Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Oui ça réduit la variance, c'est bien ce qu'on dit :D

Et j'ai une question à propos des run it twice(n more) ça serait pas plus "propre" de remettre les cartes qu'on a tiré pour qu'elle retombe ?

Edited by haygus

olivier:
j'ai commenté seulement deux mains, je suis fier de moi!

Il y a 15 heures, olivierp a écrit :

Arrive un coup dont je n'en suis pas content du tout.

Je 3bet :Ks:Js à 130 vs open bouton d'un reg un peu nerveux.

Flop (270) : :Jh:8h:2s

Je cbet 110, il raise à 320, je paye

Turn (910) : :8c

Je check - call 410

River (1630) : :5s

Je check, il fait tapis et me demande mes 2.2k derrière. Je prends à peine le temps de réfléchir et couche.

Ce qui me tilte le plus dans cette main, c'est que je crois que j'ai juste été scared money, la même main online je snap call.... Le grind ne se passe pas super bien pour le moment et finir up m'arait d'autant plus important. Pas pour ça que je dois call, j'ai une excellente main pour payer (probablement la meilleure), et je dois au minimum prendre le temps. et le faire suer s'il bluff..

Après je l'avais déjà vu raise des 2nd paires dans des spots chelou, et slowplay pf aussi donc y'a beaucoup plus de "nuts" que ce qu'on peut penser.

KJs sur J82s85 hmmm je vois peu de bluffs barrel un 8 turn et overbet shove river cependant, il a quoi? 
JJ:1 J8s:2 22:3 AA,KK slow: 9, un A8s joué chelou: 2 donc entre 8 et 17 combos de value selon ses slow preflop, read qui a une grande importance 
tu as besoin de gagner autour de 37% du temps, donc s'il slow jamais pf il faut call s'il a plus de ~4 combos de bluffs
et s'il slow AA/KK pf et prend cette line avec, il faut call s'il a plus de 10 combos de bluffs
calcul: résoudre x/(x+17)=0.37, 10/(10+17)=0.37
donc bon ça de tête en live, ça prend effectivement une petite minute ^^

bref on suppose qu'il slow car tu l'as dis, on call s'il a 10 combos de bluffs pour être break even
bluff possibles:
16 straight draw  T9s: 4 Q9s: 4 T7s: 4 QTs:4
13 flush draw  AT A9 A7 A6 A5 A4 A3 A2 KQ KT K9 76 56: 13
un certain random hand de semi spew, du genre KQo ou AQo qui se veut créatif

s'il bluff tous ses draws, il a au moins 29 bluffs, snap call
s'il bluff 1/3 de ses draws, call break even
si on ajoute des random bluffs, genre allez la moitié des AQo et des KQo soit 6 et 4.5 combos bref 10, ça fait 39 bluffs, donc il faut qu'il bet 1/4 de ses bluffs pour pouvoir call
evidemment vu comme ça on se dit oulala je dois tout le temps call, mais evidemment, il ne va pas raise tous ses bluffs et en abandonner certains turn et/ou river

mais disons qu'il raise 29 combos bluff flop, que les bons draws, on call, il  les bet turn on call, river il xb avec un peu de SDV les Ax Kx Qx qui gagnent contre T9 et bluff les mains sans SDV soit T9s: 4 T7s: 4 76: 1 56: 1 soit tout pile 10, c'est beau, on a un call break even

bon en pratique il raise pas tous ses draws, il les barrel pas tout le temps turn, mais bon on a une belle idée de ce qui se passe, tout dépend principalement de ses fréquence de raise flop et de barrel turn et river, bien vilain dependant donc

en ce qui concerne notre range, à part JJ, AA et 98s, 87s voire A8s si tu l'as pf qui sont des ez call je pense qu'on a quand même un call avec AJ KJ car on bloque overpaire et on ne bloque AUCUN draw, ce qui est beau put**n
on rajoute a ça que je suis pas sur que AA KK shove toujours river parce que si on fold toujours AJ KJ comme tu l'as fait il se value cut tout simplement
on rajoute a ça qu'on est en live et que les ranges sont plus large qu'online, il a donc probablement plus de random raise bluff et plus de fd dans sa range qu'online

bref on time 2mn, on observe vilain, on fait croire qu'on a 8x pour voir sa tête, et dans la plupart des cas on finit par call

Il y a 15 heures, olivierp a écrit :

Je raise :Ah:Kh à 60 au bouton contre des limps, on est 4 au flop.

Flop (250) : :Kc:Qs  :8c

Je cbet 100, deux joueurs me payent

Turn (550) : :Qc ...

3x check

River (550) : :As

Un des joueurs mise 250, je couche

AK sur KQ8sQsA: river je connais pas la deepitude des stacks, mais on a un bon spot de bluff et la meilleure main pour le faire: on bloque KQ AQ qui va toujours call notre tapis river, ça serait un poil mieux de bloquer l'as de la flush qui va quand même souvent call
je pense cependant qu'on fait fold pas mal de flush, on a KK QQ KQ qui slow turn, pas choquant, on a AA AQ qui hit river, ça colle, toutes ses mains on les a dans notre range preflop et flop tandis que vilain a peu de AA KK QQ AQ vu le preflop, peu de KQ car il ne raise pas flop, et s'il en a encore on les bloque avec AK de toute facon
donc ouais tapis, s'il call low flush genre 76 c'est que notre decision était probablement pas bonne, s'il call QJ c'est ok il a un meilleur call que low flush, s'il call Ahigh flush c'est close, s'il fold tant mieux :D

zozo:
QQ vs papipabon sur 982rT, ça me semble un shove turn avec un SPR de 1.5, on value pas mal de Tx 9x
43s sur T82s8ss6s ah comment oses tu ne pas bet river? :P pas obligé de faire si cher je pense, faire fold Ahigh ou 44 avec mi pot me parait envisageable

allez donnez nous des bonnes cartes et des bons plays pour today!

Edited by ilares

il y a 18 minutes, PSGfan a écrit :

@olivierp GG les CR, toujours aussi agréables a lire (Zozo, j aime pas comment il raconte ca, on dirait un robot qui nous met des HH donc NoGG sry).

Tu fous quoi sur Wina depuis Vegas? Tes fishs préférés te manquent?

GL a vous 2 pour la suite

J'attendais que @ZozoLeClownfinisse son cr avant d'aller faire un tour au jacuzzi, réussi à perdre 7 caves en 2k mains :( ...

Il y a 1 heure, ZozoLeClown a écrit :

Mes CR peuvent etre chiants à lire j'en conviens mais j'ai changé de style ces derniers jours. 

Moins de HH lambdas (désolé @ilares), plus de descriptions de joueurs et surtout plus de chibres en jetons !

Ce que j'adore dans ton CR... c'est ton + / -  après chaque coup... c'est vraiment une excellente idée ! 

Merci !

Il y a 5 heures, PSGfan a écrit :

@olivierp GG les CR, toujours aussi agréables a lire (Zozo, j aime pas comment il raconte ca, on dirait un robot qui nous met des HH donc NoGG sry).

Tu fous quoi sur Wina depuis Vegas? Tes fishs préférés te manquent?

GL a vous 2 pour la suite

Ah je trouve qu’au contraire il y a beaucoup d’humour et d’auto dérision dans les posts de @ZozoLeClown

Le 23/03/2018 à 02:22, kurtounN a écrit :

Un petit air de Brigitte Bardot...

In b4

voi.jpg

On a un ratio d’1 photo de boobs pour 29 photos de plats de pâtes et 200 de livetard moustachus et vous critiquez encore... deconnez-pas il reste 20 jours

Il y a 2 heures, ZozoLeClown a écrit :

7) J'iso papipabon avec KT BU vs CO en faisant 25. Reg hollandais call, papi folde. Flop QJJ. Je Cbet. Il call. Turn A. J'hésite à check back. Mais y a 3 streets de value quand même. Je 2barrel, il raise. Ca fait clairement chi**. Pas tellement envie de call la turn, pour prendre un shove river et fold. J'ai des AJ, des QJ, voire AA. Et le fait qu'il ait call 25 preflop renforce le nombre de full par rapport à des Jx tout bête (comme J9, J8s, etc...) Je folde. J'ai juste peur qu'il ait raise avec la même main que moi. +$50

Wow, je suis surpris par ce fold. 

J'avoue n'avoir aucune idée de ce qu'il a dans sa range de raise (je pense que j'ai que des calls ou des folds à sa place), clairement ses fulls je les flat, ses J aussi (souvent trips + straight draw), au final je verrais effectivement le split qui veut milk les J voir les AK/AQ, voir AQ qui veut milk AK (mais bon c'est ambitieux).

Après j'imagine que ça se justifie effectivement par le fait qu'on ait pas le top de notre range, mais ça fait uuuultra chi** de fold :( 

Courage en tout cas, ça va bien finir par hit, et comme dit Olivier en live ça peut aller très vite :) 

Je sais pas si c'est l'effet fullring ou les games qui sont pas terribles mais je trouve que ça manque pas mal de punch quand même au niveau du jeu.

Autant j'avais aimé le précédent trip d'@olivierpet j'apprécie l'effort que vous faites pour rendre vos CR les plus vivants possibles, autant je me dis que ça fait pas trop rêver en fait de passer la journée à fold contre des papy nits (et faites attention car vous vous en approchez dangereusement !).

Venez on fait cagnotte leetchi pour compenser les pertes de nos deux aventuriers végétariens de l’extrème.

En échange ils jouent de 20h à 8h du matin défoncés à la weed et MDMA et vont se défouler en faisant du squash sur les fesses des danseuses du Rhino. 

Il se peut même que les gains soient démultipliés. Win/win 

Edited by FMK
la route de la soit

Il y a 1 heure, HugoBoss a écrit :

Je sais pas si c'est l'effet fullring ou les games qui sont pas terribles mais je trouve que ça manque pas mal de punch quand même au niveau du jeu.

Autant j'avais aimé le précédent trip d'@olivierpet j'apprécie l'effort que vous faites pour rendre vos CR les plus vivants possibles, autant je me dis que ça fait pas trop rêver en fait de passer la journée à fold contre des papy nits (et faites attention car vous vous en approchez dangereusement !).

Je pense qu'on joue des games qui sont très correctes, et c'est vrai que sur ces tables, c'est dur d'envoyer un 3-barrel bluff contre 5 joueurs au flop dont deux qui vont aléatoirement payer bottom pair+ jusqu'à la river :(.

J'ai l'impression en tout qu'une grosse partie du live est value oriented, pas trop le choix.

A nuancer par plusieurs choses :

Je pense que run des bluffs dans des très gros pots en étant deep est ultra ev+ en choisissant ses spots (ptet un coup à tenter par jour max), je pédale tellement dans la semoule en ce moment que j'ose pas trop, manque de confiance / peur de prendre un mauvais spot à trop le chercher.

Je fais régulièrement des bluffs dans des petits pots, genre c/r mains avec plein de backdoor, bourrine turn si la carte est ok. Pas le courage de mettre toutes les mains le soir en écrivant le cr, tu devrais nous voir, une fois sur deux, on ressemble à des zombies tellement on est cuits en rentrant...

Et puis un énorme effet de loupe sur les gros folds / coups mal joués, parce que c'est les mains qui me viennent immédiatement en tête quand je pense à ma journée (je prends quand même quelques notes pour me souvenir des coups).

Bon après au niveau du run, quelque chose que je me dis "pour me rassurer", c'est que la plupart des regs que je vois au tables auraient vraiment perdu une tonne avec mon run d'overpaires qui se prennent des murs, j'ai vraiment eu beaucoup de spots de gros folds. Convaincu qu'ils sont quasiment tous bons.

il y a une heure, FMK a écrit :

Venez on fait cagnotte leetchi pour compenser les pertes de nos deux aventuriers végétariens de l’extrème.

En échange ils jouent de 20h à 8h du matin défoncés à la weed et MDMA et vont se défouler en faisant du squash sur les fesses des danseuses du Rhino. 

Il se peut même que les gains soit démultipliés. Win/win 

Hehe why not.

Il y a 5 heures, Kelevra a écrit :

Messieurs, s'il vous plait restons concentrés sur le sujet principal de ce thread je vous prie.

Révéler le texte masqué

Résultat de recherche d'images pour "diana svensk boobs"

Merci, y'a des choses plus importante que le poker dans la vie !

Il y a 5 heures, MuffinMan a écrit :

Olivier, tu joues au squash seul ? C'est pas trop chiant ?

Déjà par rapport à faire du vélo d'appart dans la salle à coté c'est pas loin de 1000x plus marrant. Et puis c'est un peu comme au basket faire des shoots, c'est pas pour ça qu'on joue au jeu, mais ça aide vraiment à progresser.

Quand j'ai appris qu'il y avait une salle de squash, je me suis dit que c'était justement l'occasion de revenir avec un "petit" skill en plus, d'autant plus que je suis bien motivé par le squash depuis que je m'y suis remis y'a un an et demi.

On a joué un peu avec zozo aussi, si ça peut te rassurer ;).