une table en Cash Game pour juger en direct des compétences techniques et de l'attitude en groupe de chacun des finalistes
  • Le jury prendra en compte leurs aptitudes techniques, en tournois, pendant les phases de qualifications
  • Un entretien individuel de 45 minutes pour juger de la motivation de chaque finaliste aura lieu
  • Le jury sera composé de 4 membre du Staff PMU Poker, du team Manager de l'équipe Pro et de 2 joueurs de la team Pro PMU.

Est ce qu' on est obliger de déposer sur pmu pour s'inscrire ?

Bonjour Barboassa,

Oui un minimum de 5€ soit en CB ou en ticket, pour recevoir 20€ gratuitement à la validation de ton compte.

Julien

8yrf.png

Focus sur le 2ème challenge de la Phase 1: Le Cash Game Low !

•  5 classements (1 par semaine)
  •  1 qualifié pour les demi-finales par semaine (5 qualifiés)
  •  Jusqu’aux tables NL 25 (non incluses) (en NL, PL, FL, PLO...)

Wesh les futurs pros ! Je vous attend sur les high limit pour la boucherie ! C'est pas ma vocation que de devenir pro par ce biais-là, mais si vous avez du rake à filer, je vous en prendrais aussi une partie. Aha, je rigole bien sur ! 

Plus sérieusement, pourquoi ne pas faire un leaderboard en cash game low & high le reste de l'année ? Ce serait fédérateur, stimulant et donc ça donnerait envie à tout les bons (et les moins bons) cash gameurs de se donner un peu plus (et plus longtemps) sur les tables !? 

Bon, sinon, j'ai hâte que commence le pro dream... étant déjà pro pour ma pomme, ça ne changera pas grand chose à mes activités, mais les 50 000e de tournoi à travers la France, l'Europe et même le monde...Sont alléchants. Alors que le(s) meilleur(s) gagne(nt) et... Enjoy ~~ 

Wesh les futurs pros ! Je vous attend sur les high limit pour la boucherie ! C'est pas ma vocation que de devenir pro par ce biais-là, mais si vous avez du rake à filer, je vous en prendrais aussi une partie. Aha, je rigole bien sur ! 

Plus sérieusement, pourquoi ne pas faire un leaderboard en cash game low & high le reste de l'année ? Ce serait fédérateur, stimulant et donc ça donnerait envie à tout les bons (et les moins bons) cash gameurs de se donner un peu plus (et plus longtemps) sur les tables !? 

Bon, sinon, j'ai hâte que commence le pro dream... étant déjà pro pour ma pomme, ça ne changera pas grand chose à mes activités, mais les 50 000e de tournoi à travers la France, l'Europe et même le monde...Sont alléchants. Alors que le(s) meilleur(s) gagne(nt) et... Enjoy ~~ 

Bonjour FumeurDeTampaX

Tout d'abord merci pour ton commentaire et bonne chance à toi pour ce défi ! Nous notons ta remarque, pertinente, pour la suite des aventures PMU.fr...

A bientôt, Julien

2oji.png

Après le Low, place au Cash Game High les Cpistes !  :) 

•  1 qualifié pour les demi-finales par semaine (5 qualifiés)
  •  A partir de la NL 25 (en NL, PL, FL, PLO...)

en tout cas j'adore ton pseudo :D

Héhé, il est ambigu ! Fumer des tampax ? Quelle grossière image ! En tk, un tampax pouvant en cacher un autre, je ne vous donnerai pas la recette magique ! (séchage tête en bas...etc...). Content qu'il te plaise ! Ce n'est pas le cas de tout le monde !

Pour en revenir à la recette pour devenir pro, pas besoin de dream : Fruits & Légumes, Vitamine C, Magnésium et Vit. B6 pour la forme et contre la nervosité. Quelques bonnes heures de sommeil, une aptitude à la créativité (création d'une méthode flexible (pleine de paradoxe, ça c'est important!) après observation de la variance et de la technique des pros (2 ans d'observation assidue et de test sont requis selon moi). Détachement de la notion monétaire pour ne voir que la technique. Puis arrêtez de fumer des joins, de boire de l'alcool parce que ça pollue le cerveau et ça nuit à la clairvoyance. Se connaitre d'abord soi-même pour savoir quand commencer et quand finir sa session. Puis connaitre l'Autre (faire marcher les neurones-miroirs pour l'empathie) afin de cibler le profil psychologique de ses adversaires et les failles inhérentes à chaque type. Sachez gérer vos bankrolls, ayez confiance en vous. Eprouvez de la bienveillance (j'ai pas dit pitié ou compassion) envers vos adversaires ! N'hésitez pas à les punir dès qu'ils s'écartent du droit chemin. C'est pédagogique et ça vous aidera à éprouver de la bienveillance envers vous-même.  

Concevoir le poker comme une métaphore de l'existence, de la nature elle-même. Les plus forts (j'entends force par finesse et  grand appétit en même temps)  gagneront sur le long terme, les plus aveugles (grossièrement affamés) se feront dépouiller. Nietzsche l'avait comprit depuis longtemps... L'existence (tout comme le poker) est dirigé par la volonté de puissance. Il faut donc avoir un caractère d'envahisseur étouffant un peu à la mode Attila. Un instinct de conquérant.  Grinder, Grinder, Grinder. Il faut donc avoir un mental de guerrier, mais pas grossier, plutôt dans le genre fin. Guerre psychologique, guerre des nerfs et guerre des mathématiques. Croisade contre le principe de hasard. N'oubliez pas que le mauvais joueur court après la chance lorsque le bon joueur court après l'absence de malchance. 

Pour finir, n'oubliez pas ce dicton d'Epictete : Ce que nous ne contrôlons pas ne doit pas nous toucher. Ce qui  doit nous toucher est uniquement ce qui est à notre portée (la technique, la stratégie, l'edge), ainsi que la richesse (qui n'est pas une histoire d'argent mais bien une histoire de spiritualité). La réputation ne l'est pas. Le hasard non plus. Alors ne tiltez pas, visez le long terme et Let's Gamble !

(parce qu'un roi qui en veut toujours plus sera toujours plus esclave qu'un esclave qui se satisfait de ce qu'il est).

xzzw.png

Il vous est même possible de vous qualifier via le challenge freeroll ! 8>  J-2 avant le début des festivités... 

•  2 qualifiés pour les demi-finales
  •  3 tournois par semaine avec l'appellation ‘PRO Dream qualification- Freeroll'

Important: N'oubliez pas de vous inscrire avant dimanche 23h59

On peut pas voir les inscrits quelque part ?  Je pense être inscrit mais je n'en ai pas la certitude ! TY Julien ! Cash Game High & Low (parce qu'on sait jamais...même si franchement j y crois pas !) BRM oblige, je dois squatter les tables en NL50, du coup niveau rake, je vais me faire dépecer par ceux qui grindent dans les limites au dessus...Mais bon, j'attends tout les joueurs qui vont venir squatter à mes tables avec la plus grande impatience !

J'ai eu une réponse dans la nuit, merci.

J'ai encore une question, désolé d'être pointilleux.

Qui a fait la formule du Leaderboard MTT ? A quel point je peux la critiquer ? Quel est le but de cette formule d'après-vous ?

Pour rappel la voici :

Points=10*(0.5*√(1-classement/(Nb de participants) )+0.3*√Buyin+0.2*√Gain)

C'est une bonne question thibavolpmu ! Personnellement, les tournois MTT sont un secret insondable pour moi... Autant sur PS je ruine neuville25 (1er du TLB) en CG, autant il chatte toujours contre moi en tournoi un coup / 2. Il doit avoir un sacré instinct de grinder le monsieur. 

Critique la sans limite, dans la mesure ou tu restes objectif et respectueux... 

Le but est de faire émerger les gagnants d'un maximum de tournois, sur un maximum de buy-in avec un maximum de gains. C'est en quelque sorte le même procédé qu'en CG... Tu t'inscris : tu rakes (tu gagnes des points); sauf qu'à défaut du challenge CG, y a une certaine méritocratie : tu gagnes des places ITM et tu gagnes encore plus de points (surtout si le nombre de participants est élevé)...(si j'ai bien compris la formule...)

Si j'ai bien compris, en CG, que tu gagnes ou perdes des coups; ça n'a pas vraiment d'importante étant donné que tout est dans le rake.

M'enfin, à côté du CG, je ne suis qu'un piètre joueur de tournoi (encore que mon seul tournoi PMU se soit clôturé par une première place), alors mon choix est fait. Mais après mûre réflexion, j'aurais peut-être du m'inscrire à tout les challenges en même temps... Peut-on si l'on est inscrit au challenge CG High & Low avant la date butoire s'inscrire à d'autres challenges tel que MTT ou freeroll ? (je sais que la réponse va être négative, mais sait-on jamais...) ! TY Julien !

J'ai eu une réponse dans la nuit, merci.

J'ai encore une question, désolé d'être pointilleux.

Qui a fait la formule du Leaderboard MTT ? A quel point je peux la critiquer ? Quel est le but de cette formule d'après-vous ?

Pour rappel la voici :

Points=10*(0.5*√(1-classement/(Nb de participants) )+0.3*√Buyin+0.2*√Gain)

Cette formule a été crée pour ce défi . Bien sûr que nous sommes ouverts aux critiques et à toutes propositions...

C'est une bonne question thibavolpmu ! Personnellement, les tournois MTT sont un secret insondable pour moi... Autant sur PS je ruine neuville25 (1er du TLB) en CG, autant il chatte toujours contre moi en tournoi un coup / 2. Il doit avoir un sacré instinct de grinder le monsieur. 

Critique la sans limite, dans la mesure ou tu restes objectif et respectueux... 

Le but est de faire émerger les gagnants d'un maximum de tournois, sur un maximum de buy-in avec un maximum de gains. C'est en quelque sorte le même procédé qu'en CG... Tu t'inscris : tu rakes (tu gagnes des points); sauf qu'à défaut du challenge CG, y a une certaine méritocratie : tu gagnes des places ITM et tu gagnes encore plus de points (surtout si le nombre de participants est élevé)...(si j'ai bien compris la formule...)

Si j'ai bien compris, en CG, que tu gagnes ou perdes des coups; ça n'a pas vraiment d'importante étant donné que tout est dans le rake.

M'enfin, à côté du CG, je ne suis qu'un piètre joueur de tournoi (encore que mon seul tournoi PMU se soit clôturé par une première place), alors mon choix est fait. Mais après mûre réflexion, j'aurais peut-être du m'inscrire à tout les challenges en même temps... Peut-on si l'on est inscrit au challenge CG High & Low avant la date butoire s'inscrire à d'autres challenges tel que MTT ou freeroll ? (je sais que la réponse va être négative, mais sait-on jamais...) ! TY Julien !

Les inscriptions pour la première semaine de qualifications se sont terminées hier 23h59. Par contre si tu envoies vite un mail via le formulaire contact du site Pro Dream, nous pourrons t'y inscrire pour la semaine prochaine.

Pour le Cash Game, ce n'est pas une course aux rakes mais une course aux points...

Ah  oui et dernières questions, quand est-ce que les points sont mis à jour ? (en temps réel ? chaque soir à minuit ?) Le challenge a commencé ce lundi 17/02 à 00H00 ? Merci Julien !

Les leaderboards des différents challenges seront mis à jour le lendemain matin de chaque jour de qualifications entre 10h et de 12h. 

Oui c'est bien de 00h à 00h.

Je reste à votre dispositions pour toutes autres questions.

Restez connectés à ce défi via le #ProDreamPMU et via notre événement facebook afin de tout savoir au jour le jour.

Good luck ! Julien

Julien,

Dans la mesure où il n'y a pas de coeff multiplicateur pour l'acquisition de points, pourquoi fais-tu la distinction entre une course aux points plus qu'une course au rake ?