Jump to content
This Topic

Recommended Posts

tu peux mĂȘme run x fois, tu changeras jamais les % et l'ev des mains, ça a Ă©tĂ© prouvĂ© par a+b sur 2+2 mais je n'ai pas de lien (je veux bien d'ailleurs!)

Ça veut dire qu'il y a des gens qui ont dĂ©pensĂ© de l’énergie et du temps pour le prouver ? 8|

DĂ©solĂ© de ne pas ĂȘtre trĂšs constructif, la prochaine fois je posterai une photo de salade Ă  la place.

Jour off aujourd'hui.

Un peu de gym.

La piscine du Vdara est ouverte finalement depuis hier :

20160229_164716.thumb.jpg.dcb0b0048472fb

Piscine du Vdara

Bon celle de l'Aria est fantastique des jacuzzis partout tout ça... Mais bon lĂ , faut appuyer sur le bouton 3 de l’ascenseur et on y est, donc avantage Vdara ! La piscine est chauffĂ©e et Ă  26+ :).

Sinon ptit tour dans Vegas, je m'étais dis que j'allais faite un petit tour au PH pour faire un reportage photo (discret hein parce que y'a un gars qui à l'air méchant qui surveille les photos...). Malheureusement il était trop tÎt et les danseuses n'étaient pas encore là..

20160229_181543.thumb.jpg.49efff0784982d

Bj au Planet Hollywood

Pas mal geekĂ© sinon. Et testĂ© le buffet du Cosmo pour changer. J'y Ă©tais vers 17h, donc pas grand monde et une ambiance calme, c'est dĂ©jĂ  bien. Le buffet est nickel, rien Ă  redire. Ptet un peu plus de choix dans les autres m'enfin y'a de quoi faire une dizaine de repas tout de mĂȘme...

20160229_172542.thumb.jpg.c65d448be70b8720160229_173615.thumb.jpg.880fd0abbda3ac

"Wicked Spoon" au Cosmo

Donc pas de jetons aujourd'hui, j'y retourne demain !

Mine de rien l'impression que ça m'a fait du bien de rien faire, j'Ă©tais quand mĂȘme cuit aujourd'hui, hier Ă©tait une longue journĂ©e faut dire.

bravo olivier pour ton day off, il en faut, tout comme le sport et la piscine. c'est un équilibre a trouver

énorme ton reportage, je connais tres bien vegas et je ne rentrerai pas dans la bataille des buffets, mais ton avis et les photos tres bien.

je suis de ceux qui écoute les podcasts depuis 5 ans et lis le site tous les 2 jours max (merci et bravo a toute l'equiipe du CP) et je post pas (oui c'est lache) mais heureusement que vous etes tous la, y compris ceux qui postent des commentaires intéressants.

je suis un peu plus petit joueur 1/2, 2/4, 5/5 en france ou au US apres DonRevie en décembre et ton post maintenant, cela me donne envie d'y retourner faire une semaine de Cash, pour le moment je ne peux avoir que cela. si tu acceptes ma compagnie sur un de tes repas au buffet la semaine prochaine, je passe sinon je compte aller ailleurs. j'irai pas en 5/10 pas trop la bankroll et le niveau encore je pense.

moi je suis a fond sur les tells, je les trouves assez facile a lire, un peu plus que les francais a ces niveaux, qu'en penses tu ?

encore Bravo, et continue GG

Edited by kekefly

mais d'ou tu prends un day off??? Je me réveille excité comme une pucelle, mon petit rituel du matin à portée d'un clic et tout ce que je vois c'est "day off". LE GOUDRON ET LES PLUMES BORDEL

Bof...Quand t'as grind plutÎt sans accro une bonne centaine d'heure à ~100 $/h  et que tu perds la moitié de tes gains dans un jour sans, tu as plutÎt envie de te prendre un jour off, ne pas toucher une carte, et te vider l'esprit. C'est souvent une bonne idée d'ailleurs quand tu pars jouer un mois complet.

Puis bon, tout le monde loue sa facultĂ© Ă  rester solide, lui mĂȘme dit ne pas se sentir spĂ©cialement en tilt Ă  la table. Mais quand on lit le CR, ben il Ă©tait en tilt, au moins sous certains aspects, pas pour autant que cela a eu un impact dĂ©sastreux sur son rĂ©sultat cela dit.

"Pour ce que cela vaut", comme dirait un animateur radio bien connu :D

2Ăšme main : papy Ă  ma droite ouvre Ă  30$ en MP, je paye avec :6h:4h, copain paye au Btn, et super copain fait 70$ avec 270$ derriĂšre, papy paye... Maintenant qu'on y est go, je paye

Flop :

:Ah:Qh:7s

, super copain fait tapis 270$, papy paye.... Je paye et ça brique (on check turn+river tous les deux 

Une petite question c'était quoi le plan? Balancer ta range de call OOP? La cote implicite (si je touche je lui prends tout) ? Ou le tilt? 

Ben ravi de payer :6h:4h vs papy qui joue deep, encore plus quand y'a des mauvais joueurs derriĂšre... AprĂšs on me demande 40$ de plus avec toujours papy et deux copains, mĂȘme si y'en a un qui est short, toujours ravi de rajouter ces 40$.

Au flop j'ai une flush draw avec un tapis et papy qui paye. Déjà j'ai les cÎtes directes pour payer vu que je vais voir 2 cartes 92.3% du temps. En plus de ça, papy a quasi tout le temps un as, donc je pourrais ptet lui prendre deux "minis" barrels derriÚre...

La main se joue / et se perds d'ailleurs / toute seule...

Vous pouvez me croire ou non, mais je me suis taper les 10 dernieres pages du thread la derniere heure au boulot, et j'ai eu une demi molle...

(bon l'avatar de @Gexti y est aussi un peu pour quelque chose, et la nouvelle petite du boulot également 8|)

Un peu dur quand meme les dernieres sessions, mais lache rien ! Tu me (nous) fais rĂȘver !

Je suis un peu inquiet en lisant ça :(....

moi je suis a fond sur les tells, je les trouves assez facile a lire, un peu plus que les francais a ces niveaux, qu'en penses tu ?

Clairement un leak en live de ma part, je vois assez peu de chose. Et quand je vois quelque chose, je paie quand mĂȘme pour ĂȘtre sĂ»r...

Y'a des tout petits trucs qui rentrent et que je ne refait pas, mais je pense qu'il faut vraiment une tonne d'heure de live et de l'attention pour devenir bon lĂ  dedans.

Puis bon, tout le monde loue sa facultĂ© Ă  rester solide, lui mĂȘme dit ne pas se sentir spĂ©cialement en tilt Ă  la table. Mais quand on lit le CR, ben il Ă©tait en tilt, au moins sous certains aspects, pas pour autant que cela a eu un impact dĂ©sastreux sur son rĂ©sultat cela dit.

"Pour ce que cela vaut", comme dirait un animateur radio bien connu :D

sinon croire au Karma quand celui qui t'a mis un set up se fait déstack pour un autre sur un set up, j'appelle ça du tilt :D

Haha, quelques remarques sur le tilt. J'en rajoute un peu sur le cr (KARMA et WELCOME !! en particulier). En fait c'est plutÎt des choses qui "m'amusent" au final de me dire ça.

Je pense ĂȘtre trĂšs honnĂȘte avec moi mĂȘme niveau tilt / C game etc...Ça peut m'arrive de continuer Ă  jouer en Ă©tant en monkey tilt, mais je le sais :D.

Et autant samedi, le gars bourré m'a vraiment mit en tilt parce que je me faisait ouvrir en captant rien, autant dimanche j'avais l'impression de globalement bien jouer et de comprendre ce qu'il se passait à table.

Je prĂ©fĂšre ĂȘtre clair, ça passe pour cette fois mais si demain matin 9h pĂ©tante j'ai pas un pavĂ© à lire pendant mon petit dej, je quitte dĂ©finitivement ce thread

cordialemement 

J'ai pas deux montres et c'est pas Vegas, mais vu que c'est un peu en voyant Olivier écrire toutes ces histoires que j'ai eu envie de jouer live vaguement et d'également raconter les miennes aussi j'me permets ; vous pouvez toujours lire ça en attendant le papa réginaburgien :

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/209733-challenge-2016-le-poker-Ă -mi-temps/?do=findComment&comment=4004428

Edited by ArtPlay

Levé-gym.

Arrivée à 11h au Bellagio, je m'installe 20 minutes en 2/5, juste le temps de perdre 70$ avec :Ax:Qx vs :Ax:8x sur :Ax:8x:Tx xx board vs papy.

Une secondaire de 5/10 ouvre, personne que je connais, la tables est trĂšs correcte, avec juste deux regs qui ont pas l'air fou.

Je 3-bet assez rapidement :Qx:Qx SB vs une ouverture du Btn (400$ derriĂšre)

Flop : :Qx:8d:6d, je check-call comme les pros à la télé, et il met tout sur un :5s turn, je prend un ptit pot qui fait bien plaisir.

Je change assez rapidement de table et me retrouve à la principale. Toujours une déception, la secondaire est toujours mieux, vu que les regs restent plus longtemps à table et finissent en général en principale.

Sauf lĂ  :).

Je reconnais Tom, dfaçon il est sur sa chaise dans son salon, quelque chose me dit qu'il doit ĂȘtre 365j/an de 9h Ă  17h sur cette mĂȘme chaise... Par contre Stuart n'est pas lĂ , autant dire que je m'inquiĂšte pour lui, 1Ăšre fois que je le vois absent. J'espĂšre qu'il a pas eu accident, je vois pas ce qui aurait pu lui arriver d'autre...

Je me retrouve avec 2-3 regs pas trop relous et surtout avec un joueur avec qui j'avais joué dimanche. Dimanche il m'avait eu l'air pas trÚs bon. Là, comment dire... vraiment vraiment pas bon. Il joue facile 80% des mains dont 85% en limp-call, est super sticky post flop et fait des bluffs chelous par moment.

Je suis à sa gauche, donc content :). Ah un truc marrant, il a un casque rouge pétard, et dÚs qu'il perd un coup un peu gros, il rougit tellement qu'on voit à peine le casque...

Le reste de la table limp une tonne....

Pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent par contre. La plupart des flops sont 4- way, et je les touches pas trop, tout en jouant assez peu de main vu ce que je retourne préflop.

Finalement je crois attraper mon copain au casque rouge.

Quelques mains avant, il venait de perdre un gros pot genre un peu moche, j'arrive plus à me souvenir. Bref il est potentiellement un peu tilté.

Ouverture CO (qui ouvre pas mal) Ă  30$, copain paye en SB, je paye :Qh:8h en BB

Flop : :Ks :Qd:8c, copain check, je check, CO fait 40$, copain fait 100$, je call CO fold. Au flop je me sens bien, je me dis qu'il y a une énorme partie de tp et quelques open ended / gutshots.. Et bien sûr de temps en temps mieux que moi, mais je peux fold sans problÚme le 3Úme barrel.

Turn : :9s, il check, alors j'aime pas du tout cette carte et si je check, je pense qu'il bluff toutes ses gutshot  / bluffs naze du flop à la river, donc je check

River : :2d, il mise 150$, je call il me montre :Kc:9d:(.

Pas trop longtemps aprÚs mon copain ouvre au Btn à 30$, je défend :Ac:Th en SB, BB paye

Flop : :Td:5h:4s, je check, BB check, il fait 60$, je call BB fold

Turn : :3s, je donk 100$, il call

River : :Qs,  je donk 100$ en pensant value / peut ĂȘtre induce un raise, il relance Ă  400$

J'ai fait ça pour call, mais je prends un peu mon temps. Je lui demande s'il a les piques. En réponse il me dit qu'il me montrera sa main. LOL on va suivre les bon conseils de Jimmy : je call et il retourne :4c:2s.

Je continue à passer à coté des flops, j'hasarde un ou deux cbet sur des boards assez dry avec de l'équité, je me fait relancer la moitié du temps et call 3x l'autre moitié...

Je fini la journée en partageant avec :Ks:Kd vs :As:Kc pour un pot à 1400$ et je décide de quitter vers 20h aprÚs que mon copain soit parti. En ayant perdu 345$ sur la journée.

La table reste correcte, mais hier, j'avais vu une troupe de gens avec un panneau ABS Vegas autour du coup. J'ai fait Sherlock et j'ai trouvé ça sur google (1er résultat..) : http://www.imn.org/structured-finance/conference/ABS-Vegas-2016/

C'est genre un congrÚs finance, donc je m'étais dit que je testerais bien les tables de l'Aria aujourd'hui. J'étais resté plus longtemps que prévu sur les tables du Bellagio à cause de mon copain au casque rouge, il le valait bien !

Donc go l'Aria, je m'inscrit en liste 2/5 et 5/10. Y'a pas mal de monde, de mémoire je suis 8Úme sur la liste de 2/5 et 7Úme sur celle de 5/10. Par contre on est genre 14 en liste d'attente en 2/5 et en général ils ouvrent assez rapidement une table...

35 minutes plus tard je suis encore en train de poireauter et rien ne semble bouger :(. La premiÚre fois que j'attends aussi longtemps à Vegas, d'habitude ils sont trÚs réactifs sur les ouvertures de tables...

Pas envie d'attendre encore 3/4 d'heure avant d'avoir une place, de toute façon il est assez tard pour moi, je me décide à rentrer.

Bilan de la journée : 9h de jeu, -345$

Bilan global : 205h de jeu, +3835$

Allé demain promis, une session positive !

Edited by olivierp

J'ai, à l'instant, eu l'honneur de voir Doyle passer en scooter à cÎté de moi.

Doyle fait parfois des courses de scooter en plein Vegas.

Je suis un peu inquiet en lisant ça :(....

C'était surtout pour les montagnes de jetons. Mais il faut bien en rajouter un peu, sinon c'est pas drÎle...

Ne t'en fais pas pour ma santé mentale, je vais bien :)

Un gros GL pour les sessions futures

Edited by fojAA

ça doit ĂȘtre l'As de carreau, AdBlockplus "bloque" cette carte sur le CP, je connaissais la manip pour le faire depuis Firefox, mais depuis que je suis passĂ© sur Chrome, je n'arrive pas Ă  trouver l'option pour l'afficher..

qqun aurait un tip?

Sinon GL Olivier, hùte voir de voir une grosse session positive avec de belles pics de jetons ;)

Il te reste combien de jours avant de partir déjà?