Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
K.Garnett

Dans la tête d'un pro ManuB WPT Prague

Recommended Posts

super video encore une fois manu, sinon apres coup as tu fini par trouver le moyen d'exploiter le jeu ultra lag d'un joueur comme lykov ?

J'en ai discute avec mes coequipiers et chacun a une forme d adaptation differente, mais pour ceux qui jouent aggro preflop le mieux est de 3bet plus large et mergé (genre ats kq 99+) et d etre pret a 5bet all in une partie non megligeable de cette range selon le spot exact.

toujours impeccable comme vidéo, ça se regarde d'un trait. Par contre, c'est un peu bizarre à expliquer, je ressens comme une sensation d'enfermement à ne trop voir que le tournoi et pas assez ce qui se passe autour. Finalement le fait d'être "dans ta tête" grâce à la voix off fait prendre une certaines distance par rapport à l'évenement. J'ai l'impression que finir chaque épisode sur une mini interview où tu t'adresserais directement aux internautes, éventuellement dans un cadre festif, ou dans la vieille ville, permettrait de se rapprocher encore plus de ton ressenti sur le moment.

Merci  ;)

j'ai entendu un morceau de the Herbaliser , "goldrush" issu de the session one , album d'instru , trip hop , groove (avec de vrais intruments !!) formation qui était avant sur le fameux label ninja tunes 

toujours impeccable comme vidéo, ça se regarde d'un trait. Par contre, c'est un peu bizarre à expliquer, je ressens comme une sensation d'enfermement à ne trop voir que le tournoi et pas assez ce qui se passe autour. Finalement le fait d'être "dans ta tête" grâce à la voix off fait prendre une certaines distance par rapport à l'évenement. J'ai l'impression que finir chaque épisode sur une mini interview où tu t'adresserais directement aux internautes, éventuellement dans un cadre festif, ou dans la vieille ville, permettrait de se rapprocher encore plus de ton ressenti sur le moment.

Moi au contraire , je voudrais avoir + de mains, notamment voir un peu ce qui se passe a la table (les faits notoires): le mec au siège 9 qui tank une plombé quand tu as A9, on le vois plus tard avec une tonne de jetons; lykov on ne vois pas comment il saute...

Mais bon ça reste vraiment très bien comme ça.

Questions @manub:

- quand tu commences à t agacer du jeu de lykov, on ne vois pas tes cartes, t as trop ouvert ton jeu ? J4o style ?

- t as compté le nb de set que tu as touché sur ces 2 jours ? Rapport au nb de mains ? Idem premiums ?

- quand tu 4bets shove avec KQo, t as quoi comme infos sur le joueur ?

Enfin, ta ligne avec ce set de 2, c est quand même plutôt une ligne std avec un set/DP, non ?

Moi au contraire , je voudrais avoir + de mains, notamment voir un peu ce qui se passe a la table (les faits notoires): le mec au siège 9 qui tank une plombé quand tu as A9, on le vois plus tard avec une tonne de jetons; lykov on ne vois pas comment il saute...

Questions @manub:

- quand tu commences à t agacer du jeu de lykov, on ne vois pas tes cartes, t as trop ouvert ton jeu ? J4o style ?

- t as compté le nb de set que tu as touché sur ces 2 jours ? Rapport au nb de mains ? Idem premiums ?

Enfin, ta ligne avec ce set de 2, c est quand même plutôt une ligne std avec un set/DP, non ?

T'a dis a peu près tout ce que j avais la flemme de dire :), et sur le 4bet KQ tu pense pas que tu surestime un mec assez fishy au final qui n'y comprend rien aux dynamiques et aux ranges qui quand il 3bet 12,5k sur 4k a juste toujours bonne main qu'il ne sait pas trop comment la jouer mais qui ne va jamais fold ? Sans parler de son attitude ? Petit excès de confiance ou envie de trop vite rouler sur la table ?

Merci pour ces vidéos et tes réponses en tout cas on se régale et comme la dis loorent y'a même possibilité d'améliorer encore :)

Pas les infos de Manu qui était a table mais comme il l'a dis ... Le fait qu'il y'ait Benabida en SB qui est plutot tight et chemise blanche qui est en BB et qui a l'air le spot de la table ... + la force de sa main + son image a ce moment font que le 4bet shove semble profitable dans ce spot ...

Btw il avait pas l'air de tout comprendre vu qu'il a tank 40 secondes avec son AQ ...

Et sinon intéressant de voir que Lykov call muck sur ta line avec 22 ... J'ai l'impression que j'vois de plus en plus cette line mais que c'est jamais en bluff ... Par contre c'a m'a l'air d'être un standard plutôt américain et les européens ont peut être plus de mal a analyser ... ( Je suis le premier a être très suspicieux quand on me fait cette line d'ailleurs ) donc in game ca reste peut etre toujours plus dur ( et puis bon il avait ptetre KJ hein ) ☺️

Petite question Manu : winamax vous oblige a mettre le logo W coté coeur ?

Tres belle série de vidéos en tout cas , bravo Manu et bravo Régis et son equipe :) Quand tu te remattes les séries a Barcelone ou a Snowfest la différence est flagrante ...

Edited by Gloub94

Pas les infos de Manu qui était a table mais comme il l'a dis ... Le fait qu'il y'ait Benabida en SB qui est plutot tight et chemise blanche qui est en BB et qui a l'air le spot de la table ... + la force de sa main + son image a ce moment font que le 4bet shove semble profitable dans ce spot ...

Btw il avait pas l'air de tout comprendre vu qu'il a tank 40 secondes avec son AQ ...

Le truc c est que je vois rarement des mecs 3bet 3X+ en étant light. Comme j'ai dis plus son langage corporel je suis juste sur et certain que c'est un joueur fishy qui ne réfléchis pas au spot juste un mec qui aime bien sa main et qui c'est obv qui va jamais fold :)

Quand Manu shove c'est pour faire fold (avec comme tu dis une réflexion tout a fait cohérente et standart, image, spots, bloqueurs, équité de sa main etc) tout les bluffs de la range de vilain mais je pense au final qu'il n'y en a quasiment jamais vs ce profil. Mon expérience qui me fais dire ça mais vous en avez un peu plus que moi que moi :)

Très sympa comme toujours mais sur cet épisode 2 questions, le raise en bluff sur board A high vs Vilain abc qui donc a imo très très souvent TP, + aucune équité ???

et obv le 4bet shove avec KQ qui me parait hyper ambitieux, on veut que vialin raise/fold 20% de son stack tu dis qu'il a l'air de comprendre le jeu, y'a zéro FE non ?

many thanks

A mon sens , c'est le meilleur " dans la tête d'un pro " anytime !!

Vraiment un sacré kiff a regarder. Jamais autant eu hâte de voir chaque nouveau épisodes.

MERCI 

Clairement le meilleur "dans la tête d'un pro" ever, oui :)

le raise en bluff sur board A high vs Vilain abc qui donc a imo très très souvent TP, + aucune équité ???

Pareil, pas certain d'aimer ça surtout avec ce sizing, mais Manu disait qu'il avait des reads sur lui comme quoi il était nit et foldait tout sauf un as ici donc bon pourquoi pas.

Le gars est conscient qu'il joue son tournoi sur ce coup, et ils ne sont pas encore dans l'argent. Ca me fait penser un peu aux easycall de guillaume avec JJ ou AJ. Je pense que même si le joueur a compris la dynamique, s'il a compris le move de ManuB, il a peut être, à ce moment là du tournoi, un historique avec cette main, ou une ambition, qui font que non, ce n'est pas easy call.

Je n'ai pas beaucoup d'historique en live, mais mon expérience, aussi courte soit elle et justement parce qu'elle est courte, fait que dans cette situation, même avec les K en main, je ne trouverais pas un call facile. Les probabilités disent une chose, mais la vie peut en dire une autre.

Vidéo très intéressante, d'autant plus que tu es très honnête quand tu te trompes dans ton read... :)

Sur la video on te voit rarement check river, il faut dire que vous avez sélectionné des mains ou tu gagnes des gros pots, et des mains ou tu spew comme un goret (hello J4...) , ca donne l'impression que tu ne checkes jamais river! On dirait que tu es certain de ton read tout le temps ... soit tu snap fold parce tu n'as rien, soit tu value bet ... on dirait que c'est rare que tu check parce que tu as une main avec un minimum de valeur au showdown.

Sinon impressive ton hero call avec le T, ca démontre vraiment la différence entre le jeu live et le jeu online... Online c'est juste pas possible de caller, comme tu le notes la Q de pic fait rentrer TOUT , tirage couleur , quintes dans tous les sens, DP ...

est ce à dire que dans ton thinking process que les tells du joueur sont toujours plus importants que la lecture du board clairement défavorable dans ce cas ...

enfin, Negranu a été très transparent sur son année 2013 il a posté  sur son twitter :

2013 Poker Results: Cash 13 of 66 19.7% Hours 613.5 Buyins 1,211,833 Cashed 3,203,423 Profit 1,963,500 Hourly Rate $3200 Avg buy in 18,362

est ce que toi tu serai prêt à faire de même, vu que tu es résident à Londres et donc non imposable sur les gains au jeu, seule la pudeur pourrait t'empêcher de faire de même :)

- Lá vous avez vu pour l'instant 4 épisodes soit á peu pres deux heures de jeu sur environ 15h de tournoi. Evidemment on ne voit rien de la dynamique á table, de la myriade de petits coups insignifiants qui se déroulent entre temps, etc. Il y a bien des mains ou je check back river mais ca va souvent etre parce que je pense avoir zero value. Si j'ai la moindre value á miser je vais le faire á chaque fois. Le value bet un peu thin c'est la clé du succes sur les premiers jours de ces tournois.

- les tells sont importants en live mais ils sont un facteur comme un autre, assez difficile á maitriser et surtout tres dépendants du joueur et du contexte. Je me suis tapé une tonne de vidéos de poker en image par image et lu plusieurs livres sur le sujet (orienté poker ou généraliste) parce que c'est un sujet qui m'intéresse mais je n'irai pas jusqu'á dire que c'est "plus important" que la technique. La main avec T7 est un bon exemple car online je vais logiquement fold 100% du temps. 

Je te trouvais smalls balls sur les premiers mais tu as bien rectifié le tir . agréablement surpris de ton jeu 

Ca va je peux mourir tranquille :P

Je vois pas comment ton idée améliore le concept puisqu'il s'agit de "Dans la TETE d'un pro" et qu'on est sensé vivre l'aventure de l'intérieur. C'est volontaire imo la sensation d'enfermement. J'aime bien qu'on reste sur ce meme mode. Ton idee pourrait marcher dans un autre cadre (genre "les coulisses du poker").

lol@"il joue 100% des mains, j'attend les AA ? ou les KK?..."

On sent dans le ton de la voix le tilt qui monte, c'est assez marrant à voir, notamment le contraste entre le coach en mode ultrazen et manub qui frétille :D

Obv sarcasme quand je dis "ou alors j'attends les as ou les rois" :D

Cela dit j'étais un peu en pré-tilt et la conversation m'a calmé. 

Questions @manub:

- non je joue encore l'equité de ma main selon la position et les ranges d'open, c'est juste que je hitte plus les boards.

- j'ai eu 4 sets je crois (KK 22 33 55), deux fois les As, deux fois les rois. Sur environ 15h de jeu soit 30 mains de l'heure, ca fait 450 mains. Un peu plus de sets que la moyenne attendue (450mains = 26 paires = un peu plus de 3 sets si je vais voir tous les flops) , 450 mains = deux paires de chaque hauteur en moyenne, donc deux fois AA et KK c'est pile dans la moyenne. Mais tout ca ca reste du bla bla total car c'est juste de l'observation de la variance, ca n'a quasiment aucun intéret. La vraie question c'est comment d'autres joueurs s'en seraient sorti a ma place avec ce run en particulier.

- joueur online surement, qui m'a deja 3bet deux fois dans exactement le meme spot d'open et été globalement assez aggro preflop avec le reste de la table. 

T'a dis a peu près tout ce que j avais la flemme de dire :), et sur le 4bet KQ tu pense pas que tu surestime un mec assez fishy au final qui n'y comprend rien aux dynamiques et aux ranges qui quand il 3bet 12,5k sur 4k a juste toujours bonne main qu'il ne sait pas trop comment la jouer mais qui ne va jamais fold ? Sans parler de son attitude ? Petit excès de confiance ou envie de trop vite rouler sur la table ?

Merci pour ces vidéos et tes réponses en tout cas on se régale et comme la dis loorent y'a même possibilité d'améliorer encore :)

Non je n'ai pas du tout cette image du joueur en question quand je shove. Son délai de réflexion eavec AQ me surprend a posteriori car avec les infos que j'avais sur son profil au moment del a décision, je pensais qu'il me snapperait avec TT+ AQ mais qu'il folderait une poubelle genre 30% du temps. 

Petite question Manu : winamax vous oblige a mettre le logo W coté coeur ?

Non mais on nous demande de le porter á l'opposé du logo team pro sur l'épaule "pour équilibrer". Comme je met le logo team pro sur l'épaule droite, j';ai le logo W sur le coeur. 

Très sympa comme toujours mais sur cet épisode 2 questions, le raise en bluff sur board A high vs Vilain abc qui donc a imo très très souvent TP, + aucune équité ???

et obv le 4bet shove avec KQ qui me parait hyper ambitieux, on veut que vialin raise/fold 20% de son stack tu dis qu'il a l'air de comprendre le jeu, y'a zéro FE non ?

many thanks

- aucune équité c'est pas si grave car j'estime qu'il open genre 30% au bouton et cbet genre 80% % de cette range sur un board ace high (il va check back qq 2eme paires et qq monstres) et qu'il va donc fold suffisamment souvent sur un petit check raise pour rendre ca ev+. C'est pas un bluff standard du tout contre un bon joueur, qu va etre suspicieux de notre range de c/r. En revanche contre un mec qui joue ABC avec de gros tells, ca passe. 

- comme expliqué plus haut j'estiome ma FE avant le shove á genre 30%

"Non mais on nous demande de le porter á l'opposé du logo team pro sur l'épaule "pour équilibrer". Comme je met le logo team pro sur l'épaule droite, j';ai le logo W sur le coeur. "

Un peu facile ça, surtout que c'est LE sujet central de ce thread !! Et alors pourquoi tu portes le teampro sur le bras gauche stp ??!'

Slt Manu très bonnes vidéos.

La main avec set de 2 tu dis je vais mettre une grosse mise et tu bet 50% du pot !!!

Je bet 27500 dans 53.4k, mais en fait c'est une grosse mise par rapport á son stack (il lui reste genre 35k donc seulement 8k s'il paie)