Jump to content
This Topic
survival66

[Série] True Detective

Recommended Posts

J'adore ! Je crois que ça ne m'est jamais arrivé de regarder les épisodes d'une série 2 fois en si peu de temps. Je n'ai toujours pas compris après 3 épisodes où ils veulent en venir exactement, enfin du moins ça me semble trop évident pour que ça soit effectivement ce que je pense. Le flic paumé et alcoolique mais extrêmement doué confronté à une affaire insoluble, c'est pas nouveau mais quand c'est bien fait, je suis très client.

2 détails m'intriguent pour l'instant :

Un personnage : qui tond la pelouse qui raconte des choses à la fois sans intérêt et peu crédibles. Certains lui trouvent une cicatrice sur le visage. La discussion avec Rust est d'ailleurs avortée prématurément.

Ee1Ea43.jpg

Et ce dessin que des yeux aiguisés ont remarqué

LmlOJdu.jpg

Edited by leratlouche

raaaaaahhh ct bon cet episode!

bcp aimé cette sensation de basculement, comme dans une nuit en enfer, au moment ou marty  annonce à rust le nom du gang , le mec voit la lumiere, c'est sa mission et  la tête de psycho qu'il a qd il ouvre sa jolie boite rouge.

Edited by billy_thefit

@leratlouche

pour le dessin sur le mur, apres les revelations de l'ex de dori sur les dires de ledoux (rites "sataniques", symbole de la spirale) et les dessins de la filles ainées et de la mise en scene des poupées de l'ep 2 ou 3 , les petites (l'ainée) y est pt deja passée

c pas "frere mouzone" de the wire un des 2 inspecteurs qui interroge marty et rust ?

Ca je sais pas, mais en tous cas, y a lui :

Clarke-Peters-Lester-Frea-006.jpg

Allez j'y vais de ma théorie fumeuse :

Je pense que Rust et Hart ne sont pas totalement en froid et que lors de leurs interrogatoires, ils se protègent l'un et l'autre. Hart dés le début de leur collaboration a couvert Rust alors qu'il n'avait aucune raison de le faire.

On commence à entrevoir qu'ils ont certainement résolu cette affaire avec des méthodes plus que borderlines et que seule la version édulcorée va rester aux yeux de la justice et de la police. C'est pour ça qu'il y a un interrogatoire lorsqu'un meurtre du même type refait surface. Je pense qu'on est confrontés à une espèce de secte satanique qui tue et viole, et non pas un seul tueur, beaucoup de monde est impliqué et nos 2 compères vont faire couler le sang car toute ette affaire va devenir personnelle à un moment donné pour l'un des deux (fille de Hart ?). J'aimerais ne pas avoir raison !

Cette série a un potientiel de "revoyabilité" exceptionnel !

Edited by leratlouche

A part sur OCS, quelqu'un sait qui sera le diffuseur de la série en France & quand ?

Perso je les regarde en VOSTFR ici  : http://full-stream.net/6090-true-detective-saison-1.html

Sinon aucune idée sur la diffusion en france à part sur OCS, pas sur que ca soit déjà vendu... si ça fait comme GOT tu verras la saison 1 dans 2 ans sur D8 ou Canal+.

T1 mais HBO quoi  <3

Particulièrement aimé le speech de Rust sur les yeux des victimes. Ca m'a rappelé le film d'horreur martyrs pour ceux qui ont vu.

Le contexte et l'air blasé de Rust rend le tout un peu morbide et déprimant mais la philosophie sur l'illusion d'être un individu et la prise de conscience que nous sommes des rêveurs est intéressant.

Par contre plus que 4 épisodes (pas plus mal), la saison 2 parlera d'une autre intrigue, avec des acteurs visiblement différents.

Vu les 2 premiers épisodes : globalement, je me suis fais chi** (long discours, c'est très lent).
Ok, c'est bien joué, mais c'est pas ma top priorité quand je mate une série.

Question : ça s'accélère un peu dans les épisodes suivants ou je peux stopper définitivement ?

Vu les 2 premiers épisodes : globalement, je me suis fais chi** (long discours, c'est très lent).

Ok, c'est bien joué, mais c'est pas ma top priorité quand je mate une série.

Question : ça s'accélère un peu dans les épisodes suivants ou je peux stopper définitivement ?

C'est plutôt lent comme série avec énormément de dialogues. C'est pas prison break effectivement.

Episode 5 très touffus, le meilleur de la série pour le moment, je vais le revoir car il donne beaucoup de clefs de compréhension, trop pour pouvoir tout assimiler !

On serait donc sur un réseau satanique impliquant des puissants (Révérend Tuttle dont le nom revient) jusqu'aux simples flics (le suicide dans des circonstances bizzares). Rust appelle d'ailleurs les 2 agents qui ménent l'interrogatoire des "company men", sous-entendu qu'ils sont pilotés donc.

On se rend compte que les disparitions de femmes et enfants de ces dernières années sont classées en "error" dans l'ordinateur quand Rust commence à faire des recherches. Voire sont tout simplement abandonnées (cf le dossier famélique sur la disparition de la petite "Fontenot" au premier épisode).

Rust serait donc depuis 10 ans entrain de mener sa propre enquête hors police (avec l'aide de Marty de l'intérieur ?) car il s'est rendu compte que c'était la seule manière de continuer vu que l'administration est corrompue de haut en bas. Même si les 2 flics l'interrogeant laissent entendre qu'ils ont des doutes quant à la culpabilité de Rust. Rust est sans doute sur tous les lieux de crimes suspects de ces dernières années pour cette raison, non pas parce qu'il est impliqué.

."World needs bad men. We keep the other bad men from the door." Rust

Edited by leratlouche

Pour ceux qui sont fasciné comme moi par cette série, le lien reddit est vraiment pas mal. On y trouve pas mal de théories en tout genre, certains spoiler par exemple : 

le personnage qui tond devant l'eglise dans l’épisode 3 il me semble revient dans le dernier épisode de la série et aurait donc un role assez important.  

En tout cas, Nic Pizzolatto est vraiment incroyable dans son écriture. 

Quelques petit spoiler et mindf*ck sympa trouvé sur reddit :

http://i.imgur.com/Ee1Ea43.jpg

http://imgur.com/CoOVKZ5 = http://img11.hostingpics.net/pics/664324screentrue.jpg

http://i.imgur.com/MtvALJR.jpg

'Hart' is an old English word for deer

https://twitter.com/pattonoswalt/status/435281253789487104/photo/1

Rust Cohle is an anagram of Horse Cult, just FYI

http://imgur.com/r/TrueDetective/5ncTvfK

GROS GROS SPOILER : The 4chan "leak" said that Hart's father in law was a member of the cult. He lived at a nice house on a body of water. It could be implied that he was wealthy (rich men go to worship...). Audrey's childhood drawings were messed up, and she grew up to be very different than her sister. It's not a very tight theory, but Hart's father in law could've certainly influenced Audrey as a child. I think that Hart's father in law is tied to the cult somehow.

http://www.reddit.com/r/TrueDetective/comments/1y5nuw/piecing_things_together_spoilers_e15_much/

Et la source majeur d'inspiration pour le yellow king : http://thinkprogress.org/alyssa/2014/02/16/3292391/true-detective-carcosa/

Edit : J'ai modifié plein de fois car j'ai galéré à bien insérer les liens dans les balises spoiler, bonne lecture ! 

Edited by GrosseGoutte

Assez énorme ce dernier épisode, je vais devoir rematter le début parce que je me perds un peu avec les noms.

Pas mal de bons reads leratlouche t'aurais fait un bon flic ^^

Très bonne série qui me fait penser à Twin Peaks.

Je rejoins la vision de leratlouche. On a affaire à de la criminalité de réseau dont les têtes pensantes sont le gouverneur Tuttle et son cousin germain le révérend Tuittle. Dans l'épisode 2 le flic qui accompagne le révérend Tuttle dit: "nous envisageons de créer un détachement spécial pour enquêter sur les crimes ayant une connotation anti-chrétienne". Ça donne la ligne directrice que devrait suivre l'enquête et donc éloigner Rust et Hart de l'église et du révérend.

C'est plutôt lent comme série avec énormément de dialogues. C'est pas prison break effectivement.

Episode 5 très touffus, le meilleur de la série pour le moment, je vais le revoir car il donne beaucoup de clefs de compréhension, trop pour pouvoir tout assimiler !

On serait donc sur un réseau satanique impliquant des puissants (Révérend Tuttle dont le nom revient) jusqu'aux simples flics (le suicide dans des circonstances bizzares). Rust appelle d'ailleurs les 2 agents qui ménent l'interrogatoire des "company men", sous-entendu qu'ils sont pilotés donc.

On se rend compte que les disparitions de femmes et enfants de ces dernières années sont classées en "error" dans l'ordinateur quand Rust commence à faire des recherches. Voire sont tout simplement abandonnées (cf le dossier famélique sur la disparition de la petite "Fontenot" au premier épisode).

Rust serait donc depuis 10 ans entrain de mener sa propre enquête hors police (avec l'aide de Marty de l'intérieur ?) car il s'est rendu compte que c'était la seule manière de continuer vu que l'administration est corrompue de haut en bas. Même si les 2 flics l'interrogeant laissent entendre qu'ils ont des doutes quant à la culpabilité de Rust. Rust est sans doute sur tous les lieux de crimes suspects de ces dernières années pour cette raison, non pas parce qu'il est impliqué.

."World needs bad men. We keep the other bad men from the door." Rust

Hypothèse qui tiens la route. Marty ne m'inspire aucune confiance dans cette affaire plusieurs choses m'interpellent:

- sont rapport aux femmes

- sa vision des enfants particulièrement avec sa fille aînée Audrey (qui lui renvoie d'ailleurs l'image d'un père/homme gerbant)

- l’extrême vitesse et violence avec lesquelles il abat un témoin clé de l'affaire,d'ailleurs le nazi ne voit pas qui lui colle une balle en pleine tète et il n'a pas de contact direct avec les chimistes.

- la couronne que les petites filles se disputent.(cadeau du pére?- sa put**n d'analyse systématique de la vie de flic/famille.

- lui même avoue avoir changer mais pas dans le sens qu'il souhaitait.

Hypothèse qui tiens la route. Marty ne m'inspire aucune confiance dans cette affaire plusieurs choses m'interpellent:

- sont rapport aux femmes

- sa vision des enfants particulièrement avec sa fille aînée Audrey (qui lui renvoie d'ailleurs l'image d'un père/homme gerbant)

- l’extrême vitesse et violence avec lesquelles il abat un témoin clé de l'affaire,d'ailleurs le nazi ne voit pas qui lui colle une balle en pleine tète et il n'a pas de contact direct avec les chimistes.

- la couronne que les petites filles se disputent.(cadeau du pére?- sa put**n d'analyse systématique de la vie de flic/famille.

- lui même avoue avoir changer mais pas dans le sens qu'il souhaitait.

En + il est blond (yellow king)

:D La façon dont il le bute m'a aussi choqué. Je me suis dit qu'il y avait sa fille ou des photos de sa fille dans le container pour qu'il réagisse comme ça. Parce que je ne vois pas en quoi voir les 2 séquestrés lui fasse changer sa vision du mec.