Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Merci à vous 2 pour ces CR quotidiens: bien détaillés et très agréables à lire. 

Pour en faire de temps en temps, je sais qu il me serait impossible de faire ça tous les jours. Les gens ne se rendent pas toujours compte du temps que ça prend. Je suis revenu hier soir d'ailleurs de Vienne, il va falloir que je m y attelle ^^

Encore merci!

Le 06/04/2018 à 18:41, nomados a écrit :

Côté linguistique vu que tu en parles, j'ai français, anglais, espagnol courant et les basiques en malgache, cebuano, tagalog et serbo-croate. A part ma langue maternelle apprise à l'école, je tiens les autres du terrain.

Le serbo-croate ça existe pas sur le terrain. C'est un mot occidental crée par nous pour pas se faire chi** à séparer les 2 dialectes qui ont justement évolués indépendamment d'un point de vue terrain et culturel. C'est dommage si t'avais su t'aurais pu rajouter une 39eme langue aux 38 que tu parles déja.

Bref va pas t'amuser à dire à un mec de l'ex-yougo qu'il parle le Hrvatski-Srbski si un jour tu vas vraiment sur le terrain. 

il y a 3 minutes, camerasilence a écrit :

Le serbo-croate ça existe pas sur le terrain. C'est un mot occidental crée par nous pour pas se faire chi** à séparer les 2 dialectes qui ont justement évolués indépendamment d'un point de vue terrain et culturel. C'est dommage si t'avais su t'aurais pu rajouter une 39eme langue aux 38 que tu parles déja.

Bref va pas t'amuser à dire à un mec de l'ex-yougo qu'il parle le Hrvatski-Srbski si un jour tu vas vraiment sur le terrain. 

en revanche tu peux lui dire que t'es un cousin de BHL il va te recevoir comme un roi :ph34r:

Je te trouve difficile sur le bilan financier OlivierP. +11K sur 1 mois de grind, en partant sur du 25/30 mains de l'heure (hypothèse optimiste non je sais plus trop), allez environ 10K hands au total, c'est quedal, tout peux se passer sur ce sample.

C'est plutôt pas mal du tout je trouve.

Edited by Jive01

Il y a 3 heures, camerasilence a écrit :

C'est bien dommage que tu oublies les Bosniaques et les Monténégrins dans les dialectes qui prennent pour base ce qui est linguistiquement appellé le Serbo-Croate. Et oui, il n'y en a pas que 2.

Même si ça va encore intéresser personne ahah, sur ton terrain j'ai rencontré et me suis lié d'amitié à de jeunes monténégrins à Podgorica en rigolant et jouant au basket tous les jours jusqu'à plus soif, avec des serbes à Belgrade juste après l'embargo qui m'invitaient spontanément à leur mariage, à une guide croate à Split qui m'a fait découvrir sa ville et son histoire, à Jasmina, une bosniaque extraordinaire à Mostar dont la soeur a sauté sur une grenade après s'etre faite éjecter de chez elle par des soldats à coup de Kalash et suis sorti avec une Slovène expatriée à Barcelone qui m'a appris quelques trucs sur les Balkans aussi... 

Le point commun à ces histoires s'appelle la confiance pour avoir des choses à partager.

J'espère revenir les voir et découvrir aussi le Kosovo (j'espère que tu milites pour son indépendance et sa reconnaissance dis-moi ça m'intéresse de savoir ?) et la Macédoine.

Je trouve rien de dommage à avoir connu ces expériences et tiré un bénéfice culturel, linguistique et humain grace à elles.

Bien à toi

Edited by nomados

Il y a 2 heures, Jive01 a écrit :

Je te trouve difficile sur le bilan financier OlivierP. +11K sur 1 mois de grind, en partant sur du 25/30 mains de l'heure (hypothèse optimiste non je sais plus trop), allez environ 10K hands au total, c'est quedal, tout peux se passer sur ce sample.

C'est plutôt pas mal du tout je trouve.

a partager a 2 , moins les frais , moins les impots

il y a 46 minutes, nomados a écrit :

C'est bien dommage que tu oublies les Bosniaques et les Monténégrins dans les dialectes qui prennent pour base ce qui est linguistiquement appellé le Serbo-Croate. Et oui, il n'y en a pas que 2.

Même si ça va encore intéresser personne ahah, sur ton terrain j'ai rencontré et me suis lié d'amitié à de jeunes monténégrins à Podgorica en rigolant et jouant au basket tous les jours jusqu'à plus soif, avec des serbes à Belgrade juste après l'embargo qui m'invitaient spontanément à leur mariage, à une guide croate à Split qui m'a fait découvrir sa ville et son histoire, à Jasmina, une bosniaque extraordinaire à Mostar dont la soeur a sauté sur une grenade après s'etre faite éjecter de chez elle par des soldats à coup de Kalash et suis sorti avec une Slovène expatriée à Barcelone qui m'a appris quelques trucs sur les Balkans aussi... 

Le point commun à ces histoires s'appelle la confiance pour avoir des choses à partager.

J'espère revenir les voir et découvrir aussi le Kosovo (j'espère que tu milites pour son indépendance et sa reconnaissance dis-moi ça m'intéresse de savoir ?) et la Macédoine.

Je trouve rien de dommage à avoir connu ces expériences et tiré un bénéfice culturel, linguistique et humain grace à elles.

Bien à toi

On s’en branle.

il y a 47 minutes, bobilovic a écrit :

ils ont l'air de prendre le problème écologique très au serieux là bas...:dance:

Obv, y'a une police de l'eau. :ph34r:

Tellement une hérésie Las Vegas... une des plus belles verrues écologiques au monde.

En même temps l'agriculture dans cette région ne vaut pas vraiment mieux.

Il y a 4 heures, Guy a écrit :

Lis ce passionnant article sur les langues dans l'espace ex-yougoslave et tu réviseras cet avis tranché.

https://www.persee.fr/doc/medit_0025-8296_2004_num_103_3_3363

A quoi bon. Chez moi on dit que c'est donner de la confiture aux cochons.

Edited by nomados

Il y a 9 heures, survival66 a écrit :

Obv, y'a une police de l'eau. :ph34r:

Tellement une hérésie Las Vegas... une des plus belles verrues écologiques au monde.

En même temps l'agriculture dans cette région ne vaut pas vraiment mieux.

C'est vrai qu'à la base c'est une mauvaise idée, mais la ville existe et on va pas la raser, ce qu'il faut c'est ne surtout pas reproduire la même erreur à l'avenir (oh wait Dubaï, Abu Dhabi....)
Je mettrais un petit bémol en faveur de la ville car les hôtels font beaucoup d'efforts pour recycler leur eau, la majorité de l'eau pompée dans le Colorado l'est pour les exploitations agricoles titanesques. Faire pousser du maïs ou avoir 14 vaches au m2 dans le désert est aussi une hérésie.

Des pionniers de l'écologie dans le Nevada

n'oublions pas qu'ils organisaient pas loin des démo d'explosion de bombe nucléaire oklm dans les années 50

c'était même une des tops attractions touristiques

le tout sans protection ou presque et en chiant gentiment sur les distances limites à respecter des habitations

un truc trouvé vite fait là-dessus pour ceux qui ne connaitraient pas: http://www.lepoint.fr/monde/las-vegas-atomic-city-28-12-2012-1606551_24.php

désolé pour le petit HS

Quel co***** cette meuf ds la video !!! ( l'eau ne leur appartient pas qu'elle dit>:[)

Investir des milliards dans un pipeline qui va être une solution à court terme, ils feront moins les malins quand ils auront tout pompé au lieu d'investir massivement dans le recyclage et les Energies vertes mais bon les cainri sont à des années lumières du mot ECOLOGIE..... sick  

il y a 54 minutes, myls a écrit :

d'investir massivement dans le recyclage et les Energies vertes

Si c'était si facile... Les investissements dans tout ces projets plus débiles les uns de que les autres ne sont possible que grâce à l'engouement et à la soif de consommation des gens. Btw l'énergie verte n'existe pas, mais on est clairement HS. Si le sujet vous intéresse, section actu/politique, le thread sur l'effondrement.

Il y a 5 heures, clovis1er a écrit :

Des pionniers de l'écologie dans le Nevada

n'oublions pas qu'ils organisaient pas loin des démo d'explosion de bombe nucléaire oklm dans les années 50

c'était même une des tops attractions touristiques

le tout sans protection ou presque et en chiant gentiment sur les distances limites à respecter des habitations

un truc trouvé vite fait là-dessus pour ceux qui ne connaitraient pas: http://www.lepoint.fr/monde/las-vegas-atomic-city-28-12-2012-1606551_24.php

désolé pour le petit HS

Super l'article!
Pour info, j'ai visité le musée national des test atomiques il y a 2 ans à LV, c'était très intéressant.
http://nationalatomictestingmuseum.org/
Allez y si le sujet vous intéresse