Jump to content
This Topic

Recommended Posts

On t'a vu quelques fois en live sur quelques gros event du circuit, en particulier français (Deauville, PPT, FPS Paris... et Main Event Vegas) :

_ les tournois live, t'y prends du plaisir à table ? J'imagine que t'y vas aussi pour le côté "rassemblement avec la communauté poker" ?

_ t'as l'intention de continuer à faire quelques tournois live ? Via qualifications online ?

_ peux-tu classer les tournois live que t'as fait en terme d'EV ?

_ si on te file 1500€ par mois pendant 5 ans en faisant rien, mais tu as interdiction stricte de jouer au poker, online ou live (mais tu peux continuer le CP radio obv), tu prends ? 

Merci :)

Edited by Immanent

On t'a vu quelques fois en live sur quelques gros event du circuit, en particulier français (Deauville, PPT, FPS Paris... et Main Event Vegas) :

_ les tournois live, t'y prends du plaisir à table ? J'imagine que t'y vas aussi pour le côté "rassemblement avec la communauté poker" ?

_ t'as l'intention de continuer à faire quelques tournois live ? Via qualifications online ?

_ peux-tu classer les tournois live que t'as fait en terme d'EV ?

_ si on te file 1500€ par mois pendant 5 ans en faisant rien, mais tu as interdiction stricte de jouer au poker, online ou live (mais tu peux continuer le CP radio obv), tu prends ? 

Merci :)

-    Oui je pends plaisir à les jouer. C'est pour ça que j'y vais, et obv pour rêver un peu. Pour ce qui est du coté "rassemblement de la communauté poker", avec la radio, c'est un coté de plus en plus appréciable parce que je commence à connaître pas mal de monde.

-    Oui pour le live. D'ailleurs je joue très peu de tournois online et c'est essentiellement des super sats. Je pense d'ailleurs que ce sont les tournois qui ont globalement la meilleure ev (A condition d'avoir envie de jouer le live).

-    Pour l'eV des live, disons que vu que j'en joue peu, je les sélectionne essentiellement en fonction du niveau attendu. Avec une exception notable : j'avais joué la finale EPT il y a quelques années, et eu la désagréable impression de ne pas voir un seul mauvais joueur à table (où alors c'était moi...). Je me suis dit qu'on ne m'y reprendrais plus.

Pour l'eV : Main Event WSOP > (feu) PPT >> Deauville >>>>>>> EPT Monaco, pour les buy in cher que j'ai joué.

Sinon j'ai du jouer quelques FPS et je dirait que le niveau est équivalent au main event WSOP avec des styles de joueurs très différents.

-    Ben si tu me les proposes pendant 6 mois, je prends, vu que j'ai pas prévu de jouer :). Pour 5 ans non,

Edited by olivierp

Salut Olivier,

Si Artplay te propose un match en HU (genre un duel comme celui que tu as eu contre sicksosick) est-ce que tu acceptes ? Et surtout peux-tu nous expliquer pourquoi et si tu penses que tu pourrais avoir un edge.

Bon rétablissement

Salut olivierP pourrais tu relinker ou reuploader la video que tu avais fait il y a quelques années a l'occasion de ton passage SuperNova Elite ou on pouvait te voir jouer une session sur une 30ène de table ?

Salut Olivier,

Si Artplay te propose un match en HU (genre un duel comme celui que tu as eu contre sicksosick) est-ce que tu acceptes ? Et surtout peux-tu nous expliquer pourquoi et si tu penses que tu pourrais avoir un edge.

Bon rétablissement

Pour ce qui est de jouer HU avec Sylvain, ça ne me pose pas de problème et ça arrive de temps en temps pour ouvrir des tables, de là à me voir gagnant... Je sais pas, mais c'est pas impossible 8|.

Bon, après te dire les reads précis que j'ai sur quelqu'un, y'a vraiment peu de chance que je le fasse, parce que je compte bien les rejouer un jour...

Comment vous êtes vous connus avec sylvain "artplaie" par cpr? Comment est née l'aventure carrypoker? Pourquoi tu es devenu coach des débutants et pas hautes limites?

Je l'avais vu au CPR pas mal quand j'ai grindé un peu la cuisine... Et aussi par la suite quand il passait dire bonjour.

Après, il m'a proposé et j'ai dit oui parce que ça me motivait.

Si j'ai fait coach "micro", c'est parce que j'avais des idées que je trouvais bonnes et que j'avais envie de mettre en pratique. Pour ce qui est de faire coach "high stakes", j'avais pas du tout envie de faire des vidéos de moi jouant avec d'autre regs.

A la fois pour ne pas montrer la façon dont je joue, ni les adaptations que je fais au jour le jour. C'est quelque chose qui ne m'aurait pas gêné sur les .com, mais là je trouve qu'on est vraiment trop peu nombreux pour le faire.

Salut Olivier. J'ai une question qui me taraude et je vais te la poser. N'y vois pas d'offense particulière.

Tu dis que tu gagné 20K l'année dernière. D'après ce que j'ai compris tu joues de 2/4 à la 10/20. Or, ce sont des sommes que l'on peut gagner à des limites beaucoup plus basses. Je pense même que ça doit être loin de ton montant de rakeback annuel. A moins que tu aies oublié un zéro...

Tu le dis toi même, 20K, c'est une somme que tu peux perdre sur une journée.

N'as tu pas l'impression d'avoir une approche un peu trop gamble du poker? Comment tu peux envisager d'en vivre en ayant aussi peu de marge à de si hautes limites? Est-ce que ta femme est rassurée?

Est-ce que le fait d'être père de famille ne va pas te pousser à assurer un peu plus tes arrières niveau poker, quitte à baisser de limites?

Ca me surprend d'autant plus que j'ai toujours pensé que les regs gagnants de hautes limites brassaient des millions, et qu'ils pouvaient se permettre de gros downswings, parce qu'ils avaient la bankroll nécessaire pour les assumer. Enfin, c'est ce que je croyais...

salut olivier tu me stacke pour la 1k si je te donne mon rein? :mon-maitre:

salut olivier tu me stacke pour la 1k si je te donne mon rein? :mon-maitre:

Bon déjà, tu manques terriblement d'ambition, moyen de demander plus qu'1k quand même....

Sinon plus sérieusement, donner son rein en France est très encadré. Tu dois passer devant une commission et un juge pour déterminer si effectivement tu peux le faire. Il faut prouver l'existence d'un "lien affectif étroit et stable depuis au moins deux ans avec le receveur".

Et en plus de ça être en condition physique "parfaite". Pour info, la durée de vie des donneurs de rein est supérieure à la moyenne nationale (pas parce qu'ils ont donné un rein hein, c'est la sélection qui fait ça)....

Je te MP quand même avec mon tel, on va arranger ça 8|.

Salut Olivier. J'ai une question qui me taraude et je vais te la poser. N'y vois pas d'offense particulière.

Tu dis que tu gagné 20K l'année dernière. D'après ce que j'ai compris tu joues de 2/4 à la 10/20. Or, ce sont des sommes que l'on peut gagner à des limites beaucoup plus basses. Je pense même que ça doit être loin de ton montant de rakeback annuel. A moins que tu aies oublié un zéro...

Tu le dis toi même, 20K, c'est une somme que tu peux perdre sur une journée.

N'as tu pas l'impression d'avoir une approche un peu trop gamble du poker? Comment tu peux envisager d'en vivre en ayant aussi peu de marge à de si hautes limites? Est-ce que ta femme est rassurée?

Est-ce que le fait d'être père de famille ne va pas te pousser à assurer un peu plus tes arrières niveau poker, quitte à baisser de limites?

Ca me surprend d'autant plus que j'ai toujours pensé que les regs gagnants de hautes limites brassaient des millions, et qu'ils pouvaient se permettre de gros downswings, parce qu'ils avaient la bankroll nécessaire pour les assumer. Enfin, c'est ce que je croyais...

C'est effectivement complétement con, c'est pour ça que je fais une "pause poker" en attendant de me sentir mieux.

C'est ce que je disais avant, j'ai passé une année à grind puis craquer. Ça m’étonnerait pas du tout si on me disait que j'avais perdu 50k+ sur l'année du fait de spews.... Ça peut paraitre encore plus con dit comme ça, mais la gestion des émotions fait absolument partie du poker et quand je suis crevé, je sais absolument pas faire...

Je vais te rassurer quand même hein, je n'ai aucune pression financière immédiate, et le temps de voir venir quelques années. J'aurais obv pas géré la situation comme ça si j'avais besoin de xk€ pour vivre à la fin du mois.

Le truc, c'est qu'après chaque craquage, je me disais "bon je fais une pause, et la prochaine fois je fais gaffe et j'arrête à temps".... Ça c'est un petit peu comme les bonnes résolutions de la nouvelle année, ça dure rarement très longtemps.

Sinon sur le fait que les regs de high stakes peuvent se permettre d'énormes swings.... Y'en a quand même pas mal qui finissent broke hein. Et quand tu vois des courbes horribles sur les forums, ben tout le monde peut pas forcement les encaisser financièrement... Et obv tout le monde gagne pas des millions.

Salut olivierP pourrais tu relinker ou reuploader la video que tu avais fait il y a quelques années a l'occasion de ton passage SuperNova Elite ou on pouvait te voir jouer une session sur une 30ène de table ?

J''ai passé 3h à la retrouver, perdue sur un vieux dd dans ma cave.... Je vais te décevoir quand même, c'était le matin et j'avais pu jouer que 15 tables :

https://www.clubpoker.net/video-poker/olivierp-passage-sne-1er-fr-y-a-longtemps/vp-x1bjqnu

Edited by olivierp

Puisqu'on te fait chercher dans les vieux trucs, est-ce que tu saurais retrouvé le post qui t'a fat remarqué sur le CP ? Il me semble que c'était un graph où tu bad-runnais, mais auquel tu avais oublié d'enlever les montants en $, et qui transformait ce pleurnichage en monstrobrag .

Puisqu'on te fait chercher dans les vieux trucs, est-ce que tu saurais retrouvé le post qui t'a fat remarqué sur le CP ? Il me semble que c'était un graph où tu bad-runnais, mais auquel tu avais oublié d'enlever les montants en $, et qui transformait ce pleurnichage en monstrobrag .

J'ai pas réussi à retrouver le thread (j'ai passé 100 pages de la section bad & good beats à la main...), mais je suis à peu près sûr que l'image n'y est plus depuis le temps parce qu'elle était pas hébergée sur CP. Pas trouvée sur le dd de l'ordinateur que j'utilisais à l'époque.

C'était à la base pas du tout un whine. Si je me souviens bien, l'idée du thread était de poster ses good beats "pour changer". Vu que j'avais très clairement un edge en eV sur les .com, j'ai trouvé malin de poster ma courbe d'eV qui devait être à +50k$ au moins... En oubliant d'enlever les shwodown winnings qui montaient beaucoup beaucoup plus haut..

Donc oui, un très beau brag, j'aurais voulu le faire exprès, j'aurais pas fait beaucoup mieux..

WTF la vidéo, vraiment dur à regarder 15 tables 100bb deep.

Bordel, ça clignote de partout !

J'ai vraiment du mal à imaginer comment tu peux jouer ton A-game, tu dois rater des dizaines de spots sur une session. J'ai même du mal à croire, malgré ta fréquence de jeu, que tu puisses profiler parfaitement tes adversaires.

Pourquoi tu ne joues pas en mosaique? Tu gagnerais enormement en confort de jeu non? (désolé si on t'a deja posé la question)

Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux gerer une session avec des tables placées n'importe comment comme ça. Je ne pourrais meme pas tenir 1h et serais en tilt de fou

1min32 : Tu ne défends pas avec A7o, pourquoi ?

1min34 : Attention à ton sizing sur board mono.

1min46 : Nice hand

1min58 : Quelle est ta range dans ce spot ?

2min02 : Tu penses que tu as de la value sur 3 streets ?

...

Bon j'abandonne.

Salut Olivier,

Si un génie te proposait la possibilité : 

_  de revenir 10ans en arrière avec ton niveau de poker d'aujourd'hui mais pour ça tu dois donner l'intégralité de ta bankroll.. donc repartir de 0

_ refuser cette proposition et prendre 50ke maintenant 

Même à 500k c'est pas close du tout.

2-3M je prends, par flemme, ça doit même être ev- - -...

vu comment ça joue dans la video qui date de 3 ans, alors y a 10ans  a 10m on commence juste a hesiter imo 8|

WTF la vidéo, vraiment dur à regarder 15 tables 100bb deep.

Bordel, ça clignote de partout !

J'ai vraiment du mal à imaginer comment tu peux jouer ton A-game, tu dois rater des dizaines de spots sur une session. J'ai même du mal à croire, malgré ta fréquence de jeu, que tu puisses profiler parfaitement tes adversaires.

Clairement, jouer plein de tables, ça abime le wr... La bonne nouvelle au niveau du profiling en particulier, c'est que quand tu joues en 200+, tu retrouves toujours plus ou moins les même têtes, et tu connais déjà pas mal leur jeu.

Donc le fait de connaitre les joueurs au préalable et qu'eux aussi multitablent change beaucoup de choses. Pour te donner une idée, pour mes dernières vidéos sur Carrypoker (Epileptic Series...), j'ai fait une session de 10 tables en nl20 : c'est injouable et je fais une tonne d'erreur... Je connais personne et y'a pas un joueur sur deux tables à la fois.

Au final, je pense que ce qui est le plus dommage dans le fait de beaucoup multitabler, c'est surtout au niveau de la progression parce qu'au niveau du winrate / h, le nombre de tables compense pas mal la perte en winrate / main. Vu qu'il y a beaucoup moins de temps pour réfléchir / digérer les coups joués, c'est très difficile de faire évoluer son jeu.

A noter aussi que je ne peux pas observer les coups dans lesquels je ne suis pas, ça aussi c'est important.

Pourquoi tu ne joues pas en mosaique? Tu gagnerais enormement en confort de jeu non? (désolé si on t'a deja posé la question)

Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux gerer une session avec des tables placées n'importe comment comme ça. Je ne pourrais meme pas tenir 1h et serais en tilt de fou

Ben, jusqu'à huit tables, je jouais en mosaïques, sur deux écrans. Et je me suis rendu compte que pour jouer plus de tables confortablement, je préférais largement tout mettre sur l'unique écran de mon portable (15").

Déjà tu évites les torticolis à force de tourner la tête, et c'est pas rien, et en plus tu fais beaucoup moins de distance avec la souris... Comme ça tu grattes quelques dixièmes de seconde pour réfléchir, c'est par rien !

Quand je multisite maintenant, je fais juste un tas par site, c'est plus propre.

Tu l as posté à quelle période à peu près que j essaye de retrouver.

Je dirais 2ème moitié 2009, mais je suis pas du tout sûr.

Mais tu ne penses pas perdre des infos précieuses en loupant tous les showdown? D'ailleurs vas tu dans le replay voir certains showdown ingame? Ou alors tu fais des review post session? On va obv louper des infos quand on joue en mosaïque mais j'ai l'impression qu'on voit quand même une majorité de showdown (que l'on soit dans la main ou non) et que c'est super important. Tu dois même régulièrement oublier quelle action tu fais sur telle table non?

Mais tu ne penses pas perdre des infos précieuses en loupant tous les showdown? D'ailleurs vas tu dans le replay voir certains showdown ingame? Ou alors tu fais des review post session? On va obv louper des infos quand on joue en mosaïque mais j'ai l'impression qu'on voit quand même une majorité de showdown (que l'on soit dans la main ou non) et que c'est super important. Tu dois même régulièrement oublier quelle action tu fais sur telle table non?

J'essaie autant que possible d'aller voir tous les showdown dans lesquels je suis impliqué. Le HUD aide pas mal pour ça, vu qu'en général il te l'affiche quand la table revient. Mais encore une fois, c'est évident que ceux qui multitablent beaucoup manquent une tonne d'info.

Ça m'arrive très rarement d'oublier l'action à une table et dans ce cas, la majorité du temps c'est assez facile de retracer rapidement ce qu'il s'est passé avec les positions / taille de pot.

le truc qui me sidere, arrivé river, comment tu peux retenir les lignes tenues (la tienne et villain) sur les coups développés ???

En fait la street la plus importante, et de loin, c'est le flop. En général dès le flop j'ai un plan de jeu pour les streets suivantes. Donc quand la table revient, je sais déjà ce que je dois faire.

D'ailleurs je m'adapte globalement pas assez au sizings à cause de ça, quand la table revient j'ai tendance à insta-{call, fold, raise} et y'a pas mal de fois où le sizing adversaire à un sens et mérite réflexion.

Bon quand même une remarque générale sur la vidéo. Je trouve ça beaucoup beaucoup plus facile de jouer 15 tables que de comprendre ce qu'il se passe en la visionnant.

le rendu est assez difficile d'autant plus que ce n'est pas la disposition qui nous est forcement propre. Mais bon le résultat est quand même atteint et tu reste gagnant au final.  tu dois quand même être rincé après une longue session car c'est vraiment une sacrée gymanastique . moi je joue 9 tables sur un 21 pouces et c'est déjà parfois un soulagement quand j’arrête la session