Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Le show c'est bien The Big Bang Theory.

Petite question Olivier : que fais-tu quand tu t'inscris sur une liste d'attente avant d'avoir ta place à table ? Perso j'ai l'impression de toujours terminer à un random jeu de hasard et de spew mon grind pas encore fait :)

Merci en tout cas pour tes CR !

regarde le logo de la serie. Le t de the est en minuscules...c'est bien BBT...

regarde le logo de la serie. Le t de the est en minuscules...c'est bien BBT...

Du coup, personne n'a raison ... Ni TBBT, ni BBT mais tBBT ?  :scratch:

Super CR, déjà envi d'être à demain pour lire la suite ! GL 

Edited by choosenown

UTG ouvre à 40$, Stephen paye, je paye avec :Qc:Jc , SB paye.

Flop : :As:Tc:7d , UTG fait 80$, Stephen paye, je paye, reg en SB fold

Turn : :Ac, UTG check, Stephen fait 150$, je fold à cause de la doublette... UTG paye

River : :Kc, UTG check, Stephen fait 180$, UTG raise à 450$, Stephen fait tapis à 2k$, UTG fold et moi j'ai une quinte flush royale virtuelle sous le coude qui peut pas call !

C'est con, mais online ça m'aurait amusé, là j'ai quasiment l'impression de m'être pris un bad beat :(.

Visiblement on se transforme vite en livetard. Mais bon ça va, tu te souvient encore du online. :D 

C'est con, mais online ça m'aurait amusé, là j'ai quasiment l'impression de m'être pris un bad beat :(.

Définitivement livetardisé. :bye:

edit: j'ai l'impression que tu perds ton temps quand tu joues a l'aria, globalement, non ?

Edited by Loorent

Je viens de tomber sur ton thread Olivier, c'est bien sympa à lire.

J'ai souvent eu envie de faire ce que tu fais actuellement  à Vegas sur une longue période (genre une demi-journée au golf, une demi-journée à la poker room), mais j'ai deux problèmes fondamentaux :

1/ Je me connais, je crains de ne pas tenir plus d'une semaine seul là-bas, loin de ma famille, mes amis et mon chien...

2/ J'ai du mal à tenir 2 heures à une table de poker live (j'ai atteint péniblement 1h45 il y a quelques jours à Clichy). Même si  l'ambiance à table aux USA doit être globalement plus sympa à vivre qu'à Paris, il y a aussi cette sensation - quand tu multitables online depuis des années - que le poker live c'est un peu comme se taper "Les Dix Commandements" à la télé ou rouler en heure de pointe sur le périph. put**n que c'est long ! La plupart du temps, ça n'avance pas et tu t'emm**des...

Si je calcule rapido ton rendement aux tables depuis 75 heures (ce qui commence à faire un échantillon représentatif), tu dois gagner 133 $/ heure. Pas mal, même ma femme de ménage ne gagne pas autant...

La question que j'ai envie de te poser du coup, c'est : Estimes-tu, jusqu'à présent à vue de pif, avoir bien runné, mal runné, ou runné normal ?

Quoi qu'il en soit, je te souhaite un gros GL pour la suite.

Et tu me donnes quand même bien envie de faire comme toi prochainement (il faut juste que je me trouve un partenaire de tennis, et éventuellement de golf sur place, car il me faut des doses régulières, c'est juste une question de survie...)

Dans le désordre :

- penses tu vraiment que le wr est supérieur en montant de limite en live a vegas ? Je veux dire entre la 1/3 et le 5/10 je me demande si le wr n'est pas proche de ×3 en BB/h. Comment vois tu les choses ?

Je peux pas te donner de réponse précise. Globalement je suis content du niveau des 5/10 donc content d'y rester. Pas mal plus de regs décents qu'en 2/5 c'est clair, et j’imagine qu'en 1/3. Ça n’empêche que c'est évident que j'aurais un moins bon wr en bb/100 en 5/10 qu'en 1/3 ça parait évident.

-ne penses tu pas que si on veut pas caver max autant caver la ou c'est cappe plus bas (i.e en 5/10 1500 au B mieux que 2k au aria vu la différence de field.)

Ca va surtout dépendre du niveau de la room, je ne suis pas sûr qu'il y ait toujours un rapport direct entre le cap et le niveau hors 5/10+. Par ex la 2/5 de l'Aria m'a parue très sympa et équivalente à celle du Bellagio du peu de main que j'ai joué.

Globalement c'est une bonne idée d'aller jouer là où c'est le plus facile oui :D.

Par contre gros intérêt d'être deep en live quand tu sais jouer : tu vas toujours trouver des papy++ ici qui sont prêt à mettre 300 bb+ avec overpaire...

- en fonctions de ces paramètres comment evalues tu ton wr a vegas ?

Euh....

-la technique est importante a partir de quelle limite d'après toi ? J'ai l'impression qu'en 1/3 et 2/5 il suffit de ne pas faire d erreurs massives

L'impression que même ne 5/10 avec un peu de table sélection, Harrigton est gagnant. Faut pas être débile non plus et être un poil conscient de son image mais un jeu tag standard est très certainement gagnant.

- quel rytme de jeu idéal a vegas pour toi si tu pouvais controler le jetlag ? Perso je pense que le mieux  est de se coucher vers 18h lever minuit. Le problème est c'est pas top pour lextra poker. Au final je me couche vers 5h lever 13h mais toujours dur de trouver le un rythme...

Honnêtement je sais pas, en semaine les tables du Bellagio m'ont eu l'air pas mal en matinée / journée...

- pour les initiales stp BBT pas TBBT...

On s'en bat les couilles non ?

- pour le buffet du caesars indipensable d'essayer le brisket et la Chinese  food.

Question subsidaire :Quid d un petit ebook "pratique du poker a vegas"avec des adaptations génériques du jeu GTO en fonction des profils, heures ,look et âge des joueurs avec questions techniques pour recommander la limite ou notre we est le plus élevé...et we estimés selon différentes conditions.

Euh, ben si je reste encore 3 ans ici a grind why not. En un mois, en jouant comme un malade, au max je pourrais jouer ptet 7000 mains, c'est rien.

GL...

Merci !

Définitivement livetardisé. :bye:

8|

edit: j'ai l'impression que tu perds ton temps quand tu joues a l'aria, globalement, non ?

Par rapport au Bellagio globalement oui, même si j'ai déjà quelques tables bien moyennes là bas aussi.

Le truc à l'Aria c'est que j'ai quand même vu quelques pots à 10.000 BB partir avec set vs overpaire de papy++. J'ai pas eu cette chance...

Je viens de tomber sur ton thread Olivier, c'est bien sympa à lire.

J'ai souvent eu envie de faire ce que tu fais actuellement  à Vegas sur une longue période (genre une demi-journée au golf, une demi-journée à la poker room), mais j'ai deux problèmes fondamentaux :

1/ Je me connais, je crains de ne pas tenir plus d'une semaine seul là-bas, loin de ma famille, mes amis et mon chien...

2/ J'ai du mal à tenir 2 heures à une table de poker live (j'ai atteint péniblement 1h45 il y a quelques jours à Clichy). Même si  l'ambiance à table aux USA doit être globalement plus sympa à vivre qu'à Paris, il y a aussi cette sensation - quand tu multitables online depuis des années - que le poker live c'est un peu comme se taper "Les Dix Commandements" à la télé ou rouler en heure de pointe sur le périph. put**n que c'est long ! La plupart du temps, ça n'avance pas et tu t'emm**des...

Pour ce que ça vaut, j'ai l'impression que c'est de plus en plus facile de rester à table longtemps. J'ai un peu pris le pli. Pas sûr que ça dure dans le temps non plus.

Si je calcule rapido ton rendement aux tables depuis 75 heures (ce qui commence à faire un échantillon représentatif), tu dois gagner 133 $/ heure. Pas mal, même ma femme de ménage ne gagne pas autant...

La question que j'ai envie de te poser du coup, c'est : Estimes-tu, jusqu'à présent à vue de pif, avoir bien runné, mal runné, ou runné normal ?

Content de savoir que tu paye bien ta femme de ménage, c'est important.

Je sais vraiment pas dire sur le run. Le truc c'est que j'ai eu un très bon run la fois où je me suis posé en 10/20 donc gros coup de chance, mais d'un autre coté si j'avais eu ce run sur les tables de ce we par ex, j'aurais pris autant.

Une semaine c'est super court pour te répondre. J'aurais un avis au bout d'un mois, mais forcément résult oriented vu le peu de mains globalement jouées.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite un gros GL pour la suite.

Merci !

Un plaisir de te lire tous les jours, certes c'est moins décadent qu'un thread à la Don Revie en mode "all in" bien tripant, mais comme celui-ci tu donne une envie folle de prendre un A/R direct pour Vegas...

Keep going buddy & GL.

Bon alors, ca a été écrit 100 fois dans les threads dédié à vegas, mais on va en remettre une couche ici.

Le Snack du Bellagio est une des plus grosse arnaque et un des plus mauvais endroit où manger à vegas.

Ils ont beau avoir refait la déco cet hiver, c'est à fuir absolument.

Je sais vraiment pas dire sur le run. Le truc c'est que j'ai eu un très bon run la fois où je me suis posé en 10/20 donc gros coup de chance, mais d'un autre coté si j'avais eu ce run sur les tables de ce we par ex, j'aurais pris autant.

10k$ en 75h en 5/10 ça nous fait du 1000BB/2000hands (si on joue 30 mains par heure) soit 50BB/100h ce qui est quand même assez énorme  imo. 

Je sais pas quels sont les wr sur le LT en live quand tu crushes vraiment les tables mais 50BB/100 ça doit pas être évident de garder ce rythme sur une très longue période, si ?

10k$ en 75h en 5/10 ça nous fait du 1000BB/2000hands (si on joue 30 mains par heure) soit 50BB/100h ce qui est quand même assez énorme  imo. 

Je sais pas quels sont les wr sur le LT en live quand tu crushes vraiment les tables mais 50BB/100 ça doit pas être évident de garder ce rythme sur une très longue période, si ?

Très curieux aussi de savoir a quelle wr tu peux prétendre en live. J'imagine que cest dur a determiner tellement le long terme n'existe pas en live mais bon.

Si ya des regs de live qui passent par là pour donner leur sentiment...

Je peux pas te donner de réponse précise. Globalement je suis content du niveau des 5/10 donc content d'y rester. Pas mal plus de regs décents qu'en 2/5 c'est clair, et j’imagine qu'en 1/3. Ça n’empêche que c'est évident que j'aurais un moins bon wr en bb/100 en 5/10 qu'en 1/3 ça parait évident.

Ca va surtout dépendre du niveau de la room, je ne suis pas sûr qu'il y ait toujours un rapport direct entre le cap et le niveau hors 5/10+. Par ex la 2/5 de l'Aria m'a parue très sympa et équivalente à celle du Bellagio du peu de main que j'ai joué.

Globalement c'est une bonne idée d'aller jouer là où c'est le plus facile oui :D.

Par contre gros intérêt d'être deep en live quand tu sais jouer : tu vas toujours trouver des papy++ ici qui sont prêt à mettre 300 bb+ avec overpaire...

Euh....

L'impression que même ne 5/10 avec un peu de table sélection, Harrigton est gagnant. Faut pas être débile non plus et être un poil conscient de son image mais un jeu tag standard est très certainement gagnant.

Honnêtement je sais pas, en semaine les tables du Bellagio m'ont eu l'air pas mal en matinée / journée...

On s'en bat les couilles non ?

Euh, ben si je reste encore 3 ans ici a grind why not. En un mois, en jouant comme un malade, au max je pourrais jouer ptet 7000 mains, c'est rien.

Merci !

8|

Par rapport au Bellagio globalement oui, même si j'ai déjà quelques tables bien moyennes là bas aussi.

Le truc à l'Aria c'est que j'ai quand même vu quelques pots à 10.000 BB partir avec set vs overpaire de papy++. J'ai pas eu cette chance...

Pour ce que ça vaut, j'ai l'impression que c'est de plus en plus facile de rester à table longtemps. J'ai un peu pris le pli. Pas sûr que ça dure dans le temps non plus.

Content de savoir que tu paye bien ta femme de ménage, c'est important.

Une semaine c'est super court pour te répondre. J'aurais un avis au bout d'un mois, mais forcément résult oriented vu le peu de mains globalement jouées.

Merci !

Niveau WR selon un floor du Bellagio qui m'avait donné les estimations les plus cohérentes que je n'ai jamais entendu, les meilleurs reg a gros volume gagnaient 

35$/h en 1/3

50 ich en 2/5

70 en 5/10

Plus complique d'estimer le wr en 10/20+ car c'est dépendant de la raison pour laquelle elle se monte, et comme en plus elle est  beaucoup plus deep cela implique plus de variance relative même sur des mois. ca donne entre 100 et 200/h suivant si le joueur joue du volume ou se deplace juste en connaissance de cause au B quand un gros copain est la.

Un exemple un gars s'est une fois posé avec 100k en 10/20 en faisant tapis blind a chaque main..ca peut changer un wr une session comme ca suivant comment ça se passe.

En gros au delà de la 5/10 live  et 500bb deep  parler de wr semble présomptueux dans l'absolu 

A la fois même en 1/3 je pense que le wr/h d'une table doit osciller entre 0 et 100 suivant la config, c'est dire si tout ca est compliqué...et en plus rares sont les reg qui crush une limite en live sans move up ce qui induit plein de biais dans ces estimations.

A mon avis pour conclure le wr a joueur donné est certainement pas si différent que ca d'une limite à l'autre sauf a partir de la 10/20 qui est a part. move up permet par contre de s'améliorer donc augmenter son wr a terme..Tout ca est bien compliqué...

Très curieux aussi de savoir a quelle wr tu peux prétendre en live. J'imagine que cest dur a determiner tellement le long terme n'existe pas en live mais bon.

Si ya des regs de live qui passent par là pour donner leur sentiment...

Le long terme s'évalue suivant le rapport variance/WR. Si en live t'as un wr théorique de 30bb/100 et une variance de 50bb/100, tu tendras vers ton WR théorique beaucoup plus vite qu'online.

Tu penses avoir quelle image aux tables? Cela t'es arrivé de mal l'évaluer dans certain spot? Surtout vs tops regs et reg fishys en fait, car contre les "copains" c'est nettement plus facile d'en avoir une juste appréciation. 

Quand tu dis que la table est pas top, c'est composé de quels profils au juste? On dirait qu'elles sont toutes jamais bonnes sauf à 8h avec les papys du Bellagio. Tu ne crois pas qu'il y a beaucoup "d'extra" profits à se faire vs regs weaks? (t'as un bagage technique trés supérieur à priori, qui est certainement loin d'etre dilué par ta plus faible experience live)

Bref. Pas le lieux ni le moment, mais l'image à table et la sélection des parties, c'est vraiment un truc intéressant à débattre...

GL pour la suite, et merci pour tes excellents posts matinaux!