Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
robocop

Franc-maçonnerie

Recommended Posts

je ne savais pas ou mettre ca. Vu l'etat du thread ce sera ici. Un collegue de boulot m'en a parlé. J'ai d'abord crié au fake puis j'ai googlé...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati:_New_World_Order#cite_note-1

Illuminati: New World Order

Illuminati: New World Order
jeu de cartes à collectionner Auteur Steve Jackson Éditeur Steve Jackson Games Date de 1re édition 1995 Thème complot Joueur(s) 2 à 8 Âge à partir de 12 ans Durée annoncée Environ 2 h habileté
physique

Illuminati: New World Order (INWO en abrégé) est un jeu de cartes à collectionner. Conçu par Steve Jackson et édité par Steve Jackson Games à partir de 1995, il est basé sur son jeu de plateau antérieur, Illuminati.

Comme le jeu de plateau qui l'inspire, INWO parodie les théories du complot et met en scène des sociétés secrètes en compétition pour le contrôle du monde.

Description[modifier | modifier le code]

Le mécanisme du jeu est globalement similaire à celui d'Illuminati : chaque joueur incarne un « Illuminati », une société secrète désireuse d'accéder au rang de maître du monde (et décalque de certaines grandes théories du complot, comme les OVNI, le triangle des BermudesShangri-La ou les Illuminés de Bavière). À cette fin, il recherche le contrôle d'un certain nombre de groupes (tels les Boy Scouts, lesHommes en noir, la CIA, etc.) ou l'achèvement d'un but particulier, avant qu'un joueur adverse ne fasse de même. Bien que ce jeu soit sorti en 1995, il contient une carte qui ressemble aux attentats du 11 septembre 2001 sur les twin towers qui se produisit 6 ans après. Il y a également une carte représentant le Pentagone atteint par un attentat1.

Éditions[modifier | modifier le code]

La version d'origine d'INWO comprend 412 cartes. Ces cartes sont disponibles à l'achat sous forme de starter decks (paquets de démarrage contenant deux decks de 55 cartes, dont 4 cartes Illuminati) ou debooster decks (paquets de 15 cartes). Ces cartes sont catégorisées en cartes courantes, peu courantes ou rares. Une édition spéciale, nommée The Factory Set ou One With Everything, contient l'intégralité de ces cartes, ainsi que quelques cartes de collection distribuées uniquement dans certains magazines.

Une extension de 125 cartes intitulée Assassins a été éditée, elle aussi sous forme de decks à acheter et collectionner ; elle inclut 10 cartes ultra-rares. Une autre extension de 100 cartes, INWO SubGenius, a été éditée sous la forme d'une boîte complète distincte, et peut être jouée individuellement.

Récompenses[modifier | modifier le code]

INWO a reçu le prix Origins du meilleur jeu de cartes en 1997.

Terrorist_nuke.jpg

Edited by jou0eur

Pour ce qui est de son appartenance à la Franc Maçonnerie ? peut être mais j'en doute vu son positionnement clairement Palestinien .

Pas vu beaucoup de loges défendre Gaza ces temps ci ..mais pourquoi pas ...peut être dans sa jeunesse ou dans une loge humaniste , vraiment humaniste hein ...(no business)

Concernant la France éternelle , je parle des valeurs qui consistent à porter haut et fort les valeurs de la justice .Sans baisser son froc !

Je parle de notre constitution Républicaine qui est la base de nombreuses constitutions dans le monde .

Je parle de ce Pays , ou on est libre de "penser" , s'exprimer ...

Je parle de la France ce Pays qui prend la défense des faibles des opprimés ... 

Je parle de ce vieil homme , de ce grand homme , de son histoire qui est une partie de notre histoire ...

Hessel a été un chantre de l'idéologie dominante, européiste et républicaniste convaincu... Pensez qu'il puisse incarner un point de vue politique radical - qu'il a pu tranquillement distillé à la télévision, premier relai du capitalisme marchand - est un espèce de contre-sens méthodologique. 

Etre pro-palestien pour un politique de gauche est presque un pléonasme... tant qu'ils ne sont pas au pouvoir. Je te ressors tout de suite un discours de Valls particulièrement critique sur la politique israélienne et très largement pro-palestien. A cette époque, il était seulement maire de Vitry et en banlieue, c'est mieux d'être pro-palestien pour être élu. Bref, on est entre le supplément d'âme inconséquent et l'électoralisme, bien souvent. D'ailleurs, je suis sur qu'Hessel défendait une solution à 2 états. Solution qui entérine à long terme la colonisation de la palestienne historique.

Aussi, tu dis te réclamer de la France éternelle, de la république et des droits de l'homme. Mais réalise quand même le droit républicain est très largement d'inspiration maconnique. Tout comme les droits de l'homme qui en découlent. C'est une positon inconséquente que de cracher sur la maçonnerie et en même temps de se réclamer de la République et des droits de l'homme. La France éternelle, c'est François Ier, Henri IV, le cardinal de Richelieu... certainement pas ces tafioles de républicains.  :P  

Pour finir: 1. Quels mouvements politiques se sont toujours référé au modèle de la révolution française? Les bolcheviques russes et les maoistes!

2. Quand l'OTAN intervient dans un pays du tiers-monde, quelles sont les justifications majeurs de l'intervention? Les droits de l'homme mon pote. 

Tout puissance politique a besoin d'un système d'auto-"justification" pour asseoir idéologiquement sa domination. La monarchie avait l'église, les républicains ont eu les loges maçonniques.

Edited by Ship_it

Hessel a été un chantre de l'idéologie dominante, européiste et républicaniste convaincu... Pensez qu'il puisse incarner un point de vue politique radical - qu'il a pu tranquillement distillé à la télévision, premier relai du capitalisme marchand - est un espèce de contre-sens méthodologique. 

Etre pro-palestien pour un politique de gauche est presque un pléonasme... tant qu'ils ne sont pas au pouvoir. Je te ressors tout de suite un discours de Valls particulièrement critique sur la politique israélienne et très largement pro-palestien. A cette époque, il était seulement maire de Vitry et en banlieue, c'est mieux d'être pro-palestien pour être élu. Bref, on est entre le supplément d'âme inconséquent et l'électoralisme, bien souvent. D'ailleurs, je suis sur qu'Hessel défendait une solution à 2 états. Solution qui entérine à long terme la colonisation de la palestienne historique.

Aussi, tu dis te réclamer de la France éternelle, de la république et des droits de l'homme. Mais réalise quand même le droit républicain est très largement d'inspiration maconnique. Tout comme les droits de l'homme qui en découlent. C'est une positon inconséquente que de cracher sur la maçonnerie et en même temps de se réclamer de la République et des droits de l'homme. La France éternelle, c'est François Ier, Henri IV, le cardinal de Richelieu... certainement pas ces tafioles de républicains.  :P  

Pour finir: 1. Quels mouvements politiques se sont toujours référé au modèle de la révolution française? Les bolcheviques russes et les maoistes!

2. Quand l'OTAN intervient dans un pays du tiers-monde, quelles sont les justifications majeurs de l'intervention? Les droits de l'homme mon pote. 

Tout puissance politique a besoin d'un système d'auto-"justification" pour asseoir idéologiquement sa domination. La monarchie avait l'église, les républicains ont eu les loges maçonniques.

Contribution intelligente ( c'est si rare ..) dont certains thèmes mériteraient un thread voir deux ou trois si on veut être précis .

Je partage certains points de vues , mais là n'était pas vraiment mon propos .Exemple pour les FM j'ai un bon ami qui en est depuis 25 ans , un type extra ...donc je sais que tous les FM ne sont pas des diables ...Les généralités nous savons tous les deux à quoi cela mène ...

Maintenant mon instinct et ma raison me disent toujours que ce Monsieur Hessel était certes un rouage vu ses fonctions passées, mais même si on voulait être très sectaire il y'aurait une longue liste à écumer avant de s'attaquer à ce Brave et Grand Homme .

Son "indignez vous" est un joli testament qui incite les êtres humains à s'indigner , à s'offusquer ..bref ne pas faire l'autruche ...

Donc même si je ne partage pas toutes ses idées , la bienséance m'impose de croire que les commentaires le jour de sa mort , surtout ceux de l'insupportable CRIF et de leurs zélés serviteurs sur les forums étaient le reflet d'une inhumanité criante .

Je t'avoue que cela me l'a rendu encore plus sympathique !

RIP Hessel ...

Hessel était un pitre qui a demandé à Mélenchon de se retirer des présidentielles pour faire gagner Hollande. ROFL

Un pitre qui =) Naturalisé français en 1937, normalien, il rejoint lesForces françaises libres, en 1941, à Londres. Résistant, il est arrêté et déporté à Buchenwald, qu’il parvient à quitter vivant grâce à une substitution d’identité avec un prisonnier mort du typhus, puis s’évade lors de son transfert du camp de Dora à celui de Bergen-Belsen.

Comme disait Mitterrand , j'aurai bien aimé voir cette génération actuelle à l'époque de la barbarie Nazi ...

Stéphane Hessel naît à Berlin durant la Première Guerre mondiale. Son père, l'essayiste et traducteur allemand Franz Hessel, est le troisième fils d'Heinrich Hessel, Polonaisprotestant d'origine juive, ayant fait fortune dans le commerce des grains. La famille est installée à Berlin depuis 1889 et est parfaitement assimilée1. Franz est baptisé dans la religion luthérienne2. Sa mère, Helen Grund, est la fille cadette d'un banquier d'origine silésienne2, dont la famille a eu du mal à accepter l'origine juive de Franz3. Helen est l'héroïne anticonformiste de Jules et Jim, le roman autobiographique d'Henri-Pierre Roché racontant l'histoire du trio amoureux formé par Henri-Pierre (« Jim »), Helen (« Kathe ») et Franz (« Jules »). Cette histoire a été popularisée par le film de François Truffaut, où le rôle féminin (« Catherine ») est interprété par l'actrice Jeanne Moreau4. Dans l’œuvre, en grande partie inédite, de Roché, Stéphane Hessel est figuré par le personnage de Kadi5. Stéphane Hessel voit son père comme un homme merveilleusement bon, sage, érudit mais avec qui il gardera peu de contacts6. Il se sent plus proche de sa mère dont il admire l'irrespect et l'ingéniosité7. Il la voit comme un être brillant, exigeant et volontaire1.

Stéphane Hessel passe son enfance dans la maison familiale à Berlin à 100 m du Tiergarten8 après un séjour à Hohenschäftlarn/ Schäftlarn, près de Munich1. Cependant, avec l'inflation, le pouvoir d'achat de la famille diminue, les parents sont contraints de louer des pièces de la maison familiale. Franz Hessel travaille pour l'éditeur Ernst Rowohlt et Helen contribue aux finances de la famille1. En 1925, désireuse de s'installer à Paris pour rejoindre Henri-Pierre Roché, elle obtient un travail de correspondante de mode pour le journal Frankfurter Zeitung grâce à Joseph Roth9 et la famille s'installe près de Paris à Fontenay-aux-Roses. Après un an passé à l'école communale de Fontenay-aux-Roses8, Stéphane entre en 6e à l'École alsacienne où il effectuera toute sa scolarité jusqu'au baccalauréat10.

La famille emménage, durant l'été de 19279 à Paris même, rue Ernest-Cresson. Durant les années qui suivent, Stéphane a la chance de rencontrer Marcel DuchampMan Ray,Le CorbusierPhilippe SoupaultJules PascinCalderPicassoMax Ernst et André Breton11. Son père Franz partage son temps entre Paris et Berlin jusqu'en 1930 date à laquelle il s'installe de manière durable dans la capitale allemande. Il est rejoint un an plus tard par son fils aîné Ulrich Hessel tandis que Stéphane reste à Paris avec sa mère6.

En juin 1933, Stéphane est reçu au bac philo et en automne de la même année s'installe chez son oncle à Londres pour suivre les cours de la London School of Economics12puis il revient à Paris étudier à l’École libre des sciences politiques. En 1935, il est inscrit en hypokhâgne à Louis-Le-Grand13 et, en 1937, il est reçu à l'École normale supérieure en tant qu'étranger14. La même année, il obtient la nationalité française, ce qui le met dans une situation peu ordinaire : ne pouvant plus entrer à l'École normale puisque n'étant plus étranger, il doit se résoudre à repasser le concours. Ce qu'il fera avec succès en 1939, après une licence de philosophie14. Au terme d'une « éducation sentimentale » auprès de Jeanne Nys, belle-sœur d'Aldous Huxley de dix-sept ans son aînée15, il épouse, au retour d'un voyage commun en Grèce durant l'été de 1939, Vitia, une jeune juive russe, interprète de conférences et fille de Boris Mirkine-Guetzevitch, célèbre professeur de droit constitutionnel en France. Le mariage contrarie sa mère et les relations avec celle-ci s'en ressentiront durablement15. Trois enfants naîtront après guerre de cette union, Anne, Antoine et Michel.

Années de guerre[modifier | modifier le code]

À l'automne de 1939, Stéphane Hessel est mobilisé et part faire ses classes à Saint-Dié et se retrouve dans le camp de prisonniers militaires de Bourbonne-les-Bains d'où il s'évade en compagnie du capitaine Segonne qui lui parle de l'appel du général de Gaulle17. Il rejoint Vitia àToulouse18 puis se rend à Marseille via Montpellier et Aziz17. C'est là qu'il rencontre Varian Fry, qui est mandaté par Eleanor Roosevelt pour organiser, via le consulat des États-Unis, l'évasion de deux cents (qui seront finalement plus de deux mille) intellectuels en danger19.

220px-Gedenktafel_f%C3%BCr_die_deutschen

Plaque commémorative pour les exilés allemands et autrichiens de Sanary.

Franz Hessel, fuyant les persécutions nazies et revenu en France peu avant la Nuit de Cristal, est interné une première fois en septembre 1939 au camp de Colombes en tant qu'Allemand. Libéré grâce à l'intervention de Gabrièle Picabia, il est à nouveau interné en mai 1940 avec son fils Ulrich au camp des Milles d'où il est libéré grâce aux démarches de sa femme. La famille se retrouve pour Noël à Sanary-sur-Mer20, village de la Côte d’Azur où sont réfugiés des intellectuels et artistes allemands depuis 1933. Mais, usé par les épreuves, Franz s'y éteint le 6 janvier 19416 et Stéphane assiste à son enterrement19, avec sa mère et son frère, en compagnie d'amis intellectuels et artistes exilés, comme les peintres Erich Klossowski et Anton Räderscheidt, ou encore les écrivains Hans Siemsen et Alfred Kantorowicz20.

Stéphane Hessel rejoint alors Londres en passant par Oran, puis Lisbonne où il retrouve Vitia sur le départ pour les États-Unis19. À Londres, il rencontre Christian Fouchet, qu'il a connu à l'École alsacienne et qui le convainc d'entrer dans l'aviation. En juin 1941, il est élève navigateur et en mars 1942, il obtient son brevet21. Cependant une rencontre avec Tony Mella le conduit à préférer un poste au (BCRA), comme agent de liaison avec l'état-major britannique, dans la section R22. En novembre 1942, sa femme Vitia quitte les États-Unis pour le rejoindre.

En mars 1944, il est déposé à Saint-Amand-Montrond dans le cadre de la mission Gréco pour organiser la dispersion des émetteurs de la résistance. Dénoncé sous la torture par un compagnon de lutte, il est arrêté à Paris le 10 juillet et, sous le SOEForest Yeo-Thomas, deux prisonniers l'opposant allemand Eugen Kogon, et le résistant Alfred Balachowsky, qui avaient été affectés aux expériences médicales (essais cliniques de médicaments contre le typhus avec injections de l'agent pathogène), obtiennent la complicité du kapo Arthur Dietzsch et du médecin du camp pour opérer des substitutions entre des agents secrets condamnés à mort et des prisonniers morts du typhus. Trois prisonniers sont ainsi sauvés : Forest Yeo-Thomas lui-même et il choisit Harry Peulevé et Stéphane Hessel24. Stéphane Hessel prend alors l'identité de Michel Boitel, mort du typhus le 20 octobre 194425. Il est transféré à Rottleberode dans le Harz comme comptable dans l'usine de trains d'atterrissage25. En janvier 1945, après une tentative d'évasion ratée, il est transféré à Dora où il échappe de peu à la pendaison et où il est affecté au nettoyage du camp26. L'avancée des armées américaines provoque, le 4 avril, le transfert du camp vers Bergen-Belsen. Dans le train en marche, il démonte deux lattes du plancher, glisse entre les bogies, rejoint les lignes américaines à Hanovre. C'est de son régiment américain qu'il est renvoyé à Paris, où il arrive le 8 mai 194527.

Selon l'historien Sébastien Albertelli, Stéphane Hessel sera par la suite l'une des deux personnes à trier les archives du BCRA avant leur ouverture partielle28.

Un sacré pitre vraiment ? j'aurai plutôt dit quelles que soient ses idées (ou ses erreurs ?) ..."sacré (CV) bonhomme ce Monsieur" ...

Edited by gadgeo

Il fallait bien que ca arrive à un moment ou à un autre vu la montée de l'anti maconnisme due aux anti mariage pr tous, dieudo, soral et consorts...

Quand on est républicain, je vois pas comment on peut être pro FM, c'est tout à fait normal d'être anti FM, c'est un contre pouvoir, élu par personne, il fonctionne comme une société secrète, peu de chose filtre, on sait juste qu'ils pèsent très lourd. Il y a de nombreux témoignages d'ancien FM à ce sujet. 

Quand on est républicain, je vois pas comment on peut être pro FM, c'est tout à fait normal d'être anti FM, c'est un contre pouvoir, élu par personne, il fonctionne comme une société secrète, peu de chose filtre, on sait juste qu'ils pèsent très lourd. Il y a de nombreux témoignages d'ancien FM à ce sujet. 

Ce sont les franc maçon qui ont inventé la république en France

Ce sont les franc maçon qui ont inventé la république en France

C'est vrai, mais les principes d'égalité devant la loi, de méritocratie etc, avec les sociétés secrète c'est plus trop le cas, ils court-cicuitent le système électoral. La différence entre 1789 et maintenant c'est que le système électorale universel est largement plus développé, en gros quasi 100% de la pop de plus de 18 ans peut voter, c'était pas dans se sens que la république avait été imaginé à la base.

En fait quand je disais républicain, c'était par rapport à notre époque en 2014, pas au 18eme !

Edited by Argento

Je veux bien que le système Franc-Maçon, qui a été un boost incroyable pour la démocratie, soit devenu moins utile, mais tu ne peux pas empêcher les gens de se réunir pour réfléchir à des problèmes de société, alors que c'est même souhaitable. Tu pourrais me dire que c'est el rôle des partis politiques de faire ça, mais franchement, les partis ne réfléchissent jamais qu'à comment gagner les élections et comment bien communiquer.

Que finalement des groupes de réflexions cherchent à ce que les hommes politiques mettent en application le résultat de leur travaux, c'est normal.

Quant au fait qu'une fois constitué en réseau ils en profitent pour faire du copinage, c'est le cas de tous les réseau, du club de foot, au club de philatélistes.

Et les rotary club, les clubs du type Interallié ou Racing, les associations, les syndicats, les partis politiques sont aussi anti-républicains ?

Les syndicats et partis politiques tirent leur légitimité de la cotisation du travailleur pour le premier, du suffrage universel pour le second. De plus leurs positions politiques sont connues du public. Ce qui n'est pas le cas de la franc-maçonnerie. 

Les syndicats et partis politiques tirent leur légitimité de la cotisation du travailleur pour le premier, du suffrage universel pour le second. De plus leurs positions politiques sont connues du public. Ce qui n'est pas le cas de la franc-maçonnerie.

Je je vois pas trop en quoi la cotisation donne une légitimité aux syndicats et un parti est légitime même si personne en vote pour lui.

Je ne vois pas trop en quoi les FM, en dehors de la fascination et des fantasmes qu'ils suscitent, sont différents des autres associations, think-tank, églises, etc.

Personnellement, je suis bien plus choqué par le fonctionnement et le recrutement des grands corps de l´Etat (Mines, ponts, IGF,...).

Je je vois pas trop en quoi la cotisation donne une légitimité aux syndicats et un parti est légitime même si personne en vote pour lui.

Quand un travailleur accepte de céder un pourcentage de son salaire à une organisation qui le représente, ça lui donne un certain crédit.

Idem pour les partis politiques, lorsqu'ils ont peu d'adhérents ou de voix au suffrage universel, ils sont voués à disparaître. 

Les franc-maçons représentent qui à part eux-mêmes ? Et quel est leur poids politique par rapport à leur population ? 

Les francs-maçons ne représentent qu'eux-mêmes mais je ne vois vraiment pas où est le problème.

La république reconnaît le droit d'association pour tous y compris pour les FM. En quoi sont-ils différents de l'église catholique par exemple. L'église ne représente que ses fidèles, tente d'influencer les décisions politiques, ses membres sont présents dans toutes sphères de pouvoir, etc.

Oui les FM sont mystérieux, très bien implantés et constituent des réseaux actifs mais rien que la diversité des loges et leurs oppositions entre elles font qu'ils est difficile de penser qu'ils sont les marionnettistes du pouvoir.

Les francs-maçons ne représentent qu'eux-mêmes mais je ne vois vraiment pas où est le problème.

La république reconnaît le droit d'association pour tous y compris pour les FM. En quoi sont-ils différents de l'église catholique par exemple. L'église ne représente que ses fidèles, tente d'influencer les décisions politiques, ses membres sont présents dans toutes sphères de pouvoir, etc.

Oui les FM sont mystérieux, très bien implantés et constituent des réseaux actifs mais rien que la diversité des loges et leurs oppositions entre elles font qu'ils est difficile de penser qu'ils sont les marionnettistes du pouvoir.

le problème ce n'est pas la franc maconnerie en soi. Ce sont toutes ces organisations à but "privé" qui ont des accès particuliers, privilégiés à l'etat.

Je suis contre tout lobbyisme.

Edited by jou0eur

Les églises ont influencé le pouvoir de façon illégitime pendant très longtemps. Ce temps est révolu, heureusement. Maintenant il s'agit de lutter contre la nouvelle "religion" qui a ses adeptes au gouvernement. 

LoL, ah bon, il y a des politicar en France qui bossent en secret pr le Vatican, je sais pas ce que tu fumes mais ça à l'air bon !

Comme dit forrest, ça a été vrai pendant des siècles, maintenant plus du tout, comme dit joueur on est justement passé à la FM qu'on pourrait grossièrement comparer à du lobbyisme car c'est plus que ça mais pas la peine de rentrer dans les détails pr dénoncer cette m**de !

Je veux bien que le système Franc-Maçon, qui a été un boost incroyable pour la démocratie

ou pas. Ca a été surtout un boom pr le porte monnaie, cf l'histoire sur le grain que je t'es démontré dans un autre topic. A te lire, on est passé du roi au suffrage universel du jour au lendemain, c'est très très loin de la réalité historique.

Edited by Argento