Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

World Series Of Poker 2014 : les infos essentielles

Recommended Posts

Info intéressante : le serial perfeur Erwan Pécheux est 2eme en stack en fin de day2 de l'event n°60 avec 780,000 jetons à 24 left. Dans le même event figure aussi Guillaume "bobvegas" Maréchal, en 18ème position avec 329,000 jetons. Blinds 6000/12000 ante 2000. Average : 484,000

Go go go!

Edited by RockyClm

News

Jared Jaffee a mis à profit la nuit pour décrocher le premier bracelet de sa carrière lors du 1 500 $ Mixed Max. Dans le même temps, Erwann Pecheux s'est hissé à la 2e place de l'event n° 60 alors que 25 joueurs seulement demeurent en course.

[...] Lire la suite…

Erwann Pecheux en action (crédit photo : Joe Giron)

Edited by SuperCaddy

mise au point vraiment très claire de Colman ;) ça fait du bien d'avoir un mec aussi sincère à la 1ère place du plus gros tournoi de l'année! 

sinon un mega GL à Erwann :up) 1 TIME

gros good luck pour nos 2 frenchy encore en liste sur cet event #60 (BTW : le main event commence dans 2 jours !!!! :-D).

En ce qui concerne le post de Colman (sosie de Michael Phelps pour ceux qui connaissent :truc de ouf !), c'est vrai que c'est pour le moins détonnant. Particulièrement en ayant ship le plus gros tournoi de l'année.

Perso, je serais intéressé d'avoir l'avis, la réaction d'autres pro. Quelque part il crache qd même dans la soupe...

Je pense qu'il y a une part de vrai dans ce qu'il dit. Mais le jeu, comme toute activité, peut basculer dans la dépendance ou dans le simple loisir, ludique et récréatif. Tout est question d'équilibre (dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres). Il n'y a pas que des côtés sombres dans le jeu, dans ce jeu de poker. Ce n'est que mon avis.

Sorry pour le miss-clic... On ne peut être que d'accord avec lui quand il décrit les dessous de ce jeu aux apparences féériques... Le mec s'est largement mis à l'abri pour ses vieux jours, a battu les meilleurs joueurs, a ship des tonnes sur Internet et pourtant, on voit bien qu'il n'a pas ce "sentiment de pleinitude". Quelle lucidité quand tu sais que le gars doit avoir 25 ans... Belle intervention monsieur Coleman.

Il est amusant de voir un garçon venant de gagner 15M de$ insister sur la face sombre du poker avec des arguments certes plus professionnels, mais pointant à d'autres niveaux sur son ambiguité comme je m'étais permis de le faire en tant que récréatif lambda ici

http://lecarlit.blogspot.fr/2010/05/pourquoi-le-poker.html#comment-form

ou bien encore ici 

http://lecarlit.blogspot.fr/2013/08/recrea-tif-et-tondu.html

il y a un certain paradoxe dans le message de coleman. Le one drop est quand meme le tournoi au buy in le plus cher. et ce type de tournoi ne se monte pas en distribution des flyers dans le desert...

Donc ne pas faire de pub au poker ... mouais mais si il n'y avait pas eu de pub pour ce tournoi , ni de joueurs a y venir , il aurait pas pris autant.

apres GG a lui de l avoir ship.

Ce qui est dommage c'est que ce tournoi fait aussi la promotion de l'association One Drop.

Si il ne voulait pas parler du côté poker en interview, il aurait pu dire un mot sur cette association ou porter un badge durant l'interview comme l'avait fait Esfandiari il y a 2 ans, même si ce n'est pas son rôle et qu'il a déjà participer aux dons via le buy-in.

Interview qui aurait ensuite été repris dans divers endroits et donc fait parler encore un peu plus de One Drop.

Le problème vient de Dan Colman et pas vraiment du poker, imo. Sa vision des choses est trop restreinte. C'est un peu 'le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent'. Il n'y  a pas que les pros qui ont une vie de m**de d'un côté, et les fish qui perdent de l'argent au profit des premiers de l'autre.

C'est beaucoup trop simpliste et restrictif.

Après, il a raison quand il dit que les vrais problèmes de société sont oubliés, mais c'est, là aussi, chercher un bouc émissaire. C'est comme avec le foot, comme si le foot et le poker étaient responsables de la misère du monde et qu'on devait arrêter d'en parler autant parce qu'à côté, des gens sont malheureux ou crèvent de faim. C'est encore une fois un raccourci simpliste et dangereux.

Edited by Ap_calypse

Ce qui est dommage c'est que ce tournoi fait aussi la promotion de l'association One Drop.

Si il ne voulait pas parler du côté poker en interview, il aurait pu dire un mot sur cette association ou porter un badge durant l'interview comme l'avait fait Esfandiari il y a 2 ans, même si ce n'est pas son rôle et qu'il a déjà participer aux dons via le buy-in.

Interview qui aurait ensuite été repris dans divers endroits et donc fait parler encore un peu plus de One Drop.

Apparemment il a juste dit qu'il était content pour one drop, et il va se rendre en Afrique comme l'a fait Esfandiari l'année dernière.

On juge les gens sur leurs actes et non sur leurs paroles. Je ne sais pas ce que ce mec fait de ses gains, ce qu'il fait de sa vie, donc je ne le jugerai pas. Mais l’ériger en genre de "saint homme" parce qu'il critique les aspects négatifs du Poker après avoir ship un tournoi de 1M$ de BI, c’est aussi naïf, qu'absurde, que stupide.

Si le poker comme il se développe ces dernières années le dégoutte, il a qu'a aller voir ailleurs. Ses paroles sonnent comme celles d'un mec complètement déprimé, surement addicte, qui lutte contre lui-même.

On peut apprécier la franchise de ses paroles, mais elles ne font pas de lui un héro. Juste un mec visiblement pas très cohérent qui se cherche encore, et qui finalement n'est qu'un rouage de l'industrie comme tous les autres...

Non mais personne ne dit que c'est un saint homme ou un héros mais juste qu'il fait preuve d'intelligence et de clairvoyance en critiquant une société individualiste à travers le prisme du business poker. C'est quand même un grand bol d'air de pas avoir un mec qui nous sert la soupe habituelle avec des sponsors placardés sur tout le corps.

Mouais enfin, critiquer le business du poker, l'addiction et le côté individualiste c'est un peu facile. Globalement on connait tous les aspects négatifs du poker, pas besoin d'une grande intelligence ou clairvoyance.

C'est pas le monde du poker qu'il devrait critiquer, mais le capitalisme en général. Les aspects du poker qu'il critique peuvent être transposables à pleins de domaines, la bouffe, l'art, la télé, le sport, le sexe etc... 

Mais tu as lu son communiqué ou pas ?

Parce que justement il ne se limite pas à un simple "le poker ça pue" mais élargit la problématique à la pub et aux media à travers la sacralisation des performances individuelles et l'incidence d'une telle promotion sur le contrat social. Alors certes il fait pas franchir un cap aux sciences sociales mais c'est quand même vachement intéressant de voir un mec qui a "fini le jeu" tenir un tel discours.

...

On peut apprécier la franchise de ses paroles, mais elles ne font pas de lui un héro. Juste un mec visiblement pas très cohérent qui se cherche encore, et qui finalement n'est qu'un rouage de l'industrie comme tous les autres...

Un rouage comme les autres ?

Tu peux penser ce que tu veux de lui, c'est ton droit, mais dire qu'il n'est finalement pas comme les autres, je ne comprend pas trop.

En fait, le gars sort du "droit chemin" et finalement tu dis qu'il est finalement comme les autres.

???

Le mec dit aussi que toutes ses idées ne sont pas arrêtées et qu'il est en contradiction avec ce qu'il fait.

Après tout il a 23 ans, c'est plutôt sain de chercher à faire les bons choix et de se remettre en question.

J'ai l'impression qu'il a une vision du poker comme on pourrait en avoir du tabac. Oui, je fume, j'aime ça et je fume avec d'autres.

Mais j'irai pas me mettre un autocollant marlboro sur le front et dire à des gamins que le tabac c'est cool.

Si vous aviez des infos comme quoi un mec est mal dans sa peau, est-ce que vous iriez illico en parler sur les réseaux sociaux ?

Et si oui, est-ce que ce serait pour le soutenir ou pour le descendre ?

J'aime pas l'intervention d'Arnaud Mattern.

Que sait-il de Daniel Colman ? Qu'il ne  fait parti d'aucune asso, qu'il ne fait aucun don ?

"Au moins quelques mots pour promouvoir one drop"

C'est justement ce qu'aurait fait Daniel Colman. cf le tweet d'Olivier Busquet

Edited by fafalecureuil

Combien d'années avant la fin des publicités pour le poker en ligne ?

Je suis sérieux.

Je dis dans une dizaine d'années, vers 2025.

On y viendra, comme l'alcool et les clopes.

Je kiffe le poker, je le rappelle.

Au tour de notre PRO Dream 2014, Damien Lhommeau de se livrer...   :up)

Bon second épisode à tous... et bonne chance à Erwann Pecheux dans le Day 2 du #WSOP60 !!!

A suivre dès 22h sur le blog.

http://youtu.be/LYmQgjfq3Wg

Edited by PMU Poker - Julien

J'ai l'impression qu'il a une vision du poker comme on pourrait en avoir du tabac. Oui, je fume, j'aime ça et je fume avec d'autres.

Mais j'irai pas me mettre un autocollant marlboro sur le front et dire à des gamins que le tabac c'est cool.

Sauf que quand tu fumes t'es sûr que c'est mal pour ton corps. Donc ne pas en faire la pub, c'est déjà bien, mais arreter c'est encore mieux.

Dans le cas de Colman il a peut être aucun problème avec le jeu. Il sait juste que ça peut etre mal pour certains, donc il peut jouir de son "loisir" favori tout en essayant de préserver les plus faibles