Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Je pense qu'on sera tous OK. 

Mais le poker on s'en tamponne, on veut des photos de piles de jetons, de liasses de billets, de salades, de burgers, de boobs et de milfs. 

Faudra pas nous emm**der avec des  HH. 

Comme toi j'ai beaucoup de mal à prendre mon temps sur mes décisions, notamment river. C'est un vrai problème et plusieurs fois je m'en suis voulu après, que ce soit sur mes sizings ou sur une décision de call limite de ma part. En fait mes décisions sont déjà prises avant même que l'adversaire joue et je ne réévalue pas assez je pense, notamment selon ses sizings. 

Autre chose sur laquelle j'ai eu du mal, et ça rejoint le fait de ne pas assez value bet, c'est comment les joueurs perçoivent la valeur de leur main, et notamment le fait qu'ils surestiment énormément les tops paires.

Typiquement j'ai eu un coup en début de séjour qui ma énormément marqué et sur lequel j'ai beaucoup réfléchi ensuite, un mec cavé max et qui semble moins mauvais que les autres (il relance préflop, ce qui le distingue déjà de 80% des joueurs) raise UTG ou UTG+1, 1 ou 2 call et je call au bouton avec QJs. Flop quelque chose comme Q47r, il cbet, 2fold, j'ai déjà mon plan dans la tête à ce moment là, je call 2 fois et probablement fold river si le board reste sec. Turn et river anodines, il bet assez fort turn et bien fort river, ça me semble un super easy fold. Il me le confirme en me disant nice fold, me demande si j'avais une middle pair et retourne fièrement … QT !!

J'ai complètement halluciné en voyant sa main, et surtout la façon dont tout dans son comportement montrait qu'il pensait avoir les nuts, sa line, ses sizings, la façon dont il me montre sa main à la fin etc… C'est vraiment pas évident d'arriver à estimer des ranges correctes par rapport au online, et notamment leurs ranges de call river qui sont extrêmement différentes de ce qu'on a l'habitude de jouer, d'où la difficulté à faire des bons value bers

Posté (modifié)
Trop triste  que toutes les bonnes choses aient une fin:mouchoir:

Mais MERCI quand meme

Modifié par buffa48

Comme toi j'ai beaucoup de mal à prendre mon temps sur mes décisions, notamment river. C'est un vrai problème et plusieurs fois je m'en suis voulu après, que ce soit sur mes sizings ou sur une décision de call limite de ma part. En fait mes décisions sont déjà prises avant même que l'adversaire joue et je ne réévalue pas assez je pense, notamment selon ses sizings. 

Autre chose sur laquelle j'ai eu du mal, et ça rejoint le fait de ne pas assez value bet, c'est comment les joueurs perçoivent la valeur de leur main, et notamment le fait qu'ils surestiment énormément les tops paires.

Typiquement j'ai eu un coup en début de séjour qui ma énormément marqué et sur lequel j'ai beaucoup réfléchi ensuite, un mec cavé max et qui semble moins mauvais que les autres (il relance préflop, ce qui le distingue déjà de 80% des joueurs) raise UTG ou UTG+1, 1 ou 2 call et je call au bouton avec QJs. Flop quelque chose comme Q47r, il cbet, 2fold, j'ai déjà mon plan dans la tête à ce moment là, je call 2 fois et probablement fold river si le board reste sec. Turn et river anodines, il bet assez fort turn et bien fort river, ça me semble un super easy fold. Il me le confirme en me disant nice fold, me demande si j'avais une middle pair et retourne fièrement … QT !!

J'ai complètement halluciné en voyant sa main, et surtout la façon dont tout dans son comportement montrait qu'il pensait avoir les nuts, sa line, ses sizings, la façon dont il me montre sa main à la fin etc… C'est vraiment pas évident d'arriver à estimer des ranges correctes par rapport au online, et notamment leurs ranges de call river qui sont extrêmement différentes de ce qu'on a l'habitude de jouer, d'où la difficulté à faire des bons value bers

c'est pour ca que le live est vraiment different. deja pas de traqueur, beaucoup moins de main et des reactions ou attitude de joueurs immateriel a laquelle il est difficile d'avoir une explication rationnel. par exemple le mec qui s'impatiente quand il a pas de main depuis une heure etc etc.

les top pairs en live sont tres souvent surevalues, un mec qui fait un sizing preflop delirant avec JJ qui dit ne pas vouloir etre paye car il n'aime pas cette main et j'en passe des meilleurs. aujourd'ui je pense qu'avec de la patience il y a toujours des gens qui font de grosse erreur par impatience ou fatigue.

je vois souvent des joueurs qui viennent du onlie et qui mettent trop de temps a s'habituer au live. et quand ils perdent un coup ou plusieurs expliquent pourquoi il aurait pas du payer etc etc. meme s'il a raison le vilain en face sera la plupart du temps pas technique ( et souvent faut pas parler de 3bet ou certains terme technique car c'est loin de leur univers ou jargon).

tout ca pour dire qu'il faut vraiment bien scinde ces deux univers ( et se forcer) car tu auras beaucoup de surprise.

j'ai beaucoup jouer online dans le passé( sans etre gagnant mais connaissant bien cet univers) et je joue live depuis 8 ans surtout 5/5 et peu de 5/10 et suis un livetard qui s'interesse a la technique. voila le profil du gros :)

bonne chance en tous

J'ai pas dit que c'était pas imposable. Obv que ça l'est.

Quand je dis one time , je parle de live et que tondton grind online est ton gagné pain quotidien.

Après ça me casserai les couilles de devoir déclarer mes gaisn de live. C'est sûrement malhonnête de ma part, mais j'assume

Toi tu vas te prendre un contrôle fiscal :)

Je viens d'y penser, je crois pas en avoir parlé.
Le rake en 10/20 était marrant au Bellagio. A la base c'est 8$ / demi heure (6$ en 5/10), mais c'est fait façon credit card roulette.
Le dealer arrive, dit que c'est un "time flop".
On joue le coup normalement, si ça s'arrête préflop, on fait quand même un flop.
Et la première carte retournée qui correspond à un siège à table paye sa tournée ! Si besoin on retourne des cartes jusqu'à la première carte qui convient.
Donc petit gamble à 72$ toutes les demi heures, c'est marrant.

merci pour le CR :)

c'est vrai qu'on t'as vu devenir un vrai livetard au fur et a mesure de tes CR.

que penses-tu du niveau de jeu la bas, par rapport a ce que tu as vu en france en live ? 

Livetard for ever now :(.

De ce que j'ai vu, ça vaut pas le coup de traverser l'Atlantique pour le niveau (si on veut pas jouer en 10/20+)... Même si la différence de rake doit bien payer l'avion et une partie du logement.

Le jeu est surtout pas mal différent : là-bas tes spots sont en général des papys qui "respectent" énormément les cartes et lâcheront jamais une overpaire / presque jamais tp. Mais assez fit or fold a coté.

Ici c'est souvent plus "inventif".

Une grosse différence aussi au niveau des shorts stacks. Quand tu joues en 5/5 ici, ça s'appelle une 250 et les gens cavent souvent... 250€. Là bas les gens demandent le max de la table et en général cavent pas loin.

Assez agréable de pas avoir trop de short stacks au milieu d'autres joueurs qui jouent deep.

Merci encore OlivierP pour tes CR, penses tu le refaire l'année prochaine ?

pour les virements aller retour les frais sont ils important avec le tx de change ?

Pour les virements j'ai envoyé 20k$ et il m'ont annulés le virement ensuite pour que je les récupère.

A coté de ça j'ai envoyé 14.7k$.

Pour les 20k$, ça donne :

Le 05/02 :

-17890€

-35€ frais virement étranger

Le 30/03 (3 semaines avant d'arriver...) :

+17750€

-30€ frais virement étranger

donc 210€ de perdu sur ce virement avec 75€ de frais et le reste je sais pas si c'est une marge au niveau du taux de change ou le taux de change qui a changé entre temps

Et pour les 14.7k€ j'ai reçu 12965€, si je prends un convertisseur aujourd'hui, j'aurais reçu 12915€.. 30€ de frais à rajouter sur ce transfert.

Merci pour le cr quotidien du coup on est un peu orphelin,et est ce que tu penses qui t'as manqué un peu de "courage" au final ?

Euh...

Au top olivier a quand un retour a vegas ?😊

Aucun plan pour le moment. En tout cas la question se poste pas tout de suite.

Dans le même ordre d'idée (sur evaluation de TP), il y a le typique/fameux Raise cb flop avec TP et kicker Moyen pour "value..." de la part de pas mal de joueurs live.  c un truc qui m'avait souvent destabilisé au moment de ma transition online/livetard.

Salut à tous,

Quelqu'un à une idée de la taxe à payer pour un joueur mauricien à Las Vegas ?

Sachant que comme pour l'Angleterre, le pays ne taxe lui rien sur les gains des jeux d'argent.

Merci de votre aide !

tout dépend si il u a une convention fiscale entre Maurice et les US.

Si oui, il te faudra ensuite certainement un itin.

Avec le fisc français, c'est quand même incroyable à quel point faut vraiment win une tonne pr commencer à dégager un revenu correcte parce que sur 10k$ de net la bas, il te reste au final 4k4€, sur ce genre de run, vaut mieux pas un $ faible...

Ne pas ramener dans ta poche moins des 10K/$ auxquels tu avais droit pour t'éviter une sur-déclaration aux douanes US et française est un peu dommage non ? :)

Merci Olivierp pour nous avoir permis de suivre ton aventure à Vegas.

J'ai kiffé et comme je l'ai dis à la CPradio je trouve que ton initiative à fait du bien au Club poker.

Donc big GG pour les gains et encore une fois... Merci

Yo !

Pour tous les nostalgiques (s'il y en a évidement...) de ma voix suave, je me suis fait embrigadé par Mr @PoncePpour commenter la dernière soirée du très célèbre championnat de lancé de pièce de Winamax (les Winamax Series pour ceux qui n'ont pas suivi).

Donc vous retrouverez ma bouille (et celle du beau @PonceP) sur le twich de winamax ce soir !

Sinon moi ça va :D